Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

14 Juil 2012, 09:55

JRD a écrit:Bon voilà une équipe low cost sur les remplaçants de derrière, avec ceux qui ont tiré leur épingle du jeu en stage.

En revanche on en profite pour étoffer le banc devant, où la fraîcheur est primordiale.
Pour le coup la masse salariale baisse vraiment, le 11 type demeure compétitif, voire mieux si Kabore, Gignac et Morel jouent à leur meilleur niveau (déjà montré dans le passé)

____________Gignac_______Remy____________
___________(Mendes)____(J.Ayew)__________
Ayew_____________________________Valbuena
(Kakuta)_________________________(Raspentino)
___________Amalfitano______Kabore__________
___________(Cheyrou)______(Azouni)_________

Morel_______NKoulou______MBia____Azpilicueta
(Aloe)______(NDiaye)_____(Diawara)____(Mango)

__________________Mandanda_______________
_________________(Bracigliano)______________
___________________(Fabri)__________________

Pas très bandante ton équipe :

Bracigliano devrait partir, Kabo et Morel titulaires bof...
En gros Fanni et Diarra sont partis et remplacés numériquement par mendes et kakuta....Mouais pourquoi pas..
Sauf qu'il faut un ARG titulaire et vraisemblablement en cas de départ un remplaçant à Diarra

14 Juil 2012, 10:30

Je pense pas qu un arrière gauche titulaire soit vraiment la priorité en termes d effectif. La ou on a un vrai trou (c'est a dire qu'on a pas de remplaçant) c'est en milieu gauche. J'ai mis kakuta mais pourquoi pas un truc un peu plus sympa, comme un Joe Cole en prêt ou gratuit.

14 Juil 2012, 10:45

JRD, Dans ton équipe tout les mecs de la défense partent à la can, même leurs remplaçants :ptdr:

14 Juil 2012, 11:33

Dédézanne a écrit:JRD, Dans ton équipe tout les mecs de la défense partent à la can, même leurs remplaçants :ptdr:

C'est pas parce que t es Africain que tu fais la CAN hein ! Diawara ne la referait pas, N'Diaye n est pas sélectionné, morel, Aloe et Azpi ne sont pas Africains.
Bref ce que tu dis est faux !

14 Juil 2012, 11:33

JRD, Dédézanne doit placé CAN, dans chacun de ses posts c'est un gage qu'il a eu ;)

14 Juil 2012, 11:50

Le Sénégal ne fait pas la CAN ? :Oldschool:

14 Juil 2012, 12:06

JRD, En déf' centrale tu mets qui pendant la CAN?

14 Juil 2012, 13:26

Ma composition ,pas idéal ,mais avec les joueurs qu'on a :mrgreen:

Ayew------------Rémy-----------Raspentino
-------Valbuena---------Amalfitano
-------------------Diarra---------------------
Aloé--------N'koulou-----M'bia---------Azpi
----------------Mandanda

Voilou

14 Juil 2012, 13:59

Valbuena en relayeur ?

14 Juil 2012, 15:20

killerdemars, Oui ,j'aimerai le voir à ce poste depuis longtemps, enfin entre 8 et 10 ,amalfitano en 6/8 pour aider diarra et lui à peine plus haut , c'est un bon passeur et il a une bonne frappe de balle à ce poste , il peut permuter avec ayew sur le coté et provoquer des fautes dans une zone idéal pour les coup francs .

Je pense qu'on peut trouver avec lui et ayew un bon équilibre défensif pour qu'ils se répartissent les taches tout en gardant un peu de technique et de percution sur le coté gauche .

Aloé s'il est titulaire ne montera pas souvent vu son inexpérience du haut niveau .

En phase offensive ca donne ça

Ayew------------Rèmy-----Raspentino
-------Valbuena----------------------------
----------------------Amalfitano
------------Diarra---------------------Azpi
Aloé-----------N'koulou --------M'bia

On sait que azpi monte beaucoup , Amalfitano pour accélérer le jeu ,valbuena à la dernière passe ou ayews pour percuter sur l'aile,avec Rémy et raspentino dans l'axe au second poteau .

Derrière un défense avec diarra dans l'axe un peu vers la gauche pour couvrir l'espace derrière valbuena et ayew , M'bia est très rapide pour les duels dans les dos de Azpi quant il monte ,N'koulou dans l'axe car très fort sur les duels et le jeune aloé qui n'a que sont coté à gérer ,ca lui laisse le temps d'apprendre .

Moi je trouve que c'est très équilibré , y'a une bonne assise et des joueurs pour faire la différence devant .
Modifié en dernier par marcassin le 14 Juil 2012, 15:38, modifié 1 fois.

14 Juil 2012, 15:28

Donc tu penses que Valbuena peut aider à la récupération et être la rampe de lancement des attaques ?

Moi je le vois bien latéral droit, il est petit, vif, agressif et a une bonne qualité de passe. Tu en penses quoi ?

14 Juil 2012, 15:37

killerdemars, gardien avec la detente qu'il a, je comprends pas que DD ne l'ai jamais tenté :nawak:

14 Juil 2012, 15:42

killerdemars a écrit:Donc tu penses que Valbuena peut aider à la récupération et être la rampe de lancement des attaques ?

Moi je le vois bien latéral droit, il est petit, vif, agressif et a une bonne qualité de passe. Tu en penses quoi ?

Je pense que notre rampe de l'ancement c'est amalfitano qui va faire la dif sur un geste technique et ensuite envoyer vers un valbu ou sur les ailes , c'est la première personne qui touche la balle après une récupération de nos défenseurs .

Je pense que ayew est plus percutant sur son aile et arrive plus souvent à faire la difference ,que valbuena sur une aile s'essoufle vite , il s'aggace s'il passe pas avec ses dribbles et au fianl finit toujours par revenir vers l'axe :mrgreen: .

Et surtout ayew me plait pas en 8 , c'est un buteur ,j'ai revu les buts de l'an dernier ,je l'ai vu très très fort au second poteau sur les centres d'azpi pour remiser ou marquer .
Modifié en dernier par marcassin le 14 Juil 2012, 15:46, modifié 1 fois.

14 Juil 2012, 15:43

marcassin, maintenant que tu as développé je comprends mieux, même si moi je tenterais Aloé en milieu offensif par contre sur ce que j'ai vu lors de la préparation.

Pour Ayew je préfère aussi le voir en attaque, pourquoi pas associer à son frère avec Rémy en numéro 10.

14 Juil 2012, 15:47

killerdemars, une duo qui se tourne autour rémy/Ayew ,je prend dessuite ,mais alors pourquoi pas Gignac dans ce duo ,on la prit pour ca ce bouffon^^

Et au passage rémy me semble un peu égoiste parfois pour donner la dernière passe =P~ .

Ca me fait repenser au duo Drogba/mido ou drogba/ marlet en 2004 ,ta formule ou y'avais toujours un tête de mido ou une déviation de marlet pour envoyer drogba en orbite .

------------------------Rémy-----------
--------------Ayews-----------------
--Cheyrou--------AMalfitano----Raspentino
Aloé--------N'koulou-------M'bia-----------Azpi
-------------------Mandanda------------------

Je vois plus Valbu par contre comme ca =P~
Modifié en dernier par marcassin le 14 Juil 2012, 16:02, modifié 1 fois.

14 Juil 2012, 15:57

Si on résiste à la foultitude de clubs voulant l'acheter, faudrait le faire jouer ailier gauche Valbuena.

On a du monde à droite dans le 433, (surtout si Gignac part titulaire), il rentrer dans l'axe comme il aime (et tenter son enroulé tous les matchs) et Morel aurait le joueur qui combine le mieux dans les petits espaces pour l'aider offensivement.

Un truc comme ça :

__________________MANDANDA__________________
AZPI__________MBIA________N'KOULOU______MOREL
___________________DIARRA____________________
_________AMAL__________________AYEW_________
REMY_________________________________VALBUENA
___________________GIGNAC____________________

Sur la papier à part Morel et Gignac c'est pas dégueu.

Mais ça c'est sans compter sur les départs.

Voilà la version réaliste :

____________________OCHOA____________________
FANNI_______DIAWARA______N'KOULOU______MOREL
___________________CHEYROU___________________
_________AMAL_________________KABORE_________
____________________GIGNAC____________________

On peut aligner un 11 Expérimenté, en vendant Mandanda Azpi Mbia A.Ayew et Diarra sans recruter du lourd pour les remplacer.

Parfait :labrune: :anigo: :baup:

14 Juil 2012, 16:04

JC2MARS a écrit:
Voilà la version réaliste :

____________________OCHOA____________________
FANNI_______DIAWARA______N'KOULOU______MOREL
___________________CHEYROU___________________
_________AMAL_________________KABORE_________
____________________GIGNAC____________________

On peut aligner un 11 Expérimenté, en vendant Mandanda Azpi Mbia A.Ayew et Diarra sans recruter du lourd pour les remplacer.

Parfait :labrune: :anigo: :baup:

On est bon pour la ligue 2 avec ta deuxième compo , priont pour que celà n'arrive pas .

14 Juil 2012, 18:43

marcassin a écrit:------------------------Rémy-----------
--------------Ayews-----------------
--Cheyrou--------AMalfitano----Raspentino
Aloé--------N'koulou-------M'bia-----------Azpi
-------------------Mandanda------------------

Je vois plus Valbu par contre comme ca =P~

:shock: :nawak:

14 Juil 2012, 18:48

En quoi Tarentino est meilleur que Valbuena? :ptdr:

14 Juil 2012, 22:46

C'était juste pour un essai avec 2 pointes ,mon équipe est plus haut ,c'est clair c'est moche :mrgreen:

Là c'est la mienne :fier:

Ayew------------Rémy-----------Raspentino
-------Valbuena---------Amalfitano
-------------------Diarra---------------------
Aloé--------N'koulou-----M'bia---------Azpi
----------------Mandanda
Répondre