[L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais ce soir...

Mandanda
16
6%
Azpi
40
15%
Mbia
15
6%
NKoulou
17
7%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
3
1%
Cheyrou
1
0%
Valbuena
68
26%
Amalfitano
11
4%
Remy
83
32%
Brandao
7
3%
Fanni
0
Aucun vote
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Re: [L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Messagepar Gastibelza » 15 Jan 2012, 23:40

manu51 a écrit:Diarra reste un gros problème pour moi, avec M'Vila on aurait une super équipe.

Effectivement Diarra n'a pas été bon ce soir malgré un début de match prometteur. Heureusement qu'autour de lui, ça bougeait suffisamment pour que le jeu ne soit pas sclérosé.

Par contre, j'ai apprécié ses coups de pute dans l'entre-jeu sur Balmont ou Hazard. Mine de rien, ça a coupé pas mal de fois le dynamisme lillois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar JRD » 15 Jan 2012, 23:44

Gastibelza a écrit:
manu51 a écrit:Diarra reste un gros problème pour moi, avec M'Vila on aurait une super équipe.

Effectivement Diarra n'a pas été bon ce soir malgré un début de match prometteur. Heureusement qu'autour de lui, ça bougeait suffisamment pour que le jeu ne soit pas sclérosé.

Par contre, j'ai apprécié ses coups de pute dans l'entre-jeu sur Balmont ou Hazard. Mine de rien, ça a coupé pas mal de fois le dynamisme lillois.

Bah oui il a qd même fait son taf!! N'oublions pas que c'était son 1er match depuis le 20 décembre, d'où peut-être un petit souci de rythme mais je l'ai pas trouvé dégueu.

Lucho a qt à lui retrouvé des jambes, j'aimerais vraiment qu'il marque un ou 2 beaux buts pour vraiment reprendre confiance.

En tout cas j'ai cru en cette équipe depuis le début car j'avais vu des choses extrêmement intéressantes, on est en train de concrétiser : l'équipe est pro, concentrée, elle presse, se bat, physiquement on dirait qu'on est au top (Azpi qui dégage son adversaire à l'épaule!)...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Fantasio » 15 Jan 2012, 23:49

Dd vpulait plus de jeu cette saison, ca commence a etre vraiment sympas
Sinon valbuena est vraiment enorme!
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar manu51 » 15 Jan 2012, 23:56

Ce qui me dérange avec Alou ce soir c'est qu'il récupère peu de ballon, gagne pas beaucoup de duel (ou fait faute) mais surtout il ne sert a rien quand on a la possession du ballon. N'Koulou pourrait jouer a sa place (type Essien).

N'Koulou est au top derrière quand même...
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 15 Jan 2012, 23:58

Il nous manque juste un ARG pas trop mauvais pour avoir la meilleure défense individuellement des 10 derniers années de ce championnat.
Modifié en dernier par spy le 16 Jan 2012, 00:13, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 16 Jan 2012, 00:03

spy, Taiwo ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2012, 00:06

Monzon 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Max4 » 16 Jan 2012, 00:09

Je vois sérieusement pas comment on peut critiquer Diarra pour le match de ce soir. Il a été au tampon, a fait le boulot défensif de Mobrelle, a récup des ballons, pris des ballons de la tête..
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 16 Jan 2012, 00:12

Pancho11 a écrit:Monzon 8)

Idem je suis fan de ce joueur.

Concernant le match, j'ai aimé la performance défensive de l'équipe avant toute chose. Il y a quelques mois je flippais dès que l'adversaire franchissait la ligne médiane mais là on voit clairement un bloc cohérent dans le replacement, ce qui a limité les possibilités pour une équipe du LOSC qui manoeuvre très bien habituellement.

Place à Rennes désormais, équipe sévèrement handicapée par la CAN (absence de Mangane et Pitroipa notamment)
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 16 Jan 2012, 00:13

+1
Abordable en plus mais je le vois aller à Lyon.
Modifié en dernier par spy le 16 Jan 2012, 00:18, modifié 1 fois.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 16 Jan 2012, 00:17

Koenigs Sbire a écrit:

Idem je suis fan de ce joueur.

Concernant le match, j'ai aimé la performance défensive de l'équipe avant toute chose. Il y a quelques mois je flippais dès que l'adversaire franchissait la ligne médiane mais là on voit clairement un bloc cohérent dans le replacement, ce qui a limité les possibilités pour une équipe du LOSC qui manoeuvre très bien habituellement.

Place à Rennes désormais, équipe sévèrement handicapée par la CAN (absence de Mangane et Pitroipa notamment)

Y a le retour de Brahimi qui va leur donner des solutions devant et Kembo est loin d'être maladroit.
Match plus difficle sur le papier que celui de Lyon.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 16 Jan 2012, 00:18

Les Lillois ont été bien maîtrisés. C'est vrai que la défense est un de nos points forts en ce moment.

Même s'il manquait des joueurs des 2 côtés, ça fait plaisir de dominer le LOSC de cette manière, lorsqu'on sait comment les médias les kiffent.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 16 Jan 2012, 00:21

4 points contre Lyon et Rennes et on pourra ensuite enchaîner sur une série de matchs relativement accessibles jusqu'au déplacement à Panam.

Tout a été dit sur notre performance.

Morel est clairement notre point faible et j'me demande si cette config continue de donner satisfaction si le repositionnement d'Ayew au poste d'ArG ne serait pas la solution à adopter.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 16 Jan 2012, 00:30

L'analyse de Riolo:

Information
Cette J20 a permis à Marseille de remonter encore au classement. Le PSG et Montpellier sont les autres gagnants du week-end.
« Tout à gagner et rien à perdre » déclarait Garcia au coup d’envoi. Phrase banale, mais pas vraiment un propos de champion. Comme si la forme du moment inversait les chiffres et le classement. Il faut dire qu’avec une défense modifiée aux ¾, le LOSC apparaissait, un peu comme l’OL à Montpellier, sérieusement handicapé. Et pour ce choc, Deschamps revient à une compo qui n’a guère réussi à l’OM cette saison, un 433 ou 4231. On est loin du carré solide et de l’équipe qui a brillé récemment. Sur une grosse moitié de première période, l’OM a nettement dominé et le changement tactique et d’hommes ne s’est pas vu. Lille se contente de défendre, attendant de contrer. On est bien loin du LOSC venu donner la leçon au Vel’ la saison passée. Mais dans le dernier ¼ d’heure, même si Marseille continue d’afficher sa supériorité, le jeu est plus terne. On retrouve les défauts des premières journées notamment au niveau des transmissions. Isolé côté gauche, Valbuena participe moins au jeu, même si c’est lui qui est au départ de la plus grosse occasion dans la première période. Plus fort côté droit, l’OM se crée de belles opportunités, mais ne mène pas. Face à un LOSC transparent, c’est une situation d’échec. Mais à rendre le ballon aussi vite, Lille pourra-t-il tenir ?
Plus haut et plus agressif, Lille subit moins et la domination marseillaise n’est plus aussi évidente. C’est pourtant à ce moment-là que l’OM marque. Une sorte de récompense logique. Pourquoi attendre d’être mené pour jouer ? Ce genre de mystère footballistique m’étonnera toujours. Lille termine donc bien mieux et n’est pas très loin d’une égalisation. Pourtant sur un contre bien mené, Marseille va boucler le match. Même sans ce qu’on croyait être sa nouvelle base, l’OM a écarté le champion en titre. Et de surcroît sans véritables difficultés.

Les notes de l'équipe:

Information
30. S.Mandanda (c.) 7
17. S.Mbia 6
3. N.Nkoulou 7
15. J.Morel 4
2. C.Azpilicueta 6
7. Be.Cheyrou 5
8. L.Gonzalez 6
4. A.Diarra 4
19. M.Amalfitano 6
28. M.Valbuena 7
11. L.Rémy 8

1. M.Landreau 6
21. L.Bonnart 4
5. I.Gueye (76e)
14. D.Rozehnal 5
22. A.Chedjou 4
6. P.Souaré 4
26. J.Cole 4
24. R.Mavuba (c.) 7
4. F.Balmont 5
17. B.Pedretti 4
10. E.Hazard 5
22. I.Jelen 3
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DJYache » 16 Jan 2012, 00:32

Il faudrait faire venir Xavi et Iniesta a l'entrainement pour une semaine pour qu'ils montrent a Lucho comment faire une passe ou geste decisif. Ce type est d'une lenteur c'est un truc de fou.
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 16 Jan 2012, 00:35

Les réactions d'après match:

Valbuena:

Spoiler: montrer
Information
«On essaie de recoller au peloton de tête, c’est le plus raisonnable car on a perdu beaucoup de point en début de saison. Après, on verra s’il y a une opportunité. On a vu un super état d’esprit ce soir, de la part de tout le monde qui travaillait les uns pour les autres. Défensivement aussi, on a travaillé tous ensemble, même les attaquants. On savait qu’ils étaient très forts offensivement avec de bons joueurs comme Eden (Hazard), mais ce soir c’est le collectif qui a gagné. On essaie de mettre beaucoup de mobilité et de mouvement, c’est notre jeu, et dans le replacement chacun se doit d’être dans sa zone. On l’a bien fait et on a montré beaucoup d’allant et de détermination dans le jeu même si on aurait pu se mettre à l’abri plus tôt en première mi-temps car on s’est créé énormément d’occasion alors qu’ils pouvaient avoir une occasion à tout moment. Au final, nous gagnons et c’est le plus important.»

Anigo:

Information
«L’OM se relance avant de relancer le championnat, c’est ça qui est le plus important. On a fait ce qu’il fallait pour gagner ce match sur tous les niveaux. On a maîtrisé. Le moment déterminant c’est l’arrêt de Steve sur Hazard qui change tout sur la balle d’égalisation. La victoire est amplement méritée en tout cas. Même s’ils leur manquaient du monde, on avait aussi pas mal d’absents. C’était équitable.
On part de tellement loin qu’il faut continuer sur le chemin des victoires et essayer de se rapprocher de cette 3e place et éventuellement de la 2e. Pour la première, en y bien réfléchissant, il sera très difficile de rattraper les 9 points sur Paris. Tout est réalisable mais c’est plus compliqué que les deux premières places, ce qui serait vraiment exceptionnel compte tenu de notre départ en championnat.»

Garcia:

Information
«Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, sur la détermination et l’envie. On a fait le maximum même si cela aurait pu être mieux dans certains domaines. Le seul regret, c’est de ne pas avoir égalisé à 1-0. On aurait peut-être ramené un point… Ensuite, on a beaucoup attaqué et on s’est exposé. Ce soir, on était au maximum de nos moyens. On a beaucoup défendu pour déployer des attaques rapides mais on a manqué de tranchant offensivement. C’était mieux en seconde période mais c’est là que l’on a pris les buts. C’est déjà difficile de venir à l’OM mais avec la moitié de l’équipe en moins, c’est encore plus dur. L’OM a été supérieur à Lille, ce soir, et l’OM l’a emporté.»

Remy:

Information
«Ce soir je récolte les fruits de tous les efforts faits depuis le début de l’année. On montre un autre visage de l’OM. Les équipes nous craignent quand elles viennent au Vélodrome, ce qui n’était pas le cas en début de saison. On produit du jeu de bonne qualité, on se fait plaisir tout simplement.
C’était le vrai premier test de 2012 sans vouloir dénigrer les équipes de Red Star et de Caen. Il allait donner le ton avec un mois de janvier chargé et c’est peut-être le match qui conditionne notre fin de saison mais il faut bien négocier aussi Rennes et Lyon qui arrivent. C’est de bon augure pour la suite.
Pour moi, ce n’est que du bonheur, de grands moments. On voit les supporters heureux de venir au stade et on leur rend bien. Pourvu que ça dure jusqu’à la fin de saison.
Le match de Paris (3-0) a été la rampe de lancement du renouveau du visage marseillais. Et là on voit que c’est difficile de nous contourner. On prend moins de but. On est bien en place défensivement. Puis devant on explose. Le collectif est bien huilé et ça marche plutôt bien en ce moment. On prend vraiment beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe. Peu importe qui joue, on donne le maximum. Pour le coup que j’ai reçu sur le genou, j’ai vite repris et c’est plus de peur que de mal. On a une bonne semaine pour récupérer.»

Deschamps:

Information
«Face à une bonne équipe de Lille, on a fait de très bonnes choses. On n’a pas réussi à débloquer la situation en première mi-temps mais on a mis ensuite deux beaux buts sans en prendre. On a la capacité par intermittence de bien jouer, on l’a fait par moment en première période avec plus de simplicité et de disponibilité. Il nous manque des joueurs mais il faut qu’on garde ça. C’était important pour nous de gagner ce soir pour ne pas être distancés car on a un calendrier qui est très difficile. Pour le titre, ça ne dépend pas de nous. On ne peut pas refaire les matchs perdus en début de saison… j’ai arrêté de les repenser et de les refaire. C’est encore une grosse satisfaction ce soir par rapport à la semaine que l’on vient de passer, et parce qu’on a joué une équipe de Lille qui était invaincue à l’extérieur. Il ne faut pas l’oublier même s’il leur manquait des joueurs dans le secteur défensif mais offensivement ils sont toujours dangereux.»
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Jan 2012, 00:44

elle fait bien plaisir cette victoire , bon maintenant plus qu'a confirme avec 2 nouvelles victoire a rennes et contre Lyon :twisted:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar gaby » 16 Jan 2012, 00:46

Sur les forum lillois, les supp évoquent plus une défaite d'une LOSC qu'une victoire de l'OM.

HS mais j'ai bien aimé ce post:

on est un champion du niveau de lens, auxerre, nantes de 2001, bordeaux... une sorte d'erreur sportive de l'histoire sans lendemain. on retourne à notre vrai niveau maintenant. forcément ça fait mal. honte aux joueurs pour montrer un tel visage du champion de france face aux vrais gros du championnat. hop à la niche, couchés!

8)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Antonioni » 16 Jan 2012, 00:50

Je vous l'avais dit. Lille, c'est l'europa league qui les attend l'année prochaine. Je vois l'OM deuxième devant Lyon à l'issue de la saison. Chapeau pour le retour. Sacré mental. Ca montre aussi la faiblesse de la L1.
Modifié en dernier par Antonioni le 16 Jan 2012, 00:52, modifié 1 fois.
Antonioni
Newbie

Messagepar ruby » 16 Jan 2012, 00:52

On les a poutrés 8)

Garcia :doubeul:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin