[L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais ce soir...

Mandanda
16
6%
Azpi
40
15%
Mbia
15
6%
NKoulou
17
7%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
3
1%
Cheyrou
1
0%
Valbuena
68
26%
Amalfitano
11
4%
Remy
83
32%
Brandao
7
3%
Fanni
0
Aucun vote
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Re: [L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 17:08

gaby a écrit:Le foot, c'est pas les restos du coeur, on ne va pas casser une dynamique et un équilibre juste en remerciement d'un joueur, si ?

C'est l'OM qui prime, point barre. Et si l'OM est meilleur sans Ayew, ben ça sera malheureux pour lui et pour toi, mais c'est comme ça.

Au delà du désaccord ad hoc, je suis assez déçu de te voir te réfugier dans le pathos pour appuyer ton avis, tu as déjà montré plus de cojones dans ton argumentation.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 17:10

Si j'montre plus de cojones, j'vois rouge. Donc molo, molo. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Jan 2012, 17:16

Meuh nan, t'as rien à craindre voyons... :wink:

Spoiler: montrer
:miam:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 17:18

peezee, donc si on jouait mal depuis le début de la saison c'était car Ayew était sur le terrain c'est ça ? :lol:
Si l'équipe tourne mieux comme c'est le cas actuellement, Ayew aura surement plus de solutions dans son jeu, s'il y'a plus de mouvement il ne sera pas obligé de se lancer dans des courses tête baissé comme tu dis.
La plupart du temps quand il faisait ça, c'est que personne ne proposait de solutions autours de lui, alors oui parfois il en abuse surement, mais il est encore jeune, et peu progresser de ce coté là.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 17:23

gaby, nan mais tu m'as compris, là tu nous balances un discours d'après-matche de footeux, " l'important c'est le collectif, bla bla"... tu nous as pris pour le Sister Acts band ou quoi? :|

Si dans quelques semaines, à son retour de la CAN le constat que tu fais se concrétisait là ton argumentaire deviendrait crédible, mais aujourd'hui il est complètement indémontrable. Au lieu d'admettre ça tu t'enfonces en tirant des plans sur les comètes.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 17:26

dlb1664 a écrit:peezee, donc si on jouait mal depuis le début de la saison c'était car Ayew était sur le terrain c'est ça ? :lol:

Arrête avec tes smileys. A aucun moment je n'ai dit ça.

Ayew se met en valeur dans un OM qui patine, c'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.

Et c'est là ou intervient mon idée: JE PENSE, qu'aujourd'hui, compte-tenu de notre solidité, notre cohérence tactique et notre fluidité en attaque, les qualités d'Ayew deviennent moins indispensables à l'équipe.

Voilà, point barre. J'arrête là !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 17:27

gaby, t'es parano là, je répond à peezee ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Yaourt(Citron) » 18 Jan 2012, 17:27

Gaby ce que tu dis est fondé et se défends, nous le comprenons tous, en revanche ce que tu dis est dans la perspective d'un lucho a 100% ou proche de 100%, c'est d'ailleurs ce qu'on espérais recevoir avec la somme qu'on y a mis dessus ....

Seulement force est de constaté que lucho pour l'instant n'a toujours été qu'a l'om au maximum qu'a 80 85% de ses possibilités et sa remonte maintenant a presque deux ans ... Lucho aurait du être le maître sur le terrain, Deschamps a longtemps cru d'ailleurs a cette perspective et s'est entêté contre vents et marrées à mettre son petit protégé. Mais force est de constaté que lucho a été très long, et même beaucoup trop long à se mettre au boulot. Et force est de constaté qu'un Lucho a 15% est moins bon qu'un ayew a 85%. Lucho avec ses prestations moyennes pour ne pas dire médiocre, a entaché et a détruite la confiance et l’espérance que nous avions en lui. Alors maintenant, que nous avons des doutes fondés sur cette personne il est difficile pour nous aussi de laisser la place à quelqu'un qui a bien entamé notre confiance au profits de quelqu'un qui lui s'est méchamment donné sur le terrain et pour le club et qui lui a su gagner notre confiance au fils de bonnes prestations.

D'ou justement la comparaison entre la Béhème et la Ferrari ... Alors as-tu raison ? Ou as-tu tord ? Personnellement je ne sais pas, j'aimerais bien que tu aies raison puisqu'il faut avouer qu'un lucho a 80-85% est quand même une bonne chose pour le club, Et puis même si comme tu le dis ayew n'a peut être pas la grinta et une très bonne vision du jeux et qu'eux deux sa ne marche pas fort, ceci se travaille aussi. Mais ceci demande plus de motivations, plus de communications et plus d'entente aussi.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 17:29

gaby a écrit:Ayew se met en valeur dans un OM qui patine, c'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.

tu ne l'inventes pas, mais tu établis une relation de cause à effet indémontrable.
Modifié en dernier par IceCold le 18 Jan 2012, 17:29, modifié 1 fois.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 17:29

dlb1664, j'vais boire une bière en terrasse, ça me fera du bien. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Shakarf^ » 18 Jan 2012, 17:33

peezee a écrit:Autant l'affirmation tranchée et définitive de gaby me laisse perplexe (quid si on perd à Rennes sans rien montrer par ex ?), autant dire

Le fond de jeu dont tu parles peut très bien être appliqué avec Ayew sur le terrain

me semble qq peu exotique, me souviens pas avoir vu un beau fond de jeu fluide avec passes redoublements triangles etc... en présence du grand frérot. Qui devra apprendre à lever la tête et lâcher le ballon (jouer plus collectif quoi) pour s'insérer plus naturellement dans un schéma produisant du jeu.

Après, imaginez un peu l'Ayew d'ajd avec en plus des qualités collectives, vous croyez qu'il joue encore à l'OM...? :lol:

:?

Shakarf^ a écrit:
peezee a écrit:Nan mais gaby s'est un peu enflammé sur le coup, on peut pas ignorer et balancer d'un revers de manche tout ska apporté Ayew depuis des mois, d'ailleurs la 2nde place de la saison dernière c'est en bonne partie grâce à lui, en plus il montre l'exemple en se battant comme un mort de faim sur tous les ballons et dans TOUS les matches, il choisit pas ses matches LUI... =D>

Après, une fois qu'on a dit ça, rien n'empêche d'ajouter qu'il est probable que l'OM soit en meilleure capacité de fournir du vrai beau jeu fluide en 1 touche de balle avec des 1-2 toussa... quand Ayew n'est pas aligné, car ce ne sont pas, à ce jour, ses qualités premières.

Reste à prouver sur le moyen/long terme que cette capacité à produire plus de jeu se traduit aussi au niveau comptable. Pour l'instant c'est encourageant mais l'échantillon est un peu short, ça demande confirmation. Qui va avoir lieu dans les 2-3 semaines à venir, incidemment... :)

Ayew peut progresser, il est jeune et je trouve qu'il "sent" le jeu, arrive à se placer etc...
Je peut comprendre aussi la réaction d'andré, quand je vois 9 cadavres sur le terrain, qui se batte pas pour lui, pourquoi lui devrait faire les efforts pour eux ?
maintenant le groupe commence à bien vivre ensemble, commence à produire du jeu, ce n'est pas Avec ou Sans Ayew, c'est juste qu'une osmose semble se dégager, Ayew fera parti de ce groupe et je suis certain que son comportement sur le terrain evoluera de match en match (et ce serait plus visible avec un "Azpi" coté gauche)

Pourquoi on aurait pas le droit d'avoir un jeu collectif huilé avec de bons joueurs qui nous permettrait d'atteindre les sommets comme DD l'avait fait en 2004 ? Peezee je peux comprendre ton amertume, on a été frustré de jeu depuis tellement longtemps, même l'année du titre c'était pas bandant, mais bordel en te lisant on dirait qu'on ne pourra jamais avoir du beaux jeux, des bons joueurs et des titres au bout. J'étais tellement dégoûté de ce début de saison, que je voulais vomir sur cette équipe, et comme d'habitude l'OM s'est réveillé tel un phoenix, et je me dis qu'on a individuellement un excellent 11 de départ (mis à part l'Arg qui fait un peu "bonnart"). On peut avoir un 11 fort collectivement avec un AA qui se font dans le collectif en jouant sur ses qualités. C'est impossible pour toi ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 18 Jan 2012, 17:37

gaby a écrit:
dlb1664 a écrit:peezee, donc si on jouait mal depuis le début de la saison c'était car Ayew était sur le terrain c'est ça ? :lol:

Arrête avec tes smileys. A aucun moment je n'ai dit ça.

Ayew se met en valeur dans un OM qui patine, c'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.

Et c'est là ou intervient mon idée: JE PENSE, qu'aujourd'hui, compte-tenu de notre solidité, notre cohérence tactique et notre fluidité en attaque, les qualités d'Ayew deviennent moins indispensables à l'équipe.

Voilà, point barre. J'arrête là !

On Patinait parce qu'on avait pas d'assise défensive, qu'on avait pas tous les joueurs à un niveau correct en même temps. Les seuls joueurs au niveau en début de saison c'était Ayew, Remy voire Mandanda. Maintenant Ayew peut trés bien prendre la place de Cheyrou, c'est une possibilité, au coté de Diarra. Les meilleurs joueurs seront sur le terrain, le 11 commence enfin à se déssiner mais on ne vas pas écarter Ayew parceque pendant 3 mois il y a eu des cadavres autour de lui ?
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 17:39

gaby, pour reprendre ton parallèle avec Ziani par exemple, (auquel j'avais pensé dès que tu as commencé à partir dans cet argument), je trouve que les deux sont difficilement comparables ;

- quand Ziani jouait, on ne jouait pas mal. Le jeu était fluide et précis, mais LENT, donc inefficace. Et Ziani était directement responsable de la lenteur du jeu. En conséquence, le mec avait des stats à la Olembé ; lorsqu'il jouait, on ne perdait pas. Mais on ne marquait pas non plus.

- pour Ayew en revanche, depuis qu'il joue à l'OM on n'a jamais eu une organisation offensive bien en place. DD a eu du mal à faire face au départ de Niang sur lequel reposait entièrement notre attaque. Donc les mecs cherchent des automatismes (qui commencent enfin à se définir), mais jusque là on se reposait surtout sur des exploits individuels, qu'Ayew (entre autres) était capable de faire.

Problème : depuis deux semaines, tu n'as pas encore prouvé que Ayew était incapable de s'adapter à une organisation offensive fluide et reposant sur un collectif. Tu donnes ton avis, et tu l'énonces comme une vérité universelle :cretin:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar negrOM » 18 Jan 2012, 17:57

IceCold a écrit:
gaby a écrit:Ayew se met en valeur dans un OM qui patine, c'est pas moi qui l'invente, c'est ce qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.

tu ne l'inventes pas, mais tu établis une relation de cause à effet indémontrable.

+1 puisqu'on a pas encore eu l'occasion de voir Ayew dans un OM qui tourne bien niveau jeu, enfin si en tout début de saison, donc c'est deja arrivé :cretin:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 18 Jan 2012, 18:02

Shakarf^,

Peezee je peux comprendre ton amertume, on a été frustré de jeu depuis tellement longtemps, même l'année du titre c'était pas bandant, mais bordel en te lisant on dirait qu'on ne pourra jamais avoir du beaux jeux, des bons joueurs et des titres au bout

à aucun moment je ne vais aussi loin (jamais parlé de titre par ex.), je me suis contenté de constater la médiocre qualité du jeu depuis la saison dernière, la prépondérance d'Ayew dans cette période, qu'on commence à voir du vrai beau jeu depuis 2 matches et que la "coïncidence" veut que ça correspond au départ d'André à la CAN. C'est tout. On peut aussi dire d'ailleurs que ça correspond à l'éclosion de la team Azpi-Amalfi-Valbu-Rémy, ce qui est tout aussi vrai - mais alors on peut se demander pourquoi maintenant et pas avant ?

gaby extrapole très légèrement ^^ en affirmant que ça y est on a trouvé ZE groupe et schéma de la mort qui tue sa race et que faut plus en changer tant pis pour Ayew mm si c'est un joueur avec beaucoup de qualités. Perso je dis qu'il faut attendre confirmation de cet OM nouveau, que 2 matches c'est très insuffisant pour fonder la moindre certitude - mais que si tout ça se confirme dans les semaines importantissimes qui viennent (et non pas contre Nancy ou Ajaccio ce qui n'aurait quasi aucune valeur) et connaissant DD, il n'est pas impossible qu'Ayew doive se battre pour récup' sa place. Rien de plus, rien de moins. ;)

Après si Lucho se retrouve en mode cadavre, malgré toute l'admiration/respect qu'a DD pour lui je doute peu qu'Ayew revienne rapidos dans le 11 titulaire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Shakarf^ » 18 Jan 2012, 18:15

je préfere ce discours nuancé, que l'avis tranché de gaby :mrgreen:

Mais il a bien été dit que quelque chose s'est passé durant le stage d'hiver, que DD a vraiment été surpris du comportement des joueurs. Je sais pas une prise de conscience collective ? La Pintus touch ? Je recommence à Croire en cette équipe, Je recommence meme à Penser que Gignac pourrait claquer des buts avec ce genre de mouvement offensif. Maintenant AA pourrait aussi jouer à la place de Cheyrou ?

Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2012, 18:34

Je soutiens Gaby dans la these d'Ayew qui est un tres bon joueur mais un tueur de fluidite collective.
Il porte (tres bien mais) trop le ballon ce qui casse le rythme de bon nombre d'actions collectives qui partaient bien.Et du coup les appels sont a contre temps, les mecs pas dispos, bref c'est un peu de l'anti football collectif.
Ca empeche pas que ses qualites mentales sont exceptionnelles et nous ont sauve la mise pas mal de fois, idem pour sa capacite a eliminer, bien centrer, bien frapper, son super jeu de tete...
Bref c'est un tres bon joueur, mais l'equipe peut moins bien jouer avec lui, c'est pas incompatible.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar IceCold » 18 Jan 2012, 18:35

Betsamee, possible... on verra à son retour de la CAN, mais si le contraire pouvait être vrai [-o<

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Freeman » 18 Jan 2012, 18:55

André Ayew ne sera jamais capable à mon sens de donner de bon ballon à la sorti d'un dribble comme l'était capable de faire Ben Arfa (avec une grande intermittence c'est sur) maintenant rien ne dit que dans une équipe avec de la mobilité comme aujourd'hui il ne sera pas capable d'alterner percussion et jeu collectif.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 19:01

IceCold,

Problème : depuis deux semaines, tu n'as pas encore prouvé que Ayew était incapable de s'adapter à une organisation offensive fluide et reposant sur un collectif. Tu donnes ton avis, et tu l'énonces comme une vérité universelle

Je donne un avis que j'appuie sur ce qu'on voit depuis 18 mois.

Ayew est la négation du football fluide et collectif.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin