[L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais ce soir...

Mandanda
16
6%
Azpi
40
15%
Mbia
15
6%
NKoulou
17
7%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
3
1%
Cheyrou
1
0%
Valbuena
68
26%
Amalfitano
11
4%
Remy
83
32%
Brandao
7
3%
Fanni
0
Aucun vote
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Re: [L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

Messagepar gaby » 17 Jan 2012, 16:40

L'avenir du club à court-terme, c'est la qualif en LDC et à mon sens, elle passe plus par un grand Lucho et un fond de jeu.

A moyen-terme, il faut se dire qu'on va se séparer d'un des deux joueurs suivants l'année prochaine: Mbia ou Ayew.

Pour deux raisons: financer notre mercato et ne pas être en pénurie de joueurs lors de la prochaine CAN.

L'avenir de l'OM, qui peut savoir de quoi il sera fait et par qui il sera composé ? Aujourd'hui, on travaille sur du court terme pour ne pas devoir vendre nos actifs de valeur au prochain mercato.

On veut la qualif en LDC. L'avenir, on y réfléchira plutard, il est simplement question d'aligner la meilleure équipe possible et si celle-ci passe par un quatuor Lucho-Remy-Valbu-Amal, Deschamps ne se privera pas de mettre Ayew sur le banc, que ce soit l'avenir de l'OM ou pas.

D'ailleurs, si on négocie bien nos deux prochains matchs, la question ne se posera même pas au retour de la CAN.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2012, 16:40

EL MAGNIFICO a écrit:Je pense aussi sur le fait que les arbitres sifflent moins les fautes sur Valbuena , sa oblige le petit lutin a mieux joue a la place de rechercher un coup franc non ?

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2012, 16:43

gaby, tu ne peux pas être aveugle au point de ne pas voir que cette année Ayew a apporté 10 fois plus à l'OM que Lucho si ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Jan 2012, 16:53

dlb1664,
est-ce que dans un seul post j'ai dit ça ? non

est-ce que dans un seul post j'ai dit qu'Ayew était mauvais ? non

est-ce que dans un seul poste j'ai minimisé son apport à l'OM ? non

Je dis: "l'OM doit, pour atteindre ses objectifs, se basait sur un fond de jeu. C'est la seule garantie de résultat sur le long-terme, au delà de 5 matchs (chiffre au hasard), à mon sens."

Ce qui implique qu'on doit retrouver sur le terrain, des joueurs de ballon, du mouvement et de l'intelligence de jeu. A savoir Amalfitano, Azpi, Valbu, Remy ET Lucho.

Lucho ne pourra que briller et être bénéfique à l'équipe au milieu de ces joueurs. Là ou la combativité et la puissance d'Ayew, me semble moins indispensables aujourd'hui surtout depuis qu'on a retrouvé une assise défensive.

Or un grand Lucho profitera plus à l'OM qu'un grand Ayew.

Les vérités d'hier, je m'en cogne. Je réfléchis sur l'avenir à 4-5 mois avec ce qu'on voit en ce moment. Alors certes l'échantillon est restreint mais les projections en découlant sont énormes.

On peut retrouver un grand Lucho et un OM qui gagne en faisant du beau jeu. On a suffisamment de qualité derrière pour se dispenser des qualités athlétiques et guerrières d'un ailier gauche.

J'en suis persuadé.

Certains trouver ça aberrant d'avoir en Brandao, un avant-centre dont les seuls atouts étaient: la puissance et le pressing. Je suis tout aussi outré d'avoir un ailier dont on vente uniquement les qualités athlétiques et mentales.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Jan 2012, 16:58, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2012, 16:57

gaby, On peut très bien développer du bon jeu avec Ayew sur le terrain aussi, les meilleurs joueront, Deschamps fera son choix au retour de la CAN.
Juste ce qui m’énerve Lucho fait un semblant de bon match depuis des mois et tu es prêt à sacrifier Ayew pour mettre l'argentin titulaire, je trouve ça fort quand même !
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Jan 2012, 17:01

dlb1664, oui clairement.

Je constate une nette progression au fil des matchs de notre fond de jeu et notre solidité défensive.

A partir de là, en supposant que ce ne soit pas un simple feu de paille, je considère que Lucho aura un grande importance dans ce nouvel OM.

Comme je l'ai dit, les vérités d'hier ne sont pas celles de demain. Un bel OM, comme il est entrain de se dessiner, se fera sans Ayew mais avec Lucho.

Et je m'en cogne qu'il ait été bon dans cet OM morbide, à bader qu'on a vu au cours des 18 derniers mois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2012, 17:05

Juste pour te signaler que le match contre Lille était le premier match sans Ayew hein, ça fait un petit moment que ça joue mieux, pas juste depuis dimanche soir ...
Et en attribuer les lauriers à Lucho (même s'il progresse) c'est simplement être malhonnête.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Jan 2012, 17:08

dlb1664, c'est le second match, à Caen il n'est pas là.

Je ne peux pas faire plus clair: j'entrevoie un meilleur OM avec Lucho pour les 567 raisons détaillées précédemment.

A aucun moment je n'ai dit que les victoires contre Lille et Caen étaient dues à Lucho.

Jamais, jamais, jamais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2012, 17:10

Je vais laisser Deschamps trancher hein, on va pas aller plus loin pour le moment :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 17 Jan 2012, 17:18

Mais Ayew et lucho ne peuvent il pas jouer ensemble?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 17 Jan 2012, 17:19

Non gaby l'a dit, donc c'est impossible redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 17 Jan 2012, 17:30

jeanfred, A l'heure actuelle, non, compte tenu de la forme des 3 de devant: Amal, Valbu et Lolo.

Et après, j'ai du mal a les voir compatibles.

D'ailleurs après 18 mois dans la même équipe, il n'y a pas une once de complémentarité qui s'est installée entre les 2.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Freeman » 17 Jan 2012, 19:42

gaby, Je suis assez d'accord sur le jugement général que tu porte sur ce qu'on voit d'Ayew depuis 18 mois, a savoir des qualités athlétique et mentale ajouté a une qualité de débordement importante ainsi qu'une grosse faculté à se montrer décisif devant le but auquel on doit malheureusement mettre en balance avec les défauts que tu as déjà bien mentionné.

Par contre tout fan de Lucho que je suis, j'estime quand même que ça ne serait pas juste qu'André se retrouve remplaçant à son retour de la CAN au profit d'un Lucho. Car non seulement les qualités d'André sont très importante pour le haut niveau, bien que moi aussi je privilégierai volontier l'intelligence de jeu à ces qualités sus-cité, mais surtout parce que RIEN ne nous permet d'affirmer qu'il ne soit pas capable de lui aussi s'intégrer dans le jeu qui a l'air de se mettre en place ces derniers temps.

Et je rajouterais aussi que tous les défauts que tu donne d'Ayew sont à peu près les même qui faisait que l'on était beaucoup à critiquer Valbuena ici. J'espère donc qu'il sera lui aussi capable de franchir un cap dans ce domaine et qu'avec beaucoup de mouvement autour de lui il sera capable de varier plus son jeu et de jouer de façon plus collective.

Et puis de toute façon avec toutes le compet qu'il nous reste on aura besoins de tous le monde et c'est déjà une très bonne nouvelle de savoir que l'on peut se passer d'Ayew et de faire tourner un peu tout le monde dans l'équipe.
The world is this moment.
Freeman
Newbie

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 00:13

Code: Tout sélectionner
Et puis de toute façon avec toutes le compet qu'il nous reste on aura besoins de tous le monde et c'est déjà une très bonne nouvelle de savoir que l'on peut se passer d'Ayew et de faire tourner un peu tout le monde dans l'équipe.

CQFD.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 18 Jan 2012, 11:08

Une grande équipe a besoin de grands remplaçants pour tuer les matches dans les dernières demi-heures.

A DD de faire une rotation intelligente, je suis pas inquiet pour ça.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar mouss469 » 18 Jan 2012, 12:09

De toute facon les absents ont toujours tord. Faut attendre de voir quand et dans quel état vont revenir nos canistes. En tout cas c'est quand même mieux pour un entraineur d'avoir un effectif riche a disposition.
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Yaourt(Citron) » 18 Jan 2012, 12:17

Lucho N'a aucune volonté, il n'est nullement attaché a ce club et n'a pas envie de se casser le cul ici, et ca fait un moment que sa dure, Ayew lui est un jeune plein d'espoir qui même si ce qu'il fait il ne le fait pas forcément pour le club, il le fait surtout pour sa carrière. Moi je virerais bien plus un lucho et essayerais de trouver quelqu'un de plus adapté a l'om, un mec qui sache peut etre moin donner les ballons mais au moins que ce qu'il sait faire, qu'il le fasse pasque Lucho c'est une ferrari sans essence pour le moment. Il a très certainement beaucoup de talent, mais il ne l'applique pas. Alors je prefere une BMW avec un plein plutot qu'une ferrari sans essence.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 12:20

Yaourt(Citron), le problème c'est qu'on ne peut pas se séparer de Lucho.

Quant à son implication, je ne sais pas d'ou tu tiens ces préjugés...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Jan 2012, 12:25

Surement à sa nonchalance :roll:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Jan 2012, 12:28

La nonchalance ce n'est pas ça.

Même s'il a été à chier pendant 1 an, on ne peut pas lui enlever de s'être toujours battu.

Sur le terrain ou à l'entrainement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin