[L1 J21] Rennes - OM : discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 03 Fév 2012, 15:07

Mandanda
7
5%
Azpi
5
3%
Nkoulou
46
30%
Fanni
0
Aucun vote
Morel
0
Aucun vote
Diarra
2
1%
Cheyrou
22
14%
Lucho
2
1%
Valbuena
25
16%
Amalfitano
40
26%
Remy
6
4%

Nombre total de votes : 155

Re: [L1 J21] Rennes - OM : discussion d'après match

Messagepar trebch » 30 Jan 2012, 10:32

Valbuena a quand même vachement progressé en quelques mois voire quelques semaines. Il y a encore peu de temps, il ne semblait pas capable d'être performant en soutien de l'attaquant.

J'ai le sentiment que c'est l'arrivée d'Amalfitano qui l'a boosté. Inconsciemment ou non il a pioché des trucs chez Amalfitano pour faire évoluer son jeu.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 30 Jan 2012, 10:36

Ou soit il va se faire pécho au contrôle anti-dopage...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 30 Jan 2012, 10:44

C'est pas le dopage qui l'empêche de faire 20 tours sur lui-même avant de chercher un joueur démarquer à qui passer ou pas la balle...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marcos011 » 30 Jan 2012, 10:45

Dinopatou, Le site de la LFP pas à jour , bien 11 passe dec pour Valbuena :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 30 Jan 2012, 10:52

Auparavant valbuena il avait ben arfa comme modele/collegue. Il courait, essayait de sortir le dribble du siecle toutes les 5 minutes et finissait empalé sur le defenseur.
Maintenant qu'a coté de lui il a un vrai joueur il devient bon.
c'est un peu comme le boulet de la classe que tu mets en controle à coté du premier de la classe et qui se retrouve comme par magie à avoir la moyenne...
Sauf que la, il dépasse le maitre ! :cretin:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar RobertoCarlos » 30 Jan 2012, 10:58

marcos011 a écrit:RobertoCarlos, Mangane :homer: :mrgreen:

J'ai bien parlé de M ' hein :mrgreen:

Pas de M toukour
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Fennec » 30 Jan 2012, 11:27

Je sais pas si ça a été relevé dans le live mais comment j'ai halluciné devant le sprint de Rémy pour tenter de marquer dans le but vide, après que Brandao ait tracté sa charette et buté sur le gardien. Une vraie mobylette.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Einstein » 30 Jan 2012, 11:48

Ket@ a écrit:Mvila, tout ce que j'en ai vu cette année c'est très décevant.

Si on compare avec Lassana Diarra par exemple, je le trouve clairement bien en dessous. Il semble avoir perdu pas mal de volume déjà et sa technique est devenu plutôt quelconque alors qu'avant il était capable de transpercer les lignes avec des passes vers l'avant.. Ca reste mieux que le notre de Diarra, mais il va devoir vite partir pour retrouver son niveau avant même de penser franchir un palier..

M'Vila est un des joueurs européens à avoir jouer le plus de matchs en première partie de saison (L1 +El + Coupes +Edf), et la quasi-totalité dans leur intégralité.. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a été usé ce qui explique un rendement plus faible que ce dont il est capable. Lass.Diarra, si tu as vu son dernier match contre le barça, un des rares qu'il a disputé d'ailleurs cette saison, tu comprends qu'à part être en retard sur tous les ballons et donner des coups, il est loin, mais alors très loin de l'EdF. Franchement M'Vila à l'OM ce serait monstrueux... mais on rêve en couleurs là, hélas!
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Bibpanda » 30 Jan 2012, 11:55

On a surtout un joueur qui a réussit mine de rien en 6 mois à bonifier le jeu de l'équipe tout en étant pas titulaire en début de saison, un joueur qui ne se laisse pas marché dessus, avec de la technique, qui ne laisse transparaitre aucune émotion sur le terrain, qui a une bonne vision du jeu.
On tient en la milf un très grand joueur de ballon, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une joueur comme lui à l'Om, il a un talent supérieur à Nasri et à Ribéry, regardez le match qu'il fait contre Paris.

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 30 Jan 2012, 11:56

Einstein a écrit:
Ket@ a écrit:Mvila, tout ce que j'en ai vu cette année c'est très décevant.

Si on compare avec Lassana Diarra par exemple, je le trouve clairement bien en dessous. Il semble avoir perdu pas mal de volume déjà et sa technique est devenu plutôt quelconque alors qu'avant il était capable de transpercer les lignes avec des passes vers l'avant.. Ca reste mieux que le notre de Diarra, mais il va devoir vite partir pour retrouver son niveau avant même de penser franchir un palier..

M'Vila est un des joueurs européens à avoir jouer le plus de matchs en première partie de saison (L1 +El + Coupes +Edf), et la quasi-totalité dans leur intégralité.. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a été usé ce qui explique un rendement plus faible que ce dont il est capable. Lass.Diarra, si tu as vu son dernier match contre le barça, un des rares qu'il a disputé d'ailleurs cette saison, tu comprends qu'à part être en retard sur tous les ballons et donner des coups, il est loin, mais alors très loin de l'EdF. Franchement M'Vila à l'OM ce serait monstrueux... mais on rêve en couleurs là, hélas!

Lassana retrouve du temps de jeu seulement depuis quelque temps.

Avant il était au mieux remplaçant donc logique qu'il ne soit pas appelé. En plus de ça, comme le dit einstein, il est moyen.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 30 Jan 2012, 12:04

Lassana était sélectionné en EDf pour la CDM, mais il est reparti après un controle anti-dopage.
Là Blanc n'a jamais fait appel à lui, c'est que clairement, y a un truc de ce côté là.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 30 Jan 2012, 12:17

marcos011 a écrit:Dinopatou, Le site de la LFP pas à jour , bien 11 passe dec pour Valbuena :wink:

C'est bien pour ça que j'ai dit que c'était le classement avant ce week-end :wink: (ils font d'abord valider les passes par un des comités de recyclage de gens qu'on savait pas où mettre :mrgreen: , donc effectivement ça met toujours un jour ou deux à être décompté)
Dinopatou
Assidu
Assidu

[L1 J21] Rennes - OM : discussion d'après match

Messagepar WR10 » 30 Jan 2012, 12:36

spy a écrit:Lassana était sélectionné en EDf pour la CDM, mais il est reparti après un controle anti-dopage.
Là Blanc n'a jamais fait appel à lui, c'est que clairement, y a un truc de ce côté là.

Ct un probleme du a l'altitude.
WR10

Messagepar spy » 30 Jan 2012, 12:38

WR10 a écrit:
spy a écrit:Lassana était sélectionné en EDf pour la CDM, mais il est reparti après un controle anti-dopage.

Ct un probleme du a l'altitude.

Oui, bien sûr....
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2012, 12:48

Morel était à la rue sur les longs ballons
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 30 Jan 2012, 12:50

Je sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression, mais autant contre Lille que hier contre Rennes, j'ai vraiment pas vu l'équipe forcer son talent. J'ai vraiment la sensation qu'ils ont été tranquille tout du long, même après avoir été menés, ils étaient cools, tranquilles, n'ont jamais paniqué et sur mon canap' j'étais persuadé qu'on allait gagner...Ca fait longtemps que j'ai pas eu cette sensation, les dernières fois c'était la 2eme partie de saison en 2010
Olympien
Banni
Banni

Messagepar guillermo » 30 Jan 2012, 12:52

Amalfitano me fait penser a Jerome Leroy en mieux
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 30 Jan 2012, 12:53

Cette équipe est sure de sa force, les épreuves vécues en début de saison l'ont endurcie
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 30 Jan 2012, 13:01

On tient en la milf un très grand joueur de ballon, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une joueur comme lui à l'Om, il a un talent supérieur à Nasri et à Ribéry, regardez le match qu'il fait contre Paris.

Amalfitano est clairement un excellent joueur de L1 mais il n'a pas la moitié du talent de Ribery et à degré moindre Nasri.

Bon sinon, en me baladant sur les stats de la LFP, j'ai pu constater que la différence de notre style de jeu par rapport à l'an dernier vient essentiellement de l'apport par les côtés. Lucho et Cheyrou étaient les joueurs de l'OM ayant touché le plus de ballon la saison passée, cette année on retrouve en tête nos deux latéraux: Azpi et Morel.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 30 Jan 2012, 13:01

Rien a voir mais bon , D.Digard forfait pour Mercredi
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin