Votre événement olympien de l'année 2011

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La 2ème place en championnat
2
3%
Les 2ème victoires consécutives en CdL et TdC
8
10%
Le retour de l'OM en 1/8 de C1
7
9%
La prolongation surprise de DD, le licenciement de Dassier et l'arrivée au 1er plan de Labrune
16
20%
L'explosion des Remy, Ayew, Nkoulou et les stats de Valbu
3
4%
La crise du début de saison et la guerre ouverte entre Anigo et DD
6
8%
Les branlée infligées au champion d'Allemagne et l'exploit pour sortir de la poule de C1
14
18%
La grosse fessée donnée au richissime PSG
18
23%
Gignac
6
8%

Nombre total de votes : 80

Messagepar gigi » 24 Déc 2011, 13:13

Y a du choix. On peut pas dire qu'il se passe rien a l'OM 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Re: Votre événement olympien de l'année 2011

Messagepar Koenigs Sbire » 24 Déc 2011, 13:15

La prolongation de DD et la nomination de Labrune au poste de président. Dassier m'insupportait tant il était faux.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 24 Déc 2011, 13:36

La signature de Bracigliano 8)

Sinon la C1 évidemment, 2 buts sur la fin , soirée encore mémorable !
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar riberino » 24 Déc 2011, 13:43

voté la prolongation de DD, qui m'a surpris
les années galeres en prevision, ne me semblait pas correspondre à ses ambitions
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 24 Déc 2011, 14:26

L'événement de ce début de saison c'est quand même le fight Anigo/DD qui a conditionné nos 2 très bon derniers mois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 14:30

Y'a deux fois la C1, du coup j'ai choisi la grosse, l'ENORME branlée qu'on a mis au PQ, non seulement pour le score, pour les 3 points, mais aussi et surtout pour la manière avec laquelle on leur a MARCHE dessus, alors qu'on était dans une sale période. 8)

La prolongation de DD et le chamboulement de l'été ont sans doute été ZE évènement marquant pour le Club, beaucoup d'autres choses en découlant, comme par ex. le fight avec le Chauve. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 24 Déc 2011, 14:35

C'est vrai que la C1 y a 2 fois la même chose. Vote à refaire. Ensuite je voterai... pour la qualif en 1/8 de C1 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 24 Déc 2011, 14:47

quoi y a 2 fois la C1? on parle de l'année 2011. Ca donne:
- le retour de l'OM en 1/8 de C1 (apres 11 ou 18 ans selon l'interprétation) et c'etait contre MU en février 2011.
- la qualif en poule de cet l'automne c'est surtout pour noter l'exploit contre Dortmund (qui nous conduit en 1/8 mais en 2012).

redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 24 Déc 2011, 14:48

Bof alors si c'est pour l'exploit contre Dortmund... je vote pour le PSG comme les autres footix. 8)

Nan j'déconne. C'est pas un "événement" non plus. Par contre tu mélanges des trucs de 2010 et 2011 spabon.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 24 Déc 2011, 14:51

Voilà voté pour le clash Anigo/Deschamps. Ca c'est un événement de 2011 et pas "classique".
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 15:01

Jester, en dehors du fait que ça fait tjours du bien de trouncer notre meilleur ennemi, je trouve que c'est un évènement car c'est ce match qui a relancé la machine après 2 grosses déceptions (défaites à Montpeul et Olympiakos au Vél) et ainsi permis la putain de série qui a suivi... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 24 Déc 2011, 15:02

Sauf que je pense pas qu'on aurait tapé le PSG sans le clash DD/Anigo et l'opération commando de DD avec ses joueurs.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 24 Déc 2011, 15:14

peezee, soit, mais bon la victoire branlée 3-0, ça a fait du bien, c'était innatendu, mais bon... si on regarde les choix :

- 2ème place en championnat... ouais événement si on se place sur le fait qu'on aurait du confirmer le titre de champion... donc non événement quoi. Je vais pas voter pour une déception :?

- Les 2ème victoires consécutives en CdL et TdC : c'est vrai c'est un événement, mais bon, on a petitement gagner face à Montpeul et ça m'a pas fait sauter au plafond. C'était "on a gagné, chouette. Bon y a quoi sur les autres chaînes ?"

- La prolongation surprise de DD, le licenciement de Dassier et l'arrivée au 1er plan de Labrune :
pour moi c'était pas une surprise, c'était annoncé à l'avance pour DD. Dassier, oui surprise, mais pas événement. Arrivée de LaBurne au 1er plan... mouais... depuis le "départ" de RLD, c'est lui le Boss.

- L'explosion des Remy, Ayew, Nkoulou et les stats de Valbu :
Mouais, que des joueurs réussissent sur le terrain, c'est pas un événement ce devrait être chose "normale".

- Gignac : c'est un événement ? :-k

Voilà les raisons de mon vote. Parmis toutes les propals, le clash est un véritable événement car on avait eu droit à un lissage pendant les mois précédents à l'OM...

La C1, là encore, dans le groupe dans lequel on était et vu qu'on était 1ers dés le départ... c'est bien, mais là aussi ça devrait être considéré comme "normal" pour l'OM.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 24 Déc 2011, 15:17

Zobi1 a écrit:Sauf que je pense pas qu'on aurait tapé le PSG sans le clash DD/Anigo et l'opération commando de DD avec ses joueurs.

j'y crois pas du tout a ce truc. C'est Anigo qui sous entend ca partout pour se réhabiliter... je rappelle juste que son coup de gueule arrive a la fin du match OM-Ajaccio, le 1er match plein de l'OM: un adversaire étrillé avec la maniere.
et me semble que la grande bouche d'Anigo n'a pas empeché le foirage a Montpellier, la faute professionnelle contre Olympiakos...

on avait des raisons de galérer en début de saison. On a retrouvé une certaine normalité au fil des semaines. Le PSG est venu les mains dans les poches au Vel. Comme souvent, en position d'outsiders nos joueurs se sont défoncés. Et vu la petite opposition, on a gagné les doigts dans le nez.

d'ailleurs tu parles des joueurs de DD. Mais Cheyrou et Valbu ont été important sur cette fin d'année. C'est pas la 1ere fois en 2 ans qu'il les fout sur le banc pour les reveiller. Il n'a pas eu besoin d'Anigo pour ca.
Modifié en dernier par gigi le 24 Déc 2011, 15:18, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 15:18

Zobi1, spa faux, enfin ça reste des supputations mais c'est sans doute vrai.

Jester, le vote c'est "évènement" et pas "surprise", donc le fait que tu aies pas été "surpris" par le chambardement total à la direction du club (tu dois être un des seuls ^^) ne compte pas, il s'agit de dire si c'est un "évènement", qq chose qui marque le club, ou pas. ;)

Pour Gignac, l'évènement aurait été qu'il a enfin une hygiène de vie de sportif de haut niveau, arrêté le sauciflard, se blesse pas, plante des buts, et joue intelligemment. En fait ça fait un paquet d'évènements, spa jouable. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Déc 2011, 15:20

Gignac Aucun vote

Olympien n'a pas encore voté 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 24 Déc 2011, 15:23

peezee, c'est vrai. Mais bon. Rien de grave, c'est juste mon vote que j'ai expliqué :mrgreen:

(pour DD, c'était annoncé sur les ondes - RMC notamment, pareil pour Dassier, donc en effet je n'ai pas été surpris. Juste par le fait que DD renouvelle jusqu'en 2014 et non seulement d'une saison ;) )
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 24 Déc 2011, 15:38

Jester a écrit:- 2ème place en championnat... ouais événement si on se place sur le fait qu'on aurait du confirmer le titre de champion... donc non événement quoi. Je vais pas voter pour une déception :?

on le voit comme on veut. C'est pas forcément que des trucs positifs (comme le clash DD/Anigo ou comme le départ de DD aurait pu l'etre).

- La prolongation surprise de DD, le licenciement de Dassier et l'arrivée au 1er plan de Labrune :
pour moi c'était pas une surprise, c'était annoncé à l'avance pour DD. Dassier, oui surprise, mais pas événement. Arrivée de LaBurne au 1er plan... mouais... depuis le "départ" de RLD, c'est lui le Boss.

faut pas prendre a la lettre le terme "événement" :lol:
c'est juste une facon de faire une retrospective de l'année de l'OM avec les moments les plus marquants.
au passage, je pense que 80% des gens ne s'attendaient pas a ce que DD prolonge jusqu'en 2014.

- L'explosion des Remy, Ayew, Nkoulou et les stats de Valbu :
Mouais, que des joueurs réussissent sur le terrain, c'est pas un événement ce devrait être chose "normale".

ca pouvait ne pas etre attendu par certains. En 2010 Remy est décevant a l'OM, Ayew est traité d'imposture par pas mal de monde sur le forum et Nkoulou n'etait pas attendu comme un titulaire indiscutable du jour au lendemain. Valbu a été défoncé pendant 4 ans sur ses stats et le vla qui nous fait une Messi :lol:

- Gignac : c'est un événement ? :-k

"Obiwan Kenobi" c'est plus trop orginal comme synonyme de "je sais pas" 8)

La C1, là encore, dans le groupe dans lequel on était et vu qu'on était 1ers dés le départ... c'est bien, mais là aussi ça devrait être considéré comme "normal" pour l'OM.

c'est pas la question. A Dortmund c'est un exploit et le scénar de la qualif n'est pas anodin. Le lendemain l'OM était a la une de tous les médias du pays.
evidemment, la normalité serait que tout se passe bien, qu'on se qualifie tranquille au Vel face aux Grecs. Mais on parle de l'OM, pas du Bayern. Dans ce cas je peux te faire la meme reflexion pour le clash public entre le coach et le DS. Ca devrait pas arriver dans un club sérieux. Pour autant c'est arrivé et c'est un fait marquant. Certains n'ont pas été étonnés que ca finisse par exploser.
Modifié en dernier par gigi le 24 Déc 2011, 15:45, modifié 5 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 24 Déc 2011, 15:39

Moi je retiens que malgré le contexte, Labrune à soutenu DD comme aucun président ne l'a fait, expliquant que DD avait un statut particulier vu son passé au club et sa responsabilité dans tous les titres gagnés depuis 20 ans.

Dassier et bien d'autres aant lui auraient cédés, et si on en est la aujourd'hui c'est parce que le club à pas panique pendant la crise.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 24 Déc 2011, 15:45

gigi, parceque tu es certainement moins sévère que moi avec l'OM. Pour moi que l'OM joue le titre chaque saison, c'est une chose "normale". Que l'OM soit sur le podium, éventuellement, si on est sur une mauvaise saison, c'est là aussi le minimum que j'attends. Que l'OM joue la C1 chaque année en allant en 1/8, là encore c'est le minimum.
Qu'on ai un buteur parmis les premiers de L1, là encore... normal.

C'est quand on a pas ces objectifs et résultats que je suis déçu.

Donc chacun a sa façon de voir, c'est clair ;)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Suivante

Retourner vers Foot masculin