Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Betsamee » 26 Fév 2012, 19:29

Tremoulinas a retrouve le rang qu'il n'aurait jamais du quitter.
Celui d'un obscur latéral de L1, bon a jouer les match de C3 sans enjeu au fin fond de l'Ukraine.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2012, 20:13

Zobi1 a écrit:
Tahiice a écrit:Je pense qu'il faudra se séparer d'au moins deux joueurs de cette liste...

les salaires des joueurs:
André-Pierre Gignac: 234 000€ net/mois, Alou Diarra: 234 000€, Mathieu Valbuena: 195 000€ net, Stéphane M’Bia: 187 200€ net, Steve Mandanda: 171 600€ net, Benoît Cheyrou: 171 600€ net, Souleymane Diawara: 156 000€ net, Loïc Rémy: 156 000€ net, Morgan Amalfitano: 148 200€ net, André Ayew: 132 600€ net.

On est tous d'accord pour dire que le gros doit partir.

Concernant les autres je sais vraiment pas...

Idéalement, un de ceux qui fait la CAN, et à ce compte la, je préfère que le 2ème à partir avec Gignac soit Diawara ...
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 26 Fév 2012, 21:16

Un monzon pas tro cher fera l'affaire pour le poste d'ARG .
Sinon je récuperai bien un petit chantôme .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Tahiice » 26 Fév 2012, 21:45

Vu les résultats de ce soir, à nous les Muratori, Mouloungui, Delle, Sanchez and co...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 26 Fév 2012, 23:15

Information
OM-Rémy: "Pas question que je parte"
Invité du Canal Football Club dimanche, Loïc Rémy a confirmé l'intérêt de Tottenham à son égard l'hiver dernier. En revanche, l'attaquant international de l'Olympique de Marseille a réaffirmé son envie de demeurer sur la Canebière: "Il n'est pas question que je parte."

apres mandanda, valbuena, ayew, m'bia
personne veut partir , juste cette année ou labrune veut vendre :mrgreen:

on verra si on finit 4 ou 5e s'ils ne tournent pas leur veste :hehe:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 27 Fév 2012, 00:38

Betsamee a écrit:Tremoulinas a retrouve le rang qu'il n'aurait jamais du quitter.
Celui d'un obscur latéral de L1, bon a jouer les match de C3 sans enjeu au fin fond de l'Ukraine.

Trémoulinas est bon cette année.

Pourquoi tu dis ça ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 27 Fév 2012, 10:12

Il faut absolument que Rémy reste encore 1 an au moins.
On a une équipe à qui il ne manque pas grand chose pour être une très bonne équipe, même au niveau européen.
Un DG, un attaquant bis et le reste inchangé suffirait pour lutter pour les 2 premières places.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 27 Fév 2012, 10:29

Tant qu on vire Morel , une cata ce joueur .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 27 Fév 2012, 10:30

spy, sans LDC il ne restera pas, premièrement pour sa progression personnelle, et deuxièmement parce qu'il faudra faire rentrer du brousouf dans les caisses
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar spy » 27 Fév 2012, 11:13

Steven_defour a écrit:spy, sans LDC il ne restera pas, premièrement pour sa progression personnelle, et deuxièmement parce qu'il faudra faire rentrer du brousouf dans les caisses

Il est assez jeune et intelligent pour avoir envie de rester encore 1 an en plus.
Y a d'autres joueurs avec une valeur importante mais plus facilement remplaçable.
Je vais de nouveau jouer au comptable mais rien que déjà le départ de gignac et brandao, ça ferait une économie de 500K€ menseul. Si en plus on arrive à récupérer 3 ou 4M de gignac, ça sera tout bénéf pour son remplacement..
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Fév 2012, 12:47

a mon avis on vendra jamais Gignac en juin a un prix aussi faible. On le pretera avec une OA plus élevée.
c'est bien beau de retirer les salaires de Gignac et Brandao mais on devra recruter 2 attaquants (un ailier gauche et un axial). Sachant que le moindre offensif correct touchera autour de 100k€ a l'OM.

pour combler le trou annoncé par Labrune et financer le mercato (ne serait ce que la fourchette basse de 5 a 10m€ d'investissement), faudra soit sacrifier un Remy ou un Ayew vendu au prix fort, soit lacher 2 joueurs majeurs un peu moins en vue (style Valbu+Mbia ou Valbu+Azpi). Et encore, ca suffirait peut etre pas pour etre a l'équilibre.
donc sans la C1 on se dirigera probalement vers le départ d'un des 2 meilleurs joueur (Remy) + un titulaire important (Valbu). DD conserverait le bloc défensif qui lui tient a coeur, pourrait encore compter sur 3 leaders techniques (Ayew, Amal et Cheyrou) et disposerait d'une enveloppe correcte pour faire 2 joueurs de bon niveau (une pointe et des doublures a droite et a gauche).

ensuite, selon les économies de masse salariale et la possibilité de se faire un peu de thune sur Kabo et Fanni par exemple, y aurait moyen de recruter un latéral gauche interessant et un 8.
si on se manque pas trop sur le recrutement, l'équipe pourrait rester tres compétitive en L1 et avoir des ambitions en Europa.

pour se renforcer et éviter d'avoir des joueurs qui poussent pour se casser, faudra absolument accrocher le podium.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 27 Fév 2012, 13:07

----------Mandanda-------------
Azpi--Nkoulou--Diawara---Monzon
------Mbia------------Diarra---------
-----------Corgnet--------------
-Amalfitano-----------Ayew-----
---------------Remy--------------

