[2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
28
29%
Azpi
2
2%
Diawara
1
1%
NKoulou
22
22%
Morel
2
2%
Kaboré
2
2%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Amalfitano
28
29%
Remy
0
Aucun vote
Brandao
10
10%
Traoré
1
1%
Fanni
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 98

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

Messagepar meknes » 07 Fév 2012, 08:29

bon,ben on commence par Valbuena :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 09:22

barnoo a écrit:Faut vraiment pas connaitre grand chose au foot pour dire que la Milf a pas le niveau EDF, depuis 3 mois il est vraiment excellentissime.
Mais bon faut excuser Travis Bickle, il a du mal à reconnaitre les bons joueurs, déja que cet été il sortait que limite il fallait mieux recruter un B.koné plutôt que Nkoulou... :pong:
Alors que notre camerounais, quand il jouait à son vrai poste de DC à l'ASM, il était déja fabuleux 8)

libre à toi de penser qu'un mec qui a été bon 4 matchs en L1 peut prétendre à l'EDF... mais au final ,supporters de l'OM mis à part, votre gueule de rat il fait envie à personne :lol:
mais bon c'est bien t'es pas ambitieux, et j'avoue que dans ton cas c'est pas un défaut, c'est même une qualité assez rare chez les idiots.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 07 Fév 2012, 09:29

je n'attendais pas amalfitano à ce niveau
je pensais que c'etait un super centreur
mais la il montre des qualitees techniques assez impressionnantes

dommage qu'à 2-0 on se soit endormi :nawak:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 09:31

gigi a écrit:c'est vrai qu'on a pas besoin d'intelligence de jeu et de bons passeurs en EdF... on a qu'a mettre Menez en concurrence avec Ben Arfa et faire revenir Djibril pour la vitesse.

je précise ma pensée.

pour moi, il n'a pas le niveau pour etre titulaire.
donc il faut le considérer comme un joker, et là je suis pas sûr que ses qualités ( qualité de passes, intelligence de jeu) soient celles que l'on attende prioritairement d'un joker.
pour moi le joker, c'est plus un mec qui va te faire gagner le match seul two.

en résumé la Milf pour moi c'est pas encore au niveau pour etre le dépositaire du jeu des bleus, et pas trop dans le profil du sauveur.
d'ailleurs, si un jour il devait évoluer en bleu, je ne le vois pas autrement que titulaire, de par son jeu.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2012, 09:39

Travis Bickle a écrit:
barnoo a écrit:Faut vraiment pas connaitre grand chose au foot pour dire que la Milf a pas le niveau EDF, depuis 3 mois il est vraiment excellentissime.
Mais bon faut excuser Travis Bickle, il a du mal à reconnaitre les bons joueurs, déja que cet été il sortait que limite il fallait mieux recruter un B.koné plutôt que Nkoulou... :pong:
Alors que notre camerounais, quand il jouait à son vrai poste de DC à l'ASM, il était déja fabuleux 8)

libre à toi de penser qu'un mec qui a été bon 4 matchs en L1 peut prétendre à l'EDF... mais au final ,supporters de l'OM mis à part, votre gueule de rat il fait envie à personne :lol:
mais bon c'est bien t'es pas ambitieux, et j'avoue que dans ton cas c'est pas un défaut, c'est même une qualité assez rare chez les idiots.

Je ne souhaite bien évidemment pas remettre en question ta connaissance footbalistique, mais as tu déjà vu jouer Amalfitano avant Marseille, quand il était à Lorient, et Sedan?

Ce joueur a toujours été l'un des meilleurs de son équipe, si ce n'est le meilleur dans chacun de ses clubs.
Il est par excellence sous côté, et j'espère que son arrivée à Marseille va enfin le mettre sous le feu des projecteurs.
Par sa régularité depuis des années, il a largement sa place dans le groupe EDF
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Fév 2012, 09:41

La France n'abordera presque aucun de ses matchs comme favorite durant l'Euro, donc autant constituer une équipe avec des joueurs offensifs ayant le sens du sacrifice, chose dont dispose la Milf en plus d'une très bonne qualité technique.

Menez, Nasri et Ribéry ne répondent en aucun cas à ce critère.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 09:47

jeanfred, à Sedan il était tellement fort qu'il a réussit à faire oublier aux sangliers le grand Noro :lol:

Koenigs Sbire, Rib, le sens du sacrifice il peut l'avoir, faut juste lui expliquer avec des mots très courts.
Pour Nasri OK.
Menez, c'est tout sauf un titualaire en puissance.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 07 Fév 2012, 10:05

Travis Bickle, Si Amalfitano s'impose dans un club à pression comme l'OM, après avoir été excellent à Lorient, il offrira plus de garanties qu'un Martin qui a brillé une saison à Sochaux avant de s'éteindre.

Au milieu ou sur les côtés, il y a quand même des postes à prendre: Nasri est irrégulier, Diaby est en sucre, Gourcuff dépressif, Ménez inconstant, Malouda décevant, Cabaye est ch'ti...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 07 Fév 2012, 10:19

mais meme sprotivement parlant, pour moi Amalfitano devrait faire partit du groupe.
Il a un profil unique parmis les potentiels 23. Ce qu'on a pour le moment, ce sont uniquement des joueurs capable de faire le jeu au sol style Ribery/Nasri/Valbuena, ou bien des bouffeurs-gacheurs de ballon style Menez et Malouda.

Voila ce que j'aprecierais comme selection offensive: Ribery-Nasri-Amalfitano-Valbuena-Martin-Benzema-Gameiro-Remy-Giroud (1 des 3 derniers a enlever, je pense pas qu'ils puissent etre retenus tous les 3)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 10:22

Gastibelza, je lui souhaite.
mais il doit encore s'étoffer.

comme dis alexduke, il a un style "unique", et c'est pour moi autant un avantage qu'un défaut. et à l'heure actuelle, je le vois plus comme un défaut.
c'est un peu la même pour Martin.
soit il sont dépositaires du jeu, soit ils ne sont pas dans le groupe. mais sur le banc, leur apport est moins précieux que d'autre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2012, 10:35

Travis Bickle a écrit:jeanfred, à Sedan il était tellement fort qu'il a réussit à faire oublier aux sangliers le grand Noro :lol:

Koenigs Sbire, Rib, le sens du sacrifice il peut l'avoir, faut juste lui expliquer avec des mots très courts.
Pour Nasri OK.
Menez, c'est tout sauf un titualaire en puissance.

Je sens que tu es surtout entrain de faire un déni de sale gueule, chose que je t'accorde, sachant qu'il a oublié son sourire à la naissance.

Que ce soit à Sedan ou à Lorient, il a été un élément très important dans l'équipe. Aujourd'hui il le devient à l'om..
Alors c'est qu'il doit avoir tout de même un excellent niveau.
Tout comme toi , je ne le vois pas dépositaire du jeu en EDF, mais quand on sait les soucis qu'on a côté droit... Un mec comme lui ne ferait pas de mal, bien au contraire.
J'attend avec hate la prochaine liste de Blanc, car je suis persuadé qu'il sera dedans
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 07 Fév 2012, 10:37

On aurait enfin un vrai centreur en équipe de france avec la milf. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 12:32

Je trouve un peu prématuré de parler d'Amalfitano en EDF.

Il sort de 10 bons match avec l'OM, rien de plus et dans la logique de Laurent Blanc, Remy et à degré moindre Menez voire Valbuena ont une longueur d'avance sur le milf pour occuper le côté droit de la sélection.

Remy, personne ne discutera de sa présence en EDF, c'est Menez qui porte plus à polémique et là pour moi le verdict est sans appel: 3 buts, 7 passes décisives dans le jeu et 3 ou 4 pénalty obtenus depuis le début de saison en championnat.

Alors oui, il a une tête de con et ne comprend pas toujours tout mais le fait est qu'il reste décisif, dans un club à pression qui plus est leader du championnat et ça depuis 6 mois.

Là ou la Milf ne s'est réveillé que fin Novembre pour un bilan de 3 passes décisives et un but. S'il continue sur cette lancée, la question se posera mais là ça me semble légèrement trop tôt surtout que Menez a été décisif lors DU match de la qualification pour l'Euro et Valbuena a eu son importance dans la campagne d'éliminatoires.

Après il y a l'aspect collectif à prendre en compte et là Amalfitano me semble plus intéressant que Menez. Mais l'EDF n'a pas de jeu collectif, c'est uniquement des exploits personnels offensifs or Amalfitano n'a, jusqu'à présent, briller que dans des équipes bien huilées: Lorient et Marseille depuis 2 mois. Il était totalement absent et inutile dans l'OM moribond coupé en 2 et sans projet de jeu.

Là encore, le profil de Menez me semble plus coller aux besoins de l'EDF.

Aussi marseillais que je puisse être, je trouverais hâtive une sélection d'Amalfitano au prochain rassemblement et pour ceux qui le comparent à Ribery, le Ch'ti avait attendu pâques avant d'être appelé en sélection alors que ses 6 premiers mois étaient très largement supérieurs à ceux de la Milf.

L'EDF ça se mérite sur le long terme et non à la suite de 2 mois on fire. Domenech nous a fait prendre de mauvaises habitudes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 07 Fév 2012, 13:02

gaby, faut lui laisser combien de temps alors, parce que l'année dernière à Lorient, il était on Fire et pourtant??

Manque de bol pour lui, il était dans un club pas très médiatisé, ce qui a joué certainement contre lui.
Maintenant résumé, la MIlf a 2 bon mois à L'om, c'est ne pas l'avoir trop suivi avant son arrivée au club.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 07 Fév 2012, 13:09

jeanfred, des joueurs qui ont fait de bonnes saisons dasn des clubs types Lorient ou Sedan, on peut en ressortir 15 chaque année.

Le plus dur étant de s'adapter dans un club à pression et de confirmer: chose qu'Amalfitano n'a fait que depuis 2 mois.

Là ou Menez a commencé pied au plancher avec le PSG.

Alors c'est peut-être ton poulain, tu le suis depuis ses débuts etc mais retournons le problème autrement: pourquoi Menez devrait être sorti de l'EDF pour Amalfitano ? Amalfitano a-t-il une longueur d'avance sur Valbuena ?
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Fév 2012, 13:10, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Fév 2012, 13:10

La Milf a déjà été préselectionné plusieurs fois pour l'EdF, y compris par Lolo Blanc. Jusqu'ici ça n'a pas été plus loin, mais ça prouve déjà qu'à la tête de l'EdF on pense à lui depuis qq temps.

Ce qui joue un peu contre le joueur c'est son manque total de charisme, de "personnalité" marquante ou sympathique - à moins d'appeler "personnalité sympathique" le fait de tirer la gueule tout le temps et de parler très peu. Un peu l'inverse d'un Ribéry qui avait crevé l'écran (après avoir crevé le pare-brise dans sa jeunesse, ça doit être une vocation) par son jeu ET sa personnalité (et sa gueule) très spécifique on va dire.

Après en théorie ces paramètres-là OSBLC, d'autant plus que le garçon est tout à fait à même de se fondre dans un groupe et un collectif sans faire de vague. Sans faire de vaguelette même, et ça...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 07 Fév 2012, 13:15

gaby, d'accord avec toi, Amalfitano a encore beaucoup à prouver. Mais tu ne crois pas qu'il devrait quand même au moins être essayé du fait de ses saisons à Lorient et de ce qu'il montre chez nous?

D'autant plus, et tu l'as souligné, l'EDF n'a pas de collectif, pas d'identité de jeu. Mettre la milf et sa faculté à jouer pour les autres peut faire beaucoup de bien. C'est d'ailleurs ce qu'a apporté Martin quand il était en forme.

A contrario, un Ménez est certes décisif mais est-ce qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans le manque de fond de jeu de l'EDF? Perso, j'ai beaucoup de mal avec ces joueurs comme Ménez ou HBA. Ils ont énormément de talent mais construire un vrai bloc équipe avec eux, c'est difficile.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 13:18

Gastibelza, le "problème" pour moi, c'est qu'Amalfitano pour etre jugé doit avoir les clés du jeu. en fin de match quand on cherche la décision, bcp moins d' interet.
faut soit lui faire sauter les étapes, soit attendre qu'il soit indiscutable.

il est "prisonnier" de son volume de jeu /style pour moi.

c'est pas une question de sympathie ou de sale gueule.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 07 Fév 2012, 13:21

Travis Bickle a écrit:Gastibelza, le "problème" pour moi, c'est qu'Amalfitano pour etre jugé doit avoir les clés du jeu. en fin de match quand on cherche la décision, bcp moins d' interet.

Raison de plus pour le titulariser en amical.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2012, 13:24

Gastibelza a écrit:
Travis Bickle a écrit:Gastibelza, le "problème" pour moi, c'est qu'Amalfitano pour etre jugé doit avoir les clés du jeu. en fin de match quand on cherche la décision, bcp moins d' interet.

Raison de plus pour le titulariser en amical.

à 4 mois de l'Euro, vu le peu de préparation qu'il reste, je ne pense pas que tenter des "paris" soit la meilleure soluce.
il devra peut-etre attendre cet automne. ou alors atteindre un niveau Rib 2006, qui lui donnera une place dans le onze de départ.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin