spy a écrit:Lassana était sélectionné en EDf pour la CDM, mais il est reparti après un controle anti-dopage. Là Blanc n'a jamais fait appel à lui, c'est que clairement, y a un truc de ce côté là.
Ct un probleme du a l'altitude.
Oui, bien sûr....
Il a été admis à l'hopital de Bourg St Maurice où travaille une copine à moi et elle m'a confirmé le diagnostic de cette fameuse maladie qui se déclare e,n altitude ou je sais pas quoi...
Donc bon accuser à tort et à travers...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan
votre parcours actuel et l'impression dégagée donne l'iimage d'un potentiel champion. cela aurait pu etre faisable si devant les équipes s'essouflaient, ce qui n'est pas le cas ( c'est assez impressionnat d'ailleurs, pas le souvenir d'un L1 aussi forte devant)
en tout cas, la ligue est très loin d 'etre ridicule quand on voit ce qui se passe chez nos voisins ( très grosses équipes mises de coté)
Travis Bickle, je me suis baladé sur quelques forum ce matin dont ceux de Rennes et du PSG et visiblement, de l'extérieur, ce n'est pas l'image qui est dégagée.
Beaucoup évoquent la chance comme explication de notre remontée.
Alors certes, il y a une part de déception pour les rennais et de rivalité pour les parisiens dans les propos, mais quasi degun n'a mis en valeur ce qu'on considère comme la raison de notre incroyable remontée: grosse assise défensive, couloir droit performant, Valbuena on fire et bloc équipe très cohérent.
Par contre, il est clair et net qu'on ne sera jamais champions. Le PSG version AK n'avait abandonné que 17 points en route, j'ai du mal à penser qu'Ancelotti fera moins bien. On a trop de points de retard.
Travis Bickle, c'est vrai que les équipes devant ne nous font pas de cadeaux, et qu'il sera très compliqué de gagner des places. Heureusement, on a eu la bonne idée de remporter les confrontations directes depuis quelques temps, ça aide à gagner du terrain... Après, ce qui me rend optimiste, c'est le calendrier favorable après le match contre Lyon, le retour des frères Ayew et de Diawara et surtout, comme tu l'as dit, la sérénité ainsi que la bonne ambiance qui se dégagent de ce groupe, qui s'est enfin trouvé et sait jouer ensemble.
Cette équipe me plaît, et je trouve (je le répète), qu'elle est plus bandante que celle du titre. Donc, peut-être que le titre est assez compromis (on ne sait jamais ) mais on va aller au moins chercher la seconde place.
En tout cas chapeau au coaching d'Antonetti qui nous a encore prouvé qu'il méritait les bancs prestigieux qu'il a pu réchauffer de son gros cul jusqu'à présent ; pressing au joueur exacerbé en première mi-temps, et les mains sur les hanches en seconde pour se reposer... à la pause, les mecs devaient être DÉGOUTÉS de ne pas mener au score
Sinon, et n'en déplaise aux experts compta du fofo, gros matche de Lucho malheureusement terni par l'action qu'il croque de façon dégueulasse sur le débordement de Rémy. Amalfitano a de nouveau écœuré tous les Vamos Nancy du monde du ballon rond. Et putain, N'Koulou entre lui et Azpi, les gars ont une putain d'intelligence de jeu... Si on pouvait garder les deux pour l'an prochain et prendre un véritable arrière gauche, on tiendrait l'une des meilleures défenses d'Europe.
Bibpanda a écrit:On a surtout un joueur qui a réussit mine de rien en 6 mois à bonifier le jeu de l'équipe tout en étant pas titulaire en début de saison, un joueur qui ne se laisse pas marché dessus, avec de la technique, qui ne laisse transparaitre aucune émotion sur le terrain, qui a une bonne vision du jeu. On tient en la milf un très grand joueur de ballon, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une joueur comme lui à l'Om, il a un talent supérieur à Nasri et à Ribéry, regardez le match qu'il fait contre Paris.
Dans cette vidéo ,j'ai l'impression de voir zidane jouer ,dans le regard ,la manière de toucher le ballon , de ce retourner,de dribbler . Il a les jambes écartées ,regarde en l'air ,mais impossible de lui prendre la balle . Une puissance technique ,avec un jeu simple ,de l'aggressivité dans sa protection de balle pour faire le décalage sur son latéral . C'est le seul qui a pas été comparé au dieu zidane et pourtant je le trouve bien plus ressemblant qu'un gourcuff . Quant il saute par dessus la rembarde et n'éclate pas de joie tout en retenu, c'est trop flagrand
Pour avoir suivi ce joueur depuis qu'il est à sedan, ce qui est remarquable c'est sa progression dans le jeu chaque année. Il ne cesse de progresser, et devient de plus en plus décisif dans le jeu.
Il faudrait aussi se pencher sur son frère qui réussit une excellente saison actuellement à Reims. Après la paire Ayew, ca serait sympa une paire Amal.
Bibpanda a écrit:On a surtout un joueur qui a réussit mine de rien en 6 mois à bonifier le jeu de l'équipe tout en étant pas titulaire en début de saison, un joueur qui ne se laisse pas marché dessus, avec de la technique, qui ne laisse transparaitre aucune émotion sur le terrain, qui a une bonne vision du jeu. On tient en la milf un très grand joueur de ballon, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une joueur comme lui à l'Om, il a un talent supérieur à Nasri et à Ribéry, regardez le match qu'il fait contre Paris.
Bibpanda a écrit:Morel et Amalfitano qui n'ont pas les épaules pour jouer à l'Om
Le 18 septembre.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
Amalfitano a vraiment pris la dimension qu'on attendait de lui, conformément à ses performances à Lorient. J'avais peur que ça prenne plus de temps que ça, mais son niveau actuel y est pour beaucoup dans le retour du beau jeu chez nous.
Le meilleur rôle d'Amalfitano c'est en soutien de l'attaquant de pointe. Quel duo il formait avec Gameiro en attaque l'an dernier! D'ailleurs si le PSG veut virer Gameiro faut pas hésiter à reconstituer le duo.
Amalfitano servait à rien en début de saison. D'où les posts allant de perplexe à injurieux ^^ à son égard à ce moment-là.
Mais justement, il était trop mauvais/inutile pour que ce soit vrai, on connaissait son niveau à Lorient, Oki jouer à l'OM c'est tout autre chose mais à ce point-là c'était juste impossible. ^^
Depuis il a trouvé sa place et son rôle dans l'effectif, et a rapidement retrouvé son niveau lorientais, surtout depuis qu'Azpi est devenu un ARD de talent et que le Nain a simplifié son jeu. Heck, il a mm maintenant dépassé ce niveau, il a passé un pallier, et passer un pallier à l'OM ça en dit long sur les dispositions mentales du souriant garçon...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Le problème, c'est qu'il n'est qu'ailier droit chez nous alors qu'il pourrait être bien meilleur à la place de Valbuena qui lui est en 10. L'idéal serait qu'ils combinent et alternent tous les deux.