[2011/12 - Ligue 1 - J22] OM 2-2 OL

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais...

Mandanda
28
29%
Azpi
2
2%
Diawara
1
1%
NKoulou
22
22%
Morel
2
2%
Kaboré
2
2%
Diarra
0
Aucun vote
Cheyrou
2
2%
Amalfitano
28
29%
Remy
0
Aucun vote
Brandao
10
10%
Traoré
1
1%
Fanni
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 98

Re: [2011/12 - Ligue 1 - J22] OM - OL

Messagepar gaby » 06 Fév 2012, 00:16

Si Lyon avait pris Nkoulou comme il le souhaitait à la base, il serait aujourd'hui à la lutte avec le PSG pour le titre.

C'est incroyable d'être autant fourni quantitativement ET qualitativement au milieu et en attaque mais d'avoir un défense de 15ème du championnat.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

[2011/12 - Ligue 1 - J22] OM - OL

Messagepar WR10 » 06 Fév 2012, 00:17

Tellement vrai :lol:
WR10

Messagepar alexduke » 06 Fév 2012, 00:18

Amalfitano a essaye de compenser l'absence de Valbuena, il s'est retrouve un peu partout, au final ca a ete le meilleur marseillais mais il avait trop de job a faire pour etre reelement decisif.

Kabore a fait un match tres correct, c'est pas Iniesta c'est clair, mais il offre le 1er but, et a montrer des choses interessantes. Faut pas non plus oublier que lui aussi rentrait de plusieurs semaines en afrique.

Plus en jambe, il pourra etre tres utile a ce poste qui est son veritable poste. Le gros souci qui fait penser a tout le monde que Kabore est une sombre buse, c'est quand meme qu'il s'est retrouve trimballer a toute les positions sur le terrain. Son role est milieu relayeur, il n'est pas milieu def ou arriere droit. Comment lui en vouloir de ne pas etre bon dans ces roles la?? Ya qu'a voir les prestations ridicules de Remy en aillier droit ou en attaquant de soutient, certains joueurs ne peuvent pas s'adapter a 12000 postes.

Sinon j'ai trouve Morel tres bon ce soir, le meilleur avec Mandanda (2 ou 3 arrets decisifs) et Amalfitano
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Fév 2012, 00:18

Principaux enseignements de la soirée:

1) Pour le titre c'est terminé (d'ailleurs ça n'a jamais vraiment commencé)
2) 7 points sur 9 sur les 3 chocs de L1 disputés avec un effectif hyper court, 2 qualifs en Coupes, ce mois est allé au-délà de mes espérances.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 06 Fév 2012, 00:40

Il ne fallait pas perdre, et c'est ce qu'on a fait.

Aussi incroyable que ça puisse paraître après un départ catastrophique, des blessés, la CAN, on est encore en course pour respecter nos objectifs.

La seconde place est largement jouable, je ne vois absolument pas Montpellier tenir le rythme. La CAN prend fin, on va récupérer un banc compétitif.
Rob77

Messagepar randoulou » 06 Fév 2012, 02:16

Globalement, un nul n'est pas un si mauvais résultat surtout quand tu vois l'effectif qu'on avait et quand on regarde sur les 3 derniers matches. Par contre, à 2-0, y'a des regrets tant Lyon a été inoffensif à part une occaz et demi en 35 minutes.
C'est quoi cette aile de pigeon improbable de Briand ??

Sinon, Lisandro-Gomis-Bastos, c'est un trio qui fait mal...

Maintenant faut espérer que le match de coupe va pas être reporté car notre calendrier va juste être impossible
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 06 Fév 2012, 03:11

le nul n'est pas mauvais en soi par rapport a la série du mois de janvier mais ca met un petit coup frein a nos ambitions puisqu'on avait aucun joker apres le début de saison cata et la CAN dont les effets a retardement peuvent encore handicaper un groupe réduit (on l'a vu ce soir pour un Diawara a la rue).
Lyon pouvait se contenter du nul. C'était peut etre leur dernier joker.

si on l'avait emporté, on basculait clairement dans un role de favori pour le podium, on mettait la pression sur Lille et Montpellier et on transformait Lyon en petit outsider (trop de défaites et incapable de faire un résultat chez un gros).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Fév 2012, 03:51

Koenigs Sbire a écrit:Principaux enseignements de la soirée:

1) Pour le titre c'est terminé (d'ailleurs ça n'a jamais vraiment commencé)
2) 7 points sur 9 sur les 3 chocs de L1 disputés avec un effectif hyper court, 2 qualifs en Coupes, ce mois est allé au-délà de mes espérances.

pour le titre la logique c'est qu'on a pris trop de retard. Et on a pas de cul de se taper le pire début de saison de l'histoire du club l'année ou les équipes de tete carburent comme jamais.

pour l'instant on est toujours loin des 2 pts/match. Faut encore remporter les 6 prochaines rencontres de L1 pour arriver pile poil a cette moyenne que le PSG et Montpellier dépassent.
si on en reste a notre rythme de 4 victoires sur 5 en L1, on pourrait atteindre les 80 pts, ce qui serait énorme dans notre contexte (gros retard de pts, CAN + mercato morose, calendrier overbooké). Approcher un tel total suffirait probablement a terminer 2eme mais pas forcément a décrocher le titre cette année.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 06 Fév 2012, 05:10

WR10 a écrit:Defour j'ai mentionne MHSC. On gagnera a Bordeaux et Sainte va etre un match complique mais pas insurmontable. On a une periode qui peut apporter des points si on fait pas les cons.

ca fait plus de 20 ans qu'on dit ça... :lol: perso je crois pas qu'on gagnera à Bordeaux de mon vivant.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Zobi1 » 06 Fév 2012, 05:16

Et juste les mecs, arrêtez de dire qu'on perd le titre ce soir. On perd le titre sur Août et Septembre. Mi septembre on a 3 points après 6 journées... Cherchez pas, sur les 11 points de retard qu'on a sur Paris il y en a au moins 7 ou 8 qu'on a perdu à ce moment là.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Neb » 06 Fév 2012, 05:39

Assez d'accord Zobi.

Ecart Paris-Om J1 a J6: 8 points
Ecart Paris-Om J1 a J10: 14 points
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 06 Fév 2012, 07:18

Information
Mais l'entraîneur lyonnais a aussitôt atténué ses propos en avouant que cette rencontre le laissait «sur (sa) faim». «On a eu les opportunités pour prendre au moins une fois l'avantage et mériter un peu plus, a-t-il confié. En fin de match, il y a eu des espaces, et on a eu des solutions. (...) Mon équipe a du caractère mais il nous fallait être réaliste. Cela me laisse donc un goût d'inachevé...» Même tonalité du côté du président Aulas, lequel espérait une issue plus favorable : «J'ai beaucoup de regrets, a-t-il souligné. L'OM était bon à prendre et on ne les a pas pris. On a eu beaucoup plus d'occasions que Marseille, il y avait mieux à faire que ce nul.»

:nawak:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 06 Fév 2012, 07:43

riberino, pourquoi :nawak: ?

Je pense que les lyonnais peuvent avoir plus de regrets que nous sur ce match. Et je trouve plutôt osé de la part de Garde de dire qu'il est resté sur sa faim. Il avait tous les éléments sur le banc pour aller la chercher quand il voulait la victoire.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar riberino » 06 Fév 2012, 08:16

c'est pas faux , mandanda nous a sauvé plusieurs fois.
mais je pense que le nul est merité, il etait d'ailleurs assez attendu pour moi,
l'avantage du terrain , mais l'absence de ayew, valbuena et m'bia , ne laissait guere esperer mieux
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 06 Fév 2012, 08:29

Diwara nous coute cher dans les confrontations directe, entre son but à Montpellier et celui d'hier, pfiou :twisted:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar el loco » 06 Fév 2012, 09:03

Fennec a écrit:riberino, pourquoi :nawak: ?

Je pense que les lyonnais peuvent avoir plus de regrets que nous sur ce match. Et je trouve plutôt osé de la part de Garde de dire qu'il est resté sur sa faim. Il avait tous les éléments sur le banc pour aller la chercher quand il voulait la victoire.

j'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont des regrets alors qu'ils étaient au dessus de nous hier soir, en deuxième mi temps lyon a plus joué pour pas perdre que pour l'emporter

ils ont juste eu peur de se faire contrer donc au final le nul est logique
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 06 Fév 2012, 09:05

Pas vu le match, j'ai été occupé toute la soirée en galante compagnie, bref quel enseignement tiré de ce match ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 06 Fév 2012, 09:26

On paye la politique du club, restriction budgétaire, personne sur le banc pour donner un second souffle à l'équipe, L'OM était cuit en deuxième mi-temps.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 06 Fév 2012, 09:46

je ne sais pas trop ce qui a été dit mais :

- si le déroulement du match est rageant ( mener 2-0 en maitrisant et se retrouver a 2-2), ce nul n'est pas une mauvaise opération en soi. Il etait important de ne pas perdre.

- il faut se souvenir qu'il manquait en titulaires potentiels valbuena, ayew, jordan, mbia voire gignac pour le banc.
J'ai vu que le ghana s'est malheureusement qualifié. Il faut que les blessés reviennent car ca va devenir compliqué.

- Diawara, dès le début du match et ses premières interventions, il était clair qu'il n'était pas dans son assiette. Ca s'est malheureusement confirmé par la suite.

- J'aime de plus en plus amalfitano, mais je le trouve encore meilleur quand il combine avec Valbu et Azpi.
Bien aimé nkoulou, mandanda, azpi, cheyrou également.

- Brandao marque un but mais que de gestes ratés, de pertes de balle, d'erreurs d'appréciation de trajectoire des ballons aériens... On joue quand même a 10 avec lui ... On va dire qu'il fait le nombre en cette pésiode de disette.

- sinon, il faisait moins froid que prévu et le stade était loin d'être plein.
Ambiance correcte malgré les conditions.
Du coté des supp lyonnais, toujours les drapeaux francais accrochés aux grillages.

Maintenant, faut enchainer avec une série a priori plus "facile".
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dinopatou » 06 Fév 2012, 09:53

Bibpanda a écrit:Pas vu le match, j'ai été occupé toute la soirée en galante compagnie, bref quel enseignement tiré de ce match ?

Que le mec qui fait croire depuis 30 ans à Brandao qu'il est gaucher alors qu'il a des papinades dans le pied droit est quand même un sacré déconneur :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin