[L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais ce soir...

Mandanda
16
6%
Azpi
40
15%
Mbia
15
6%
NKoulou
17
7%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
3
1%
Cheyrou
1
0%
Valbuena
68
26%
Amalfitano
11
4%
Remy
83
32%
Brandao
7
3%
Fanni
0
Aucun vote
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Re: [L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 19:10

gaby, merci de ne répondre absolument pas à l'argumentation et de ne prendre que ce qui t'arrange, cool :corde:

Ce que tu écris pour la nième fois, je t'y ai répondu : tu établis une relation de cause à effet qui n'est prouvée que par toi.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Pancho11 » 18 Jan 2012, 19:11

Ayew est indispensable à L'OM je vois pas comment on peut prétendre le contraire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar negrOM » 18 Jan 2012, 19:19

gaby a écrit:IceCold,

Problème : depuis deux semaines, tu n'as pas encore prouvé que Ayew était incapable de s'adapter à une organisation offensive fluide et reposant sur un collectif. Tu donnes ton avis, et tu l'énonces comme une vérité universelle

Je donne un avis que j'appuie sur ce qu'on voit depuis 18 mois.

Ayew est la négation du football fluide et collectif.

C'est de la connerie ce que tu nous écrit là. Dans ce cas tout l'effectif n'est pas apte à produire du jeu puisque depuis 18 mois on a grosso-merdo le même, il n'y a pas que Ayew qui a joué pendant cette année et demi, si?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 19:20

IceCold a écrit:gaby, merci de ne répondre absolument pas à l'argumentation et de ne prendre que ce qui t'arrange, cool :corde:

Ce que tu écris pour la nième fois, je t'y ai répondu : tu établis une relation de cause à effet qui n'est prouvée que par toi.

Ce n'est pas une relation de cause à effet si Ayew est incapable de solliciter dédoublement, est incapable de jouer en une touche, se sent obligé de frapper des qu'il entre dans les 20 derniers mètres, ne lève jamais, a un pied droit merdique et un gauche moyen etc, si ?

Ce n'est pas un hasard si ce joueur a fait 2 passes décisives en 18 mois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 19:35

gaby, non, il n'est en pas "incapable" comme tu le dis.

Il ne le faisait pas parce que tenter des dédoublements quand il n'y a ni automatisme ni organisation offensive, c'est con. Jouer à une touche de balle, je te l'accorde à 50% : si il a montré qu'il jouait personnel jusqu'à présent, faut se dire que tu ne joues vite que si il y a moyen de transmettre le ballon de façon efficiente, sinon c'est con est Ziani-esque, ça a beau être propre et sûr, ça ne mène à rien :wink:

Je ne fais pas l'apologie de Ayew, le mec a encore beaucoup de défauts, parmi lesquels celui de ne pas assez faire confiance à ses coéquipiers (donc de jouer perso), celui de ne pas canaliser son énergie ce qui le rend transparent sur certaines rencontres. Mais toi de ton coté, t'en fais presque un tocard avec un demi-pied valable, t'es à coté de la plaque.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 19:40

IceCold, Ha non, je n'en fais pas un tocard et je précise dans l'un de mes posts que si l'OM replonge, retrouve son niveau des 18 derniers mois, perd sa cohésion et son équilibre, alors Ayew aura son importance et fera parti des taulier de l'équipe.

A l'inverse si l'OM continue sur sa lancée, il faudra revoir son utilité au sein du collectif pour, je cite: "Je ne fais pas l'apologie de Ayew, le mec a encore beaucoup de défauts, parmi lesquels celui de ne pas assez faire confiance à ses coéquipiers (donc de jouer perso)".

Ce qui, même résumé en une phrase, constitue un frein énorme à la fluidité du jeu.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 19:44

gaby, #-o

Mais PUTAIN DE BORDEL t'es lourd :lol: ce que je dis représente ce qu'a montré Ayew jusqu'à présent, est-ce que ça veut forcément dire que Ayew est "incapable" de changer ça? :shock:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 19:47

IceCold, Même s'il n'a montré aucune progression à ce niveau en 18 mois, j'espère toujours qu'il s'aaméliore.

Tout comme j'espère que Lucho retrouve son niveau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 19:57

gaby, il n'avait AUCUNE raison de changer cette façon de faire jusqu'à présent. L'important, c'était le résultat final, et en jouant avec un Ayew perso, on gagnait.

Maintenant que l'OM trouve un jeu fluide, Ayew va forcément devoir changer sa façon de jouer, le contraire se ressentirait trop. Et contrairement à toi je n'ai jamais affirmé savoir ce qu'il se passerait, je n'ai jamais affirmé qu'il y arriverait, personne ne l'a fait, personne n'en est capable. Et c'est ça le point du débat; tu t'affirmes assez bon pour définir le mec comme incapable de changer ça. Sauf si tu as des dons de divination, tu te trompes.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar boodream » 18 Jan 2012, 19:58

Bon, au bout de 541éme post de gaby sur le sujet j'aimerais relever plusieurs choses:

- Le poste où Valbuena évolue à un très, très haut niveau ces dernières semaines, c'en en soutien de l'attaquant. Le retour d'Ayew à gauche permettera de l'y remettre.

- Les défauts d'Ayew, qui m'agacent d'ailleurs, sont contrebalancés, sur le plan collectif, sur un gros abattage défensif qui fait beaucoup de bien à l'équipe. Il te bonifie un Morel.

- Les reproches formulés contre Ayew peuvent s'appliquer à Valbuena et à la Milf, tout dépend du contexte, il est capable lui aussi de faire évoluer son jeu.

- Lucho va mieux mais reste juste correct, et essentiellement dans un rôle plus reculé.

- Au niveau psychologique, l'apport d'Ayew est considérable.

Mais de toute façon: une équipe type c'est 15 joueurs, pas 11 Je trouve donc cette insistance pour créer le débat un peu stérile.

PS: par contre quand j'ai lu Bets vanter les centres d'Ayew j'ai failli m'étouffer. Sa spéciale " centre tout pourri à ras de terre sans regarder" me donne juste envie de me taillader les veines.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Olympien » 18 Jan 2012, 20:00

Faut avoir des grosses burnes pour vouloir se débarrasser de notre 2ème meilleur buteur de l'an dernier, et unanimement meilleur joueur Image

Ou alors ne rien connaître au foot
Olympien
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 20:15

En tout cas tous les anti valbu qui viennent maintenant chier sur la gueule de ayew mais lol quoi
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 20:21

Olympien,
Ferguson et Mourinho ont bien envoyé leur meilleur buteur sur le banc de touche. Ils ne connaissent rien au foot ?

gaby, il n'avait AUCUNE raison de changer cette façon de faire jusqu'à présent. L'important, c'était le résultat final, et en jouant avec un Ayew perso, on gagnait.

On ne gagnait pas en équipe, on gagnait sur des exploits individuelles qui nous ont portés jusqu'à la deuxième place l'an dernier avec un total de 66 points et à la 6ème place à la trève avec 31 points soit 97 points en 57 matchs.

Est-ce ça un OM qui gagne? je ne crois pas.

C'est pourquoi, et c'est le début de ma théorie, je pense qu'une équipe qui se veut performante sur le long terme doit produire un minium de jeu.

Et là, ça n'avance que moi, mais je pense que c'est plus compatible avec Lucho qu'Ayew. C'est tout.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 20:23

gaby a écrit:Olympien,
Ferguson et Mourinho ont bien envoyé leur meilleur buteur sur le banc de touche. Ils ne connaissent rien au foot ?

Non eux contrairement à l'Om ils avaient un banc capable de gagner la L1 haut la main redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 18 Jan 2012, 21:05

gaby, je croyais que tu étais flexible ? :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 21:24

dlb1664, il ne me semble pas que lors de la dernière finale de LDC, Manchester ait affronté Lorient.

Et pourtant, Ferguson avait mis Nani et Berbatov, alors meilleur passeur et meilleur buteur de PL, sur le banc.

superolive, Je n'ai pas a être flexible puisque jusqu'a preuve du contrairement, je n'ai, pour l'instant, ni tort ni raison. C'est un opinion. L'avenir apportera la réponse.

A ce moment la, je me devrai d'être flexible en acceptant la vérité, si les échéances a venir réduisent en miettes ma théorie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 18 Jan 2012, 21:40

gaby a écrit:dlb1664, il ne me semble pas que lors de la dernière finale de LDC, Manchester ait affronté Lorient.

Et pourtant, Ferguson avait mis Nani et Berbatov, alors meilleur passeur et meilleur buteur de PL, sur le banc.

et ... il s'est pris une branlee ... :?
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 21:48

3-1 et 63% de possession pour le Barca, j'appelle pas ça prendre une branlée face a cette team.

Mais la n'est pas le nerf de la guerre, c'était pour prouver que les entraineurs, même les meilleurs, pensent d'abord au collectif plutôt que s'aligner des joueurs a fortes stas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar bassir » 18 Jan 2012, 21:50

gaby a écrit:3-1 et 63% de possession pour le Barca, j'appelle pas ça prendre une branlée face a cette team.

Mais la n'est pas le nerf de la guerre, c'était pour prouver que les entraineurs, même les meilleurs, pensent d'abord au collectif plutôt que s'aligner des joueurs a fortes stas.

si c'etait à refaire je pense pas qu'il referait pareil mais bon
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 21:52

gaby a écrit:

On ne gagnait pas en équipe, on gagnait sur des exploits individuelles qui nous ont portés jusqu'à la deuxième place l'an dernier avec un total de 66 points et à la 6ème place à la trève avec 31 points soit 97 points en 57 matchs.

Est-ce ça un OM qui gagne? je ne crois pas.

C'est pourquoi, et c'est le début de ma théorie, je pense qu'une équipe qui se veut performante sur le long terme doit produire un minium de jeu.

Si tu balances mêmes des phrases sarkozyesques pour brasser le vent, c'est sûr qu'on va avancer.

Sans déconner, j'arrive plus à te suivre. Tu es en train de mener un débat avec ton propre égo, et la finalité du débat, c'est que tu te contredis d'une page à l'autre en tentant coute que coute de te rattraper aux branches.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin