[SALC] ** Saison 2011 - 2012 : bilan à mi-saison **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pour vous, le parcours à mi-saison de l'OM est...

Excellent
0
Aucun vote
Bon
11
14%
Moyen
51
66%
Mauvais
14
18%
Tout pourri
1
1%
NSPP/JMBLC/Zobi1kénobi
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 77

Re: [SALC] ** Saison 2011 - 2012 : bilan à mi-saison **

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 16:25

riberino, je m'en BLC des autres, je parle de l'OM et en particulier de Diawara et de ske DD va devoir faire pour le remplacer ; façon le LOL perd aucun cadre et Lille perd juste Sow qui plante pas le 1/4 de skil faisait l'an dernier donc bon.

Pancho11 a écrit:peezee, oui

On a pas le choix, j'ai pas envie de voir Fanni en DC cont Lille et Lyon

bah moi non plus chuis pas du tout chaud, en fait au plus j'y réfléchis au plus je pense que DD n'aura pas le choix que faire redescendre M'Bia en DC, au milieu on a pas mal de solutions alors que Fanni face à Lisandro ou Hazard... HEEEELLPPP !!! :taiwo:

Jester, c'est pas comme si Ayew allait à la CAN et pouvait donc pas figurer sur les compos pour janvier. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Déc 2011, 16:36

DD pourrait deja tester Fanni-Nkoulou sur les 2 matchs de coupe. Si ca passe tres bien derriere, ca serait logique de remettre le couvert. Si c'est moyen contre le Red Star et la bande a Dumas, alors ciao Fanni.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 16:40

gigi, ouais fin, mm si ça se passe bien face au Red Star chuis pas certain du tout qu'on pourra en tirer des masses de conclusions, parske les joueurs que j'ai cités c'est juste une toute autre envergure, le genre de joueurs qui vont te faire tourner en bourrique un Fanni tout juste de retour sur les terrains et qui finira par nous faire de splendides tacles en pleine surface.

Putain comment je les vois venir ENORMES les tacles à retardement de boucher de Fanni à 5m devant nos cages... :ptdr: 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Déc 2011, 16:49

je l'attendais celle la. C'est pour ca que j'ai parlé d'une "tres" bonne prestation. Et ca sera pas forcément évident si les peintres de l'étoile rouge nous sortent leur match de la décennie au SdF. S'ils arrivent a emmerder Fanni, ca sera justement le truc éliminatoire pour lui. Apres t'as Caen. S'il est ne serait ce qu'hesitant, ca fera réfléchir.

j'ai pas confiance mais je pense qu'on doit pas l'écarter direct. Il ronge son frein depuis un moment, faut voir. J'ai pas non plus trop confiance au duo Diarra-Cheyrou.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 24 Déc 2011, 17:06

Bah, ça se défend aussi hein, juste j'ai eu qq flashes sur les dernières fois que perso j'ai vu Fanni sur le terrain, et... :peur:

On verra ske décidera DD au final, perso j'aurais tendance à penser qu'il va utiliser ces 2 matches comme une préparation pour la Biatche à un retour en DC pendant 1 mois plutôt qu'une tentative d'évaluer si Fanni peut sérieusement être considéré comme alignable face aux LOST/LOL/... des premières semaines de 2012. We shall see...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 25 Déc 2011, 00:34

Il me semble personellement complétement évident que nous priver de Mbia au millieu serait la solution la plus handicapante pour l'OM. Surtout contre les grosses équipes qui nous attendent justement. Mbia est DETERMINANT au milieu, notre bonne phase correspond à son retour.

Je dis pas que le départ de Diawara n'est pas un souci. Je dis que mettre Cheyrou-Diarra au milieu nous affaiblierait beaucoup plus que mettre Fanni à un poste où il a déjà été bon, la ou la doublette des tracteurs du milieu a TOUJOURS peiné.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Déc 2011, 01:52

Et Kaboré pour remplacer M'Bia, non...? :oops:

Bon Oki, on va laisser la Biatche au milieu, Fanni est un bogoss, il va mettre Lisandro dans sa poche tranquille cousin. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 25 Déc 2011, 02:20

Je sais bien que t'es le premier à t'extasier de la rapidité diabolique de la paire Diarra Cheyrou en plus :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Déc 2011, 02:26

Extasier est même un faible mot... :lol:

Bah, va s'agir de choisir entre deux maux. Gastro ou conjonctivite, Sir ? ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Déc 2011, 14:30

boodream a écrit:Il me semble personellement complétement évident que nous priver de Mbia au millieu serait la solution la plus handicapante pour l'OM. Surtout contre les grosses équipes qui nous attendent justement. Mbia est DETERMINANT au milieu, notre bonne phase correspond à son retour.

Je dis pas que le départ de Diawara n'est pas un souci. Je dis que mettre Cheyrou-Diarra au milieu nous affaiblierait beaucoup plus que mettre Fanni à un poste où il a déjà été bon, la ou la doublette des tracteurs du milieu a TOUJOURS peiné.

je suis assez ok avec ca. On se faisait bouffer au milieu sans le déjanté Mbia. Fanni a enchainé les cagades en début de saison mais y avait pas de sentinelle. Diarra trainait son cadavre et Cheyrou pouvait pas etre au four et au moulin (ou au morel).

sans Ayew en prime qui décroche souvent pour aider au milieu, on risque de faire figuration dans un secteur ou les matches se gagnent généralement. La def, aussi bonne soit elle, pourra difficile tenir. A moins bien sur d'arriver a refaire le coup du match aller face Dortmund. On a d'ailleurs souvent battu Lille de cette facon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 25 Déc 2011, 14:40

peezee a écrit:Et Kaboré pour remplacer M'Bia, non...? :oops:

Bon Oki, on va laisser la Biatche au milieu, Fanni est un bogoss, il va mettre Lisandro dans sa poche tranquille cousin. 8)

faut pas oublier que Lisandro joue limite 9,5. Contre l'OM il part souvent de loin (l'année du titre t'as un match au Vel ou il doit se pointer 2 fois dans nos 16 m sur la longueur du match). Il a une bonne frappe a mi distance aussi. Donc si la sentinelle part en vrille, meme Diawara-Nkoulou auraient du mal. Mbia au milieu peut faire le ménage et soulager un Diarra susceptible de mieux surveiller le poison argentin, de couper les transmissions.

Hasard n'en parlons pas. Si tu le laisses s'amuser aux 20 m, autant acheter des parpaings et du ciment pour boucher la cage de Mandanda.
Modifié en dernier par gigi le 25 Déc 2011, 15:21, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Déc 2011, 15:21

Bah voilà, chaque alternative a ses avantages et ses défauts, laisser la Biatche au milieu semble la moins pire des deux alternatives, on verra à l'usage.

Mais qq soit la perf du camérounais, il pourra pas tout arrêter non plus, et ça n'empêchera pas le Rod (pas très rôdé en ce moment) de nous offrir de ces cagades en pleine DC dont lui seul a le secret. Et là ça "paye" direct, contrairement au milieu. M'enfin...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Déc 2011, 15:23

ouais mais on peut prendre plus de risques a changer les 2 charnières défensives. En particulier en se mettant en difficulté au milieu quand on se souvient du début de saison avec un Diarra a la rue.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Déc 2011, 15:28

gigi, à propos de Diarra, c'est pas que sur le début de saison que je le trouve à la rue, mm en ce moment je suis loin d'être épaté par ses perfs - mm s'il n'est plus à la rue, juste qu'il est bien en deçà des espoirs qu'on pouvait avoir en lui, du moins je trouve.

Didier dispose de pas mal de possibilités avec ce groupe, mais si t'as pas des joueurs top motivés en forme et en réussite en janvier tu peux organiser ton milieu et ta défense comme tu veux ça passera pas quand mm. Diarra fait partie de ces interrogations pour moi...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 25 Déc 2011, 15:45

peezee, en début de saison c'etait un cadavre. Depuis que Mbia lui tient la main, ca va un peu mieux.
donc justement. Mbia compense les errances de Diarra et si tu le laisses a nouveau comme unique sentinelle, ca risque de repartir en sucette. Et Fanni sera davantage une "victime du milieu" qu'un coupable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Déc 2011, 22:10

gigi, +1, même si je ne pense pas que José fasse du mal à Fanni.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 26 Déc 2011, 09:53

Je suis déçu par le début de saison, certes on a un bilan comptable meilleur, mais on a fait quoi contre les équipe devant nous à part Paris : nul ou défaite. Ca va être très dur d'être dans le top 3 avec la perte en plus d'A. Ayew et de Diawara, deux de nos meilleurs joueurs, les plus réguliers en tout cas...
Le fait de voir rejouer Fanni en défense ne me rassure pas du tout non plus au regard de ses dernières prestations....Quand à l'attaque, Rémy ne tiendra pas seul toute la saison, et là, on n'a même plus Jordan pour l'aider, pour le moment en plus c'est le silence radio pour le mercato hivernal et je vois mal quel crack ils vont nous sortir en plein hiver en prêt...
Bref, vivement la fin de la CAN...
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 26 Déc 2011, 14:38

Assez d'accord avec boodream et gigi, notre retour au premier plan est en tres grande partie dû au retour de Mbia au milieu. S'en passer face aux grosses equipes comme Lyon ou Lille c'est du suicide ama
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 26 Déc 2011, 21:23

Bilan mitigé me concernant...je n'oublie pas ces 3 mois pourris qui ont certainement plombé nos espoirs de titre, objectif jusqu'à preuve du contraire réalisable..
Pour moi, DD a réagi trop tard pour sortir Lucho de l'équipe type et il a fallu qu'il soit dos au mur pour revoir sa copie..
Bref un sentiment de gachis : j'espère que l'on pourra accrocher une des 3 premières places pour assurer la LDC vitale pour nos finances et la stabilité de nos résultats.
Enfin, comme la plupart ici, je pense que Mbia doit rester au milieu pour jouer les 3 équipes du TOP 5 à la reprise.
je pense que la paire Fanni-N'Koulou peut s'en sortir avec Diarra et mbia devant eux...
Seul gros souci : remplacer dédé Ayew, ce qui ne sera pas une mince affaire !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[SALC] ** Saison 2011 - 2012 : bilan à mi-saison **

Messagepar magic_chris » 26 Déc 2011, 21:59

scrouitch a écrit:Je suis déçu par le début de saison, certes on a un bilan comptable meilleur, mais on a fait quoi contre les équipe devant nous à part Paris : nul ou défaite. Ca va être très dur d'être dans le top 3 avec la perte en plus d'A. Ayew et de Diawara, deux de nos meilleurs joueurs, les plus réguliers en tout cas...
Le fait de voir rejouer Fanni en défense ne me rassure pas du tout non plus au regard de ses dernières prestations....Quand à l'attaque, Rémy ne tiendra pas seul toute la saison, et là, on n'a même plus Jordan pour l'aider, pour le moment en plus c'est le silence radio pour le mercato hivernal et je vois mal quel crack ils vont nous sortir en plein hiver en prêt...
Bref, vivement la fin de la CAN...

Je pense que tu te rappelles du dernier match monstrueux de Fanni a Arsenal, il a clairment montre qu il avait le niveau. Tout comme Azpi ces derniers temps et ça c est bon pour nous.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin