Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais ce soir...

Mandanda
16
6%
Azpi
40
15%
Mbia
15
6%
NKoulou
17
7%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
3
1%
Cheyrou
1
0%
Valbuena
68
26%
Amalfitano
11
4%
Remy
83
32%
Brandao
7
3%
Fanni
0
Aucun vote
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Re: [L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

20 Jan 2012, 08:08

peezee, tu avais un avis assez péremptoires sur Valbuena aussi il me semble non ? :hehe:

20 Jan 2012, 11:39

Oui, et je confirme que ske je disais était tout à fait correct. C'est une tête de con de nain meloneux caleçonné et gélifié avec une technique et une percussion au-dessus de la moyenne mais qui s'en sert très mal vu qu'il passe son temps à tomber, tourner autour de lui-mm, et ne jamais se trouver là où le coach lui demande d'être. En joker c'est pas mal, mais en titulaire laisse tomber quoi.

A force de se faire tancer et mettre en tribune ou sur le banc par DD, il a fini par capter 1 ou 2 trucs et est en train d'évoluer vers le meilleur, sa technique commence ENFIN à lui servir de façon régulière, tant mieux pour lui et pour l'OM mais c'est pas ça qui va effacer 4 ans 1/2 de ske je décrivais très justement. :fier:

Vu qu'on est sur OMlive, je suppose que dire ça constitue un pur "retournement de veste"...? :pong:

20 Jan 2012, 16:36

Presque entièrement d'accord avec Zizi, le ton en moins.

Le principal défaut de Valbuena, en dehors de son jeu de tête évidemment, c'est son manque d'intelligence de jeu. Il jouait systématiquement à contre courant du jeu, conservait trop longtemps la balle, tombait par terre au moindre contact etc.

Aujourd'hui, en simplifiant son style de jeu, en jouant à une ou deux touches de balle, en ne faisant pas le dribble inutile et surtout, en jouant POUR et AVEC les autres, c'est devenu un très bon joueur, dont la technique et la qualité de frappe sont indiscutables.

20 Jan 2012, 20:56

peezee, nan, tu as entièrement raison

22 Jan 2012, 11:17

Voilà. Autant il serait sot de ne pas reconnaître que le jeu de Valbuena a évolué, que le joueur a pris de l'envergure et est devenu autre chose qu'un bon joker, autant cela ne signifie pas que les reproches qui lui étaient faits étaient à l'époque injustifiés.

C'est pourquoi je suis assez d'accord avec le post de Peezee, seulement "assez" au vu de son manque de maîtrise de la différence entre le présent et l'imparfait. 8)

Cela étant, je ne mettrais pas ma main à couper que Valbuena ne soit pas susceptible de retomber dans ses travers. C'est un gars qui a besoin d'être bien encadré par l'entraîneur, in my opinion.

22 Jan 2012, 11:38

Il l'a dit que son éviction du centre de formation de bordeaux l'avait marqué, il marche au coup de pied dans le cul et a besoin d'être recadré par son entraineur, dès que son jeu est moins compliqué le jeu de l'om devient plus fluide, il ne perd plus son temps à tourner sur lui même et combine plus avec les autres.

22 Jan 2012, 14:49

Mauvaise foi assez ridicule. Il avait déjà montré ce niveau de jeu à maintes reprises. Donc oui c'est un retournement de veste.

22 Jan 2012, 14:50

Betsamee a écrit:C'est un peu chiant de toujours tomber dans la caricature.
On a pas le droit de penser qu'Ayew, tout en etant un super joueur , ralentit pas mal d'actions?

A Caen en tt cas il la ralentit pas l'action du second but.

Un faux pb selon moi.

22 Jan 2012, 14:52

Betsamee a écrit:C'est un peu chiant de toujours tomber dans la caricature.
On a pas le droit de penser qu'Ayew, tout en etant un super joueur , ralentit pas mal d'actions?

A Caen en tt cas il la ralentit pas l'action du second but.

Un faux pb selon moi.

22 Jan 2012, 15:02

JRD a écrit:Mauvaise foi assez ridicule. Il avait déjà montré ce niveau de jeu à maintes reprises. Donc oui c'est un retournement de veste.

ouais, d'ailleurs ses stats depuis 4 ans étaient impressionnantes, je suis d'accord avec toi c'est assez ridicule. ^^

22 Jan 2012, 15:10

peezee a écrit:
JRD a écrit:Mauvaise foi assez ridicule. Il avait déjà montré ce niveau de jeu à maintes reprises. Donc oui c'est un retournement de veste.

ouais, d'ailleurs ses stats depuis 4 ans étaient impressionnantes, je suis d'accord avec toi c'est assez ridicule. ^^

Putain mais sans dec le pire c'est qu'au lieu de faire profil bas tu oses en rajouter.

Il a été un élément très important de l'équipe de Gerets, il a été un élément déterminant du titre de 2010 au point d'être dans les 23, on a tout de suite senti son absence l'année dernière qd il était blessé en janvier.

Bref ça a toujours été un bon joueur du club, très constant dans son engagement sur le terrain ce qui est assez rare pour être souligné.

Et tu crois t'en sortir avec un "je disais qd il était pas bon, là je vois qu'il a fait évoluer son jeu, bref j'ai raison tout le temps".

Il n'a que peu évolué : c'est toujours le même il est plus en confiance et a plus de confiance de ses partenaires. Cette façon de justifier des critiques exagérées et non fondées sur le joueur me débecte. Pas une fois tu te dis "j'ai peut-être exagéré finalement car je peux pas l'encadrer " ?

22 Jan 2012, 15:13

arrêtez d'être ridicules les gars :cretin:

22 Jan 2012, 15:15

JRD,

Le plan ça semble assez clairement être Briand + Néné IN, Ben Arfa et Valbuena OUT.

C'est pas mal du tout.

Enfin le PSG qui est déjà dans une merde financière noire, doit compter sur les retours de Kezman et Rothen, ie 500k€ bruts mensuels, ie ac les charges patronales dans les 8M€ annuels lol

Ils pourraient juste nous filer 3-4M + Giuly. Perso je prendrais 8) Mais pas tout le monde le ferait...

Tu voulais virer Valbuena au PSG fin 2009 après avoir voulu le voir dégager pour prendre Briand, dois-je donc en conclure que toi aussi tu as retourné ta veste ?

22 Jan 2012, 15:17

il est de retour ! :civelli:

1

22 Jan 2012, 15:19

killerdemars a écrit:JRD,

Enfin le PSG qui est déjà dans une merde financière noire, doit compter sur les retours de Kezman et Rothen, ie 500k€ bruts mensuels, ie ac les charges patronales dans les 8M€ annuels lol

Ils pourraient juste nous filer 3-4M + Giuly. Perso je prendrais 8) Mais pas tout le monde le ferait...

Tu voulais virer Valbuena au PSG fin 2009, dois-je donc en conclure que toi aussi tu as retourné ta veste ?

Valbuena était sur le départ car DD le voulait pas. Et j'ai tjs adoré Giuly.

Et Valbuena à 8M je l'emmène à l'aéroport moi-même. Donc remarque absolument pointless. J'ai juste pas attendu le dernier mois pour dire que c'était un bon joueur de L1.

22 Jan 2012, 15:20

A te lire c'est un bon (voire un très bon selon certains de tes posts) joueur mais tu veux l'emmener à l'aéroport pour la modique somme de 8M. :lol:

22 Jan 2012, 15:23

Dire que valbuena à pas évolue ces derniers mois c'est :shock:

Techniquement on est loin du stéréotype ambulant qu'il était, il est imprévisible, il ne fait plus de gestes inutiles et répétitifs...

22 Jan 2012, 15:23

Valbuena etait limite ridicule jusqu'a maintenant avec certes de temps de petites periodes correctes ....Meme Bernard fa avait de meilleures stats que lui en jouant beaucoup moins.
Attendant un peu avant de crier au génie...
Modifié en dernier par boss le 22 Jan 2012, 15:25, modifié 1 fois.

22 Jan 2012, 15:25

killerdemars a écrit:A te lire c'est un bon (voire un très bon selon certains de tes posts) joueur mais tu veux l'emmener à l'aéroport pour la modique somme de 8M. :lol:

Je ne pense pas mériter qu'on caricature mes propos.

Je pense que c'est un bon joueur de L1 et un mec qui se bat sur le terrain, quelque soit l'adversaire.

Mais là où vous hallucinez tous, même si je l'ai déjà expliqué 10 fois, c'est que c'est loin d'être mon joueur préféré (je trouve Amalfitano largement meilleur par exemple). En 10 un Martin me semble largement supérieur, et je trouve son salaire un peu disproportionné.

En revanche je trouve juste NUL de le traiter comme une sous-merde comme Peezee et cie depuis des années : en relativisant qd il est bon et dés qu'il est un peu en dessous en le démontant comme une arnaque.

22 Jan 2012, 15:26

Information
Ce que Valbuena a acquis depuis un moment, c’est qu’il porte beaucoup moins le ballon. Il joue beaucoup plus avec ses partenaires et il est décisif dans les zones de vérité. On voit souvent son adresse diabolique à l’entraînement et on la retrouve en match.

Guy Stephan sur le site officiel.

Ah merde c'est cool de savoir que Stephan lit OMlive et que lui aussi avait Valbuena comme tête de turc depuis des années.
Répondre