Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais ce soir...

Mandanda
16
6%
Azpi
40
15%
Mbia
15
6%
NKoulou
17
7%
Morel
0
Aucun vote
Diarra
3
1%
Cheyrou
1
0%
Valbuena
68
26%
Amalfitano
11
4%
Remy
83
32%
Brandao
7
3%
Fanni
0
Aucun vote
Traoré
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 261

Re: [L1 J20] OM - Lille : Discussion d'après match

16 Jan 2012, 13:36

MEttre Ayew en Arg signifie mettre notre 2e meilleur buteur en défense... ca ne nous est plus arrivé depuis Van Buyten, sauf que lui c'etait un defenseur... redaface2

Pour moi il faut mettre un milieu à 4 avec Mbia et cheyrou ou lucho au milieu, Ayew et amalfitano sur les cotés et valbuena et remy devant. Valbuena il se gave aux abords de la surface alors faut le laisser à cet endroit genre à la Del piero : un attaquant qui gravite autour d'un autre.

Mais je surkiffe nos resultats depuis fin novembre.... Ou serait on si on avait bien démarré le championnat :roll:

16 Jan 2012, 13:41

RobertoCarlos, j'ai dit si cette config continue de marcher à savoir celle qui nous a permis de mettre un 5-0 lors des deux derniers matchs.

C'est à étudier surtout si Morel continue d'être mauvais et que nos joueurs offensifs maintiennent ce niveau.

Je ne comprends pas pourquoi tu exclus Diarra de notre 11. Sans être transcendant, il stabilise l'équipe grâce à son placement.

16 Jan 2012, 13:50

J'en parlais au à la "chatte folle" hier soir, et finalement, on a probablement réussi à avoir l'équipe la plus solide et talentueuse depuis l'arrivée de Deschamps.

Déjà, Mandanda revient à un très bon niveau, et c'est une condition requise pour faire quelque en championnat et dans les autres compétitions.
Mais notre point fort principal, c'est notre base défensive... Avoir N'Koulou associé à Diawara (ou M'Bia lorsque ce dernier est absent) est un gage de sécurité, d'autant plus rassurant que devant, le duo Diarra-M'Bia balaie pas mal et fait 80% du boulot. C'est d'autant plus intéressant que M'Bia est capable de se porter très vite vers l'avant, et que cette solidité permet aux latéraux et ailiers de déborder et de porter le danger, ce qui manquait cruellement en début de saison.
Enfin, pour ce qui est de l'aspect offensif, on a réussi à trouver une bonne alchimie, et surtout, nos joueurs sont à leur meilleur niveau, je pense ici à Valbuena, Rémy, Amalfitano et Ayew (quand il reviendra).

Quand on y pense... On a enfin une équipe du niveau "Ligue des Champions" lorsque tout le monde joue au niveau attendu.

Je reprends du plaisir à voir jouer l'OM et surtout, je nous trouve excellents.

16 Jan 2012, 13:54

WR10 a écrit:Cte danse de Valbu et Remy sur le but :ptdr:

Lien ? j'ai même pas fait gaffe en direct tellement j'ai sauté de joie :mrgreen:

16 Jan 2012, 14:04

Vu sur la Page Facebook de Mbia

Information
Stéphane Mbia Officiel
On a rien laissé au Hazard!!!!

http://www.facebook.com/pages/St%C3%A9phane-Mbia-Officiel/282287968459820?sk=wall

Ce mec est fou ou génial?

16 Jan 2012, 14:07

FabMars, au niveau du talent, je pense que l'OM version champion était plus fort.

Par contre, je nous trouve, et je te rejoins la dessus, bien plus fluide et agréable à voir jouer. Cet OM me fait plaisir sur le terrain et en dehors ou on a l'impression qu'une vraie alchimie s'est crée au sein du vestiaire et que tout le monde tire dans la même direction.

Les joueurs jouent à 130%, on s'arrache sur chaque ballon, il y a constamment des appels et les efforts défensifs sont fait (j’hallucine quand je vois la Milf dans notre surface pour défendre :shock: ).

Cette équipe me rappelle celle de 2005-2007 au niveau de l'état d'esprit.

16 Jan 2012, 14:08

Koenigs Sbire, j'ai vu ça hier soir, il m'a tué :ptdr:

16 Jan 2012, 14:12

Koenigs Sbire a écrit:Vu sur la Page Facebook de Mbia

Information
Stéphane Mbia Officiel
On a rien laissé au Hazard!!!!

http://www.facebook.com/pages/St%C3%A9phane-Mbia-Officiel/282287968459820?sk=wall

Ce mec est fou ou génial?

Je pense qu'il y a un peu des deux. Le plus marrant reste avant le match à Nancy ou il annonce son but avant le match. :lol:

Fanni vient d'ouvrir sa page et lance un appel aux marseillais pour atteindre le plus grand nombre de fans afin de battre Mbia.

Le dernier statut de Fanni est:
Information
Rod Fanni Officiel
Il est fou le Mbia!!!! mdr

Réponse de Mbia:
Information
« Sacré Fanni muahahaahaa!! »

J'aime bien cette communion et les supporters qui participent à ces "chambrages".

Au passage, Mbia fait gagner un maillot par jour.

16 Jan 2012, 14:13

Elle est a combien de la fameuse clause de Giraud ? Quitte à vendre Remy autant pour le prendre lui

16 Jan 2012, 14:16

gaby, on avait une sacrée équipe il y a deux ans, c'est vrai, avec Niang, Lucho, HBA et Valbuena qui carburaient sur la fin, mais peut-être pas aussi solide que cette année, surtout au milieu où Cissé était un peu tout seul. Cette année, on a retrouvé cette cohérence dans le jeu, la capacité à se porter vers l'avant, les joueurs offensifs capables désormais de faire la différence par une superbe inspiration. Mais la grosse différence, et je le répète, c'est notre solidité sur tous les plans. On ne se fait plus aussi peur avec une présence sur les ailes, le milieu et en défense, de quoi écœurer tout le monde (sauf le Barça et le Réal je pense).

C'est pour ça que je pense que cette équipe est plus forte que celle du titre, ce qui est vrai depuis que le groupe est enfin parvenu à tirer dans le même sens, ce qui fait toute la différence.

16 Jan 2012, 14:20

Toute maniere s'il fallait faire une equipe avec tous les joueurs en forme en ce moment on jouerait à 15 sur le terrain :ptdr:

C'est vraiment des problemes de riche ca... :mrgreen:

16 Jan 2012, 14:21

FabMars, oui je considère cette équipe meilleure que l'année du titre, c'est au niveau du potentiel individuel ou je nous considère en dessous. :wink:

Sinon j'viens de capter, sur le jeu de mot d'Mbia sur face, Fanni a répondu: « Ahhahaha jeu de mot ramoutcho ! » :lol:

16 Jan 2012, 14:25

RobertoCarlos, le problème, c'est que trois joueurs en forme et utiles sont partis à la CAN. Ce n'est pas un problème de riche pour le coup...

Sinon, en ce qui concerne la forme physique de l'équipe, je crois qu'on va refaire une seconde partie de saison de folie. On marche sur tout le monde!

16 Jan 2012, 14:35

On verra ça après rennes et Lyon.
Pour le moment, je reste mesuré, car l'équilibre est encore fragile.

16 Jan 2012, 14:48

gaby a écrit:FabMars, oui je considère cette équipe meilleure que l'année du titre, c'est au niveau du potentiel individuel ou je nous considère en dessous. :wink:

Tu trouves que l'année du titre on avait plus de potentiel que cette année :shock:

On a certainement un des 5 futures grands attaquants d'Europe, et donc 4 joueurs au moins promis à un gros club européen: M'Bia, N'Koulou, et Ayew. Azpi peut aussi en faire partie si il continue.

Je nous trouve très nettement supérieur en terme de potentiel par rapport à notre saison du titre.

16 Jan 2012, 14:53

RobertoCarlos a écrit:Mais je surkiffe nos resultats depuis fin novembre.... Ou serait on si on avait bien démarré le championnat :roll:

Le principal étant d'être au rendez-vous à la 38ème et dernière journée...sur le podium :wink:

16 Jan 2012, 14:58

Il est intéressant de voir que l'année dernière à la même époque les 8 premiers étaient déjà les même, mais pas dans le même ordre.
On note aussi que le psg a 5 points d'avance par rapport à Lille l'année dernière.

2010/2011
Image

2011/2012
Image

Je viens de voir aussi qu'on a marqué et encaissé autant de buts que l'année dernière :shock:

16 Jan 2012, 15:03

jeanfred a écrit:On verra ça après rennes et Lyon.
Pour le moment, je reste mesuré, car l'équilibre est encore fragile.

+1
Par contre, il est indéniable que l'OM fait plaisir à voir jouer, ce qui n'était plus le cas depuis.....plus d'un an et demi.
Là, c'est simple, fluide, rapide, par de tergiversations, même s'il y a des approximations à gommer côté Lucho, Diarra, mais dans l'ensemble, c'est cohérent et beau à voir et à suivre.

16 Jan 2012, 15:07

C'est vrai que depuis la reprise, il y a de quoi etre un peu plus optimiste.
Le problème c'est que pour moi actuellement, la 1ere place est inabordable vu l'avance du PSG.

Quant à la seconde place, Montpellier semble plus armé et plus stable que l'année derniere. Ils peuvent très bien garder cette place jusqu'à la fin.
Au final, seul la 3eme place est abordable aujourd'hui, et si on souhaite vraiment mettre toutes nos chances de notre cote, on va vraiment avoir besoin d'un vrai buteur ( je ne compte pas brandao ni gignac), car en cas de blessures de Remy, on est mort devant, et on perdra tout au classement.

Ca va vraiment être très dur pour la LDC si nous gardons pas ce rythme que nous avons depuis Novembre/décembre.

16 Jan 2012, 15:09

magic_chris, l'année du titre, on débute la saison avec:

Bonnart------Diawara--Heinze-------Taiwo
(Bocaly)__(Rodriguez)_(Hilton)_____(Rool)

---------------------Mbia---------------------
______________(Cissé)______________
--------------Lucho--------Cheyrou---------
_________(Abriel)_____(Kaboré)______

Koné-----------------------------------Niang
(Valbuena)____________________(HBA)
------------------Brandao-------------------
___________(Morientes)____________

C'était juste dingue à l'époque d'avoir fait signer Heinze, Lucho alors au sommet de sa carrière mais surtout des remplaçants de la qualité de Cissé, Abriel et Rool.

Kaboré était alors considéré comme un future bon joueur, HBA était pétri de talent, Taiwo devait confirmer ses 6 derniers mois sous l'ère Gerets et Morientes devait constituer un très bon remplaçant. Bocaly devait prendre la place de Bonnart au bout de 5 matchs. Hilton et Valbuena alors considéraient comme de simples remplaçants sortaient d'une belle saison avec l'OM.

On espérait toujours le retour de Rodriguez et l'explosion de Brandao qui avait marqué 7 buts lors de ses 6 premiers mois marseillais.

Sur le papier, on avait un 11 de folie et un banc ultra fourni. Notamment Abriel, alors considérait comme l'un des meilleurs à son post à l'époque, au pied de l'EDF deux mois plutard.

Après diverses choses ont fait que l'OM n'a pu tirer pleine mesure de ses talents individuels:
- Bocaly n'avait pas le niveau
- Hilton a boudé toute la saison
- Rool s'est troué les deux matchs ou il a joué
- Rodriguez a mis un terme à sa carrière
- Taiwo a tout juste était moyen
- La charnière Heinze-Diawara n'a jamais fonctionné
- Mbia ne s'est jamais imposé au milieu
- Cheyrou a fait une saison moyenne
- Abriel a arrêté sa saison fin novembre
- Morientes était cramé
- Koné tout le temps blessé
- Brandao n'a pas confirmé au niveau des stats.

Au final donc, la moitié de l'effectif a déçu contrairement à cette année, ou plus de joueurs semblent concernés, impliqués et à leur supposé niveau voire haut dessus pour certain.

L'OM version champion n'a jamais tiré pleinement, ou du moins sur la durée, de son potentiel qui était alors extraordinaire. Avec cet effectif, on aurait faire un tout autre parcours en EL et CDF, en plus de faire une bien première meilleure moitié de saison.

Les déceptions individuelles ont été multiples et on a fini la saison avec notre 11 type + Cheyrou, Brandao et Taiwo. Les autres étaient devenus inutiles alors qu'à la base, c'était de très bons joueurs de banc (Abriel, Koné, Hilton, Morientes et Rool). Bocaly étant parti en cours de saison.

L'OM version 2009-2010 avec l'implication et la motivation d'aujourd'hui, aurait écrasé la scène nationale en plus de balayer sans trop de problème Benfica en EL.

A l'époque, on était moyen collectivement. On a été champion grâce a un très grosse charnière, le surrégime de Cissé, la montée en puissance de Lucho et in trio offensif capable d'exploits personnels à tout moment.

Au niveau de la cohésion dans le jeu, on est beaucoup plus fort cette année mais pas individuellement.
Répondre