18 Jan 2012, 17:08
gaby a écrit:Le foot, c'est pas les restos du coeur, on ne va pas casser une dynamique et un équilibre juste en remerciement d'un joueur, si ?
C'est l'OM qui prime, point barre. Et si l'OM est meilleur sans Ayew, ben ça sera malheureux pour lui et pour toi, mais c'est comme ça.
18 Jan 2012, 17:10
18 Jan 2012, 17:16
18 Jan 2012, 17:18
18 Jan 2012, 17:23
18 Jan 2012, 17:26
dlb1664 a écrit:peezee, donc si on jouait mal depuis le début de la saison c'était car Ayew était sur le terrain c'est ça ?
18 Jan 2012, 17:27
18 Jan 2012, 17:27
18 Jan 2012, 17:29
gaby a écrit:Ayew se met en valeur dans un OM qui patine, c'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.
18 Jan 2012, 17:29
18 Jan 2012, 17:33
peezee a écrit:Autant l'affirmation tranchée et définitive de gaby me laisse perplexe (quid si on perd à Rennes sans rien montrer par ex ?), autant direLe fond de jeu dont tu parles peut très bien être appliqué avec Ayew sur le terrain
me semble qq peu exotique, me souviens pas avoir vu un beau fond de jeu fluide avec passes redoublements triangles etc... en présence du grand frérot. Qui devra apprendre à lever la tête et lâcher le ballon (jouer plus collectif quoi) pour s'insérer plus naturellement dans un schéma produisant du jeu.
Après, imaginez un peu l'Ayew d'ajd avec en plus des qualités collectives, vous croyez qu'il joue encore à l'OM...?
Shakarf^ a écrit:peezee a écrit:Nan mais gaby s'est un peu enflammé sur le coup, on peut pas ignorer et balancer d'un revers de manche tout ska apporté Ayew depuis des mois, d'ailleurs la 2nde place de la saison dernière c'est en bonne partie grâce à lui, en plus il montre l'exemple en se battant comme un mort de faim sur tous les ballons et dans TOUS les matches, il choisit pas ses matches LUI...
Après, une fois qu'on a dit ça, rien n'empêche d'ajouter qu'il est probable que l'OM soit en meilleure capacité de fournir du vrai beau jeu fluide en 1 touche de balle avec des 1-2 toussa... quand Ayew n'est pas aligné, car ce ne sont pas, à ce jour, ses qualités premières.
Reste à prouver sur le moyen/long terme que cette capacité à produire plus de jeu se traduit aussi au niveau comptable. Pour l'instant c'est encourageant mais l'échantillon est un peu short, ça demande confirmation. Qui va avoir lieu dans les 2-3 semaines à venir, incidemment...
Ayew peut progresser, il est jeune et je trouve qu'il "sent" le jeu, arrive à se placer etc...
Je peut comprendre aussi la réaction d'andré, quand je vois 9 cadavres sur le terrain, qui se batte pas pour lui, pourquoi lui devrait faire les efforts pour eux ?
maintenant le groupe commence à bien vivre ensemble, commence à produire du jeu, ce n'est pas Avec ou Sans Ayew, c'est juste qu'une osmose semble se dégager, Ayew fera parti de ce groupe et je suis certain que son comportement sur le terrain evoluera de match en match (et ce serait plus visible avec un "Azpi" coté gauche)
18 Jan 2012, 17:37
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:peezee, donc si on jouait mal depuis le début de la saison c'était car Ayew était sur le terrain c'est ça ?
Arrête avec tes smileys. A aucun moment je n'ai dit ça.
Ayew se met en valeur dans un OM qui patine, c'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.
Et c'est là ou intervient mon idée: JE PENSE, qu'aujourd'hui, compte-tenu de notre solidité, notre cohérence tactique et notre fluidité en attaque, les qualités d'Ayew deviennent moins indispensables à l'équipe.
Voilà, point barre. J'arrête là !
18 Jan 2012, 17:39
18 Jan 2012, 17:57
IceCold a écrit:gaby a écrit:Ayew se met en valeur dans un OM qui patine, c'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.
tu ne l'inventes pas, mais tu établis une relation de cause à effet indémontrable.
18 Jan 2012, 18:02
Peezee je peux comprendre ton amertume, on a été frustré de jeu depuis tellement longtemps, même l'année du titre c'était pas bandant, mais bordel en te lisant on dirait qu'on ne pourra jamais avoir du beaux jeux, des bons joueurs et des titres au bout
18 Jan 2012, 18:15
18 Jan 2012, 18:34
18 Jan 2012, 18:35
18 Jan 2012, 18:55
18 Jan 2012, 19:01
Problème : depuis deux semaines, tu n'as pas encore prouvé que Ayew était incapable de s'adapter à une organisation offensive fluide et reposant sur un collectif. Tu donnes ton avis, et tu l'énonces comme une vérité universelle