[CdF - 8ème] Bourg Péronnas - OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Kikiva se qualifier ?

OM
18
95%
Bourpéronnasse
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/La question se pose VRAIMENT ??
1
5%

Nombre total de votes : 19

Re: [CdF - 8ème] Bourg Péronnas - OM

Messagepar Einstein » 16 Fév 2012, 17:28

Si DD ne l'avait pas fait joué et qu'il se blesse contre VA ou aligne de mauvaises perfs pendant 2 ou 3 matchs, on aurait dit qu'il eût fallu le faire jouer contre BP pour le rythme, et la confiance, et les automatismes, et la tête à Nono.
Maintenant qu'il s'est blessé on dit que DD a merdé.

Bref, les deux se tiennent, mais si Remy était à la rupture physiquement, qu'il ait joué contre BP ou pas, ça revient au même: à moins d'un repos prolongé cela aurait craqué à un moment donné et peut-être plus gravement. Le faire jouer une heure, du point de vue physiologique était sans doute (n'en déplaise à certains) la meilleure solution car cela permet à l'organisme de reprendre. Une confrontation de L1 aurait été plus intense et après 15 jours d'inactivité on aurait pu craindre au moins autant sinon plus la blessure.

Avec des SI mon oncle serait lesbienne, CQFD, veni vidi wiki, et caetera.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar 320cds » 16 Fév 2012, 17:30

fourcroy a écrit:
meknes a écrit:Il suffit d'observer un cas particulier pour en tirer une loi générale.

Si tu le dis.

Sophisme de composition.

Pour continuer le HS, le Barça était un miracle permanent : un banc relativement juste pour une écurie pareil mais des titulaires inoxydables. On voit quand ils se font rattraper par les pépins de santé que la machine marche moins bien très vite.

Si Messi se pète, ils seront super mal.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Einstein » 16 Fév 2012, 17:35

320cds, tout le monde veut taper le Barça c'est un peu logique qu'à un moment donné entre les blessures, la fatigue, la lassitude et le fait que tout le monde joue à 11 derrière ça finisse par être un peu moins bon. En revanche pour ce qui est du banc, tu es un peu rude tout de même...

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub98.html#Effectif
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar 320cds » 16 Fév 2012, 17:52

Einstein a écrit:320cds, tout le monde veut taper le Barça c'est un peu logique qu'à un moment donné entre les blessures, la fatigue, la lassitude et le fait que tout le monde joue à 11 derrière ça finisse par être un peu moins bon. En revanche pour ce qui est du banc, tu es un peu rude tout de même...

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub98.html#Effectif

Ils ont un peu renforcé par rapport aux années précédentes mais si je compte les joueurs confirmés, le groupe n'est pas monstrueux, j'en compte 16 pour les joueurs de champ et encore avec la révélation Alexis Sanchez qui est une bonne pioche.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gigi » 16 Fév 2012, 17:58

gaby a écrit:Jordan aura 21 ans en Septembre, âge auquel on a tiré 17 milions du transfert de Nasri à Arsenal.

Jordan est encore très loin de ça.

Il progresse c'est indéniable, mais on a pas l'impression qu'il franchisse des paliers importants. Entre le Jordan du printemps dernier et celui d'aujourd'hui, il n'y a pas une différence significative.

non mais Jordan n'a pas meme pas une saison de L1 dans les pattes :lol:
c'est pas parce que des phénomènes explosent a 20 piges que ca doit etre la norme. Meme pour Nasri je me souviens que l'année précédent sa meilleure saison et sa vente, certains racontaient qu'il avait du retard, qu'un Messi était deja l'un des meilleurs joueurs du monde a 19 ans...

faut laisser un peu de temps aux jeunes. Sans le coup de projo du mondial on se serait peut etre meme débarrassé d'André a la facon Keita.
ca sera deja pas mal si d'ici 1 an ou 2 Jordan devient un vrai bon joueur de L1 quand on voit les cadavres qu'on est régulierement allé se chercher lorsque les caisses etaient vides (Cavens, Chapuis, Moussilou, Gimenez, Grandin).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 16 Fév 2012, 18:10

gigi, je rebondissais juste sur: "Nasri était moins en avance que Jordan."
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Fév 2012, 18:16

dans ce cas c'est clair. Y a meme pas débat.
Nasri a débuté a 16 piges en L1 et était titulaire régulier a 17 ans. Pour un milieu de son profil c'est encore plus remarquable que pour un attaquant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 16 Fév 2012, 18:49

320cds, Sanchez n'est pas une "bonne pioche". Il avait quand meme un sacré niveau avant son arrivée au Barça, il y avait trés peu de risque pour qu'il ne soit pas au niveau
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JMaulas » 16 Fév 2012, 20:45

Quelqu"un a des nouvelles de Jean Philippe
sera t il absent contre l Inter ?
:cretin:
JMaulas
Newbie

Messagepar Metiss » 16 Fév 2012, 20:56

Sabo est quand même catastrophique je ne sais même pas s'il a le niveau L2 ?!
Va falloir renforcer ce couloir gauche dés qu'on pourra .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Moonwalker » 16 Fév 2012, 21:04

Metiss, bah non puisque même en L2 il était abonné au banc de touche!
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 16 Fév 2012, 22:07

putain Sabo, ce mec resume 20 ans de formation :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 16 Fév 2012, 22:27

Je plussoie Patrice allègrement peezee. Cette blessure n'est pas liée directement à sa titularisation. Il peut se faire pareil à l'entrainement. C'est pourquoi critiquer Deschamps pour le coup me semble d'une pertinence limitée, sachant que couper 15 jours et ensuite enchainer tous les 3 jours c'est pas forcément idéal physiquement non plus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 16 Fév 2012, 22:27

Betsamee a écrit:putain Sabo, ce mec resume 20 ans de formation :ptdr:

:anigo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 17 Fév 2012, 01:15

Cette blessure lui pendait au nez, ca fait quand meme 1 bon mois que Remy est totalement a cote de ses pompes, la cause a un positionement sur l'aile qu'il n'aime pas et dans lequel il n'est pas tres bon, du coup frustration, et sans doute tensions physiques, d'ou inevitablement blessure.

Je ne crois vraiment pas que cette blessure vienne d'une usure physique , mais plus psychologique du fait de se sentir a contre emploi et mal a l'aise dans un role frustrant pour lui.

DD n'est pas responsable de ca sur les matchs depuis janvier vu qu'il n'avait pas le choix avec les absences. Par contre sur ce match precis contre une CFA, c'eut ete quand meme judicieux de le laisser au repos, on avait quand meme la solution Traore/Morel pour l'aile gauche qui aurait ete largement suffisant ce me semble.

Ca nous ramene au debat du plus prejudiciable entre "manque de rythme" vs "accumulation de match" . DD en foutant une equipe type hier contre des amateurs indique qu'il pense que ce 1er facteur est plus genant que le second, ce que je trouve assez surprenant. Un manque de rythme et de competition dans la periode de noel avec 1 semaine sans entrainement, ok. Mais la, en pleine saison, sans interruption des entrainements, j'ai du mal a voir quel cote nefaste ca peut avoir.

Il me semble d'ailleur que la majorite ici ont egalement ete surpris de la compo de ce match sans aucune rotation.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 17 Fév 2012, 01:36

Viens juste de voir le resume du match, quel bonheur visuel d'avoir foutu les camera face a jean bouin. Ca a quand meme largement plus de gueule que de faire face en permanance a une tribune vide.

C'etait un coup de France 2, ou bien la nouvelle localisation pour le restant de la saison [-o< ??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Fév 2012, 08:21

alexduke, par contre la caméra etait un peu basse je trouve.

et pour la blessure, c'est surtout le froid et les conditions du terrain qui sont en cause à mon avis.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 17 Fév 2012, 09:18

alexduke a écrit:Viens juste de voir le resume du match, quel bonheur visuel d'avoir foutu les camera face a jean bouin. Ca a quand meme largement plus de gueule que de faire face en permanance a une tribune vide.

C'etait un coup de France 2, ou bien la nouvelle localisation pour le restant de la saison [-o< ??

Non un coup de France 2 , une fois les travaux du stade fini il y aura du changement les camera seront toujours en Jean-Bouin mais par contre les supporters adverse passeront de Ganay à Jean-Bouin pour ne plus les voir pendant le match .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2012, 09:38

alexduke a écrit:Viens juste de voir le resume du match, quel bonheur visuel d'avoir foutu les camera face a jean bouin. Ca a quand meme largement plus de gueule que de faire face en permanance a une tribune vide.

et puis en 30 ans de Vel c'est la première fois que Gob va passer a la TV.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar 320cds » 17 Fév 2012, 09:46

negrOM a écrit:320cds, Sanchez n'est pas une "bonne pioche". Il avait quand meme un sacré niveau avant son arrivée au Barça, il y avait trés peu de risque pour qu'il ne soit pas au niveau

Je ne le connaissais pas, il avait statistiquement qu'une seule saison correcte (12 buts).

Je dis pas que c'est Jo le rigolo, mais c'est ce n'était pas une valeur sure pour un club comme le Barça (leurs recrutement précédent devant c'était Villa et Ibra..).
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin