Le foot Européen dans le rouge... vif

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le foot Européen dans le rouge... vif

Messagepar superolive » 04 Fév 2012, 21:19

Betsamee, +1 :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2012, 02:03

Disons la C1 dans le rouge vif.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peezee » 05 Fév 2012, 13:12

Betsamee a écrit:j'aime lire "le foot europeen dans le le rouge vif"
quand on sait que 90% des pertes sont dues a une poignee de clubs espagnols et anglais

c'est vai que les clubs français comme le PSG ou le LOL et mm l'OM dégagent plusieurs dizaines de millions d'€€s de bénéfices tous les ans.

Après que le plus gros du pbm vienne surtout d'Espagne et d'Angleterre, c'est évident. Et si ça part en vrille là-bas, on verra les conséquences chez nous aussi, et ça sera pas génial. Donc oui toute l'Europe est concernée d'une façon ou d'une autre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2012, 23:10

peezee, l'OM a 20M de deficit pour la premiere fois en 10 ans, bim plan d'austerite.
On parle de clubs dont les deficits se chiffrent en centaines de millions
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 05 Fév 2012, 23:14

peezee, le jour où l'OM aura 600M€de déficite on pourra renommer le forum DHR-Live
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar farf » 06 Fév 2012, 00:51

En France, on vit grâce aux ventes de joueurs. Comment on fera quand les voisins ne pourront plus se surendetter pour acheter du zubar ou du givet à 4M ? :mrgreen:
farf
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 06 Fév 2012, 02:50

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:j'aime lire "le foot europeen dans le le rouge vif"
quand on sait que 90% des pertes sont dues a une poignee de clubs espagnols et anglais

c'est vai que les clubs français comme le PSG ou le LOL et mm l'OM dégagent plusieurs dizaines de millions d'€€s de bénéfices tous les ans.

Après que le plus gros du pbm vienne surtout d'Espagne et d'Angleterre, c'est évident. Et si ça part en vrille là-bas, on verra les conséquences chez nous aussi, et ça sera pas génial. Donc oui toute l'Europe est concernée d'une façon ou d'une autre.

La diff c'est la DNCG. Sans parler de faire des bénéf, la plupart des actionnaires des clubs FR sont contraints a l'équilibre. Par exemple, Lens est dans le rouge depuis 3-4 ans a cause des soucis sportifs. Martel a rajouté des loges, bénéficie d'un public important et fidèle, il paye pas de loyer de stade, il a du hypothéquer sa baraque, vendre sa pépite Varane au Real, dégraisser et ca reste quand meme précaire...

pour les plus gros clubs, l'actionnaire a les moyens et la volonté de combler un déficit a 2 chiffres mais pas sur la durée (MLD a tenu 2 ans). A l'étranger l'actionnaire peut laisser grossir la dette pendant des années en espérant une bonne période sportive rémunératrice, de grosses ventes une fois que les stars auront rapporté des trophées ou lorsqu'un repreneur attiré par les succès sportifs et les actifs rachetera le club et ses dettes... en parlant des actifs, la possibilité d’endettement a permis aux clubs étrangers de se structurer avec l'effet de pouvoir emprunter aux banques, déresponsabilisant d'autant plus les dirigeants qui ne pensent qu'a se payer tel ou tel ballon d'or.

en France la DNCG oblige a régulariser la situation chaque mois de juin: soit en comblant le trou soit en apportant des garanties bétons qui retardent l'échéance de quelques mois. Seuls les Qataris peuvent s'en taper d'avoir a signer un cheque de 50m€ chaque été avant même de financer le mercato. Et c'est pas dit qu'ils veuillent le faire pendant 20 ans alors meme que les charges sont deja tres lourdes en France (autre avantage pour la plupart des clubs étrangers).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jeansgeg » 15 Mar 2012, 11:54

Information
C'est un jour qui fera certainement date dans l'histoire du football en Espagne.
Ce mercredi, le Conseil supérieur du sport (CSD), organe du gouvernement espagnol, a annoncé qu'il préparait un plan pour lutter contre la dette accumulée par ses clubs professionnels. Selon les chiffres publiés par le CSD, cette dette s'élève à 752 millions d'euros, répartie de la façon suivante : 489,93 millions d'euros pour les clubs de première division, 184,18 en deuxième division, et 78,18 millions pour les catégories inférieures.

Seulement, l'heure est bientôt venue pour eux de rembourser. «Le football va payer ses dettes envers le fisc et il va le faire très prochainement. La formule employée pour que cette dette soit soldée sera annoncée dans peu de temps, a expliqué le porte-parole de l'organe, Luis Villarejo. Le CSD négocie actuellement un mécanisme avec la Ligue de football professionnel pour que cette dette soit non seulement résorbée, mais pour qu'une telle situation ne se reproduise plus». (Avec AFP)
Equipe.fr 14.03

Ca va pas sauver la situation du quart d'Espagnol qui sont au chômage mais c'est juste hallucinant qu'ils aient pu en arriver là :hein:
Je m'y connais pas beaucoup en eco mais ils ont pas droit aux 10% de pénalités de retard aussi :mrgreen:
Je suis bien content que la DNCG existe!!!
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 15 Mar 2012, 13:07

489M€ de dettes au fisc espagnol. Heureusement que le Roi va intervenir et la payer lui-même. Hop, solution trouvée. Qui finance le Roi au fait ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 15 Mar 2012, 14:11

:hein: Les clubs de foot ont des dettes envers... LE FISC !?! :shock:

Ca veut dire qu'ils accumulent les impositions impayées depuis des années, alors que les joueurs sont gavés de fric à en vomir, et que le pays est dans une crise sans précédent...? :twisted:

Putain mais y'aurait de quoi aller foutre une bombe au siège de ces clubs. Font quoi les séparatistes Basques là...?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 15 Mar 2012, 14:12

Faut interdire les clubs espagnols de toute compétitions européennes tant que la dette n'est pas remboursé et pi c'est tout redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 15 Mar 2012, 14:17

dlb1664 a écrit:Faut interdire les clubs espagnols de toute compétitions européennes tant que la dette n'est pas remboursé et pi c'est tout redaface2

+10. Et à partir de ce jour-mm évidemment, n'est-ce pas...? :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 15 Mar 2012, 14:19

peezee, bien entendu :fier:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2012, 14:20

Réduire la dette des clubs envers l'Etat n'est pas réduire la dette des clubs tout court (je ne réponds pas à Peezee, mais à l'article).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jeansgeg » 15 Mar 2012, 14:20

peezee a écrit:
dlb1664 a écrit:Faut interdire les clubs espagnols de toute compétitions européennes tant que la dette n'est pas remboursé et pi c'est tout redaface2

On est en demi, on est en demi, on est on est en demi :taiwo:
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 15 Mar 2012, 14:25

js_lamothe a écrit:
peezee a écrit:

On a gagnééé, on a gagnééé, on a gagné la LdC :taiwo:

:capelo:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 15 Mar 2012, 14:29

peezee a écrit::hein: Les clubs de foot ont des dettes envers... LE FISC !?! :shock:

Ca veut dire qu'ils accumulent les impositions impayées depuis des années, alors que les joueurs sont gavés de fric à en vomir, et que le pays est dans une crise sans précédent...? :twisted:

Putain mais y'aurait de quoi aller foutre une bombe au siège de ces clubs. Font quoi les séparatistes Basques là...?

Même si je suis à 100% de ton avis, est-ce que ce sont ces 500M€ qui vont sauver l'Espagne?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2012, 14:49

Si on interdit tous les clubs endettés ou issue de pays endetté on se retrouve avec Chelsea, le Bayern et le Milan AC :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Flys » 15 Mar 2012, 14:57

Chelsea est endetté à hauteur de 700M€ non ? Puisqu'Abramovitch n'a toujours fait que prêter son argent, à son club.
A moins qu'il soit revenu en arrière.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Gastibelza » 15 Mar 2012, 15:11

negrOM a écrit:
peezee a écrit::hein: Les clubs de foot ont des dettes envers... LE FISC !?! :shock:

Même si je suis à 100% de ton avis, est-ce que ce sont ces 500M€ qui vont sauver l'Espagne?

Pas con ça comme argument. L'an prochain, je ne paie pas mes impôts et si on vient me faire chier, je dirai: "oh ça va, c'est pas mes 3000 euros qui vont sortir le pays de la crise" :mrgreen:

Sinon, l'Equipe papier d'aujourd'hui mentionne une remarque d'un dirigeant du Real qui précise que la dette du club est strictement privée. Mieux vaut pour eux puisque c'eut été vraiment énorme de payer un Ronaldo (transfert + salaire astronomiques) et ne pas régler ses impôts.

Pour le reste des clubs, c'est moins énorme mais ça reste scandaleux quand même.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin