par Einstein » 07 Jan 2012, 23:56
Lucho a été bon le temps que l'OM a créé du mouvement, soit en début de 1ère période. Ensuite, Jordan a beaucoup "dézonné" et on est entrés dans ce système de jeu stéréotypés à base de débordement au niveau du poteau de corner. Perso je l'ai trouvé plus juste techniquement, mais le jeu de l'OM n'est clairement pas adapté à ses qualités, qui, quoi qu'on en dise sont bien réelles.
Fanni - Diawara ont été aux fraises, et on mesure tout l'apport de Nkoulou qui en plus d'être un excellent défenseur, permet à Diawara de paraître bon. Mention spécialement dégueulasse pour Fanni, jamais dans le rythme, lent, mal placé... bref, même pour lui, indigne de ce qu'il peut normalement faire. A l'opposé, Azpi très en jambe, beaucoup de débordement, sans doute le meilleur olympien de la première période (avec Mandanda). Morel a été au niveau de son tout début de saison, soit pas très rassurant sur le plan défensif, et brouillon dans ses gestes offensifs.
Kaboré, je préfère ne pas en parler... Il a des qualités physiques, mais il ne comprend rien au foot selon moi.
Cheyrou, petit rythme... beaucoup de passes approximatives, mais un but magnifique.
DD Ayew est monté en puissance pendant le match. Il joue juste, se bat même à 4 ou 5 - 0. Il va faire le bonheur d'un grand club dans pas longtemps.
Jordan, 2 buts. Brouillon le reste du temps, nerveux, nonchalant par moments, mais encore une fois... deux buts. Quand il reste à sa place d'avant-centre, il sait être efficace. Bien placé sur les deux buts.
Naninho, fidèle à lui-même, ni génial, ni mauvais. 1 reprise du tibia qui rentre.
Rémy a fait son footing.
Gady a réussi l'exploit de s'autodribbler devant le gardien adverse.
D. Traoré RAS.