Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
6
35%
N
0
Aucun vote
2
11
65%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J23] Evian-Thonon - OM

07 Mar 2012, 12:28

Magneto, Ah merde, j'avais pas vu ce détail. :cretin:
Bon c'est déjà ça de gagner en Avril, euh quoi que... :mrgreen:

07 Mar 2012, 12:41

spy a écrit:VA, Brest, Toulouse, Evian : on a pris 1 point alors qu'en étant pessimiste, on aurait du en prendre à minima 8.
Ce différentiel de 7 pts nous auraient placés tranquillement à la 4eme place et nous auraient même permis de rêver à une seconde place.
Là ce n'est même plus la peine d'espèrer quoi que ce soit (je veux pas dire, que les joueurs vont rien branler), mais que mathématiquement, ça tiendrait du miracle d'arracher une 3eme place en 12 journées avec des matchs très compliqués à suivre.
En supposant que l'on fasse du 100% soit 36 points, et que Lille seulement 2 pts par match, ça ferait rattraper 12points.
En conclusion, on doit faire 10 victoires et 2 nuls pour avoir cette 3eme place.
:doubeul:

désolé mais si on gagne contre lyon, ça fait 39 points :fier:

07 Mar 2012, 12:42

djul13, :ptdr:

07 Mar 2012, 12:44

djul13 a écrit:
spy a écrit:VA, Brest, Toulouse, Evian : on a pris 1 point alors qu'en étant pessimiste, on aurait du en prendre à minima 8.
Ce différentiel de 7 pts nous auraient placés tranquillement à la 4eme place et nous auraient même permis de rêver à une seconde place.
Là ce n'est même plus la peine d'espèrer quoi que ce soit (je veux pas dire, que les joueurs vont rien branler), mais que mathématiquement, ça tiendrait du miracle d'arracher une 3eme place en 12 journées avec des matchs très compliqués à suivre.
En supposant que l'on fasse du 100% soit 36 points, et que Lille seulement 2 pts par match, ça ferait rattraper 12points.
En conclusion, on doit faire 10 victoires et 2 nuls pour avoir cette 3eme place.
:doubeul:

désolé mais si on gagne contre lyon, ça fait 39 points :fier:

:ptdr:

07 Mar 2012, 12:46

Il devient quoi Rocca ?
Bets, ça ne lui dirait pas de revenir optimiste, ça nous portait chance.

07 Mar 2012, 12:48

Si qq'un avait le tableau des droits TV vs le classement final ça serait sympa. Me semble qu'il faut viser au moins la 5ème place pour continuer à figurer dans skon peut appeler le "haut de tableau", objectif encore faisable à ce jour.

A la liste de déplacements je rajouterais Bodo et Sainté, pas exactement des endroits où on est "chez nous" tous les ans. Sans parler du piège Nissart.

Plus que les clubs qu'on va rencontrer, c'est le nombre de blessés et le moral du groupe qui va faire la différence, dans l'état actuel des choses faut bien voir qu'on perd contre quasi n'importe quelle équipe de L1 (oui oui y compris Nancy ^^). :?

On en saura plus avec le retour de Rémy et Valbuena (faut pas oublier que nos meilleures perfs sont dûes au trio Azpi-Nain-Milf avec Rémy en pointe, 3 joueurs sur ces 4 manquaient hier, rien que ça) mais aussi la Biatche car on le dit pas assez mais le milieu est atroce depuis qq matches.

Mais on va continuer à se traîner l'autre erreur de casting de Morel (qui me fait désormais aussi tièpe), les frappes improbables de Cheyrou le grand pote de DD (sa gestuelle de grands tourniquets avec les bras va me manquer une fois qu'il sera PARTI), un Ayew diminué à cause de son épaule (va ss doute retrouver le banc de temps en temps pour l'épargner), bref un côté gauche en deuil mais intégral, à reconstituer ENTIÈREMENT l'an prochain. =D>

07 Mar 2012, 12:51

Correa : "Marseille a fermé le jeu !"

Ca c'est l'insulte suprême.

07 Mar 2012, 12:55

Peezee, pour morel hier, rien que sur le 2eme but, on voit qu'il est tellement à la masse que Nkoulou est obligé d'aller le secourir, ce qui fait, qu'au centre on est en infériorité et qu'il y a but après (même si HJ).
Morel ne doit plus figurer dans cette équipe. Point barre !
Je veux que l'on essaye au moins une fois, soit fanni, soit Azpi à gauche.
Perdu pour perdu, autant tenter. Ca m'étonnerait que ça soit pire que Morel.
C'est bien overmars le surnom de Morel ? Je viens juste de comprendre pourquoi.

07 Mar 2012, 13:00

spy, Je crois que c'est plutôt overdose son surnom.

07 Mar 2012, 13:15

Morel est horrible en ce moment mais il ne faut peut-être pas le condamner sur sa première saison. Il a été longtemps un bon arrière gauche de L1, il n'y a pas de raison qu'il ne retrouve pas ce niveau.
Dans l'immédiat on est dans la mouise puisque son remplaçant naturel est mauvais aussi.

L'an prochain, le peu de sous à investir devra concerner ce flanc gauche en difficulté. On n'a qu'Ayew de potable et du coup, on est ultra-dépendant de sa forme.

Si on pouvait trouver de bonnes doublures/ concurrents à Morel et Ayew, ça permettrait d'avoir une constance qui nous fait défaut cette années dès que 3-4 cadres sont blessés en même temps ou pas au niveau. Parce que hier soir par exemple, si on avait eu Rémy et Valbuena pour mener l'attaque, la prestation médiocre d'Ayew aurait été biens moins préjudiciable.

07 Mar 2012, 13:40

Antonioni a écrit:
dlb1664 a écrit:
Zobi1 a écrit:Vous voulez une stat qui fait mal/chier ?

Avec 9 points en plus (càd victoire contre Brest, Toulouse et ETG donc envisageable dans l'immédiat) on est à 3 points du PSG.

:|

Euh ce qui fait encore plus mal, c'est que c'est faux, avec 9 points de plus on est à 7 pts du psg ...

C'est le classement de lequipe.fr qui n'est pas à jour... A cause du match en retard de l'OM, ils ont repris le classement de la 23 ème journée.

Ah je vois que je suis pas le seul.

Parce que sur lequipe.fr vous avez 50 points

07 Mar 2012, 13:41

Un milieu de terrain type hamouma et un DG seraient largement suffisant pour rivaliser l'année prochaine.

07 Mar 2012, 13:45

Pour rivaliser avec qui ? Bordeaux, Saint Etienne et Rennes ?

07 Mar 2012, 13:46

On peut ouvrir le topic pour Ajaccio? C'est dans deux jours :oops:

Apparemment, seul M'bia sera remis, Valbuena et Gignac espérés contre l'inter.

07 Mar 2012, 13:51

Zobi1 a écrit:Pour rivaliser avec qui ? Bordeaux, Saint Etienne et Rennes ?

Mandanda
Azpi-Diawara-Nkoulou-Monzon
Diarra-Mbia
Valbuena
Amalfitano-Remy-Ayew

Rien qu'avez un vrai DG et le retour des blessés, t'as une équipe qui tient la route.

07 Mar 2012, 13:52

Dédézanne, Rémy ?

07 Mar 2012, 13:53

spy, on a un onze de champion, mais le probleme c'est le banc ...

07 Mar 2012, 13:56

Il y a un espoir avec Rémy également. Ce serait pas du luxe :|

Le retour de Mbia permettrait de redistribuer les cartes au milieu où l'association Cheyrou/ Diarra est abominable depuis 5 matches.

Je miserais sur une ligne Mbia/ Kaboré, bien plus dynamique pour jouer plus haut. En tout cas, le peu qu'on a vu lorsqu'ils ont été associés (à Nancy notamment, l'un des matches les plus aboutis) était suffisamment prometteur pour que cela soit revu.

07 Mar 2012, 13:58

Si on pouvait retrouver l'axe central Mbia - Nkoulou, ce serait déjà pas mal.
Azpi faut le laisser à droite avec Amalfitano devant lui.
Tous ces joueurs combinent bien entre eux.

07 Mar 2012, 14:00

drogba777, Diawara fait le taff dans l'axe, autant utiliser Mbia là on a besoin : le milieu
Cheyrou a 40 ans ...
Répondre