Remplaçants : Bracigliano, Fanni, Morel, Mendy, Hamouma, Cheyrou, Jordan, Mendes

Départs : Gignac (7M), Valbuena (9M), Kaboré (3M), Traoré(0), Sabo(0), Brandao(0) = 19M
Arrivées : Mendes (3M), Corgnet(7M), Hamouma(4M), Monzon(5M), Mendy(1M) =20M

Salaires mensuels out = Gignac (350K), Valbuena (320K), Kaboré (150K), Traoré(40K), Sabo(20K), Brandao(140K) = 1020K
Salaires mensuels in = Monzon(120K), Hamouma(120K), Corgnet(150M), Mendes (90K), Mendy (60K) =540K

Les 480K€ d'économies salariales mensuels feraient 11M€ pour l'année.
Avec ça, on comblerait une grosse partie de la perte de la LDC.
Modifié en dernier par spy le 27 Fév 2012, 14:21, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 27 Fév 2012, 13:17

Aucun club au monde ne va payer 7 M d'euros pour Gignac , si y a depart de Gignac ça sera un pret et rien d'autre.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 27 Fév 2012, 13:27

Quand je vois Erding monnayer à ce niveau, je me dis que c'est jouable.
Faudra tomber sur un club completement desespéré en angleterre ou en allemagne.
Il faudra aussi que d'ici là gignac mette 1 but en L1.
Dans le cas où l'on ferait qu'un pret avec OA, il faudrait que l'option soit obligatoire si le joueur dépasse un certain nombre de matchs.
Y a que comme ça, que l'on peut s'en sortir.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Fév 2012, 13:36

admettons que les ventes dont tu parles financent le mercato, l'économie de masse salariale serait de toute facon tres loin de combler le déficit. Sans C1 Labrune annonce un trou d'une trentaine de millions.
donc on serait quasi contraint de lacher un Remy rien que pour boucher le trou.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 27 Fév 2012, 13:52

gigi a écrit:admettons que les ventes dont tu parles financent le mercato, l'économie de masse salariale serait de toute facon tres loin de combler le déficit. Sans C1 Labrune annonce un trou d'une trentaine de millions.
donc on serait quasi contraint de lacher un Remy rien que pour boucher le trou.

Labrune parlait de 11M +15M (LDC) =26 et ceci avant le départ de Lucho, et l'accession en 8ème de LDC.
Donc le déficit si l'on n'avait pas la LDC serait de 15M puisque l'on gagnerait 11M grace à l'économie sur la MS.
Départ de Lucho et retour de brandao sur 6 mois, on va dire que le différenciel fait 300K(car une partie du salaire de brandao était toujours supporté par le club même lorsqu'il était au brésil).
Sur 6 mois, ça fait une économie 3.5M.
L'accession en 8eme nous donne 3M
Donc il ne reste que 8.5M à trouver.
Donc oui, tu as certainement raison, il faudra surement vendre un autre joueur, ou ne pas recruter un mendes par exemple et faire confiance à un jeune, mais je crois qu'il y a moyen de conserver Rémy.
Surtout que si l'on ne fait pas la LDC, on n'aura à ce moment là moins besoin d'un banc plus fourni.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 27 Fév 2012, 13:53

spy, c'est bien joli tous ces calculs, mais tu oublies le facteur principal: le joueur.

Et sans LDC, une floppee de joueurs voudront aller voir ailleurs et seront hyper dur a retenir(Azpi, Remy, Ayew, MBia, voir Valbuena ou NKoulou), ce n'est pas aussi facile que juste "comment combler le manque a gagne"

Et je rajoute que si un club en LDC (genre Lille) se positionne sur des Hamouma ou Corgnet, je les vois mal signer a l'om

Bref, tout ca pour dire que ce topic a l'heure actuelle n'a que peu d'interet puisque tout dependra du classement final de L1
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 27 Fév 2012, 14:07

alexduke a écrit:spy, c'est bien joli tous ces calculs, mais tu oublies le facteur principal: le joueur.

Et sans LDC, une floppee de joueurs voudront aller voir ailleurs et seront hyper dur a retenir(Azpi, Remy, Ayew, MBia, voir Valbuena ou NKoulou), ce n'est pas aussi facile que juste "comment combler le manque a gagne"

Et je rajoute que si un club en LDC (genre Lille) se positionne sur des Hamouma ou Corgnet, je les vois mal signer a l'om

Bref, tout ca pour dire que ce topic a l'heure actuelle n'a que peu d'interet puisque tout dependra du classement final de L1

T'oublies le salaire.
Pour les joueurs, c'est pas la compétition à jouer qui est important, c'est le salaire qu'il y a derrière.
Les joueurs que tu cites ont un très bon salaire. Les clubs européens à part quelques exceptions cherchent à tout prix à faire diminuer leur MS pour être en accord avec l'équité financière dictée par l'UEFA, donc il sera aussi difficle pour eux de proposer des salaires encore meilleurs qu'à l'OM.
Ensuite, si un club met 15M pour azpi, bein ouais faudra le vendre, ça malheureusement, on n'aura pas le choix.
Mais si tu prends un joueur comme Hamouma, il y a Lille et l'OM qui sont sur lui, Lille joue la LDC, pas l'OM, mais l'OM lui proposera 120K avec l'image du club derriere, tandis que Lille lui proposera 70K€.
Es tu sûr qu'il choisira Lille ?
Je suis completement d'accord que mon scénar tient des bisounours mais bon ça permet d'y croire et de se dire que l'OM peut arriver malgré tout à ne pas vendre Remy, Valbuena, Nkoulou même si l'on n'a pas la LDC.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Fév 2012, 14:37

mon scénar tient des bisounour

qui vivra :veyrat:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie