Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Jan 2012, 17:31
Bibpanda a écrit:On va etre champion les mecs, je vous le dit.
Le titre c'est cuit cher ami. L'utopie trouve ses limites cette saison. Je ne vois pas du tout l'OM reprendre 9 points à Paris sur la phase retour, pour 2 raisons assez simples qui flirtent avec les maths:
1- Je ne vois pas le PSG perdre beaucoup de points sur la phase retour. Ils ont la qualité individuelle suffisante pour gagner n'importe quel match et surtout un coach qui saura les rendre plus sérieux en phase défensive.
2- Je ne vois pas l'OM faire un sans-faute absolu sur cette phase retour. Le calendrier reste chargé avec 4 compétitions contre 2 pour Paris.
16 Jan 2012, 17:40
A supposer que Paris garde le même rythme que jusqu'à présent (y compris leur petit coup de moins bien, donc), l'OM, pour terminer champion, devrait faire une moyenne de 2,67 points par match, soit 48 sur 54 possibles.
Je plussoie le camarade amateur de bière : le titre, faut pas y compter. Pourquoi pas si-si-si, mais bon. Il faut faire du mieux possible ; la troisième place est désormais très proche, sinon en vue si on sort de bons matchs contre Rennes et Lyon. Que fera Montpellier, on ne sait pas, mais disons que 2 ou 3, c'est faisable et qu'on peut ne pas être pessimiste. Pour le titre, c'est possible aussi, mais faut faire un détour par Lourdes.
16 Jan 2012, 17:45
Koenigs Sbire a écrit:Bibpanda a écrit:On va etre champion les mecs, je vous le dit.
Le titre c'est cuit cher ami. L'utopie trouve ses limites cette saison. Je ne vois pas du tout l'OM reprendre 9 points à Paris sur la phase retour, pour 2 raisons assez simples qui flirtent avec les maths:
1- Je ne vois pas le PSG perdre beaucoup de points sur la phase retour. Ils ont la qualité individuelle suffisante pour gagner n'importe quel match et surtout un coach qui saura les rendre plus sérieux en phase défensive.
2- Je ne vois pas l'OM faire un sans-faute absolu sur cette phase retour. Le calendrier reste chargé avec 4 compétitions contre 2 pour Paris.
On dirait Anigo qui parle.... Bouuuuuuuhhhhhh! fuit oiseau de mauvais augure!
on sera champion, CAR on a enfin
un état d'esprit! bon 2ème cela me ferait chier mais je prendrais quand même.
16 Jan 2012, 17:49
Deuxième, je signe direct.
On s'emflamme un peu. Si on perd a Rennes, y'aura un avis de suicide général sur le forum. Ça peut repartir très vite dans l'autre sens.
Il y a a peine 4 matchs, on produisait une prestation infâme contre Lorient. On est pas totalement guéri.
Prenons les matchs a la suite et visons la troisième place. Le reste sera du bonus.
16 Jan 2012, 17:57
gaby a écrit:dlb1664, peut-être que toi tu n'y croyais pas beaucoup mais je ne pense pas que tu représentes l'avis général.
le même avis général qui réclamait que l'on recrute Marveaux après qu'il se soit pété les adducteurs (et était annoncé out pour plusieurs mois) ?
16 Jan 2012, 18:00
fourcroy a écrit:FabMars a écrit:Quand on y pense... On a enfin une équipe du niveau "Ligue des Champions" lorsque tout le monde joue au niveau attendu.
Dommage : l'Inter, c'est pareil.
Ça, on le savait. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'on serait à ce niveau nous aussi. On a désormais des chances raisonnables de passer si on continuer à jouer à ce niveau.
16 Jan 2012, 18:11
FabMars a écrit:fourcroy a écrit:FabMars a écrit:Quand on y pense... On a enfin une équipe du niveau "Ligue des Champions" lorsque tout le monde joue au niveau attendu.
Dommage : l'Inter, c'est pareil.
Ça, on le savait. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'on serait à ce niveau nous aussi. On a désormais des chances raisonnables de passer si on continuer à jouer à ce niveau.
Non, l'Inter suit la même trajectoire, justement. Début de saison très médiocre, mais ils reviennent. Bien. Ils sont probablement devant, mais c'est sans doute jouable, je ne sais pas, il faudrait poser la question à ceux qui suivent le calcio (pas à Lorenzin, l'Inter, il n'y comprend rien, c'est trop au nord pour lui).
16 Jan 2012, 18:13
ON est la traqueur et le psg le traqué, il n'y a que six points d'avance pour eux avant le match retour au Parc mais je vois bien les quataris nous faire le coup de l'organisé au SDF et de profité du classico pour quitter le Parc.
On ne parle pas de nous, on a un état d'esprit exemplaire et on a un groupe soudé qui se connait et qui on était champion ensemble pour certain, je suis sur que Dd doit les remonter en montrant tout les articles sur le psg, on a pris un avantage psychologique au match aller, la seule inconnu c'est avec quel joueur le Psg va se renforcer au mercato.
On a un défense solide, les postes sont tous doublés et il n'y a qu'a gérer la can.
Sans oublier l'entente Valbuena-Rémy qui est aussi une bonne chose pour l'EDF et je pense que blanc l'aura remarqué, tout comme la milf quel joueur technique, et qui a une très bonne qualité de centre.
Et aussi notre garde noire Diawara, mandanda, N'koulou, M'bia, Diarra.
Et Brandao is back.
16 Jan 2012, 18:23
Et Brandao is back.
ça a cassé toute crédibilité à ton post.
16 Jan 2012, 18:25
Bon la vraie question:
A quand un vrai chant pour Loic Rémy? C'est notre buteur, un mec de la trempe des Drogba et pas un mercenaire à la Niang (que je remercie pour son boulot c'est pas la question). Ce mec aime le club comme Didier (cf le document l'an passé sur les coulisses de son arrivée à Marseille), et marque bcp. Alors a quand un "Loic Rémy Lilililili" (mais Lilililili ça fait un peu trop la vérité si je mense lol) ou une vraie chanson dediee?
Ps: comme bibpanda, je pense qu'on sera champion
16 Jan 2012, 18:27
sonny a écrit:gaby a écrit:dlb1664, peut-être que toi tu n'y croyais pas beaucoup mais je ne pense pas que tu représentes l'avis général.
le même avis général qui réclamait que l'on recrute Marveaux après qu'il se soit pété les adducteurs (et était annoncé out pour plusieurs mois) ?
Écoutes mon ami, je n'ai pas 4 ans d'age mental. Tu me ressors un post d'il y a 1 an, que tu n'as toujours pas compris, donc non merci pour moi.
Brasser du vent ne m'intéresse pas surtout face a un moulin.
16 Jan 2012, 18:28
ricorico, Niang même si son départ à été maladroit est reste 5 ans à L'OM je doute que Rémy en fasse autant.
16 Jan 2012, 18:28
Dans les matchs de merdes durant ce mois de janvier, février si la température refroidit plus les terrains vont etre geler et on aura besoin de brandade pour faire reposer les adducteurs de Rémy vu que Gignac est out.
Est ce Brandao mettra plus de buts que Gignac cette saison ?
Si on lache une compète c'est la ldc qui faut lacher, mais on en a besoin pour faire rentré la thune....
On est obliger de tout jouer à fond et cela permettra de mobiliser tout le groupe et on a de quoi faire tourné.
On a un banc pour le moment malgré ce que tout le monde pense plus solide que le psg, tout dépendra de leurs attaquants qui viendra si c'est Pato c'est encore jouable il est en verre mais si c'est Tevez c'est cuit.
16 Jan 2012, 18:33
Bibpanda, on ne doit pas lâcher la LDC. On ne sera jamais favoris ; à chaque fois, c'est quitte ou double avec moins de 50% de chances de passer (<<50% contre le Barça ou le Real). Tu joues à fond, et tu vois à la fin, de toute façon, tu as peu de chances de faire beaucoup de matchs... En coupe de France, on peut se permettre de donner du temps de jeu à des gars qui ne sont pas titulaires d'habitude. C'est prendre un risque, mais bon. En coupe de la ligue, il est trop tard pour lâcher. Nice à la maison + une finale si ça ne part pas en couille. C'est une priorité.
16 Jan 2012, 18:38
Je sais mais j'ai peur de l'usure physique, mais cela gardera aussi tout nos joueurs sur le qui vive, l'année où on est champion on fait un bon parcours en uefa, gagne la coupe de la ligue, mais je ne me souviens pas de l'élimination en coupe de france, tellement cette compétition n'est plus au premier plan dans ce club, à quand une nouvelle victoire, je pense que c'est aussi un objectif de deschamps, on va jouer les coupes à fond, faire notre championnat pour recoller et attendre le faux pas du psg qui va prendre les coups à notre place car c'est devenu l'équipe à (a)battre dans notre championnat.
16 Jan 2012, 18:40
Le PSG sera l'équipe à abattre quand nous serons deuxièmes et à portée de fusil. Pour l'instant, on en est loin.
16 Jan 2012, 19:15
Dans l'absolu on a déjà trop foiré notre phase aller pour pouvoir espérer le titre. Mais en plus, cette saison, les leaders imposent un énorme rythme. Et si Les bouchers de l'antipathique René Girard vont peut-être lever le pied, la qualité individuelle du PSG me semble être une garantie très solide.
Cette enflammade est d'autant plus étonnante à lire qu'on revient de pas loin du néant. Au point que certains ici expliquaient ne plus regarder les matchs, "perdre la passion" etc. Savourons les bons moments actuels. Le podium est vital. La quualif directe serait une énorme perf. Aucun des deux n'est acquis, même si on a toutes les raisons de croire en cet OM là.
Je suis partagé entre l'envie de balancer la Cdf et l'envie de la gagner, parce que ça a une autre gueule que la (vénérée) Stache, parce que Deschamps l'a jamais gagnée comme coach, et surtout parce que ça nous donnerait une occasion de déboiter de l'impuissant Qatarien lors du prochain Trophée des Champions.
Mais bon, j'ai quand même sacrément flippé hier quand Rémy a pris un coup. Lui, Valbuena et Azpi marchent littéralement sur l'eau. Faut absolument les protéger.
16 Jan 2012, 19:27
Ce groupe a de l'envie, ils ont faims, on les a traité plus bas que terre, ils sont soudés, il y a un esprit de vestiaires, une dynamique, une faim de victoire et une bande de mecs qui s'entende bien hors du terrain et c'est une force, M'bia et les autres n'ont que le titre dans la tete et s'imagine ce que pourrait etre marseille si on est champion devant un gros Psg,
J'y crois, la détermination du match contre paris, l'envie de se qualifier et de rien lacher contre Dortmund cela ne trompe pas c'est le signe d'une grande équipe en devenir, Deschamps a en main les bases d'un sacré groupe dommage que notre actionnaire ne soit pas plus enclin à prendre des risques car on a une génération qui monte dans le football, on a des nouveaux talents : les frères ayews, aspi, Rémi, Mandanda, N'koulou.
Le psg si il continue leur politique de recrutement attirera les stars et cela fera un concurrent de moins sur les bons joueurs français en devenir, car DD avait que 25 ans quand on a été champion d'Europe. C'est encore jouable si en france un club peut garder tout les jeunes prometteurs dans son effectif et les associent à des vieux roublards pétris de talents.
16 Jan 2012, 19:30
Je suis de nature optimiste, mais là j'ai du mal à m'enflammer. Paris est loin devant, et même si je suis d'accord avec toi Bibpanda, une simple défaite à Rennes et c'est fini.
On y verra plus clair après le mois de janvier pour un éventuel titre...
16 Jan 2012, 19:31
Les Coupes, qu'elles soient nationales ou Européennes, nous ont relancé l'année du titre, l'an dernier, et pas mal aussi cette année. Elles ont pas l'air de nous handicaper donc il faut les jouer à fond