[2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
28
29%
Azpi
2
2%
Diawara
1
1%
NKoulou
22
22%
Morel
2
2%
Kaboré
2
2%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Amalfitano
28
29%
Remy
0
Aucun vote
Brandao
10
10%
Traoré
1
1%
Fanni
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 98

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

Messagepar peezee » 07 Fév 2012, 13:24

Travis Bickle, donc on est condamnés à n'avoir aucun style de jeu, aucune identité propre, mais juste une collection d'individualités qui peuvent plus ou moins faire la différence (pendant qu'on se fait ch*er total à mater cette pauvre EdF)...?

Vu ske montre le joueur depuis 3 mois, à l'OM, y compris en Champion's et contre des Lille et autres Rennes ou LOL (on est loin de Lorient vs Valenciennes hein), je vois mal au nom de quoi il ne mérite pas au moins d'être essayé. Même en fin de match, sa capacité à conserver le ballon et à défendre seraient fort utiles - en plus de la qualité bien réelle de dribble et de centre, du gauche ou du droit d'ailleurs (cf encore sa passe déc' à... Brandao - tout est dit! :mrgreen: ).

A te lire on en viendrait à penser que sélectionner Amalfitano c'est la mm que sélectionner Gomis parskil a planté un doublé en amical face au Panama ^^ alors qu'il avait jamais été même présélectionné. Faut pas déconner non plus. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 13:34

peezee, des joueurs qui montrent depuis trois mois des choses, il y a d'autres susceptibles d'évoluer à droite ( Valbu, Rib ) par exemple. il n'est pas meilleur qu'eux en ce moment.
pas une raison suffisante pour remettre en cause le début de projet de jeu de l'EDF actuel.

La Milf aura sa chance après l'Euro. le timing ne lui est pas favorable. mais avec DD en sélectionneur, dès septembre il sera appelé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 07 Fév 2012, 13:44

Il faut arrêter de dire qu'il ne montre quelque chose que depuis 3 mois.
C'est la formule à la mode j'ai l'impression.
L'an dernier, il est 2ème meilleur passeur de L1.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 13:45

Gastibelza, j'ai l'impression qu'il est un peu tard pour espérer un collectif au sein de l'EDF.

Je n'espère pas grand chose de l'EDF à l'Euro si ce n'est quelques exploits personnels de Ribery, Benzema voire Remy en attaque.

Ce qu'il faut également considérer c'est que la présence d'Amalfitano entraînerait automatique la mise à l'écart, ponctuelle ou pas, d'un joueur offensif.

Or certains semblent indéboulonables pour diverses raisons: leur(s) apport(s) ou le manque de solution à leur post.

On devrait évoluer en 4-3-3 au prochain Euro et Remy, Benzema, Ribery et Gameiro ont, à mon sens, d'ores et déjà leur ticket en main. Il reste donc deux places à prendre entre Malouda, Menez, Giroud, Valbuena et maintenant Amalfitano.

Faudra suivre la fin de saison de Malouda et clairement s'il retrouve du temps de jeu, il sera à l'Euro. Menez est décisif avec le leader du championnat depuis 6 mois et nous offre indirectement la qualification pour le championnat d'Europe. Giroud est le meilleur buteur du championnat et Valbuena le meilleur passeur. De plus, petit Vélo n'a pas été sensiblement moins bon qu'Amalfitano sur la période one fire de ce dernier et il a fait de bons matchs lors des éliminatoires.

Après, on peut se poser la question d'Amalfitano au milieu de terrain, mais là encore, il y a du monde et quelques certains -dans l'esprit de Blanc- sans trop de raisons valables au vue de leur saison en cours comme Nasri et Martin. Cabaye sera également du voyage et Diaby aussi s'il rejoue au foot d'ici Mars. Malouda peut également être utilisé en relayeur et Valbuena en meneur de jeu.

A mon avis, il faudrait une fin de saison de feu pour que la Milf soit appelée pour l'Euro. Les places sont plus à prendre derrière ou seuls Rami, Abidal, Evra et Sakho sont sûrs d'être sélectionnés.

Le secteur offensif qui sera du voyage est acté à 95% à mon sens et sauf grosses défaillance/blessure(s) de l'un d'entre eux ou d'énormes 6 derniers mois d'Amalfitano type Ribery 2006, il ne sera pas du voyage.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Fév 2012, 13:48, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 07 Fév 2012, 13:45

Travis Bickle, la milf peut jouer derrière l'attaquant ou plus bas en relayeur.

Sinon le début de projet de jeu de l'EDF actuel, c'est de l'humour? Parce que j'avais pas remarqué que quelque chose avait commencé en EDF :mrgreen:

Plus sérieusement, s'il y avait des acquis dans cette équipe, je comprendrais qu'on cherche juste à peaufiner. Mais là, j'ai l'impression qu'on va à l'Euro comme une femme de ménage entre dans la chambre de DSK. Autant tenter quelque chose.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2012, 13:48

Travis Bickle a écrit:peezee, des joueurs qui montrent depuis trois mois des choses, il y a d'autres susceptibles d'évoluer à droite ( Valbu, Rib ) par exemple. il n'est pas meilleur qu'eux en ce moment.
pas une raison suffisante pour remettre en cause le début de projet de jeu de l'EDF actuel.

La Milf aura sa chance après l'Euro. le timing ne lui est pas favorable. mais avec DD en sélectionneur, dès septembre il sera appelé :mrgreen:

Et bien moi, je suis pret à mettre une pièce que s'il continue à ce niveau, il sera la surprise de l'Euro.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 07 Fév 2012, 13:57

et recomposer la paire Valbuena-Amalfitano, c'est pas une solution ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 07 Fév 2012, 14:10

Travis Bickle a écrit:
barnoo a écrit:Faut vraiment pas connaitre grand chose au foot pour dire que la Milf a pas le niveau EDF, depuis 3 mois il est vraiment excellentissime.
Mais bon faut excuser Travis Bickle, il a du mal à reconnaitre les bons joueurs, déja que cet été il sortait que limite il fallait mieux recruter un B.koné plutôt que Nkoulou... :pong:
Alors que notre camerounais, quand il jouait à son vrai poste de DC à l'ASM, il était déja fabuleux 8)

libre à toi de penser qu'un mec qui a été bon 4 matchs en L1 peut prétendre à l'EDF... mais au final ,supporters de l'OM mis à part, votre gueule de rat il fait envie à personne :lol:
mais bon c'est bien t'es pas ambitieux, et j'avoue que dans ton cas c'est pas un défaut, c'est même une qualité assez rare chez les idiots.

Ta condescandance tu te la gardes merci :ptdr: Si t'as des pbs dans ta vie de merde, pas besoin d'être aggresif ici envers les autres ;)
d'ailleurs ça vaut pas un jaune son intervention?
Continuons avec Menez et les autres joueurs sans cerveaux t'as raison... On se demande qui est le plus ambitieux pour l'EDF :cretin:
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 07 Fév 2012, 14:11

Amalfitano pas le niveau EDF ? Pour moi il est largement au-dessus de Menez, Valbuena, Ben Arfa.

Je peux me tromper, mais juste une question simple : qq'un peut citer UN français qui a une meilleure qualité de centre ?
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 14:11

A mon avis, pour les 20 joueurs de champs présents à l'Euro, il y en a déjà de 15 de sûrs ou quasi-certains

- défenseurs: Debuchy, Evra, Abidal, Sakho, Rami
- milieux: M'vila, A.Diarra, Cabaye, Nasri, et Martin
- attaquants: Benzema, Remy, Gameiro, Ribery, Menez

Des joueurs comme Diaby et Sagna seront du voyage s'ils rejouent avant Mars et Lassana Diarra accompagnera également le groupe s'il continue sur sa lancée des deux derniers mois.

Koscielny et Mexes se disputeront une place pour deux et devant ils sont 4 a pouvoir prétendre à quelque chose: Giroud, Malouda, Valbuena, Amalfitano.

Giroud validera son ticket s'il atteint la barre des 18-20 buts cette saison et Valbuena également s'il termine meilleur passeur du championnat et maintient son niveau actuel.

Malouda retrouve du temps de jeu à Chelsea et bénéficie toujours d'un certain crédit auprès du sélectionneur.

Il ne faut pas oublier que d'autres joueurs peuvent prétendre à leur dépucelage en EDF comme Balmont, Bodmer (très bon ces derniers temps) ou encore Corgnet.

Pour moi, ça va être compliqué pour la Milf sauf blessures ou défaillances d'un ou plusieurs offensifs.

Et la question n'est pas de savoir s'il mérite ou non une sélection mais bien, est-ce que Valbuena ou Menez ou Remy peuvent-être sacrifiés du groupe pour Amalfitano: MA réponse est clairement non pour toutes les raisons détaillées précédemment.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Fév 2012, 14:15, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manel » 07 Fév 2012, 14:13

TU doutes sur la Milf en EDF et tu cites Balmont et Corgnet ?
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 14:16

manel, j'ai édité au dessus et je rajouterai que si Amalfitano peut prétendre à l'EDF, alors Balmont aussi et à degré moindre Corgnet de part son profil.

