Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Jan 2012, 00:04
peezee, à Lorient les trois joueurs les plus performants au test de VMA étaient Jallet, Amalfitano et Morel.
11 Jan 2012, 00:17
Koenigs Sbire, pas étonnant, d'ailleurs Morel aussi parcourt du terrain le salopiot. Bon perso je préfère le voir loin de notre défense mais c'est juste moi.
Rien à voir mais très bonne vanne d'un rmc'iste ce soir : on a expliqué à Brandao que l'OM devait jouer en 4-4-2, mais lui a compris qu'il devait jouer à 2 dans son 4x4.
11 Jan 2012, 00:25
Cet après-midi sur Twitter on espérait qu'il ne tente pas de reprise de violée.
11 Jan 2012, 06:48
ca fait presque bizarre de voir l'OM maitriser aussi sereinement deux matchs piège comme cela.
11 Jan 2012, 07:29
Bravo à Valbuena qui est en train de franchir un pallier.
Non seulement il devient efficace devant les buts mais aussi il donne de bons ballons de buts.
Au niveau Stats, en une saison, il a fait mieux que l'ensemble des saisons qu'il a déjà passées à l'OM (j'exagère un peu mais pas trop !)
Je commence à changer d'avis sur le joueur même si c'est aussi le joueur qui a évolué positivement.
11 Jan 2012, 07:55
Peezee, si tu cherches des raisons de minimiser la performance de Valbuena, j'en ai mis plein dans le topic d'avant-match. You're welcome.
11 Jan 2012, 08:28
C'était pas la saison pour dire que Valbuena n'est pas efficace
11 Jan 2012, 08:36
On les ai même pas senti fatigué à la fin du match!
11 Jan 2012, 09:43
Koenigs Sbire a écrit:peezee, à Lorient les trois joueurs les plus performants au test de VMA étaient Jallet, Amalfitano et Morel.
D'ailleurs, si on devait malheureusement perdre Azpi pour cause d'offre irrefusable, Jallet serait une bonne solution selon moi. D'autant plus qu'Ancelotti ne semble pas fan du joueur.
Pour ce qui est de la "question" Ayew, peut-être qu'un solution serait de le positionner en 9 et demi derrière l'attaquant
Parce que je ne vois pas comment on pourrait se priver d'un mec aussi efficace devant la cage.
11 Jan 2012, 09:55
Putain en tout cas je suis content de cette belle victoire. Ok Caen ce sont pas de foudres de guerre, mais en Coupe, chez eux, et après leur élimination en CdF, c'est une très belle perf. Surtout diminués comme on l'était. Je sais pas si ça va tenir et si Brandao permettra de palier un peu les manques...
Par contre j'ai toujours pas compris les 2 jaunes pour Nkoulou et Mbia. Putain si chaque fois qu'un joueur demande à l'arbitre de mettre un carton, va y en avoir du jaune... j'ai pas vu ça il me semble avant.
Résumé du match :
11 Jan 2012, 10:01
Jester, Il me semble que c'est une directive décidée en début de saison par le corps arbitral.Tout joueur qui demande à l'arbitre d'avertir un adversaire s'en prend un aussi dans la tronche.Leur nouvelle lubie annuelle quoi.Lubie qui doit bien sûr être appliquée uniquement à l'OM ou à QSI, cela va de soit.
11 Jan 2012, 10:03
Jester, cette règle fut adoptée il y a 3 saisons déjà.
11 Jan 2012, 10:13
et vous l'avez vu sanctionné comme ça depuis ?
que ce soit par geste ou parole, y en a un paquet qui demande un carton à l'arbitre.
11 Jan 2012, 10:24
En Espagne je le vois assez souvent. Hier Mbia et Nkoulou ont été stupides de faire ce geste de manière ostensible et prolongée, sourire aux lèvres. Stupidité accrue par le fait qu'il y avait déjà 0-3.
11 Jan 2012, 10:56
Je veux voir Fanni a gauche contre Lille et Lyon, Traoré est trop dangereux pour ce genre de match
11 Jan 2012, 10:59
Le mouvement Amalfitano-Valbuena sur le poteau de Rémy
11 Jan 2012, 11:37
+1 Longtemps que j'avais pas vu autant de mouvement sur une action offensive de l'OM
11 Jan 2012, 12:12
Le Caen d'hier était tout de même très proche du niveau ventre mou de L2. Espérons que le choc thermique ne soit pas trop rude dimanche face à un LOSC qui aura déjà joué un gros match ce soir pour se mettre à jour niveau intensité.
11 Jan 2012, 12:12
Y a pas que celle là. Y en a eu bien d'autres. Rien que le but de Remy sur la longue passe de Cheyrou, la remise lobée sans contrôle de Amal.
On a très bien fait l'animation hier. Rien à redire ou presque.
11 Jan 2012, 12:19
Contrairement à samedi, j'ai pris du plaisir à suivre ce match. Il y a eu de très beaux mouvements, peu de déchet technique et une grosse maîtrise défensive. Rien à voir avec la victoire à l'arrachée d'il y a quelques semaines. Je me demande si c'est nous qui avons franchi un palier ou si c'est Caen qui s'est effondré... ou un peu des deux.
Après, et je le dirai presque à chaque match, il va falloir confirmer lors de la prochaine échéance, car on n'a plus le droit à l'erreur.