Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
28
29%
Azpi
2
2%
Diawara
1
1%
NKoulou
22
22%
Morel
2
2%
Kaboré
2
2%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Amalfitano
28
29%
Remy
0
Aucun vote
Brandao
10
10%
Traoré
1
1%
Fanni
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 98

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J22] OM - OL

06 Fév 2012, 09:57

L'important était de ne pas perdre certes mais quand tu mènes 2-0, c'était pas la priorités. Encore des points perdus à la con qui risquent de couter cher en fin de saison

06 Fév 2012, 10:05

les joueurs qui n'ont pas le niveau de cette equipe sont toujours les memes morel, kabore, diarra, brandao
mais bon excepté morel, les autres ne jouent que grace aux absences.
il faudra trouver une solution pour diarra cette ete, parcque lui a la difference des autres mauvais,
à un salaire qui fait mal au club.

06 Fév 2012, 10:06

riberino, Bra,dao c'est un but par match depuis son retour, alors dire qu'il n'est pas au niveau :lol:

06 Fév 2012, 10:07

Les deux prochains matchs de L1 sont contre Evian et Toulouse. Typiquement le genre de match à la con que l'OM n'aime pas trop, surtout contre le TFC.

06 Fév 2012, 10:07

gob, tout à fait en accord avec ton analyse.

Je rajouterais que je me méfie beaucoup plus des matchs qui arrivent que les confrontations contre les gros que nous venons d'achever. On sait qu'avec Deschamps aux manettes ce genre de match nous réussit plutôt bien ; maintenant les déplacements à Evian ou Ajaccio vont être loin d'être des parties de plaisir. Je m'attends à des matchs moches où il va falloir être solide et réaliste.
Par contre je doute que le match du week-end prochain à Annecy ait lieu, ce qui serait une bonne nouvelle.

06 Fév 2012, 10:11

Une victoire contre Lyon aurait été trop belle mais on va se contenter du nul, vu la série fantastique réalisée depuis plus de 2 mois.

Sur le plan individuel, je ne peux passer le mauvais rendement de Rémy qui a encore beaucoup à apprendre et qui est aujourd'hui loin d'être un grand joueur malgré ses nombreux buts depuis une saison et demi à l'OM.

Morel a fini par me convaincre : on a besoin d'un autre gaucher pour la saison prochaine.

Amalfitano confirme tout le bien que je pense de lui, ça fait plaisir d'avoir des joueurs pareils chez nous.

06 Fév 2012, 10:17

Steven_defour a écrit:riberino, Bra,dao c'est un but par match depuis son retour, alors dire qu'il n'est pas au niveau :lol:

c'est clair qu'à ce niveau on ne peut pas lui repprocher grand chose, pourvu que ça dur
s'il continue comme ça meme en etant bidon, ça pourrait aller, mais j'en doute, en esperant me tromper.
d'ailleurs le fait qu'il marque depuis qu'il est revenu, alors qu'il est plutot du genre a en planter un tous les 10 matchs :(
confirme que notre jeux offensif est tres au point.

06 Fév 2012, 10:29

gob a écrit:je ne sais pas trop ce qui a été dit mais :

- si le déroulement du match est rageant ( mener 2-0 en maitrisant et se retrouver a 2-2), ce nul n'est pas une mauvaise opération en soi. Il etait important de ne pas perdre.

- il faut se souvenir qu'il manquait en titulaires potentiels valbuena, ayew, jordan, mbia voire gignac pour le banc.
J'ai vu que le ghana s'est malheureusement qualifié. Il faut que les blessés reviennent car ca va devenir compliqué.

- Diawara, dès le début du match et ses premières interventions, il était clair qu'il n'était pas dans son assiette. Ca s'est malheureusement confirmé par la suite.

- J'aime de plus en plus amalfitano, mais je le trouve encore meilleur quand il combine avec Valbu et Azpi.
Bien aimé nkoulou, mandanda, azpi, cheyrou également.

- Brandao marque un but mais que de gestes ratés, de pertes de balle, d'erreurs d'appréciation de trajectoire des ballons aériens... On joue quand même a 10 avec lui ... On va dire qu'il fait le nombre en cette pésiode de disette.

- sinon, il faisait moins froid que prévu et le stade était loin d'être plein.
Ambiance correcte malgré les conditions.
Du coté des supp lyonnais, toujours les drapeaux francais accrochés aux grillages.

Maintenant, faut enchainer avec une série a priori plus "facile".

Hier si on joué à 10 c'est à cause de Remy. Un fantome.

06 Fév 2012, 10:30

Koenigs Sbire a écrit:Les deux prochains matchs de L1 sont contre Evian et Toulouse. Typiquement le genre de match à la con que l'OM n'aime pas trop, surtout contre le TFC.

toulouse c'est pas tout de suite les prochains matchs c'est

evian-om
om-va
brest-om
om-tfc
ajaccio-om
om-dijon
nice-om

puis les matches face à montpellier et paris donc sur les 7 matches avant il nous faut au moins 18 pts sur 21

06 Fév 2012, 10:34

coton, merci pour l'info. VA me semble moins chiant à jouer au Vélodrome que le TFC. Le déplacement à Brest sera bien pourri avec une équipe en face qui sera solide et jouera clairement le 0-0.

06 Fév 2012, 10:39

coton, faut pas cogiter, l'objectif c'est 21/21, avec une tolérance d'un match nul contre toulouse

06 Fév 2012, 10:55

Dinopatou a écrit:
Bibpanda a écrit:Pas vu le match, j'ai été occupé toute la soirée en galante compagnie, bref quel enseignement tiré de ce match ?

Que le mec qui fait croire depuis 30 ans à Brandao qu'il est gaucher alors qu'il a des papinades dans le pied droit est quand même un sacré déconneur :mrgreen:

Non, il a mit une papinade, je vais attendre midi pour voir les buts, en tout cas dommage de perdre des points à la maison...
Mais vu notre parcours où on a marché sur l'eau, il fallait bien que la série s'arrête pour mieux reprendre.

06 Fév 2012, 10:58

320cds, effectivement, je l'avais oublié mais il m'a énormément déçu hier dans son implication globale.
Un fantome comme tu le dis parfaitement.

06 Fév 2012, 11:29

On peut être déçu du résultat final quand on mène 2-0, mais ce résultat n'est pas mauvais en soit, et ne fera pas mal psychologiquement, puisque je ne pense pas que les marseillais ont trouvé les lyonnais meilleurs qu'eux.
Au contraire, ils doivent se dire qu'ils sont largement prenables et que Lille qui est devant aussi n'est pas le Lille de l'année passée.
Ce soir, c'est le match nul de la fatigue, des absences, et des retours de certains canistes.
On s'en sort plutot bien.
Si Paris et Montpellier n'avaient pas fait 3 sur 3 depuis janvier, le discours ici aurait été tout autre.
Montpellier peut très bien lacher d'un coup comme il l'a fait l'année dernière ou comme il commençait à le faire en décembre. Les matchs qui arrivent ne vont pas être si simples pour eux.
Si on fait 19/21 lors des 7 prochains matchs, on sera 2eme au classement ou, au pire à 2 ps de Montpellier, à ne pas douter.
La suite dépend de nous comme d'habitude.
Quant à Paris, qu'on les laisse là où ils sont, c'est le meilleur moyen pour qu'ils se plantent.
Dortmund l'année passée manger tout sur son passage et a tout de même réussi à se faire peur à la fin.
Pas dit que ça ne soit pas pareil pour Paris.
Modifié en dernier par spy le 06 Fév 2012, 11:33, modifié 1 fois.

06 Fév 2012, 11:33

En son absence on a peut s'apercevoir qu'il y a un OM avec et un OM sans Valbuena .

06 Fév 2012, 11:34

marcos011 a écrit:En son absence on a peut s'apercevoir qu'il y a un OM avec et un OM sans Valbuena .

Hier heureusement qu'il y avait amalfitano qui a joué pour 2 et nkoulou, Mandanda, derrière.
Morel, j'en peux vraiment plus.

06 Fév 2012, 11:47

Morel c'est fou comment il peut être irrégulier au cours d'un même match. Capable de superbes gestes défensifs pour ensuite te chier des passes à 3 mètres.

06 Fév 2012, 11:54

Pour moi, ce poste d'ArG est clairement la priorité du prochain mercato mais je crains que Deschamps pense différemment.

Plus irrégulier, tu meurs.

06 Fév 2012, 11:56

marcos011 a écrit:En son absence on a peut s'apercevoir qu'il y a un OM avec et un OM sans un bon Valbuena .

:capelo:

06 Fév 2012, 12:14

gaby a écrit:Pour moi, ce poste d'ArG est clairement la priorité du prochain mercato mais je crains que Deschamps pense différemment.

Plus irrégulier, tu meurs.

+1
C'est le poste à privilégier.
Derriere avec nkoulou/diawara (qui ne fait pas la can)/azpi et mandanda on est assez bien, surtout si au milieu, il y a mbia et diarra. Mais Morel, c'est vraiment une daube. Le type est toujours à la limite, avec une relance proche du néant et très faible au duel. Il ne s'en sort que grace à sa vitesse.
C'est davantage un ailier qu'un défenseur. Une sorte de jallet en somme.
Répondre