[2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
28
29%
Azpi
2
2%
Diawara
1
1%
NKoulou
22
22%
Morel
2
2%
Kaboré
2
2%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Amalfitano
28
29%
Remy
0
Aucun vote
Brandao
10
10%
Traoré
1
1%
Fanni
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 98

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

Messagepar JRD » 07 Fév 2012, 17:05

Gaby contre Ayew et la Milf, enfin du recul et de la finesse sur ce forum. Ou une volonté de se faire remarquer. J'ai pas encore choisi.

Evian OM reporté à 15h. Mais en fait, let's face it, on le jouera jamais, il fait -10 toute la semaine dans un stade construit après guerre...
De quoi avoir les Africains pour le rematch...
JRD
Banni
Banni

Messagepar riberino » 07 Fév 2012, 17:26

le match contre evian est avancé a 15h00
comme la plupart des matchs d'ailleurs
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 07 Fév 2012, 20:24

Travis Bickle a écrit:
gigi a écrit:c'est vrai qu'on a pas besoin d'intelligence de jeu et de bons passeurs en EdF... on a qu'a mettre Menez en concurrence avec Ben Arfa et faire revenir Djibril pour la vitesse.

je précise ma pensée.

pour moi, il n'a pas le niveau pour etre titulaire.
donc il faut le considérer comme un joker, et là je suis pas sûr que ses qualités ( qualité de passes, intelligence de jeu) soient celles que l'on attende prioritairement d'un joker.
pour moi le joker, c'est plus un mec qui va te faire gagner le match seul two.

en résumé la Milf pour moi c'est pas encore au niveau pour etre le dépositaire du jeu des bleus, et pas trop dans le profil du sauveur.
d'ailleurs, si un jour il devait évoluer en bleu, je ne le vois pas autrement que titulaire, de par son jeu.

ok, ca se tient. Mais encore faut il l'intégrer. Meme en déchirant a l'OM pendant 3 ans, le mec pourra difficilement arriver en EdF pour etre d'entrée titulaire indiscutable. Le grand Zizou a démarré sur le banc aussi. Tester Amal sur l'un des prochains matches amicaux serait pas ridicule.

sinon tu parles d'un seul profil de joker. Certes, t'as généralement besoin d'offensifs tres percutants. On en aura sur le banc quoiqu'il arrive. Un Amal, peut avoir l'atout de mieux équilibrer l'equipe, de renforcer le bloc en fin de match en jouant le chien de garde dans le couloir droit, sans qu'on perde trop offensivement. Et on sait que la maitrise n'est pas le fort de l'EdF... avec un Giroud ou Remy terminant les parties, ca pourrait former des paires sympas avec le jeu direct et précis de l'ex Lorientais. Moi je me souviens qu'on a gagné un Euro sur le beau centre d'un Pires pour Trezegoal. Les 2 venaient d'entrer et n'étaient pas les plus grands dribbleurs et sprinteurs du monde.
bref, un bon Amal c'est toujours mieux que se taper un Chimbonda like ou un énième n°6 comme 23eme homme.

la condition est qu'il confirme jusqu'en mai et montre son talent lors des matches amicaux. On aura été moins sévère avec un Menez qui n'aura rien eu a prouver pour squatter l'EdF de Blanc.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2012, 21:58

Blanc serait con de se privé des automatismes de l'om, surtout quand on voit l'animation offensive de l'équipe de france, si on rajoute à notre trio d'attaque Benzema, deux bons milieux défensifs, abidal, rami, méxés et reveilléres et mandanda ou lloris et on a une belle équipe de france pour l'euro avec les Ribéry, malouda sur le banc, si on veut surprendre nos adversaires à l'euro c'est changer notre style de jeu.
C'est juste l'affinité entre les joueurs qui feront que l'équipe de france marchera ou pas, et j'estime qu'il faut prendre ceux qui ont faim et qui ont le niveaux technique et amalfitano a un truc, il a le buste droit sur le terrain, il est technique.
Le grand test sera l'inter, si il fait un bon match peut être que là Blanc va s'intéresser à notre trio infernal.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 07 Fév 2012, 22:27

Bidpanda a écrit:il a le buste droit sur le terrain

cette intervention te permet de remporter un panier garni offert par Jean Mimi.

Image
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 07 Fév 2012, 22:51

gigi, t'es un grand malade. :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 22:54

Bibpanda a écrit:Blanc serait con de se privé des automatismes de l'om, surtout quand on voit l'animation offensive de l'équipe de france, si on rajoute à notre trio d'attaque Benzema, deux bons milieux défensifs, abidal, rami, méxés et reveilléres et mandanda ou lloris et on a une belle équipe de france pour l'euro avec les Ribéry, malouda sur le banc, si on veut surprendre nos adversaires à l'euro c'est changer notre style de jeu.
C'est juste l'affinité entre les joueurs qui feront que l'équipe de france marchera ou pas, et j'estime qu'il faut prendre ceux qui ont faim et qui ont le niveaux technique et amalfitano a un truc, il a le buste droit sur le terrain, il est technique.
Le grand test sera l'inter, si il fait un bon match peut être que là Blanc va s'intéresser à notre trio infernal.

Déjà qu'on est pas bien bons si en plus on se prive de Ribery, notre seul joueur de calibre international avec Benzema, on va faire nos bagages au bout de 3 matchs.

Clairement, avec tout le respect que j'ai pour la Milf, à l'heure actuelle c'est prématuré d'envisager sa sélection au prochain rassemblement.

Hormis la défense, pour moi, Blanc a déjà son équipe type en tête:

--------------------Mvila--Cabaye-------------------------
------------------------Nasri-------------------------------
Remy-----------------------------------------------Ribery
----------------------Benzema-----------------------------

Remplaçants: Diarra, Martin, Malouda, Menez, Gameiro ET Giroud ou Valbuena ou Lassana Diarra voire si fin de saison exceptionnelle Amalfitano.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 07 Fév 2012, 23:00

Lass Diarra doit en etre a la place d'Alou. Valbuena c'est impensable qu'il n'y soit pas. Je prefererais Giroud et Menez a Gameiro ca permettrait d'avoir des profils different.
WR10

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 23:05

Alou Diarra a fait toutes les qualifs dont bien la moitié en tant que capitaine. Je ne vois pas Blanc s'en passer maintenant même si je pense qu'il n'a plus sa place depuis le retour en forme de Lassana.

Valbuena n'était pas présent au dernier rassemblement. J'ai été surpris parce que je pensais qu'il disposait d'un peu plus de crédit aux yeux de Blanc. Finalement non, ça se jouera à peu de chose. S'il retombe dans ses travers, il suivra l'Euro à la TV, sinon il sera du voyage.

Mine de rien, la route est encore longue même si pas mal de joueurs sont sûrs d'être présents. Tout va se jouer à partir de maintenant, mais il est indéniable que certains ont une voire plusieurs longueurs d'avance.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 07 Fév 2012, 23:08

Valbuena n'avait pas ete appelé pour la simple et bonne raison que Blanc voulait tester des nouveaux gars. Il en sera je suis sur, il est devant Menez dans la hierarchie, je le place juste en dessous de Ribery, Blanc ne s'en passera pas.
WR10

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 23:11

WR10, je ne suis pas du tout sur de ce que tu avances.

Blanc n'a pas pris Valbuena parce qu'il était moins bon. Il n'a pas non plus fait beaucoup de matchs exceptionnels en EDF.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 07 Fév 2012, 23:14

Non je me rappelle de la justification de Blanc au sujet des non appelés : On les connait et c'est le moment d'en tester de nouveaux (Giroud par ex), mais ils ne sont pas ecartes pour autant.
WR10

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 23:19

Au temps pour moi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Fév 2012, 23:33

Sympa votre débat sur l'EDF dans le topic OM-OL.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 07 Fév 2012, 23:47

gigi a écrit:
Bidpanda a écrit:il a le buste droit sur le terrain

cette intervention te permet de remporter un panier garni offert par Jean Mimi.

Image

Le buste droit c'est pas la Milf qui l'a inventé , c'est Abdou Meité 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 08 Fév 2012, 08:52

superolive, buste droit, épaules en avant. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 08 Fév 2012, 09:51

gaby a écrit:
--------------------Mvila--Cabaye-------------------------
------------------------Nasri-------------------------------
Remy-----------------------------------------------Ribery
----------------------Benzema-----------------------------

je trouve cette compo immonde
Benzema va encore devoir se créer les occases tout seul
Mvila-Cabaye, joue plus pour l'un, noob pour l'autre, aucun automatisme entre les 2 (à moins qu'ils aient joué ensemble en espoirs ?)
Nasri, c'est quand la dernière fois qu'il a illuminé le jeu de l'EDF ?
Ribéry, s'il est pas blessé ...
Rémy, bah c'est pas non plus un ailier, on le connait
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 08 Fév 2012, 09:58

squall, ouais c'est vrai que c'est pas hyper complémentaire mais je pense qu'on aura droit à ça.

Mvila sera titulaire à coup sur et Cabaye aussi si Diaby revient pas rapidement.

Nasri a sorti ses couilles lors du match décisif à l'automne dernier, Martin réalise une saison très moyenne et Gourcuff ne joue plus.

Je n'aime pas Remy à droite mais Blanc l'utilise dans cette position avec une belle réussite dans les stats, moins dans le jeu.

Ribery, on ne peut mettre personne d'autre. Un de nos seuls joueurs de calibre international. Malouda est sur le déclin et HBA ne s'impose pas en PL. A voir Menez.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 08 Fév 2012, 10:05

gaby a écrit:Un de nos seuls joueurs de calibre international.

je vois que Benzema, Ribéry et Lloris dans ce cas.
ca fait maigre ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 08 Fév 2012, 20:52

Ribéry ça fait depuis 2006 qu'il est bidon en EDF, et trois ans qu'il est blessé chronique.
Nasri, un bon match en deux ans.
Je pense que ces deux joueurs ne doivent pas être placés avant d'autres dans la concurrence. Leur billet pour l'Euro est loin d'être assuré.
Magneto
Serge
Serge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin