1- Quel bilan tirez-vous globalement de cette première partie de saison ?
Très décevant.La saison s'annonçait pourtant très bien, les matchs de pré-saison nous laissaient espérer voir du jeu cette année. Et là, c'est le drame , début de saison horrible et très frustrant. Une incapacité incroyable à tenir l'avantage au score contre des équipes pourries nous enfonce au fond du classement et les joueurs deviennent d'une fébrilité inimaginables (craquages à répétition de J. Ayew ou R. Fanni par exemple, dignes représentant du football de district).
Voilà ce que je retiens de cette première moitié de saison, c'est un gros gâchis et on est pas passé loin d'une belle saison.
Heureusement, c'est pas encore fini et on reste à l’affût grâce à notre belle série mais c'est encore très laborieux (bon là dessus, ça change pas vraiment des 2 dernières années ^^). On a encore de l'espoir pour la suite et c'est déjà pas si mal vu où l'on était fin septembre.
2- Pour l'ensemble de l'équipe et du Club : les plus et les moins.
+ :
Qualification pour les 1/8 en ligue des champions. Je n'aurais pas craché sur une qualification plus pépère (du genre assurer le nul à domicile contre l'olympiakos) mais bon, on aura un peu vibré comme ça ^^
La belle victoire contre Paris. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu les joueurs mouiller le maillot comme ça. Pour moi," c'est ça l'OM !"
- :
Anigo, lui, par principe, il sera toujours dans mes flops

Encore une fois, il profite des mauvais résultats du club pour enfoncer Deschamps puis retourne se planquer dès que ça va mieux. Il a en plus fait fort ces derniers temps en nous jouant son rôle, sponsorisé par kleenex, je suis un mec trop sensible et trop honnête pour le milieu du foot

Hey José, si tu te sens pas bien entouré de tous ces requins, pas besoin de te sacrifier par "amour" du club, pars rejoindre ton ami Pape, tu sais, celui que tu devais suivre s'il était virer du club
3- Joueurs, mercato : les tops et les flops.
+ : Rémy, A. Ayew, N'Koulou et M'Bia. Pour les 2 premiers, ils confirment leur belle première saison.
N'Koulou, c'est l'affaire du mercato. Très impressionnant dans son placement et sa qualité technique, il me fait penser à Laurent Blanc. Il fait encore une boulette par match mais il a tout pour devenir un top-player.
M'Bia car, même s'il a peu joué, son retour dans le groupe a fait du bien à l'équipe.
- : Lucho, Gignac, Fanni :
Lucho, à l'image de l'om, il était plein de promesse lors des matchs de pré-saison et dès qu'il a su qu'il ne serait pas transférer, casper a refait son apparition. Déjà que le bilan de ses 2 premières années marseillaise étaient mitigés, là il a définitivement basculé dans les flops.
Gignac, je n'avais pourtant pas d'attentes particulières pour ce joueur. J’espérai juste qu'il puisse jouer le rôle de joker, capable d'apporter un minimum quand il rentre et de suppléer Rémy dans certains matchs bref, de juste être un joueur de niveau moyen de ligue 1 orangina. Il n'a même pas été capable de jouer ce rôle. Pire encore, il fout la merde dans le groupe avec son état d'esprit d'abruti. L'om club de son coeur
- Fanni, ok, avant de se blesser, il termine sur un super match à l'emirates. Mais ça ne me fera pas oublier ses matchs absolument immondes.
4- Comment envisagez-vous les semaines et mois à venir pour l'OM ? Peut-on jouer à fond toutes les compètes ?
Comme je le disais plus haut, on a retrouvé de l'espoir donc pourquoi ne pas y croire. Evidemment, la période de la CAN va être extrêmement délicate mais en même temps, on n'est jamais aussi bons qu'au pied du mur. Donc dans un premier temps, on va jouer le coup à fond pour le titre et puis on verra ensuite s'il ne faut pas réduire nos ambitions aux 3 premières places. En tout cas, le championnat sera disputé, ce sera donc intéressant.
Après, on ramasse la coupe de la ligue comme d'hab et on joue le coup à fond en ligue des champions