Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 15 Jan 2012, 22:20

bracigliano
0
Aucun vote
azpi
37
22%
morel
0
Aucun vote
Traoré
1
1%
Mbia
2
1%
remy
6
3%
amalfitano
53
31%
valbuena
52
30%
cheyrou
8
5%
lucho
10
6%
Nkoulou
3
2%
sabo
0
Aucun vote
gadi
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 172

Re: [CDL 1/4] Caen - OM : discussion d'après match

10 Jan 2012, 23:01

Remy on sent qu il est en phase avec les mouvements de l equipe, il est souvent au bon endroit au bon moment

Rémy c'est un niang like et avec un brandao de la première saison devant en pivot et avec ayews, valbuena et la milf c'est un putain de potentiel offensif surtout si on revoit brandainho.
Si on recolle pendant la can, on peut meme encore visé le titre.
9 Points c'est rien.

Morel milieu gauche, riche idée, qui fut déjà fructueuse contre Olympiakos là-bas.

10 Jan 2012, 23:04

Bibpanda, tu t'enflammes... On va voir déjà comment on va gérer les chocs contre Lille, Rennes et Lyon.

10 Jan 2012, 23:05

Bibpanda, 9 points rien ? Vu comme les équipes de tête cavalent, je n'en suis pas certain.

10 Jan 2012, 23:05

Gastibelza, +1. Pour ça aussi que l'apport d'un Brandao peut vraiment être utile.
Morel est trés intéressant un cran plus haut, et ça permet de laisser Valbuena libre où il excelle depuis quelques matchs.
Le problème, c'est que Traoré, quand ce sera pas Caen en face, il est hyper just.

Je dis peut-être une connerie, mais ce système étant plutôt prometteur, faudrait le reconduire, quitte à mettre Fanni latéral gauche, ce qui aurait le mérite de l'intégrer au 11 et d'être plus solide que Traoré.

Lucho a été intéressant un cran plus bas, mais pour faire le taff qu'on lui demande à ce poste là, contre un Lille, un Rennes, ou un Lyon, un Alou Diarra serait plus logique.

Azpi a été monstrueux comme depuis des semaines, impeccable défensivement et excellent offensivement. C'est le meilleuur à son poste en L1 en ce moment, et de trés loin. Amalfitano aussi reste sur sa lancée, et outre sa passe sublime et sa justesse, ça capacité à rester debout et sa couverture de balle son assez épatantes. Cheyrou a fait un trés bon match aussi, et a semblé à l'aisse avec Lucho un peu plus bas.

Par contre, autant la charnière centrale a été bonne, autant j'aimerais finir sur un gros coup de gueule.

Faut vraiment être des débiles profonds pour réclamer un jaune pour une main adverse en coupe de la ligue quand on mène 3-0. Alors c'est surement n'importe quoi de les avertir pour ça, mais franchement Nkoulou et Mbia sont aussi talentueux que capable d'une crétinerie sidérante :roll:

10 Jan 2012, 23:08

ricorico a écrit:A part ça, Amalfitano est énorme, c'est lui la principale cause de la montée en puissance d'Azpi

Disons que lorsque tu n'es pas abandonné par le joueur devant toi, c'est tout de suite beaucoup plus simple. Je ne pense pas qu'Azpi se soit levé un jour avec tout le bagage technique et physique qu'on lui reconnait maintenant. Il l'avait déjà et certains ici sur le fofo s'en prenaient plein la tronche lorsqu'on le faisait remarquer... En revanche, Amalfitano défendre comme un mort de faim jusque devant notre surface de réparation, ça c'est nouveau, et ça correspond justement au bon rendement des deux joueurs. Ensuite, tu prends confiance et tu réalises des gestes de classe en attaque (Amalf) et en défense (Azpi).

Pour revenir sur Rémy, c'est un attaquant de profondeur, pas un pivot, mais je persiste à penser qu'il n'est pas à son top physiquement en ce moment. Je me répète mais dans ses courses et dans ses prises de balle, il manque l'impact et la précision dont il est capable. D'autre part, il est de plus en plus surveillé par les défenseurs qui commencent à le craindre : le point négatif c'est qu'il touche moins de ballon sans doute, mais le point positif c'est qu'il libère quantité d'espaces pour ses coéquipiers. Beaucoup de nos occases ce soir viennent du fait qu'il embarque la défense dans le zag pendant que le ballon circule dans le zig.
Modifié en dernier par Einstein le 10 Jan 2012, 23:11, modifié 1 fois.

10 Jan 2012, 23:09

boodream a écrit:Gastibelza, +1. Pour ça aussi que l'apport d'un Brandao peut vraiment être utile.

Ce qui m'inquiète c'est la probabilité que DD foute Brandao à gauche comme il l'a beaucoup fait quand il était encore là. Le jeu risquerait de pencher fortement à droite où l'association Azpi/ Milf roule bien. Ca voudrait alors dire perdre cette imprévisibilité.

10 Jan 2012, 23:10

Vous remarquerez le formidable déplacement de Valbuena sur le troisième but.

Course qui aurait été qualifiée de divin par certain s'il avait été exécuté par Lucho.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Jan 2012, 23:13, modifié 1 fois.

10 Jan 2012, 23:13

gaby a écrit:Vous remarquerez le formidable déplacement de Valbuena sur le troisième but.

Appel qui aurait été qualifié par certain de divin s'il avait été exécuté par Lucho.

Vous remarquerez le geste formidable de Lucho de s'esquiver ce qui permet à Naninho d'avoir le temps de mettre une frappe de chatte; geste qui aurait été qualifié de génial s'il n'avait pas été exécuté par Lucho.

Je rejoins le com de boodream à propos de Mbia et Nkoulou: je me suis dit exactement le même chose à savoir "quels cons!". Pourquoi demander un jaune dans ce type de matchs, avec une ambiance correcte, des contacts réguliers, alors que tu mènes facile 3-0...
Modifié en dernier par Einstein le 10 Jan 2012, 23:15, modifié 2 fois.

10 Jan 2012, 23:13

Si on poutre lille, on sera sur une bonne dynamique, le mois de janvier il faut qu'on fasse le carton plein.
Modifié en dernier par Bibpanda le 10 Jan 2012, 23:14, modifié 1 fois.

10 Jan 2012, 23:14

Vous remarquerez le geste formidable de Lucho de s'esquiver ce qui permet à Naninho d'avoir le temps de mettre une frappe de chatte; geste qui auraité qualifié de génial s'il n'avait pas été exécuté par Lucho.

Une frappe de chatte: :lol:

10 Jan 2012, 23:16

Valbuena est diabolique niveau finition , Azpi 5 étoiles ce soir

10 Jan 2012, 23:16

Gastibelza, je sais pas si on n'y perdrait pas plus en mettant Valbu à gauche alors qu'il est en feu en ce moment en éléctron libre.

10 Jan 2012, 23:25

FabMars a écrit:Bibpanda, tu t'enflammes... On va voir déjà comment on va gérer les chocs contre Lille, Rennes et Lyon.

Je suis assez d'accord, faut pas s'enflammer.
Moi je dis, une qualif pour les 1/4 de la LDC, la victoire dans les deux coupes, et une 3e place et la saison sera quand même pas trop mal réussi. :mrgreen:

10 Jan 2012, 23:29

Rados38, et on rappelle Clio Zenden pour une pitite turlutte pendant qu'on y est, non ? :mrgreen: redaface2 =P~

Mais c'est vrai que ça serait pas mal...

10 Jan 2012, 23:38

Einstein, J'ai tjs aimé les Clio =P~

Image

10 Jan 2012, 23:56

Ouais la Milf outre son apport offensif de 1er ordre, on le voit souvent redescendre très bas pour défendre et relancer les attaques, il est en très grande forme physique pour se permettre de courir autant (tiens je serais curieux de voir ses stats).

DD était hors de lui sur le coup des DEUX cartons jaunes :shock: , il gueulait sur le 4ème arbitre mais àma dans sa ford intérieure@Béru il rageait surtout contre les joueurs.

Je rejoins l'affirmation comme quoi l'absence d'Ayew n'est pas étrangère à la production plus importante de jeu collectif. Mais c'était Caen en face, reste à voir si cette "recette" va s'appliquer aussi bien face aux LOST et autre LOL. J'en doute, mais on verra bien.

10 Jan 2012, 23:58

Bon, et vu que l'intéressé lui-mm l'a demandé expressement, je me fais un devoir d'ajouter que :

boodream a écrit: Encore une fois, vous avez le droit de ne pas faire le lien être les performances, les échéances, et la prfondeur de banc. Je ne suis juste absolument pas d'accord avec ça, parce qu'il me semble que ça a une importance considérable dans le foot de haut niveau. Et j'aimerais bien pouvoir dire ça sans que ça se transforme en " alignons Alen Skoro parce que j'ai peur de jouer la Stache Cup et que j'aime pas gagner des titres".

Maintenant quand on gagnera demain sur un but de Rémy et que peezee postera
On aurait mieux fait de le mettre sur le banc 8)

ca sera de bonne guerre, mais ça changera pas mon opinion qui se base sur le moyen terme et pas sur le match de demain.

On aurait mieux fait de le mettre sur le banc. 8) :mrgreen:

10 Jan 2012, 23:59

il y a encore qqun qui trouve que Bracigliano c'est un très bon choix et qu'il a un Andrade dans chaque doigt ? :fier: non car ce soir il a été encore une fois en dessous de tout, il a de la chance que Caen ai rien cadré
Répondre