par gaby » 07 Fév 2012, 13:45
Gastibelza, j'ai l'impression qu'il est un peu tard pour espérer un collectif au sein de l'EDF.
Je n'espère pas grand chose de l'EDF à l'Euro si ce n'est quelques exploits personnels de Ribery, Benzema voire Remy en attaque.
Ce qu'il faut également considérer c'est que la présence d'Amalfitano entraînerait automatique la mise à l'écart, ponctuelle ou pas, d'un joueur offensif.
Or certains semblent indéboulonables pour diverses raisons: leur(s) apport(s) ou le manque de solution à leur post.
On devrait évoluer en 4-3-3 au prochain Euro et Remy, Benzema, Ribery et Gameiro ont, à mon sens, d'ores et déjà leur ticket en main. Il reste donc deux places à prendre entre Malouda, Menez, Giroud, Valbuena et maintenant Amalfitano.
Faudra suivre la fin de saison de Malouda et clairement s'il retrouve du temps de jeu, il sera à l'Euro. Menez est décisif avec le leader du championnat depuis 6 mois et nous offre indirectement la qualification pour le championnat d'Europe. Giroud est le meilleur buteur du championnat et Valbuena le meilleur passeur. De plus, petit Vélo n'a pas été sensiblement moins bon qu'Amalfitano sur la période one fire de ce dernier et il a fait de bons matchs lors des éliminatoires.
Après, on peut se poser la question d'Amalfitano au milieu de terrain, mais là encore, il y a du monde et quelques certains -dans l'esprit de Blanc- sans trop de raisons valables au vue de leur saison en cours comme Nasri et Martin. Cabaye sera également du voyage et Diaby aussi s'il rejoue au foot d'ici Mars. Malouda peut également être utilisé en relayeur et Valbuena en meneur de jeu.
A mon avis, il faudrait une fin de saison de feu pour que la Milf soit appelée pour l'Euro. Les places sont plus à prendre derrière ou seuls Rami, Abidal, Evra et Sakho sont sûrs d'être sélectionnés.
Le secteur offensif qui sera du voyage est acté à 95% à mon sens et sauf grosses défaillance/blessure(s) de l'un d'entre eux ou d'énormes 6 derniers mois d'Amalfitano type Ribery 2006, il ne sera pas du voyage.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Fév 2012, 13:48, modifié 1 fois.