Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Fév 2012, 15:04
320cds, mais + 1000 avait on besoin de lui pour éliminer Bourg ...
16 Fév 2012, 15:06
320cds, il a fait jouer l'équipe-type pour les remettre en jambe, en épargnant A.Ayew et en sortant Rémy, Brandao & Valbuena. Pas de cul...
16 Fév 2012, 15:07
320cds, j'espère que tu trolles. Rémy se serait fait la mm blessure, sans doute plus tôt dans le match, face à une L1, donc bon...
A moins que tu ne voulusses
le préserver aussi face à Valenciennes ?
16 Fév 2012, 15:53
peezee, +1 c'est musculaire, ça serait sorti à un moment ou un autre
16 Fév 2012, 16:17
peezee a écrit:320cds, j'espère que tu trolles. Rémy se serait fait la mm blessure, sans doute plus tôt dans le match, face à une L1, donc bon...
A moins que tu ne voulais le préserver aussi face à Valenciennes ?
Non je trolle pas. On ne peut pas savoir s'il se serait blessé contre Valenciennes. La seule chose de sure, c'est que vu le marathon de match important qui nous attend, il fallait faire tourner et surtout préserver les joueurs clés (dont pour moi au moins lui et Cheyrou) dans ce match garbage.
S'il se blesse contre Valenciennes, c'est le jeu ma bonne Lucette. Contre Bourg-Perronas, en plus en le faisant jouer encore ailier alors qu'il est perdu à ce poste, c'est plus que ballot.
Je fais parti de ceux qui l'avait écrit avant. On n'est pas obligé d'être d'accord.
16 Fév 2012, 16:21
320cds, s'il avait pris un coup de crampon sur le tibia ou un tacle à la carotide par un joueur de CFA rageux de pouvoir casser du millionnaire de Ligue 1, j'aurais éventuellement plussoyé. Mais là, limite mm à l'entraînement ça aurait pu arriver, cette blessure est juste le reflet de l'état de burn out physique dans lequel Rémy se trouve suite à tous les matches disputés avant, et non la cause directe du fait d'avoir joué le FCBP (comme ça l'eût pu être s'il avait été taclé Civelli/Lugano style).
Après évidemment que ça fait rager qu'il se blesse pendant ce match, mais c'est absolument pas une raison pour pointer du doigt DD de l'avoir aligné, c'est juste totalement hors propos de contre-productif de faire ça. Vaut mieux réflechir à comment organiser l'attaque en son absence (mais avec le retour de Ayew et p-ê Grognac) plutôt que perdre son temps en vaines polémiques. Mais c'est juste mon avis.
16 Fév 2012, 16:23
peezee, justement le faire souffler un peu en se passant de lui pour ce match n'aurait pas été judicieux ?
16 Fév 2012, 16:25
dlb1664, bah ça faisait déjà 10 jours qu'il se reposait hein, je pense que ça t'a pas échappé.
Nan ce genre de blessure ça "couve" pendant un temps, ça peut sortir à n'importe quel moment, y compris après 10 jours de repos sans un seul match, la preuve...
16 Fév 2012, 16:28
Ca commence par une pointe et si tu ne te reposes pas 2 semaines, ca finit en lésion musculaire. Il suffit que Remy n'en parle pas au staff médicale, et ça pète au moment d'une forte accélération.
Donc même en le faisant reposer hier, il aurait fallu surtout s'en passer également contre VA, car je pense que le problème aurait été le même.
16 Fév 2012, 16:32
peezee, ma fois mais je reste quand même persuadé qu'un match de moins dans les jambes ne peut qu'être bénéfique pour un joueur comme lui qui en a quand même cumulé un paquet depuis le début de la saison.
16 Fév 2012, 16:36
peezee a écrit:s'il avait pris un coup de crampon sur le tibia ou un tacle à la carotide par un joueur de CFA rageux de pouvoir casser du millionnaire de Ligue 1, j'aurais éventuellement plussoyé. Mais là, limite mm à l'entraînement ça aurait pu arriver, cette blessure est juste le reflet de l'état de burn out physique dans lequel Rémy se trouve suite à tous les matches disputés avant, et non la cause directe du fait d'avoir joué le FCBP (comme ça l'eût pu être s'il avait été taclé Civelli/Lugano style).
Résumé : Rémy est cramé, DD l'a tout de même aligné dans un match où l'on pouvait penser qu'il n'était pas indispensable, donc il n'y a rien à dire ?
16 Fév 2012, 16:38
Peut être que DD après une trêve de plus de 10j a voulu aligner son équipe type pour retrouver le rythme de la compétition.
On aurait joué 3j plutôt, je suis certain qu'il ne l’alignait pas.
16 Fév 2012, 16:44
fourcroy a écrit:peezee a écrit:s'il avait pris un coup de crampon sur le tibia ou un tacle à la carotide par un joueur de CFA rageux de pouvoir casser du millionnaire de Ligue 1, j'aurais éventuellement plussoyé. Mais là, limite mm à l'entraînement ça aurait pu arriver, cette blessure est juste le reflet de l'état de burn out physique dans lequel Rémy se trouve suite à tous les matches disputés avant, et non la cause directe du fait d'avoir joué le FCBP (comme ça l'eût pu être s'il avait été taclé Civelli/Lugano style).
Résumé : Rémy est cramé, DD l'a tout de même aligné dans un match où l'on pouvait penser qu'il n'était pas indispensable, donc il n'y a rien à dire ?
Voilà.
Peut être que le reposer 3 jours de plus n'aurait servi à rien. Peut être. Mais cela m'aurait semblé plus logique.
Surtout encore une fois que Remy à droite, ce n'est pas (ce ne doit pas être) l'équipe type.
Sinon, y'a pas de secret, contre VA sauf énorme surprise on aura
Amalf-Valbu-André
----Brandao------
DD ne va pas casser la dynamique de Brandao, ce qui va rendre fou Jordan de passer n°3.
Enfin, Cheyrou qui n'est pas connu pour avoir un gros coffre, va donc enchainer tous les matchs, notre seul 8 depuis le départ de Lucho. Il va vite baisser de pied.
Vivement le retour de Mbia. Moins technique que Cheyrou mais il apporte tellement en etouffant l'adversaire et en aidant à récupérer la balle haute que de sa manière à lui, il apporte le danger aussi.
16 Fév 2012, 16:49
fourcroy a écrit:peezee a écrit:s'il avait pris un coup de crampon sur le tibia ou un tacle à la carotide par un joueur de CFA rageux de pouvoir casser du millionnaire de Ligue 1, j'aurais éventuellement plussoyé. Mais là, limite mm à l'entraînement ça aurait pu arriver, cette blessure est juste le reflet de l'état de burn out physique dans lequel Rémy se trouve suite à tous les matches disputés avant, et non la cause directe du fait d'avoir joué le FCBP (comme ça l'eût pu être s'il avait été taclé Civelli/Lugano style).
tu as le droit de penser, contrairement à Deschamps, que Rémy pouvait se permettre de ne pas jouer pendant 15 jours avant de revenir sur une pelouse et jouer Valenciennes au Vélodrome. Et que si tel avait été le cas, Rémy ne se serait alors pas blessé face à Valenciennes, équipe de milieu de tableau de L1.
Nous sommes en démocratie, je n'ai rien à ajouter.
16 Fév 2012, 16:52
parfois les joueurs de haut niveau ont un besoin de se reposer plus que la normale, Loïc
est un attaquant qui dépense énormément d'énergie dans ses appels, ses courses, il joue la plupart du temps grâce à sa pointe de vitesse et donc à la limite de ce que le corps doit/peut supporter, doux euphémisme!
ce qui est mis en place dans d'autres sports où certains joueurs sont mis au repos forcé durant le championnat car jouant un poste bien plus "demandeur".
La compétition et/ou le rythme ils ne le perdent moins en 10 ou 15 jours (avec un programme tout de même j'entends bien) mais plutôt lors des blessures "évitables"(CQFD).
Rémy n'est pas dans le coup en ce moment et ça c'était au staff de s'en apercevoir et de mettre quelqu'un d'autre à sa place, c'est facile de discuter après coup mais c'est aussi leur job de prendre des précautions surtout avant une échéance comme ce 8ème aller de LDC
16 Fév 2012, 16:57
peezee, bah, ce que je pense de manière générale, et le cas Rémy ressemble à une confirmation (je dis "ressemble" parce que pas plus que toi, je ne connais les détails - dont je ne serais d'ailleurs pas compétent pour juger quand bien même je les connaitrais), c'est que les joueurs sont sursollicités dans une politique centrée sur le court-terme, au mépris de leur santé, et, je le soupçonne, de manière contre-productive. Les époques ont un football qui leur ressemble.
16 Fév 2012, 16:58
la compet de haut niveau nécessite de jouer régulièrement et ce n'est pas ça qui occasionne les blessures
c'est plutôt les coups, les chocs et les chutes qui amènent des blessures
il suffit de regarder Messi et le nombre de matchs qu'il joue,pour le constater
16 Fév 2012, 17:01
meknes a écrit:Il suffit d'observer un cas particulier pour en tirer une loi générale.
Si tu le dis.
16 Fév 2012, 17:08
fourcroy a écrit:peezee, bah, ce que je pense de manière générale, et le cas Rémy ressemble à une confirmation (je dis "ressemble" parce que pas plus que toi, je ne connais les détails - dont je ne serais d'ailleurs pas compétent pour juger quand bien même je les connaitrais), c'est que les joueurs sont sursollicités dans une politique centrée sur le court-terme, au mépris de leur santé, et, je le soupçonne, de manière contre-productive. Les époques ont un football qui leur ressemble.
assez d'accord avec ce constat, en général. Mais dans ce cas particulier, on n'avait pas *besoin* de Rémy pour se qualifier face à des boulangers et des facteurs, donc la logique du "court-terme" ne me semble pas applicable ici.
Non, si DD a fait jouer Loïc, c'est d'une qu'il pensait que c'était une bonne occasion de reprendre un peu de rythme avant les vrais matches, de deux qu'il a eu l'accord (ou le "non désaccord" si on veut) du staff médical de l'OM. Il a fallu que cette blessure aux ischios se déclare pendant ce match, pour autant en déduire que "jamais DD aurait dû faire jouer Rémy" me semble pour le moins rapide et une polémique vaine.
Par contre, se pencher sur le rôle du staff médical dans cette mésaventure me semblerait déjà plus pertinent...