Modérateur: Modérateurs
MISTER T a écrit:Mettre en opposition un mec qui a porté l'équipe à bout de bras pendant plusieurs mois et un autre qui n'en branle pas une depuis des lustres et qui a juste réussi à aligner 2 matchs pas trop pourraves, c'est d'une grande Lollesquerie frisant la malhonnêteté intellectuelle.
Si encore le mec avait illuminé de sa classe nos 2 dernières victoires, la question pourrait éventuellement se poser, mais en l'espèce qu'elle a été l'impact de Lucho sur la qualité de jeu récemment affiché : proche du néant (pas un but, pas une passe décisive).
La forme resplendissante affiché par notre trio offensif (Valbuena, Amalfitano, Rémy), la montée en puissance d'Azpi, le retour en forme ou quasiment de Diarra et la solidité de notre charnière défensive, quelque soit la doublette qui la compose, sont pour moi, la clé de notre rayonnement actuel.
A des années lumières du pseudo retour en forme de Lucho.
peezee a écrit:Nan mais gaby s'est un peu enflammé sur le coup, on peut pas ignorer et balancer d'un revers de manche tout ska apporté Ayew depuis des mois, d'ailleurs la 2nde place de la saison dernière c'est en bonne partie grâce à lui, en plus il montre l'exemple en se battant comme un mort de faim sur tous les ballons et dans TOUS les matches, il choisit pas ses matches LUI...
Après, une fois qu'on a dit ça, rien n'empêche d'ajouter qu'il est probable que l'OM soit en meilleure capacité de fournir du vrai beau jeu fluide en 1 touche de balle avec des 1-2 toussa... quand Ayew n'est pas aligné, car ce ne sont pas, à ce jour, ses qualités premières.
Reste à prouver sur le moyen/long terme que cette capacité à produire plus de jeu se traduit aussi au niveau comptable. Pour l'instant c'est encourageant mais l'échantillon est un peu short, ça demande confirmation. Qui va avoir lieu dans les 2-3 semaines à venir, incidemment...
gaby a écrit:sillicate, +1
C'est la performance collective qui compte et non les stats individuelles.
Comme au Basket, ce n'est pas parce qu'une équipe va engager 3 ailiers à 15 points de moyenne qu'elle va devenir meilleure.
L'exemple le plus criant est le cas Benzema/Higuain au Réal. Higuain marque plus (c'est le meilleur ratio buts/min des 5 championnats européens majeurs) que le français. Sauf que le Mou s'est rendu compte que le Réal était meilleur avec un Benzema, plus technique, plus complet donc plus intégré au collectif qu'Higuain.
Le fond de jeu dont tu parles peut très bien être appliqué avec Ayew sur le terrain
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités