Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Déc 2011, 20:26
The_Official_JRK a écrit:Trophée des champions
Qualifié en LDC
En course dans toutes les compétitions
Il y a pire comme bilan.
Ça été très éprouvant moralement mais au final on est la.
Au moment ou on pensait que c'était fini il y a eu Paris et Dortmund des émotions énormes qui ont tout relance
Bien résumé. Pour le podium, enfin la 3è place je pense que ça va se jouer entre Lyon et nous, Paris et Lille au calendrier allegé se disputeront ama le titre.
dans un mois on sera certainement fixé. Si on tape Lille au Vel et qu'on s'en sort correctement contre Rennes et Lyon (genre 4 pts ou meme 1 point tant qu'on perd pas contre Lyon), la 2eme place sera vraiment envisageable.
22 Déc 2011, 20:28
Ah sinon je peux pas voter au sondage. Car début de saison catastrophique, fin en trombe. "Mauvais" ne va pas. Même "moyen" ne correspond pas, "Bon" ben non plus, car je pensais vraiment qu'on serait plus haut au classement.
22 Déc 2011, 21:17
gigi a écrit:The_Official_JRK a écrit:Trophée des champions
Qualifié en LDC
En course dans toutes les compétitions
Il y a pire comme bilan.
Ça été très éprouvant moralement mais au final on est la.
Au moment ou on pensait que c'était fini il y a eu Paris et Dortmund des émotions énormes qui ont tout relance
Bien résumé. Pour le podium, enfin la 3è place je pense que ça va se jouer entre Lyon et nous, Paris et Lille au calendrier allegé se disputeront ama le titre.
dans un mois on sera certainement fixé. Si on tape Lille au Vel et qu'on s'en sort correctement contre Rennes et Lyon (genre 4 pts ou meme 1 point tant qu'on perd pas contre Lyon), la 2eme place sera vraiment envisageable.
C'est sur que Janvier sera décisif car on peut soit recoller voir dépasser nos concurrents directs ou se retrouver à 10 pts voir plus. Après Lille l'avantage par rapport à l'an passé c'est qu'ils perdent beaucoup de pts bêtement, ce qui arrivait pas l'an passé. De mémoire ils ont fait 3-4 nuls en se faisant rattraper dans les arrets de jeu, dont samedi contre Nice. leur titre c'était en partie grâce à l'inverse avec beaucoup de pts arrachés dans le money time.
Clair que le 15/01 faudra pas se louper sinon c'est - 9 pts. Quand on pense que notre grosse série depuis fin octobre nous a fait "seulement" grapiller quelques pts sur Paris et Lille, les confrontations directes vont valoir leur pesant de cacahuètes.
22 Déc 2011, 21:48
C'etait quand meme sacrement bon ce 3-0 au Vel face au PSG
.
22 Déc 2011, 21:51
gaby a écrit:boodream, tu vois réellement un écart entre Lyon et l'OM ?
Autant Paris, voire Lille, il n'y a pas photo,
Ah oui c'est sûr que contre paris ya pas eu photo!
22 Déc 2011, 22:27
The_Official_JRK a écrit: Après Lille l'avantage par rapport à l'an passé c'est qu'ils perdent beaucoup de pts bêtement, ce qui arrivait pas l'an passé. De mémoire ils ont fait 3-4 nuls en se faisant rattraper dans les arrets de jeu, dont samedi contre Nice. leur titre c'était en partie grâce à l'inverse avec beaucoup de pts arrachés dans le money time.
a meme époque Lille n'etait pas tres fringuant (moins de pts) et avait aussi enchainé des séries de matches nuls. Cette année ils ont l'excuse de la C1 et a présent ils ont plus rien a jouer.
ils ont qu'une seule défaite au compteur et ca reste l'equipe qui joue le mieux au ballon. Ces 2 données la distinguent des autres teams. Donc si on les tape pas le 15, viser les 2 premieres places deviendra utopique.
on a intéret a signer le remplacant d'Ayew en vitesse...
22 Déc 2011, 23:24
Lille perd qui à la CAN ?
Sow ?
22 Déc 2011, 23:25
Sow et Gueye.
22 Déc 2011, 23:28
ils se renforcent en gros
23 Déc 2011, 09:02
Ca serait totalement vrai si leurs remplaçants n'étaient pas Pedretti et Jelen ! N'empêche c'est le point faible de Lille car leur défense est bonne, Mavuba et Balmont sont très bons et leurs ailiers excellent mais Sow, Pedretti et Jelen déçoivent cette année.
Sinon pour moi le tournant de la saison de l'OM va se situer sur comment on va gérer le départ à la CAN de Diawara, bien plus préjudiciable que celui d'Ayew à mon avis. Si l'OM est remonté c'est grâce à une défense retrouvée autour de l'axe Nkoulou-Diawara. Comment vont se comporter Fanni ou M'Bia face à Lille, Rennes ou Lyon ? Javoue que c'est ce qui m'angoisse le plus à l'heure actuelle.
23 Déc 2011, 11:03
+1
j'attends aussi de voir comment va se comporter la charniere. C'est ce qui nous avait plombé en début de saison. On plantait malgré la petite forme d'Ayew mais on prenait l'eau derriere.
maintenant on peut quand meme espérer qu'un Fanni s'intègre mieux (ou Mbia) avec un Mandanda plus rassurant qu'en aout et un Azpi qui a retrouvé la peche. Mais Morel demeure un souci et faudra voir l'état des sentinelles devant la défense (si Mbia y reste, si Diarra se comporte mieux...)
23 Déc 2011, 11:04
Je crains plus le coup de méforme de Rémy que le départ d'ayew, on a personne à mettre devant en cas de blessures et de méforme de loic.
Si on ne se renforce pas devant pendant la can, on va en chier pour marquer, et si je me souviens bien on doit jouer lille pendant la can .
On recoit lille, montpelier et lyon ce sont des matchs à six points chez nous, il suffit de prendre des points contres ses équipes à la maison pour atteindre les places pour la ldc.
La participation pour la ldc est vitale pour l'Om.
23 Déc 2011, 11:07
si je me souviens bien on doit jouer lille pendant la can .
23 Déc 2011, 11:34
L'absence de Diawara, ça va faire mal.
On peut toujours foutre Mbia au côté de Nkoulou, mais ça signifie que Mbia ne sera plus au mileu de terrain. Or, il a beaucou apporté à ce poste depuis son retour. Fait chier...
Quant à Rémy, c'est vrai. S'il est en méforme ou se blesse, devant c'est fini.
23 Déc 2011, 11:37
drogba777, Remy est en meforme depuis 4 matchs, on s'en est pas trop mal sortis
23 Déc 2011, 11:53
Betsamee, espérons que la trêve lui fasse du bien. Il devait sûrement être au bout du roulot physiquement.
23 Déc 2011, 11:55
pour remy je parlerais plus de manque de reussite que de meforme
parcqu'il est assez present dans le jeu, il court beaucoup.
.
23 Déc 2011, 12:24
ouais faut au moins que Remy soit sur le terrain. Mais faut pas sous estimer le remaniement en défense. On touche a notre point fort la... et on rencontre des teams qui savent planter des buts.
23 Déc 2011, 17:59
drogba777 a écrit:L'absence de Diawara, ça va faire mal.
On peut toujours foutre Mbia au côté de Nkoulou, mais ça signifie que Mbia ne sera plus au mileu de terrain. Or, il a beaucou apporté à ce poste depuis son retour. Fait chier...
Quant à Rémy, c'est vrai. S'il est en méforme ou se blesse, devant c'est fini.
Je pense surtout que Fanny partira titulaire a ce poste et que c'est dans cette optique que Deschamps l'a fait rentrer en fin de match contre Nancy. Un bon Fanny vaut d'ailleurs largement un Diawara moyen dans l'axe, on y perd donc pas énormément.
Par contre les 2 ayew vont beaucoup manquer au moins numériquement surtout si on arrive pas à vendre Gignac.
23 Déc 2011, 18:10
Diawara est bien meilleur que "moyen" depuis quelque temps. On a installé la charnière Diawara/Nkoulou à la 7ème journée. Alors certes, il faut prendre en compte les adversaires qui étaient peut-être meilleurs en début de saison, mais de la première à la 6ème journée, on prend 10 buts (3 points), alors qu'à partir de la septième jusque la trève, on en prend que 8 (pour 28 points) !