Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Kikiva se qualifier ?

OM
14
88%
Caen
1
6%
NSPP/JMBCL/C'est Caen déjà ?
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: [CdL - 1/4 Finale] Caen - OM: Avant-Match et Live

09 Jan 2012, 10:15

Il s'est blessé au dos lors du stage, il n'avait pas participé à l'opposition de mercredi, c'est Fabri qui avait gardé l'une des deux cages

09 Jan 2012, 10:40

Et il était blessé également avant la trêve, au mollet il me semble, il avait disparu de la feuille quelques matchs.

09 Jan 2012, 11:07

c'est ballot, c'etait a peu pres la seule periode ou il aurait eu des chances de jouer :?

09 Jan 2012, 11:30

En même temps donner leur chance à nos jeunes comme le font tous les clubs je vois pas en quoi ça implique de lacher la coupe...

09 Jan 2012, 13:41

boodream, parcequ'ils ne sont pas au niveau peut-etre :| Pour l'instant, le fameux Gadi n'a rien fait de bon face a Lorient ou au Red Star. Assez inquietant pour le suppose joueur le plus doue du centre amha

09 Jan 2012, 13:46

destination unknown a écrit:boodream, parcequ'ils ne sont pas au niveau peut-etre :| Pour l'instant, le fameux Gadi n'a rien fait de bon face a Lorient ou au Red Star. Assez inquietant pour le suppose joueur le plus doue du centre amha

Je pense qu'il serait nécessaire de prêter ces 2 joueurs (Gadi et Omrani).

Ils n'ont pas le niveau pour l'OM et se baladent à réserve. Ils sont entrain de perdre leur temps ici.

09 Jan 2012, 14:02

alexduke a écrit:ya juste aucun calcul a faire. Ce n'est pas en lachant la stach cup et en economisant 3 matchs qu'on va necessairement gratter 3 places en L1. Les annees passees nous ont meme prouve que c'etait plutot le contraire.

Bref, on se bat avec nos meilleures armes, on economise si on peut, comme n'importe quel match de la saison.

merci pour ce rappel salutaire.

Si on écoute certains ici, au printemps 2010 il aurait fallu lâcher la CdL vu qu'on était en course pour le titre. Or non seulement on ne l'a pas lâchée, mais c'est mm notre victoire en finale (contre le champion en titre) qui a lancé notre sprint final (et dégoûté nos adversaires) avec une confiance à son max et le titre de champion au bout. :fier:

Bref, faut ARRETER avec cette histoire de "lâcher" une compétition. Faire tourner raisonnablement tout en gardant à dispo les cadres sur le banc Ok, sacrifier la compète en envoyant les peintres de CFA2 je dis NON. :evil:

09 Jan 2012, 14:08

Faire tourner oui, mais intelligemment. Déjà Rémy, MBia, Amalfitano et Diarra sur le terrain si possible vu qu'ils ont pas joué contre le Red Star. Souley - Fanni pour pour qu'il s'habitue un peu, Traoré à gauche, Azpi il est chaud bouillant il reste à droite. :mrgreen:

09 Jan 2012, 14:56

Bracigliano jouera si il est suffisamment remis, d'après L'Equipe. Il s'entraîne normalement depuis hier.

09 Jan 2012, 15:02

on peut tres bien faire rentrer gadi ou un autre jeune a la mi temsp ou a l'heure de jeu

09 Jan 2012, 17:06

peezee a écrit:Si on écoute certains ici, au printemps 2010 il aurait fallu lâcher la CdL vu qu'on était en course pour le titre. Or non seulement on ne l'a pas lâchée, mais c'est mm notre victoire en finale (contre le champion en titre) qui a lancé notre sprint final (et dégoûté nos adversaires) avec une confiance à son max et le titre de champion au bout. :fier:

Bref, faut ARRETER avec cette histoire de "lâcher" une compétition. Faire tourner raisonnablement tout en gardant à dispo les cadres sur le banc Ok, sacrifier la compète en envoyant les peintres de CFA2 je dis NON. :evil:

:bavouille:

09 Jan 2012, 18:36

Il ne faut effectivement surtout pas lâcher cette compet, j'avais tord, je le reconnais.

Ce match à Caen on doit le jouer à fond (même si je mettrais bien Traoré, Fanni, Gadi, Bracigliano, histoire de reposer Morel, Azpi, Lucho et Mandanda).

En revanche la demi entre Rennes et Lyon, on devra économiser les joueurs : or des mecs comme Cheyrou et Diarra n'ont juste aucun remplaçant.
Devant il y aura alors Gignac à gauche et Brandao devant mais pas bcp plus;..

09 Jan 2012, 18:43

JRD, si on joue le match de Caen à fond, ce n'est pas pr économiser les joueurs lors de la demi-finale.

Sinon, autant le faire dès maintenant.

Sérieux, je comprends pas trop le délire là. La semaine Rennes, CDL (si qualif), Lyon se jouera au mental. Les joueurs se reposeront le lundi et mardi suivant.

Edit: il me semble qu'on avait joué Manchester entre Rennes et Paris. Résultats plutôt convaincants dans l'ensemble: 6 points en championnat et un bon match à Old Trafford.

09 Jan 2012, 19:04

Information
Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, Mbia, Nkoulou, Morel, Traoré, Sabo, Ammari
Milieux : Diarra, Cheyrou, Lucho, Amalfitano, Valbuena
Attaquants : Remy, Gadi, Omrani

site officiel

Gadi, Omrani et Ammari dans le groupe pour le déplacement à Caen 8)

En espérant que DD ne fasse pas jouer Morel ou Sabo ailier gauche alors qu'on a l'occasion de lancer Gadi ou Ammari
Et le site officiel toujours aussi brillant avec Ammari classé dans les défenseurs :roll:

09 Jan 2012, 19:21

gaby a écrit:JRD, si on joue le match de Caen à fond, ce n'est pas pr économiser les joueurs lors de la demi-finale.

Sinon, autant le faire dès maintenant.

Sérieux, je comprends pas trop le délire là. La semaine Rennes, CDL (si qualif), Lyon se jouera au mental. Les joueurs se reposeront le lundi et mardi suivant.

Edit: il me semble qu'on avait joué Manchester entre Rennes et Paris. Résultats plutôt convaincants dans l'ensemble: 6 points en championnat et un bon match à Old Trafford.

Et Coupe de France le mercredi suivant : sérieux il ne faut pas se voiler la face, si Rémy joue ces matchs par exemple il arrivera crevé contre l'Inter. C'est la même chose pour Amalfitano, Lucho, Diarra ou Cheyrou. Un peu moins inquiet pour les défenseurs et Valbuena qui m'ont l'air d'être plus capable d'enchainer.

09 Jan 2012, 19:31

Personne ne parle de lâcher quoi que ce soit, il s'agit de gérer notre effectif trés limité de manière intelligente, et à mon avis de toute manière Deschamps a pas besoin de lire omlive pour être trés conscient de cette réalité.

Je ne suis pas en train de dire que la Stache cup doit être balancée, qu'elle n'a aucune valeur, ou encore que je suis un vieux prof de maths. Si vous me demandez, une victoire dans les deux coupes m'irait trés bien.

Mais nier qu'il existe une vraie distrorsion entre ce calendrier et notre effectif quantitatif, ca s'appelle du déni.
Et encore une fois, les matches, peu importe qu'on fasse tourner ou pas, on les joue pour les gagner, donc c'est un faux débat.

Pour moi on a une colonne vertébrale indispensable Nkou-Mbia-Ayew-Rémy. On est déjà privé d'Ayew. mettre les 3 autresz sur le banc et donner du temps de jeu à Traoré,Lucho, Brandao, voire un djeuns, ca s'appelle juste du bon sens.

09 Jan 2012, 19:40

boodream a écrit:Personne ne parle de lâcher quoi que ce soit.

Pour moi on a une colonne vertébrale indispensable Nkou-Mbia-Ayew-Rémy. On est déjà privé d'Ayew. mettre les 3 autres sur le banc et donner du temps de jeu à Traoré,Lucho, Brandao, voire un djeuns, ca s'appelle juste du bon sens.

Excuse moi, vieux, mais au-delà du chambrage de bon aloi, je te suis pas. Si on a une colonne vertébrale indispensable qu'on met en totalité sur le banc, c'est bien qu'on balance +/- le match, non ?

09 Jan 2012, 19:48

Sans oublier Mandanda qui est remplacé par un Bracigliano pas exactement rassurant non plus.

DD fera pas ça, malgré les coups de fil répétés de boodream l'enjoignant d'envoyer les seconds couteaux. 8)

09 Jan 2012, 19:58

Les mettre sur le banc, ça peut aussi vouloir dire faire rentrer Rémy 20 minutes pour profiter d'une défense fatiguée. C'est modulable. Honnêtement j'apprécie la Stache Cup, on est à deux matchs d'une finale toujours bonne à prendre.
Le sujet n'est pas la compét. Je pense qu'une blessure de Rémy peut nous couter la C1, tout comme elle nous a couté le titre l'an dernier. Aprés, on peut remettre en cause le lien que je fais entre l'accumulation des matchs et les risques de blessures ou de fatigue, je le conçois.

Je sais juste qu'avant la trêve, je l'ai vu carbo de chez carbo, et que ça me semble important à considérer.
Modifié en dernier par boodream le 09 Jan 2012, 20:00, modifié 1 fois.

09 Jan 2012, 19:59

Surtout que Rémy à fait toute la première partie de saison titulaire + l'équipe de France et il n'a semblé fatigué qu'à une ou 2 occasions. Là après la trêve + le mini stage + sa mise sur le banc contre l'Etoile Rouge, j'ai pas de doute sur l'endurance de Rémy
Sujet verrouillé