Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

05 Aoû 2012, 12:23

JRD, je ne dis pas que Diarra a ou n'a pas sa place dans ce système, mais je me dis qu'à la vue des matchs amicaux, du besoin de la baisse de la MS, des problèmes extra-sportifs/agents-anigo, je vois Diarra partir et cheyrou prendre sa place.
Vu que cheyrou seul, ça serait la casse assurée, un 2eme joueur pour l'aider dans cette tache avec un volume de jeu interessant, ça le ferait. C'est pour ça que je pense qu'ayew reculera. Abdullah/Kaboré tourneront avec eux.

05 Aoû 2012, 13:20

on a donc une attaque qui repose sur Gignac-Remy qui sont blessés 3 ou 4 fois par ans, on a Raspentino dont on ne connait pas le niveau réel et qui vendange, on a les frères Ayew potentiellement sur le départ qui feront sans doute la CAN,Cheyrou qui est un fantome, Morel : je ne détaille pas plus, Valbuena bon oué, Nkoulou énorme, M'bia bon quand il n'est pas blessé mais qui pourront peut être faire la CAN, Mandanda : le retour avec Spinosi va lui faire du bien ou pas. Le banc n'en parlons pas. Kaboré qui est également fantomatique. Diawara à voir comment il va récupérer. Diarra irrégulier et sur le départ.
Fanni correct aussi.

---------------Mandanda----------

Fanni----Diawara---Nkoulou---Morel

---------Kaboré-----Cheyrou----------

Amalfitano/Valbuena------Ayew--

--------------Remy/Gignac----------

Le banc étant inexistant, si on a 2 ou 3 départs avec les blessures et la CAN, on est bien partis rien n'a dire

05 Aoû 2012, 15:52

A ta compo je suis pleinement opposé, richardB. (dsl mais c'était obligé)

Car ta compo c'est soit un 4-2-3-2 soit un 4-4-1.

Bref, y'a comme un blème, va falloir choisir et surtout prévoir 11 joueurs sur le terrain. :mrgreen:

05 Aoû 2012, 18:52

lol c'est un duo Gignac-Remy oui je l'avais modif. Bien vu Peezee :D

06 Aoû 2012, 18:09

JRD, Bernès c'est certes un facteur "aggravant" pour Diarra, mais la base, c'est surtout son salaire.
Il est logique qu'il parte pour cette raison, dans la mesure où Baup compte sur Kaboré. Pour Gignac c'est différent, avec le départ de Brandao+ la CAN il a au contraire une carte à jouer.

Les déclarations à la con d'Anigo dans un torchon de merde n'ont aucune valeur et tu le sais bien. Je le répéte depuis le début: on vendra quiconque aura une bonne offre, point barre.

Dans les faits, si Rémy reste aujourd'hui, c'est faute de bonne offre par exemple.

Quand à Boudebouz, quand je dis qu'il viendra en cas de départ d'Ayew, c'est basé sur des faits, une conjonction de faits même.

07 Aoû 2012, 09:54

Boodream, j'espère sincèrement que tu as raison pour Boudebouz, mais je ne le pense pas. Je pense qu'il attend juste d'avoir du cash pour le prendre. On ferait quoi avec le reste du transfert d'Azpi ?
Quant à Diarra, Baup, Anigo ET Labrune ont insisté pour qu'il reste.

Moi en tt cas, je kifferais une équipe comme cela (notamment le milieu) :

_________________Gignac_____________________
________________(J.Ayew)_____________________
Valbuena________________________________Rémy
(Ammari)____________________________(Raspentino)

_________A.Ayew_________Amalfitano___________
_________(Cheyrou)________(Abdulah)____________
_________________Diarra_______________________
________________(Kaboré)______________________

Bong______N'Koulou________M'Bia___________Fanni
(Morel)____(Diawara)______(N'Diaye)_______(Mango)

________________Mandanda_____________________
_________________(Reynet)_____________________

Banc : Reynet, Morel, Diawara, Kaboré, Cheyrou, Raspentino, J.Ayew

Départs : Azpilicueta (12), Brandao, Traoré, Sabo, Bracigliano, Andrade, Gadi (p), Omrani (p), N'Doumbou (p), Osei (p)

Arrivées : Bong (2,5), Reynet (0,5), Raspentino (fc), N'Diaye (r.p), Mango (cdf), Abdulah (cdf), Ammari (cdf)

07 Aoû 2012, 09:58

JRD, je te comprends pas. Remy est le meilleur avant centre que l'on ait et Valbuena son poste est sur le côté droit. On va pas déséquilibrer l'equipe pour que l'arnaque gignac soit titulaire.

07 Aoû 2012, 10:06

JRD, on gagne pas un match avec ta compo, on prendra l'eau au milieu et inoffensif en attaque

07 Aoû 2012, 10:20

Ok les gars, je prends les paris pour Gignac. Des exemples de mecs qui reviennent de nulle part en foot, y en a des tonnes, prenez un peu de recul au lieu de rager.

07 Aoû 2012, 10:22

squall a écrit:JRD, on gagne pas un match avec ta compo, on prendra l'eau au milieu et inoffensif en attaque

J'aimerais bien voir Ayew Amalfitano Diarra se prendre l'eau au milieu. Ca manque de quoi ? De puissance ? D'agressivité ? Tu peux pas affirmer un truc pareil, c'est ridicule.

07 Aoû 2012, 10:56

JRD, d'automatismes ...
Amalfitano, je sais pas si c'était son poste à Lorient donc je laisse le bénéfice du doute
mais Ayew a été très moyen au milieu dernièrement, je préfère sa percussion

07 Aoû 2012, 11:09

J'aimerais bien voir Rémy à gauche dans un rôle à la Niang avec Gignac en point d'appui.

(oui oui je me suis fait à l'idée que dindonneau allait rester :cry: )

07 Aoû 2012, 11:18

amalfitano a commencé sa carrière en tant que 8 plutot que 6. Puis au fil des années il est monté d'un cran pour finir aujourd'hui limite 9 et demi qui est pour moi son meilleur poste. mais on a déjà le nain ici. :?

07 Aoû 2012, 11:28

gaby, tu plaisantes j'espère, Rémy c'est notre buteur, pas le percuteur-ailier
si on s'appuie sur sa technique, on est vraiment mal barré

07 Aoû 2012, 11:33

squall, j'ai pas dit ailier gauche. J'ai dit évoluer sur le côté gauche à la Niang.

C'est à dire se servir d'un point d'appui qu'est notre avant-centre Grossac pour se créer des brèches et rentrer sur son pied droit.

07 Aoû 2012, 12:06

gaby, Je verrais plus Gignac dans le sens où il a tendance constamment à partir de la gauche, comme Niang les dribbles en moins.

Rémy est trop précieux dans l'axe, ne serait-ce que pour son jeu de tête, sans compter les repères qu'il y a pris l'an dernier.

___________________Rémy__________________
Gignac____________Valbuena__________Amalfitano
_________A.Ayew_____________Diarra_________
Ziegler [-o< ___N'Koulou____M'Bia__________Azpi [-o<
_________________Mandanda_________________

Steven le lourd , je sais on a pas de banc et on va droit dans le mur, à défaut du but!

07 Aoû 2012, 12:37

JRD a écrit:Ok les gars, je prends les paris pour Gignac. Des exemples de mecs qui reviennent de nulle part en foot, y en a des tonnes, prenez un peu de recul au lieu de rager.

Il me semble que l'an dernier ton discours ressemblait à ça, on ne peut pas dire que tu as eu raison. :mrgreen:

J'ai cru en lui et je crois toujours en lui, mais je peux comprendre que d'autres non vu comme il nous donne tort ce con.

07 Aoû 2012, 12:46

killerdemars a écrit:
JRD a écrit:Ok les gars, je prends les paris pour Gignac. Des exemples de mecs qui reviennent de nulle part en foot, y en a des tonnes, prenez un peu de recul au lieu de rager.

Il me semble que l'an dernier ton discours ressemblait à ça, on ne peut pas dire que tu as eu raison. :mrgreen:

J'ai cru en lui et je crois toujours en lui, mais je peux comprendre que d'autres non vu comme il nous donne tort ce con.

Je disais ça en mai, car j'espérais qu'il ait une préparation complète ce qui n'a pas été le cas : le mec n'avait quasi pas d'entrainement dans les jambes au 31 août !

Il faut savoir raison garder et s'appuyer sur les faits : il était gêné par ses adducteurs depuis 3 ans. On le sait, on l'a déjà vu, un attaquant gêné par ses adducteurs n'a pas le même coup de rein, pas la même vitesse. Là physiquement et psychologiquement il est au top. Et Gignac au top, c'est pas Brandao, c'est 24 buts en championnat, de la puissance, des appels, une capacité à déclencher un tir puissant en 1 seconde.
D'ailleurs vous verrez ça va être la même chose pour Gourcuff. Un bon joueur ne s'éteint pas comme ça, il faut vraiment un accident (genoux en particulier) pour l'enfermer dans la classe en dessous, mais sinon il s'agit juste de retrouver l'intégralité de ses moyens phyiques et sa confiance.

Ayew-Diarra-Amalfitano au milieu ça ferait enfin des milieux capables d'accompagner les actions jusqu'au bout grâce à leur coffre exceptionnel. Et putain au pressing c'est des teignes les 2... Moi je ferais comme ça en tt cas.

Pour Rémy, évidemment il est bon en pointe, mais en edf il a été excellent à droite. Or Gignac lui est limité à gauche, quoiqu'il en dise : il est AXIAL.
Et Valbuena a déjà montré qu'il savait très bien jouer à gauche lui.

07 Aoû 2012, 12:55

JRD a écrit:Ayew-Diarra-Amalfitano au milieu ça ferait enfin des milieux capables d'accompagner les actions jusqu'au bout grâce à leur coffre exceptionnel. Et putain au pressing c'est des teignes les 2... Moi je ferais comme ça en tt cas.

je trouve ca trop offensif par rapport à leur role jusqu'à présent, ce ne sont pas des 8 comme Lucho
Diarra serait pour le coup isolé à la récupération, ce qui me fait carrément flipper
on l'a vu, avec un Mbia like à ses cotés, c'est plus le meme joueur

07 Aoû 2012, 12:59

squall, sans dec t'imagines A.Ayew laisser Diarra seul à la récupération ??? Mais tu les as vu ses matchs à Dédé ? C'est un malade défensivement il serait énorme à ce poste de 8.
Répondre