On a une vision trop marseillaise de la situation.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2012, 14:22

gaby, pour ma part non, j'ai une vision de ce joueur depuis Sedan, et je peux te dire qu'il n'a cessé de progresser.
Si on a pu voir un martin en EDF, alors qu'il a fait 6 bons mois , on peut très bien voir notre Morgan.

Edit: d'ailleurs à la maniere d'un Donifiasco nommé la groupie de Pjanic, j'aimerai changer mon rank en "Morgan de toi". 8)
Modifié en dernier par jeanfred le 07 Fév 2012, 14:24, modifié 1 fois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 14:22

barnoo a écrit:
Travis Bickle a écrit:
barnoo a écrit:Faut vraiment pas connaitre grand chose au foot pour dire que la Milf a pas le niveau EDF, depuis 3 mois il est vraiment excellentissime.
Mais bon faut excuser Travis Bickle, il a du mal à reconnaitre les bons joueurs, déja que cet été il sortait que limite il fallait mieux recruter un B.koné plutôt que Nkoulou... :pong:
Alors que notre camerounais, quand il jouait à son vrai poste de DC à l'ASM, il était déja fabuleux 8)

libre à toi de penser qu'un mec qui a été bon 4 matchs en L1 peut prétendre à l'EDF... mais au final ,supporters de l'OM mis à part, votre gueule de rat il fait envie à personne :lol:
mais bon c'est bien t'es pas ambitieux, et j'avoue que dans ton cas c'est pas un défaut, c'est même une qualité assez rare chez les idiots.

Ta condescandance tu te la gardes merci :ptdr: Si t'as des pbs dans ta vie de merde, pas besoin d'être aggresif ici envers les autres ;)
d'ailleurs ça vaut pas un jaune son intervention?
Continuons avec Menez et les autres joueurs sans cerveaux t'as raison... On se demande qui est le plus ambitieux pour l'EDF :cretin:

quand on pisse contre le vent, faut s'attendre à etre arrosé amigo :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 14:50

jeanfred a écrit:gaby, pour ma part non, j'ai une vision de ce joueur depuis Sedan, et je peux te dire qu'il n'a cessé de progresser.
Si on a pu voir un martin en EDF, alors qu'il a fait 6 bons mois , on peut très bien voir notre Morgan.

Edit: d'ailleurs à la maniere d'un Donifiasco nommé la groupie de Pjanic, j'aimerai changer mon rank en "Morgan de toi". 8)

A part avoir été abonné à Louis-Dugauguez et au Moustoir, j'ai du mal à saisir comment tu pouvais voir plus de 5 matchs d'Amalfitano par saison donc ta vision de la progression du joueur semblerait basée sur du vide ou des résumés CFC.

Soit, admettons.

Oui il a progressé, c'est indéniable, il est même devenu un très bon joueur de petits clubs. Comme on en trouve à la pelle j'ai envie de dire.

Ensuite il a connu des débuts extrêmement difficiles avec l'OM et vient de se réveiller depuis 2 mois et demi ce qui me semble relativement faible comme garantie du "haut" niveau comparé à Valbuena et Menez par exemple qui doivent cumuler une trentaine de titularisation en LDC à eux deux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2012, 15:06

gaby, en tout honnêteté, je l'ai régulièrement suivi à Sedan, puisque je supporte également cette équipe (région natale toussa). A lorient, je l'ai il est vrai bcp moins suivi, mais on ne finit pas meilleur passeur de L1 sans progression indéniable.

S'il a connu des débuts extrêmement difficiles à l'om, cela s'explique pour moi: par une concurrence tronquée face à Lucho, un nouvel environnement où l'acclimatation est tout de même difficile, et un DD qui ne lui faisait pas confiance en début d'année préférant un lucho au rabais.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Fév 2012, 15:07

Le meilleur post de la Milf est en soutien d'un attaquant. Un duo avec Rémy ferait très très mal et ne serait pas sans me rappeler les nombreux festins que j'ai vus au Moustoir avec le tandem Milf-Gameiro.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 07 Fév 2012, 15:12

il a eu du mal à digérer la prépa physique aussi, ca m'étonne qu'on parle de DD en oubliant le démarrage à l'italienne
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2012, 15:12

Koenigs Sbire, voilà toi tu pourras parler de la MILF à Lorient. Belle complémentarité. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Fév 2012, 16:17

Kiki va arbitrer Evian-OM ?

Image

En exclu la photo de celui qu'il souhaite voir désigné comme son assistant samedi:

Image
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin