Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Jan 2012, 11:37
Les situations de contre sont inévitables dans un match lorsqu'une équipe domine. L'essentiel est que le repli soit cohérent, notamment lors des renversements de jeu, chose qui fut assez bien faite dimanche (je parle essentiellement pour les situations où nos latéraux se faisaient régulièrement cramer dans leur dos en début de saison, et que nous n'avons pas vu face au LOSC ou Nancy)
17 Jan 2012, 11:38
Gastibelza, ah, mais je suis d'accord. Je prends mon pied depuis le match contre Paris... Mais je trouve que lors de l'année du titre, on avait du jeu grâce à Valbuena et HBA qui étaient revenus à leur meilleur niveau, ainsi que Niang et Lucho qui faisaient de belles choses aussi.
17 Jan 2012, 12:09
perso je ne me priverai pas de lucho face a rennes, sa position derrière l'attaquant a considérablement dérangée la défense lilloise.
Et lorsque l'on a perdu un peu le ballon vers la 30 eme minute il fait le taf a la recup, donc ca a densifié le milieu de terrain, pas sur que valbuena puisse faire de meme pendant nos temps faibles.
A noter tout de meme que des que cheyrou est sorti et qu'on a décalé remy a droite et mis amalfitano au centre, on a eu tout de suite moins de fluidité (meme si on marque 2 buts a ce moment la...)
17 Jan 2012, 12:54
Boukari sera absent pour les trois prochaines semaines.
Avec Pitroipa, c'est l'autre dynamiteur de l'attaque rennaise.
Il restera donc que Kembo qui, malgré ses pieds savonneux, marche sur l'eau en ce moment.
17 Jan 2012, 12:58
gaby, c'est possible qu'on lui marche sur les pieds?
17 Jan 2012, 13:25
CDF
"14e Bon décalage d’Amalfitano pour Lucho qui arme sa frappe.
16e Frappe de Lucho, dans le vide, pas de chance. Mavuba a pris la balle, l’a passé à ses coéquipers, s’est recoiffé, a salué sa mère dans le public et est allé se replacer en moonwalk."
17 Jan 2012, 13:40
C'est vrai que Lucho, en 2 occasions, à été très lent à déclencher ses frappes. En même temps, je suis pas sur que je préfére celles de Cheyrou qui sont très souvent en 1ère intention mais qui partent dans les gradins. J'ai vu Lucho lent surtout à mon avis parce qu'il voulait assurer sa frappe, probablement qu'au prochain match il tirera direct
17 Jan 2012, 13:52
Olympien, je te rejoins sur ce point.
Lucho n'est pas en confiance, c'est criant. C'est pourquoi il multiplie les gestes simples et sur le coup, a essayer d'assurer.
A n'en pas douter, s'il retrouve un niveau de certitude convenable, il ne contrôlera plus ce genre de ballons.
17 Jan 2012, 14:02
Comme indiqué par
tigrou, Lucho a fait un sacré taff de récupération dans une zone où le Nain et Rémy ne vont pas défendre et trop haute pour les défenseurs, bref un boulot précieux que personne d'autre ne fait dans cette zone intermédiaire surtout après une perte de ballon.
Evidemment beaucoup ne vont retenir que ces 2 actions où il manque de spontanéité et vitesse d'exécution, mais il y a beaucoup de positif à côté, notamment cette jolie passe extér pied droit parfaite vers Valbuena (qui lui aussi assure grave derrière) sur le 1er but mais pas que, en tous cas perso je le vois en progression constante (ouais on kifferait que ça aille plus vite) et s'il continue sur cette voie et que la confiance se réinstalle tenez-vous le pour dit on va revoir des gestes offensifs de grande classe de la part de l'Argentin.
17 Jan 2012, 14:23
Autant sur la première action ok, la spontanéité n'est pas au rendez vous, mais sur la 2eme occasion, je trouve que la balle arrive bien trop vite, pour avoir le temps de tirer direct, ou faire un contrôle convenable.
Je le blamerai volontier sur la 1ere seulement.
Sinon, son match reste bien meilleur que ceux qu'il a pu faire en 2010, à voir sur la durée, car face à Sochaux au début de saison, on y a tous cru à son retour.
Là, l'avantage, c'est qu'il va être régulièrement aligné avec les Ayew absents, à lui d'en profiter pour se remettre en confiance.
Ce ne sera que du tout bon pour nous.
17 Jan 2012, 14:24
Lucho a toujours eu ce volume de jeu, cette activité au milieu. Pour le reste, c'est un joueur qui est très dépendant de l'animation offensive puisqu'il est au service des autres et inapte à prendre le jeu à son compte pour créer balle au pied des situations dangereuses.
Du coup, quand ça bouge bien devant lui, il n'y a pas à douter qu'il saura encore distribuer de bons ballons. Sur le 1er but, Valbuena a un déplacement très intelligent en quittant son aile gauche (qui a dit qu'il dézonait trop?
) pour venir se glisser dans le dos de la défense lilloise. C'est exactement ce qu'il faut à Lucho.
C'est quand même pas pour rien que l'Argentin avait sur le terrain des affinités particulières avec Niang ou Lisandro. Les deux ont un excellent jeu en mouvement.
17 Jan 2012, 14:42
Lucho retrouvera son niveau avec des techniciens et un mec qui prend la profondeur devant lui: Amal, Valbu et Remy.
Ayew ne le met pas assez en valeur. Il ne sait pas combiner.
Azpi lui fait du bien également.
Bref, il lui faut des joueurs de foot autour de lui, pas des montres athlétiques type Ayew, Brandade, Gignac ou encore Fanni, sans aucune technique ni intelligence de jeu.
17 Jan 2012, 14:44
gaby a écrit:Bref, il lui faut des joueurs de foot autour de lui, pas des montres athlétiques type Ayew, Brandade, Gignac ou encore Fanni, sans aucune technique ni intelligence de jeu.
T'y vas un peu fort là quand même.
17 Jan 2012, 15:02
Peut-être mais je constate qu'Ayew c'est 90% de puissance et de combativité.
Après pour ce qui est de "toquer" le ballon et du jeu en mouvement, comme on apprend dans la culture espagnole, c'est le vide chez Ayew.
C'est quasi-impossible de solliciter un "une-deux", de jouer en une touche, de combiner dans des petits espaces, de le lancer dans le trou etc.
A savoir tout ce qui peut permettre a Lucho de se mettre en valeur.
Je me répète, je le trouve bon, il a son importance a l'OM. Mais le beau jeu, ça sera sans lui, ou du moins pas de son coté.
Et Lucho retrouvera son niveau sans Ayew.
17 Jan 2012, 15:07
gaby, de là à dire qu'il n'est pas technique y'a une marge, son jeux est tout en percutions, c'est sur que c'est l'opposé de Lucho, mais on a aussi besoin de ce type de joueurs pour dynamiter des défenses fermées son profil est trop rare dans l'effectif.
17 Jan 2012, 15:14
J'ai pas dit qu'on avait pas besoin de lui mais que son jeu était incompatible avec celui de Lucho.
17 Jan 2012, 16:08
gaby, en fait t'es un peu un sonny-bis, dès que t'as un argument tiré à pile ou face tu le lâches plus
17 Jan 2012, 16:21
IceCold, ce n'est pas un argument tirer à pile ou face, c'est àma pas loin de la réalité.
Tu veux mater les matchs d'Ayew ?
Ce mec ne respire pas le football, c'est à mon sens un fait. Il ne sait pas combiner, il ne lève pas la tête, ne lâche pas son ballon quand il le faudrait, dans la surface c'est frappe directe, il a une qualité de passe très moyenne, pas de pied droit, aucune vision de jeu etc.
Ce qui représente, à mon sens, un incompatibilité certaine avec les qualités de Lucho.
Je ne t'apprends rien en affirmant qu'il faut des joueurs de ballons, intelligents aux côtés de Lucho, de la profondeur et du mouvement.
Il s'entendra, sous peu, à merveille avec le duo Azpi-Amalfitano, j'en suis persuadé. Valbuena lui offre des solutions dans les pieds, et Remy de la profondeur.
Je ne vois pas ce qu'Ayew peut lui apporter, j'espère me tromper mais je ne pense pas.
Et a choisir, je pense qu'un grand Lucho sera plus bénéfique à l'équipe qu'un grand Ayew.
17 Jan 2012, 16:26
gaby a écrit:Et a choisir, je pense qu'un grand Lucho sera plus bénéfique à l'équipe qu'un grand Ayew.
Ouais sauf qu'aujourd'hui l'avenir du club c'est plus Ayew que lucho quand même ...
17 Jan 2012, 16:38
Je pense aussi sur le fait que les arbitres sifflent moins les fautes sur Valbuena , sa oblige le petit lutin a mieux joue a la place de rechercher un coup franc non ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.