[L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais ce soir...

Mandanda
16
6%
Azpi
40
15%
Mbia
15
6%
NKoulou
17
7%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
3
1%
Cheyrou
1
0%
Valbuena
68
26%
Amalfitano
11
4%
Remy
83
32%
Brandao
7
3%
Fanni
0
Aucun vote
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Re: [L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Messagepar sonny » 18 Jan 2012, 12:38

qu'il arrête de jouer au con en dehors du terrain, il pourra mieux se concentrer sur le terrain
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar TMIGER » 18 Jan 2012, 12:40

lucho sera remplacé par valbu quand ayew sera de retour et replacé à gauche, avec bien sur un turn over
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Jan 2012, 14:15

Ca va dépendre des résultats ET de la manière sur les prochains matches, qui sont d'importance capitale.

Si ça se passe comme face à Lille et qu'on retrouve une place sur le podium en produisant du jeu, chuis pas certain que DD voudra casser la dynamique. Mais pas du tout alors...

Et ouais, à l'OM tu dois gagner ta place, et mm quand tu la mérites (ou la mérites pas d'ailleurs ^^) le collectif et les résultats comptables passent avant l'individuel. La vie est trop injuste.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar MISTER T » 18 Jan 2012, 14:59

Mettre en opposition un mec qui a porté l'équipe à bout de bras pendant plusieurs mois et un autre qui n'en branle pas une depuis des lustres et qui a juste réussi à aligner 2 matchs pas trop pourraves, c'est d'une grande Lollesquerie frisant la malhonnêteté intellectuelle.

Si encore le mec avait illuminé de sa classe nos 2 dernières victoires, la question pourrait éventuellement se poser, mais en l'espèce qu'elle a été l'impact de Lucho sur la qualité de jeu récemment affiché : proche du néant (pas un but, pas une passe décisive).

La forme resplendissante affiché par notre trio offensif (Valbuena, Amalfitano, Rémy), la montée en puissance d'Azpi, le retour en forme ou quasiment de Diarra et la solidité de notre charnière défensive, quelque soit la doublette qui la compose, sont pour moi, la clé de notre rayonnement actuel.

A des années lumières du pseudo retour en forme de Lucho.
MISTER T
Newbie

Messagepar riberino » 18 Jan 2012, 15:06

MISTER T a écrit:Mettre en opposition un mec qui a porté l'équipe à bout de bras pendant plusieurs mois et un autre qui n'en branle pas une depuis des lustres et qui a juste réussi à aligner 2 matchs pas trop pourraves, c'est d'une grande Lollesquerie frisant la malhonnêteté intellectuelle.

Si encore le mec avait illuminé de sa classe nos 2 dernières victoires, la question pourrait éventuellement se poser, mais en l'espèce qu'elle a été l'impact de Lucho sur la qualité de jeu récemment affiché : proche du néant (pas un but, pas une passe décisive).

La forme resplendissante affiché par notre trio offensif (Valbuena, Amalfitano, Rémy), la montée en puissance d'Azpi, le retour en forme ou quasiment de Diarra et la solidité de notre charnière défensive, quelque soit la doublette qui la compose, sont pour moi, la clé de notre rayonnement actuel.

A des années lumières du pseudo retour en forme de Lucho.

+111
lucho est en general egal à lui meme depuis un bon moment deja
1 ou 2 bonnes chose (voir tres bonne) par matchs et puis le neant.
de bonne deviation, un beau touché de balle mais qui ni ne font plus mouche depuis belle lurette
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 15:09

MISTER T, riberino, attention, préparez vous à débattre avec gaby pendant des heures redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 18 Jan 2012, 15:30

Nan mais gaby s'est un peu enflammé sur le coup, on peut pas ignorer et balancer d'un revers de manche tout ska apporté Ayew depuis des mois, d'ailleurs la 2nde place de la saison dernière c'est en bonne partie grâce à lui, en plus il montre l'exemple en se battant comme un mort de faim sur tous les ballons et dans TOUS les matches, il choisit pas ses matches LUI... =D>

Après, une fois qu'on a dit ça, rien n'empêche d'ajouter qu'il est probable que l'OM soit en meilleure capacité de fournir du vrai beau jeu fluide en 1 touche de balle avec des 1-2 toussa... quand Ayew n'est pas aligné, car ce ne sont pas, à ce jour, ses qualités premières.

Reste à prouver sur le moyen/long terme que cette capacité à produire plus de jeu se traduit aussi au niveau comptable. Pour l'instant c'est encourageant mais l'échantillon est un peu short, ça demande confirmation. Qui va avoir lieu dans les 2-3 semaines à venir, incidemment... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Shakarf^ » 18 Jan 2012, 15:40

peezee a écrit:Nan mais gaby s'est un peu enflammé sur le coup, on peut pas ignorer et balancer d'un revers de manche tout ska apporté Ayew depuis des mois, d'ailleurs la 2nde place de la saison dernière c'est en bonne partie grâce à lui, en plus il montre l'exemple en se battant comme un mort de faim sur tous les ballons et dans TOUS les matches, il choisit pas ses matches LUI... =D>

Après, une fois qu'on a dit ça, rien n'empêche d'ajouter qu'il est probable que l'OM soit en meilleure capacité de fournir du vrai beau jeu fluide en 1 touche de balle avec des 1-2 toussa... quand Ayew n'est pas aligné, car ce ne sont pas, à ce jour, ses qualités premières.

Reste à prouver sur le moyen/long terme que cette capacité à produire plus de jeu se traduit aussi au niveau comptable. Pour l'instant c'est encourageant mais l'échantillon est un peu short, ça demande confirmation. Qui va avoir lieu dans les 2-3 semaines à venir, incidemment... :)

Ayew peut progresser, il est jeune et je trouve qu'il "sent" le jeu, arrive à se placer etc...
Je peut comprendre aussi la réaction d'andré, quand je vois 9 cadavres sur le terrain, qui se batte pas pour lui, pourquoi lui devrait faire les efforts pour eux ?
maintenant le groupe commence à bien vivre ensemble, commence à produire du jeu, ce n'est pas Avec ou Sans Ayew, c'est juste qu'une osmose semble se dégager, Ayew fera parti de ce groupe et je suis certain que son comportement sur le terrain evoluera de match en match (et ce serait plus visible avec un "Azpi" coté gauche)
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar RobertoCarlos » 18 Jan 2012, 16:04

Shakarf^, +1

Et d'ailleurs je propose qu'on recrute le Roumain Rat, arriere gauche de son état en complément de Azpi à droite.
On se rapprochera encore plus de l'AzpiRateur tant espéré :fier:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar sillicate » 18 Jan 2012, 16:05

Ce début Ayew-Lucho devrait vous rappeler les places de kaboré et Cheyrou l'année du titre. Cheyrou dans l'équipe type avant sa blessure, excellente dynamique lors de son absence, lorsqu'il est revenu, DD l'a laissé sur le banc pour ne pas casser la dynamique, même si Kaboré était de toute évidence limité. Si le 11 titulaire de Lille cartonne Rennes et Lyon, et continue ainsi, dans la logique de DD, difficile de sortir un joueur pour le remplacer par un Ayew qui se sera fatigué à la CAN.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 16:12

sillicate, +1

C'est la performance collective qui compte et non les stats individuelles.

Comme au Basket, ce n'est pas parce qu'une équipe va engager 3 ailiers à 15 points de moyenne qu'elle va devenir meilleure.

L'exemple le plus criant est le cas Benzema/Higuain au Réal. Higuain marque plus (c'est le meilleur ratio buts/min des 5 championnats européens majeurs) que le français. Sauf que le Mou s'est rendu compte que le Réal était meilleur avec un Benzema, plus technique, plus complet donc plus intégré au collectif qu'Higuain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 16:16

gaby, ouais sauf que là on parle d'un joueur fantomatique pendant plus d'un an, et de l'autre un qui a porté l'équipe à bout de bras, y'a quand même une grosse différence avec l'exemple que tu donnes :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 16:35

Ayew a porté quel OM ? un OM moribond, ennuyeux, sans aucun certitude ni fond de jeu, dégoutant, à vomir.

Voilà l'OM qu'a porté Ayew.

Quitte à me prendre les foudres du forum, j'ai l'impression que le Ayew d'aujourd'hui c'est le Ziani de l'époque: excellent dans un OM moyen mais inutile ou improductif dans un bon OM.

Après, on ne sait pas quelle gueule aura notre équipe dans 2 matchs, 6 matchs, 10 matchs etc. On sera peut-être redevenu mauvais, on aura peut-être perdu nos certitudes et alors Ayew aura son importance. Comme au cours des 18 derniers mois.

Sauf que, si la tendance se confirme, et qu'on négocie bien les deux prochains matchs, la question ne se posera même pas. La place d'Ayew sera sur le banc. Même si, même si, même s'il a été excellent il fut un temps. Un temps qui n'était pas très agréable à surmonter.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 16:37

En gros tu veux dire que parce qu’il a été le seul à surnager quand l'équipe galérait, on devrait le remercier en le mettant sur le banc c'est ça ?
:troll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 16:41

Le foot, c'est pas les restos du coeur, on ne va pas casser une dynamique et un équilibre juste en remerciement d'un joueur, si ?

C'est l'OM qui prime, point barre. Et si l'OM est meilleur sans Ayew, ben ça sera malheureux pour lui et pour toi, mais c'est comme ça.

Bref, oublies.

Je ne peux pas faire plus clair.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 16:45

gaby, mais c'est toi oublies, je vois pas pourquoi l'OM serait moins fort avec Ayew, le regain actuel vient surtout du retour en forme de Azpi et Amalfitano associé à un Valbuena de feu, je vois pas pourquoi Ayew qui a été très bon jusqu'à maintenant n'aurait pas sa place parmi ceux là, au contraire il apportera une alternative différente qui pourra encore plus intensifier notre jeu offensif.
C'est pas parce que tu crois en un truc que c'est une vérité absolu, penses un peu à te remettre en question des fois ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 18 Jan 2012, 16:49

gaby a écrit:sillicate, +1

C'est la performance collective qui compte et non les stats individuelles.

Comme au Basket, ce n'est pas parce qu'une équipe va engager 3 ailiers à 15 points de moyenne qu'elle va devenir meilleure.

L'exemple le plus criant est le cas Benzema/Higuain au Réal. Higuain marque plus (c'est le meilleur ratio buts/min des 5 championnats européens majeurs) que le français. Sauf que le Mou s'est rendu compte que le Réal était meilleur avec un Benzema, plus technique, plus complet donc plus intégré au collectif qu'Higuain.

Le mieux, c'est quand les 2 sont associés (en tout cas, selon les stats !)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 16:56

dlb1664, depuis bientôt 3 pages, je dis:
- " je pense que l'OM a besoin d'établir un fond de jeu pour être performant"
Donc
- " je pense que l'OM sera meilleur avec un grand Lucho plutôt qu'un grand Ayew ".
Et
- " je pense que depuis qu'on a retrouvé une solidité défensive, un équilibre et de la cohésion en attaque, la présence d'Ayew et ses qualités (athlétiques et morales) me semble moins indispensable ".

Les seules choses que tu as à me répondre, ce sont:
- "Ayew a porté l'OM donc pour le remercier on va le foutre sur le banc :lol: "

- "Croire que c'est grâce à Lucho qu'on a gagné contre Caen et Lille c'est de la malhonnêteté "

- "Tu ne peux pas être aveugle au point de ne pas voir que cette année Ayew a apporté 10 fois plus à l'OM que Lucho si ?"

- "L'avenir du club, c'est Ayew"

Voilà tes réponses. A aucun moment tu ne débats de l'aspect technique.

Et a aucun moment, je n'ai balancé mes propos comme vérité absolue, suivez moi les amis le chemin est par ici. Je prends un risque, celui d'affirmer que ce nouvel OM sera meilleur avec Lucho. C'est un point de vue, contestable certainement mais autrement que par des "Ayew a porté l'OM" ou "croire que Lucho nous a fait gagner les 2 derniers matchs, c'est être malhonnête".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 16:59

Le fond de jeu dont tu parles peut très bien être appliqué avec Ayew sur le terrain c'est tout ce que je veux dire, toi on dirait que tu veux absolument l'écarter de l'équipe, c'est ça que je comprends pas.
Valbuena a réussi à se fondre dans le collectif, je pense que Ayew en est parfaitement capable aussi.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 18 Jan 2012, 17:08

Autant l'affirmation tranchée et définitive de gaby me laisse perplexe (quid si on perd à Rennes sans rien montrer par ex ?), autant dire

Le fond de jeu dont tu parles peut très bien être appliqué avec Ayew sur le terrain

me semble qq peu exotique, me souviens pas avoir vu un beau fond de jeu fluide avec passes redoublements triangles etc... en présence du grand frérot. Qui devra apprendre à lever la tête et lâcher le ballon (jouer plus collectif quoi) pour s'insérer plus naturellement dans un schéma produisant du jeu.

Après, imaginez un peu l'Ayew d'ajd avec en plus des qualités collectives, vous croyez qu'il joue encore à l'OM...? :lol:

:?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin