Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Steven_defour » 04 Aoû 2012, 16:12

richardB, non mais il y a pas besoin d'une nouvelle enveloppe pour aller dénicher des jeunes et moins jeunes dans d'autres championnats, notre cellule de recrutement qui coute un paquet de fric elle sert à quoi? Pourquoi Anigo est allé faire la tournée de l'europe toute la saison dernière pendant son clash avec Deschamps après Ajaccio? On n'est pas sensés avoir plusieurs plans en fonction des finances finales et de notre classement? On ne prévoit rien donc?

On croirait qu'on vient juste de se rendre compte qu'on était dans la dèche et que ce serait difficile niveau pognon... Anigo et consors, ils ont juste eu le montant du budget mercato il y a deux jours?

Plus que l'argent, il manque surtout du professionnalisme à tous les niveaux dans ce club, on est à l'OM pas à Neugendre le Trou...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar richardB » 04 Aoû 2012, 17:03

Amateurisme, pourriture, mafia de merde ,agent à 2 balles, incompétence, voila les réponses à tes questions...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar IceCold » 04 Aoû 2012, 17:11

Et dire qu'on a viré DD qui avait justement le raisonnement opposé richardB :|
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Cecco » 04 Aoû 2012, 18:15

A chaque fois que je vois la citation de José sur la page d'accueil, je me marre.
Il cherche juste à se couvrir et à justifier son poste avec une excuse franchement pas très réussie.
Genre, il bosse, faut pas s'inquiéter, c'est pas un emploi fictif. S'il avait les moyens, on aurait une équipe du tonnerre.

Sauf que son rôle, c'est plutôt de faire le mieux possible avec les moyens disponibles. Pas de dire "j'avais l'accord de Messi pour un contrat de 10 ans, mais on a pas l'argent, c'est ballot".
Sérieusement. :ptdr:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 04 Aoû 2012, 18:20

Cecco, :ptdr:

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar richardB » 04 Aoû 2012, 18:28

et puis c'est même les joueurs pistés faut arrêter Hamouma une bonne saison à Caen, Boudebouz irrégulier à Sochaux, Martin international français, il a montré deux trois trucs interessant, Taiwo juste le mec qui se barre gratuit de chez nous alors qu'on la formé et qui en plus hormis sa puissance physique et sa frappe n'est pas non plus un cador.
Sérieusement, comment on peut accorder un peu de crédibilité et de compétence à ce mec.

L'OM est sur le papier le club le plus titré en France, un club européen, le plus populaire et on pose le recrutement sur des joueurs issus de clubs qui se battent pour la relégation et dont les supporters eux mêmes disent qu'ils sont bidons.
C'est triste à mourir, on se croirait au FC Martigues quand ils étaient en ligue 1, il y a une grosse quinzaine d'années et y a pas un journaliste, chroniqueur pour dénoncer cela. C'est à gerber.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Steven_defour » 04 Aoû 2012, 18:32

richardB, non mais on n'a pas pu rivaliser pour les prendre les petits joueurs que tu cites

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar peezee » 04 Aoû 2012, 21:33

richardB a écrit:Amateurisme, pourriture, mafia de merde ,agent à 2 balles, incompétence, voila les réponses à tes questions...

avec l'accord des autorités locales, et la bienveillance des médias qui vont à la soupe en n'oubliant pas de sucer du Josiel.

Plus dégueulasse, tu crèves.

Ça va mal se terminer, en tous cas faut l'espérer.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 05 Aoû 2012, 09:20

peezee, quel est le problème? On va faire trés probablement Mesbah-Boudebouz contre Azpi-Ayew. Sur le plan de coefficient de marseilitude, la progression est nette, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 05 Aoû 2012, 10:03

Bon, selon toute vraisemblance, on semble se diriger vers ça :

_______________________Gignac__________________________
______________________(J.Ayew)__________________________

A.Ayew_______________Amalfitano___________________Rémy
(Boudebouz)___________(Valbuena)_______________(Raspentino)
_____________Cheyrou_____________Diarra__________________
_____________(Abdulah)___________(Kaboré)_________________

Bong_________N'Koulou_____________M'Bia_____________Fanni
(Morel)_______(L.N'Diaye)_________(Diawara)__________(Mango)

______________________Mandanda__________________________
______________________(Reynet)____________________________

Départs : Sabo, Traoré, Brandao, Andrade, Bracigliano, Azpilicueta (12), Gadi (p)

Arrivées : Boudebouz (5), Bong (2,5), Reynet (0,5), Raspentino (f.c), Mango (r.p), L.N'Diaye (r.p), Abdulah (cdf)

Pour la CAN :
- pas de pb en défense : le Sénégal ne devrait pas se qualifier, et qd bien même Diawara a plus ou moins annoncé une retraite internationale et N'Diaye ne serait pas forcément sélectionné. A gauche Morel peut jouer. Et on a Azouni et Aloé en CFA 2.

- au milieu/attaque : Valbuena passe à gauche et on a plus que Raspentino sur le banc... Ca va être encore une période de merde. L'occasion de faire monter Ammari j'imagine tout de même.

Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas trop de matchs dans cette période, ou prêter Jordan pour avoir un non - caniste (Cavenaghi est gratuit...).

A part ça, et mm si je peux pas m'encadrer Boudebouz, il faut bien reconnaitre qu'il apporte un profil dribbleur et une solution à gauche inexistants l'an passé.
Ainsi l'effectif m'apparait plus complet que l'an passé et donne vraiment l'opportunité de faire tourner : on peut imaginer que M'Bia, Rémy, Diarra par exemple ne joue pas l'europa league, et un vrai turnover/concurrence Morel/Bong, Amal/Valbu, Ayew/Boudebouz.

Bref cette année, j'y croirai encore 8)
JRD
Banni
Banni

Messagepar boodream » 05 Aoû 2012, 10:32

JRD, pas d'accord avec ta compo: Rémy est pour moi indiscutablissime en axial, et surtout, le décaler à droite pour mettre Gignac titulaire et pousser Valbuena sur le banc, c'est surréaliste à mon avis.

De même, vu notre situation économique, si on a 6 millions d'euros à mettre sur un joueur, en l’occurrence Morceaudecaca, il me semble fantaisiste d'imaginer que ce soit pour en faire un remplaçant. En d'autres termes, il n'y aura pas de concurrence avec Ayew, puisque son arrivée est pour moi conditionnée au départ dudit Ayew.

Enfin, si j'ai UNE certitude sur l'avenir proche de l'OM, c'est qu'Alou Diarra n'en fera pas partie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Iceman » 05 Aoû 2012, 10:36

------------------------------GIGNAC---------------------------
RÉMY-------------------VALBUENA--------------AMALFITANO
-------------AYEW-----------------DIARRA---------------------
AZPI--------------NKOULOU---MBIA----------------FANNI
--------------------MANDANDA-------------------------------

Remp: AYEW-RASPENTINO-CHEYROU-KABORE-DIAWARA-MOREl-ABDULLAH-MANGO
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

Messagepar Freeman » 05 Aoû 2012, 10:48

---------------------------RÉMY------------------------------
GIGNAC-------------------------------------------VALBUENA
-------------AYEW-----------------AMALFITANO------------
--------------------------MBIA--------------------------------
?--------------NKOULOU--------DIAWARA--------------AZPI
----------------------MANDANDA-----------------------------

Voila ce que j'aimerais. Avec n'importe quel ARG assez solide defensivement.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar marcos011 » 05 Aoû 2012, 10:58

JRD a écrit:Bon, selon toute vraisemblance, on semble se diriger vers ça :

_______________________Gignac__________________________
______________________(J.Ayew)__________________________

A.Ayew_______________Amalfitano___________________Rémy
(Boudebouz)___________(Valbuena)_______________(Raspentino)
_____________Cheyrou_____________Diarra__________________
_____________(Abdulah)___________(Kaboré)_________________

Bong_________N'Koulou_____________M'Bia_____________Fanni
(Morel)_______(L.N'Diaye)_________(Diawara)__________(Mango)

______________________Mandanda__________________________
______________________(Reynet)____________________________

Départs : Sabo, Traoré, Brandao, Andrade, Bracigliano, Azpilicueta (12), Gadi (p)

Arrivées : Boudebouz (5), Bong (2,5), Reynet (0,5), Raspentino (f.c), Mango (r.p), L.N'Diaye (r.p), Abdulah (cdf)

Pour la CAN :
- pas de pb en défense : le Sénégal ne devrait pas se qualifier, et qd bien même Diawara a plus ou moins annoncé une retraite internationale et N'Diaye ne serait pas forcément sélectionné. A gauche Morel peut jouer. Et on a Azouni et Aloé en CFA 2.

- au milieu/attaque : Valbuena passe à gauche et on a plus que Raspentino sur le banc... Ca va être encore une période de merde. L'occasion de faire monter Ammari j'imagine tout de même.

Il faut juste espérer qu'il n'y ait pas trop de matchs dans cette période, ou prêter Jordan pour avoir un non - caniste (Cavenaghi est gratuit...).

A part ça, et mm si je peux pas m'encadrer Boudebouz, il faut bien reconnaitre qu'il apporte un profil dribbleur et une solution à gauche inexistants l'an passé.
Ainsi l'effectif m'apparait plus complet que l'an passé et donne vraiment l'opportunité de faire tourner : on peut imaginer que M'Bia, Rémy, Diarra par exemple ne joue pas l'europa league, et un vrai turnover/concurrence Morel/Bong, Amal/Valbu, Ayew/Boudebouz.

Bref cette année, j'y croirai encore 8)

9 joueurs qui peuvent partir à la CAN :shock:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 05 Aoû 2012, 11:29

boodream a écrit:JRD, pas d'accord avec ta compo: Rémy est pour moi indiscutablissime en axial, et surtout, le décaler à droite pour mettre Gignac titulaire et pousser Valbuena sur le banc, c'est surréaliste à mon avis.

De même, vu notre situation économique, si on a 6 millions d'euros à mettre sur un joueur, en l’occurrence Morceaudecaca, il me semble fantaisiste d'imaginer que ce soit pour en faire un remplaçant. En d'autres termes, il n'y aura pas de concurrence avec Ayew, puisque son arrivée est pour moi conditionnée au départ dudit Ayew.

Enfin, si j'ai UNE certitude sur l'avenir proche de l'OM, c'est qu'Alou Diarra n'en fera pas partie.

Tu donnes ton avis alors que je donne ce qui est probable :
- Gignac à 330k mensuels et titulaire à CHAQUE match de préparation sera titulaire, je ne vois pas autrement
- Anigo a CLAIREMENT affirmé que Ayew, Rémy et Diarra n'étaient pas à vendre (le 10 sport). Que les joueurs à vendre étaient MBia et Azpi : il y a qd mm derrière peut être un deal avec Baup qui a lui aussi dit qu'on lui avait "dit qui était à vendre, qui ne l'était pas".
- Diarra ne trouvera pas de club avec son niveau de salaire, sauf à le libérer : or Baup compte sur lui donc on ne le libèrera pas.
Je pense que ton obsession Anigo/Bernes fausse ton jugement.

Et n'oublie pas que Rémy joue une place à droite en edf, il a donc tout intérêt à jouer dans la même position en club.

Après pour les "remplaçants", c'est toujours pareil : c'est pas parce que le mec est entre parenthèses sur une compo comme ça qu'il jouera pas ses 40 matchs dans la saison qd mm...
Modifié en dernier par JRD le 05 Aoû 2012, 11:39, modifié 1 fois.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 05 Aoû 2012, 11:37

marcos011, techniquement 11... C'est pourquoi je ne comprends mm pas qu'on ait fait de Boudebouz une cible mais bon...
JRD
Banni
Banni

Messagepar spy » 05 Aoû 2012, 11:43

Boudebouz s'il vient, va permettre à Ayew de jouer milieu à la place de Cheyrou, qui lui prendra la place de Diarra.
C'est comme ça que je le voie : départs : azpi/diarra
arrivées: boudebouz et un DG type bong ou Mesbah

Ca donnerait :

Mandanda
Fanni-Mbia-Nkoulou-Bong
Amal-Cheyrou-Ayew
Valbuena-Remy-Boudebouz

Remplaçants : Braci-Morel-Azouni-Diawara-Lety-Kaboré-Abdullah-Raspentino-Jordan-Gignac
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 05 Aoû 2012, 11:50

Freeman a écrit:---------------------------RÉMY------------------------------
GIGNAC-------------------------------------------VALBUENA
-------------AYEW-----------------AMALFITANO------------
--------------------------MBIA--------------------------------
?--------------NKOULOU--------DIAWARA--------------AZPI
----------------------MANDANDA-----------------------------

Voila ce que j'aimerais. Avec n'importe quel ARG assez solide defensivement.

Gignac à gauche c'est de la merde.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 05 Aoû 2012, 12:01

Image
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 05 Aoû 2012, 12:13

spy a écrit:Boudebouz s'il vient, va permettre à Ayew de jouer milieu à la place de Cheyrou, qui lui prendra la place de Diarra.
C'est comme ça que je le voie : départs : azpi/diarra
arrivées: boudebouz et un DG type bong ou Mesbah

Ca donnerait :

Mandanda
Fanni-Mbia-Nkoulou-Bong
Amal-Cheyrou-Ayew
Valbuena-Remy-Boudebouz

Remplaçants : Braci-Morel-Azouni-Diawara-Lety-Kaboré-Abdullah-Raspentino-Jordan-Gignac

C'est assez séduisant effectivement, même si je pense que Diarra a plutôt sa place dans ce système.

__________________Gignac_________________
__________________(J.Ayew)_______________
Valbuena____________________________Rémy
(Boudebouz)______________________(Raspentino)

___________A.Ayew______Amalfitano_______
__________(Cheyrou)______(Abdulah)________
__________________Diarra_________________
_________________(Kaboré)________________

Bong_______N'Koulou______M'Bia________Fanni
(Morel)____(L.N'Diaye)___(Diawara)____(Mango)

________________Mandanda________________
________________(Reynet)__________________

Une compo avec Cheyrou et Morel sur le banc, vu leurs perfs en préparation et l'an passé serait effectivement pas mal.
Et je trouve ce milieu à 3 hyper agressif et costaud, il me plait énormément.

Après j'ai pas confiance en Boudebouz, surtout en titulaire et je crois qu'on va avoir un très bon Gignac cette année, ce qui ferait de lui un titulaire.

Et Valbuena a montré qu'il pouvait jouer à gauche sans pb, d'une part parce qu'il sait déborder son défenseur à la fois vers la ligne de but et en repiquant, et d'autre part parce qu'il tire très bien de ce côté.

J'avoue que j'aime bien cette compo et trouve l'effectif assez bien équilibré. Bref, contrairement à bcp ici, vu la qualité des joueurs, vu qu'il n'y a pas de blessés cette année (quasi tout le monde a pu faire une bonne prépa, même avec Boudebouz j'y crois!
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin