Ligue 1: 19ème journée.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ligue 1: 19ème journée.

Messagepar Lo Provençau » 22 Déc 2011, 12:12

alexduke a écrit:
bassir a écrit:il a deja fait une remarque hier qui m'a titillé

sur le live d'hier

Re: [Ligue 1 - J19] Nancy - OM : Avant-Match et Live

de alexduke » Mar Déc 20, 2011 10:51 pm

c'est quoi ce drapeau palestinien au milieu des supporters marseillais

C'est n'importequoi, entre ca, les drapeux algeriens ou marocain, je vois pas ce que l'' om a a voir avec ca

:shock:

Quel est le rapport avec l'OM, dit moi?? La politique n'a rien a faire dans un stade. Qu'il y ait des drapeaux des pays de nos joueurs, ok je trouve ca cool.
Mais qu'est ce que le drapeau Palestinien vient foutre dans notre tribune??

C'est nouveau ça ?

La politique a toujours eu à faire dans un stade, quel que soit le sport.

Renier cela, c'est renier une grosse partie de l'histoire et de la particularité de la très grande majorité des clubs européens, qui ne sont pas franchises interchangeables comme dans les sports US.

Que cela te dérange c'est une chose, mais tu ne peux pas reprocher à des gens de se servir de la tribune qu'offre un stade pour exprimer leurs idées politiques, que tu sois ou non d'accord avec eux.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 22 Déc 2011, 12:23

Lo Provençau, on le sait, ceci dit c'est pas parceque ça se fait depuis longtemps que c'est pas un problème. Les "fights" qu'il peut y avoir entre les groupes, ben la plupart du temps ça part de là.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 22 Déc 2011, 12:39

Jester a écrit:Lo Provençau, on le sait, ceci dit c'est pas parceque ça se fait depuis longtemps que c'est pas un problème. Les "fights" qu'il peut y avoir entre les groupes, ben la plupart du temps ça part de là.

C'est plutôt l'affirmation péremptoire "la politique n'a rien à faire dans un stade" qui m'a fait tiquer.

Faut pas connaître grand chose au sport en général et au foot en particulier pour s'offusquer de l'incursion du politique au milieu des stades.

Enfin, vu que nous vivons dans une société qui se dépolitise rapidement et devient régentée par l'économie et les marchés, ça ne m'étonne pas que l'on voit désormais le foot comme un vulgaire bien de consommation comme un autre, aseptisé et apolitisé..

ça n'a pas toujours été le cas.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 22 Déc 2011, 18:36

Genzô a écrit:Y'a des joueurs algeriens et marocains à l'OM ? [-X

A la limite, un drapeau de la Finlande pourquoi pas :mrgreen:

Et pourquoi pas... ?

Toute un virage chantant des chants finlandais... :aime:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2011, 18:46

Lo Provençau a écrit:
Jester a écrit:Lo Provençau, on le sait, ceci dit c'est pas parceque ça se fait depuis longtemps que c'est pas un problème. Les "fights" qu'il peut y avoir entre les groupes, ben la plupart du temps ça part de là.

C'est plutôt l'affirmation péremptoire "la politique n'a rien à faire dans un stade" qui m'a fait tiquer.

Faut pas connaître grand chose au sport en général et au foot en particulier pour s'offusquer de l'incursion du politique au milieu des stades.

Enfin, vu que nous vivons dans une société qui se dépolitise rapidement et devient régentée par l'économie et les marchés, ça ne m'étonne pas que l'on voit désormais le foot comme un vulgaire bien de consommation comme un autre, aseptisé et apolitisé..

La politique dans les stades y en a toujours eu, ce qui est nouveau c'est que l'on y entre de la politique etrangere.
M'enfin bon sur ce point la , la raison est claire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 22 Déc 2011, 19:31

ce vol sur Mouloungui putain, aucun des 2 cartons n'y est :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 22 Déc 2011, 22:27

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 22 Déc 2011, 22:32

la soeur du gars qui filme a du prendre cher hier soir :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar WR10 » 22 Déc 2011, 22:37

Elle est officiellement la belle fille de sa mere.
WR10

Messagepar Betsamee » 22 Déc 2011, 22:54

:ptdr:
oh noooooooooon putain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 23 Déc 2011, 08:19

Lo Provençau a écrit:

:hein: :hein: :hein:
Donc pour toi aller au stade ca devrait essentiellement servir a faire passer son message politique??
Et y aller pour supporter son club ne serait donc je cite qu' "un vulgaire bien de consommation aseptise " .
C'est quand meme hallucinant de lire des trucs comme ca.

Non encore une fois, la politique et la geopolitique n'ont rien a faire dans un stade quand ca n'a aucun rapport avec le foot. Encore plus quand c'est source de tensions. Et dire que c'est monnaie courante, je veux bien des exemples...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 10:15

Donc pour toi aller au stade ca devrait essentiellement servir a faire passer son message politique??

Où j'ai dit ça ? J'ai dit que s'en étonner c'est faire preuve d'une grande naïveté au mieux

Non encore une fois, la politique et la geopolitique n'ont rien a faire dans un stade quand ca n'a aucun rapport avec le foot. Encore plus quand c'est source de tensions. Et dire que c'est monnaie courante, je veux bien des exemples...

Tu rigoles j'espère ? Dit que c'est TON avis, n'en fait pas une vérité absolue, car que tu le veuilles ou non, la politique et la géopolitique ont toujours été liées intimement au sport.

Spoiler: montrer
Berlin 1936 : :
Image

L'équipe de Valence sous Franco :
Image

Franco à Bernabeu :
Image

Première apparition officielle du drapeau Basque après la mort de Franco, Athletic Bilbao VS Real Sociedad :

Image

Camp Nou :
Image

Le fameux poing levé des J.O. de Mexico :

Image

L'équipe d'Italie de 1938 :
Image

Drapeau Israëlien par les supporters de l'Ajax
Image

Supporters du Celtic...
Image

Image

VS supporters des Rangers :
Image

Lens - OM :
Image

Etc...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 23 Déc 2011, 10:19

oui mais c'est pas parce que le sport est utilisé pour faire passer des message politique qu'on a pas le droit de penser que la politique n'a pas sa place dans le sport :-k

donc sous prétexte que le sport a déjà grandement été utilisé par la politique (ou pour la politique) alors il doit continuer à être une tribune politique sans qu'on puisse s'en offusquer ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 11:15

sonny a écrit:oui mais c'est pas parce que le sport est utilisé pour faire passer des message politique qu'on a pas le droit de penser que la politique n'a pas sa place dans le sport :-k

donc sous prétexte que le sport a déjà grandement été utilisé par la politique (ou pour la politique) alors il doit continuer à être une tribune politique sans qu'on puisse s'en offusquer ?

Ah mais je n'ai jamais dit qu'on a pas le droit de s'en offusquer. Je dis juste que c'est faire preuve de candeur que de faire cela.

Et, je le rajoute, je ne suis personnellement pas fanatique de cette dépolitisation à tous crins de la vie publique.
Après que l'on soit d'accord ou non avec les messages véhiculés dans les stades, c'est une autre chose...

Si le message que renvoient les supporters marseillais plaisait à AlexDuke, il n'y trouverait peut être -sans doute, à mon avis- rien à redire.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 23 Déc 2011, 13:04

Lo Provençau,
Enfin, vu que nous vivons dans une société qui se dépolitise rapidement et devient régentée par l'économie et les marchés, ça ne m'étonne pas que l'on voit désormais le foot comme un vulgaire bien de consommation comme un autre, aseptisé et apolitisé.

Quand je lis ca, je comprend que pour toi un stade de foot doit etre un lieu ou la politique a sa place, sinon ce n'est qu'un bien de consommation :-k
Je suis desole, non, on ne voit quasiment pas de politique dans les stades de L1, et les seuls incursions de courant politiques qu'on a pu voir ce sont les groupes d'extreme droites du feu PSG, je doute quand meme que tu trouves ca un bien pour un stade...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 15:46

alexduke a écrit:Lo Provençau,
Enfin, vu que nous vivons dans une société qui se dépolitise rapidement et devient régentée par l'économie et les marchés, ça ne m'étonne pas que l'on voit désormais le foot comme un vulgaire bien de consommation comme un autre, aseptisé et apolitisé.

Quand je lis ca, je comprend que pour toi un stade de foot doit etre un lieu ou la politique a sa place, sinon ce n'est qu'un bien de consommation :-k
Je suis desole, non, on ne voit quasiment pas de politique dans les stades de L1, et les seuls incursions de courant politiques qu'on a pu voir ce sont les groupes d'extreme droites du feu PSG, je doute quand meme que tu trouves ca un bien pour un stade...

Ah oui. Pour moi le stade est clairement un lieu où la politique a sa place. Quand je supporte l'OM, je ne mets d'ailleurs pas de côté cet aspect là.

Pour le reste, on est bien d'accord que tout n'est pas à prendre là dedans, mais entre nous, déjà que les équipes ne représentent plus guère leur ville d'appartenance, en supprimant l'aspect politique de certaines équipes, autant refonder ce sport en faisant des équipes avec des noms à la con type sport US et interchangeables à l'infini.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 16:36

Lo Provençau, donc tu serais ok pour que des militants d'extreme droite affichent leurs symboles idéologiques voire créent une section au Vel avec tous les risques que ca comporte? (dérive hool qui nuit a l'image d'un club et peut conduire a la dissolution des groupes avec un embourgeoisement des tribunes).

parce que si t'acceptes les messages d'extreme gauche, c'est difficile de refuser les aux autres.
Modifié en dernier par gigi le 23 Déc 2011, 16:39, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 23 Déc 2011, 16:38

gigi a écrit:Lo Provençau, donc tu serais ok pour que des militants d'extreme droite affichent leurs symboles idéologiques voire créent une section au Vel avec tous les risques que ca comporte? (dérive hool qui nuit a l'image d'un club et peut conduire a la dissolution des groupes avec un embourgeoisement des tribunes).

Elle est là la dérive. Assimiler les hools à l'extrême droite et vice versa.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 16:46

Zobi1, faut bien lire. Je parle précisément de risques et de derives. J'ai pas dit que l'extreme droite générait forcément des hools et que tous les hool etaient des militants d'extreme droite. Mais on sait tres bien que dans les stades, les idéologies, notamment les plus a droite, sont souvent prétexte a la violence.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dejan13 » 23 Déc 2011, 18:20

oui, en plus vu que la majorité des groupes de supporters sont d’extrême gauche, cela risque de devenir une bataille rangée au vel... Mais je suis d'accord avec gigi dans le fond, si t'accepte l'un tu peux difficilement faire sans l'autre.

Après pour moi, aucun message politique ne devrait être toléré lors d'une manifestation sportive. Et en effet, pour reprendre le discours de certains qui ont posté ici, je vois pas ce que viennent foutre certains drapeaux alors qu'on a aucun joueur de cette nationalité sur le terrain. Je trouve ça tout simplement débile. Comme certains qui sont habillés en orange et qui ne représente même pas la couleur de leurs club, mais ça c'est encore une autre histoire.
Dejan13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin