Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
28
29%
Azpi
2
2%
Diawara
1
1%
NKoulou
22
22%
Morel
2
2%
Kaboré
2
2%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Amalfitano
28
29%
Remy
0
Aucun vote
Brandao
10
10%
Traoré
1
1%
Fanni
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 98

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J22] OM - OL

06 Fév 2012, 12:15

je sais pas ce qui était le plus dur hier au stade : avoir très froid et les orteils congelés, ou voir jouer kaboré.

06 Fév 2012, 12:32

Kaboré a fait un match très moyen, alternant le (très) mauvais et le (très) bon. Le mauvais: des passes et relances foireuses, des pertes de balle. Le bon: quelques bonnes ouvertures, du volume et de l'impact physique au milieu.

C'est certes frustrant mais je ne trouve pas qu'il y a de quoi le brûler sur la place publique.

06 Fév 2012, 12:41

c'est surtout l'absence de M'bia qui est préjudiciable, plus que celle de Valbuena.

06 Fév 2012, 12:47

Ce sont LES absences qui ont été préjudiciables.

La technique de Valbuena et sa capacité à garder le ballon haut nous a clairement fait défaut. L'impact physique et le rythme qu'arrive à donner Mbia au milieu également.

André Ayew aurait secouer Réveillère qui s'est frisé les moustaches tout le match et Jordan aurait offert une solution de remplacement.

Pour moi, il n'y en a pas un qui a plus manqué que les autres.

06 Fév 2012, 12:49

Faut définitivement passer avec ne défense 100% Cameroun il y a pas plus solide

06 Fév 2012, 12:52

Pancho11, +1

Depuis que M'Bia n'est plus là, on recommence à prendre des buts à la con, et il y aura pas toujours des gardiens bis comme à Rennes pour nous aider

06 Fév 2012, 13:02

Pancho11 a écrit:Faut définitivement passer avec ne défense 100% Cameroun il y a pas plus solide

Je trouve que l'absence de Mbia se fait plus sentir au milieu qu'en défense.

Le duo Cheyrou-Diarra est incroyable de lenteur et de lourdeur. On manque clairement de vivacité, de rythme et de percussion au milieu quand Mbia n'est pas là.

Cheyrou tire une caravane énorme et ne ratisse plus grand chose.

Avec Mbia au milieu, on retrouvera de la solidité défensive et de la fluidité dans nos offensives.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Fév 2012, 13:06, modifié 1 fois.

06 Fév 2012, 13:04

Diawara revient à peine de la CAN, fallait le laisser récupérer. Quitte à mettre Fanni/NKoulou.
Le seul qui tient la barraque depuis le début c'est notre jeune NKoulou. Après M'Bia est capable avec sa suffisance de faire des conneries aussi.
Là c'est tombé sur Diawara...

06 Fév 2012, 13:39

Bibpanda a écrit:
Dinopatou a écrit:
Bibpanda a écrit:Pas vu le match, j'ai été occupé toute la soirée en galante compagnie, bref quel enseignement tiré de ce match ?

Que le mec qui fait croire depuis 30 ans à Brandao qu'il est gaucher alors qu'il a des papinades dans le pied droit est quand même un sacré déconneur :mrgreen:

Non, il a mit une papinade, je vais attendre midi pour voir les buts, en tout cas dommage de perdre des points à la maison...
Mais vu notre parcours où on a marché sur l'eau, il fallait bien que la série s'arrête pour mieux reprendre.

:lol:
En fait, Brandao est droitier mais il ne le savait pas. \:D/
C'est pour cela qu'il rate tout ce qu'il tente du pied gauche !

06 Fév 2012, 13:40

Quand on retrouvera cette équipe type

----------------------Mandanda-------------------------
Azpi-----------Diawara--------N'Koulou---------Morel
-----------------Diarra-----------M'Bia-----------------
Amal------------------Valbuena------------------Ayew
--------------------------Rémy--------------------------

Avec ce banc de touche:
Bracigliano, Kaboré, Fanni, Traoré, Cheyrou, Brandao, J. Ayew, (Gignac?)

Je pense qu'on n'aura plus grand chose à craindre en championnat. Notre bonne dynamique n'est pas prête de s'arrêter et on va continuer à prendre des points. Je suis impressionné parce que ce mois de Janvier et début de mois de Février aurait pu nous plomber et on en est sorti brillamment. On aura un rythme plus cool et plus de joueur dans les jours qui viennent.

06 Fév 2012, 13:44

gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Faut définitivement passer avec ne défense 100% Cameroun il y a pas plus solide

Je trouve que l'absence de Mbia se fait plus sentir au milieu qu'en défense.

Le duo Cheyrou-Diarra est incroyable de lenteur et de lourdeur. On manque clairement de vivacité, de rythme et de percussion au milieu quand Mbia n'est pas là.

Cheyrou tire une caravane énorme et ne ratisse plus grand chose.

Avec Mbia au milieu, on retrouvera de la solidité défensive et de la fluidité dans nos offensives.

J'approuve le post de gaby. Diarra-Cheyrou c'est super lent, et M'Bia est plus utile par sa vivacité avec eux qu'en défense, il bonifie Diarra, qui a fait ses meilleurs matchs avec lui à ses cotés.

06 Fév 2012, 13:46

Je pense qu'on puisse dire qu'un joueur en particulier a loupé son match hier. Hormis Amalfitano et Mandanda qui ont fait un bon match, le reste a alterné le bon et le moins bon ce qui a donné un match nul logique.
En deuxième mi-temps quand l'OL a commencé à defendre, l'absence de Valbuena a fait mal : quand c'est Cheyrou ou Kaboré qui doivent jouer entre la défense et les Mdef c'est techniquement très difficile.
On pourrait garder le 4-3-3 avec VAlbuena à la place de Brandao pour remettre Rémy dans l'axe ?

06 Fév 2012, 14:00

Bon, le match de coupe est reporté, on va avoir un calendrier démentiel

06 Fév 2012, 14:05

randoulou a écrit:Bon, le match de coupe est reporté, on va avoir un calendrier démentiel

on va avoir les créneaux des quarts de finale de LDC.

Appeau à Magnéto

06 Fév 2012, 14:07

randoulou a écrit:Bon, le match de coupe est reporté, on va avoir un calendrier démentiel

S'il se joue après la CAN, on pourra quand même faire beaucoup plus tourner que s'il avait été mercredi (sans André, Jordan, M'Bia, Gignac voire les jeunes Omrani et Ammari).

On aura plus de solutions dans 1 semaine ou 2.

06 Fév 2012, 14:21

Arno26, exactement... On pourra faire jouer Bracigliano, Traoré, Fanni, Brandao, Jordan, Kaboré, Omrani, Gadi etc. Suffisant pour passer ce tour.

06 Fév 2012, 14:31

Amalfitano a fait son plus beau match de la saison pour moi ,il a surnagé ,franchement c'est le futur grand joueur de la ligue 1.
Et pourtant j'étais pas fan au début.

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

06 Fév 2012, 14:58

marcassin, mouais bof, je vois pas c equ'il a d'extraordinaire ce mec.
il y a pas mal de mec de son niveau en L1.

par contre Nkoulou est vraiment très bon. et c'était un vrai pari, tant il alternait entre le monstrueux et le nullissime à Monaco.

06 Fév 2012, 14:59

ah c'est sur ca vaut pas Motta hein ? :hehe:

06 Fév 2012, 15:17

Travis Bickle a écrit:marcassin, mouais bof, je vois pas c equ'il a d'extraordinaire ce mec.
il y a pas mal de mec de son niveau en L1.

Hier il a coulé physiquement en seconde mi-temps mais depuis quelques temps il montre clairement du haut niveau. Il a un gros volume, récupère les ballons en mettant volontiers le pied, une excellente qualité de centre et surtout il ne perd aucun ballon :shock:

S'il continue comme ça, il faudra compter sur lui en EDF. Il a un côté Ribéry dans la conduite de balle mais en un peu moins explosif et moins buteur. Par contre, c'est un vrai passeur avec beaucoup moins de déchet dans le jeu que le ch'ti.
Répondre