[L1 J18] Nancy - OM : Réactions d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 25 Déc 2011, 10:34

Mandanda
2
1%
Azpi
19
12%
Diawara
5
3%
Nkoulou
37
23%
Morel
0
Aucun vote
Mbia
27
17%
Kaboré
3
2%
Ayew
0
Aucun vote
Valbuena
51
32%
Amalfitano
13
8%
Remy
1
1%
Fanni
0
Aucun vote
Jordan
0
Aucun vote
Lucho
2
1%

Nombre total de votes : 160

Re: [L1 J18] Nancy - OM : Réactions d'après match

Messagepar calabrais » 21 Déc 2011, 00:25

peezee a écrit:Valbuena a fait son match, passe déc' impeccable toussa, mais alors cette ch*tte monstrueuse sur son but, en fait le ballon fait un double contact avec le défenseur nancéen qui tacle et c'est sans doute ski fait que le ballon va se loger dans le petit filet... :lol:

Tu as un ralenti ? (cf. mon post précédent)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 21 Déc 2011, 00:26

Dragan a écrit:Non mais la coupe va permettre à borreillo et griezman de s'acclimater. C'est bien qu'ils attaquent pas lille direct les gars.

Les 2 noms qui me feraient kiffer!
JRD
Banni
Banni

Messagepar WR10 » 21 Déc 2011, 00:30

peezee a écrit:
WR10 a écrit:Putain il a trouve a redire sur le but de Valbu :ptdr: :ptdr:

excuse-moi d'avoir regardé le match. :fier:

Me too et relis le live je pensais a toi en exagerant le trait de ceux qui allaient trouver a redire sur le but de Valbu. Mais la tu depasses mes esperances :mrgreen:
WR10

Messagepar Dragan » 21 Déc 2011, 00:30

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... tisfaisant

Information
L'objectif fixé a été rempli...
On avait une victoire en neuf matchs et ce jour-là on s'est dit que nous pouvions avoir le même nombre de victoires à la trêve que l'an dernier. On a pris 23 points en dix matchs et nous avons rattrapé une partie de notre retard. On s'est donné le droit d'espérer de bonnes choses pour la suite. Nous avons fait un bon match sur un terrain particulier. Ils se sont battus jusqu'au bout. Il faut qu'ils se reposent et qu'ils reviennent frais car on va attaquer fort en janvier.

Apres la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, l'OM aura trois matchs importants en championnat: Lille, Rennes et Lyon...
Nous allons essayer de mieux commencer la reprise du championnat en janvier. On va tout remettre à zéro et se concentrer. Ce sera des matchs compliqués. Il faudra faire des exploits et ne rien lâcher. Ça sera de toute façon long jusqu'au bout, et nous devons avancer doucement mais surement vers le haut du tableau.

L'OM a plus de points que l'année dernière à l'issue des matchs "aller"...
On a fait le pire démarrage du club mais il faut faire le bilan des six premiers mois... On a gagné le trophée des Champions, on s'est qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans un groupe avec de grosses équipes comme Arsenal et Dortmund. On a effectivement plus de points que l'an dernier et on reste en course dans quatre compétions. Nous pouvons donc dire que le bilan sportif est satisfaisant vu le contexte et le démarrage. Il faut continuer et ne pas s'emballer. Il n'y a rien de facile à Marseille, c'est pour cela que l'on aime ce club. Il y a une bonne mentalité et c'est encourageant pour la suite
L'OM peut-il engager lors du mercato ?

On s'était fixé un cap avec l'entraîneur depuis maintenant deux mois. On est parti du principe qu'on remplacerait un des trois joueurs retenus à la CAN. Si Jordan Ayew part, nous prendrons un deuxième joueur, mais vous connaissez les finances... On n'avait pas beaucoup d'argent pour recruter cet été, on a dépensé dix millions d'euros, si on en avait eu plus pour recruter un joueur supplémentaire, on l'aurait fait. On n'a pas plus d'argent maintenant et il va falloir que l'on trouve un joueur, automatiquement en prêt. On n'a pas les moyens d'investir, c'est absolument impossible notamment par rapport aux engagements que l'on a pris devant la DNCG.

:labrune:
Modifié en dernier par Dragan le 21 Déc 2011, 00:31, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 21 Déc 2011, 00:30

calabrais, nope, j'ai maté le match au Playoff Wagram 8) , pas de ralenti, dsl. Mais dès qu'un lien de bonne qualité sera posté je me ferai un plaisir de concocter un super ralenti et poster ici.

A vrai dire au début je pensais qu'en fait le ballon tape d'abord sur le nancéen qui tacle puis sur le coup de pied du Nain qui fait le geste pour envoyer le cuir dans les cages, mais chuis plus trop sûr. Ce qui est certain c'est qu'il y a double contact et qu'en aucun cas le ballon va là où le seul Valbuena l'envoie. Détail détail... ^^

http://player.canalplus.fr/#/563468

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 21 Déc 2011, 00:58

Donc on va recruter un voir 2 mecs...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

[L1 J18] Nancy - OM : Réactions d'après match

Messagepar FabMars » 21 Déc 2011, 01:04

Peezee, à force, tu n'es plus marrant...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Déc 2011, 01:55

FabMars, gné ? :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 21 Déc 2011, 02:02

peezee, je ne suis pas un fan de Valbuena, mais le traitement qu'il subit sur le forum, avec toi en première ligne me déçoit. On dirait que ça arracherait la bouche à certains de reconnaître ses qualités... Ca me rappelle le topic sur HBA... 100 pages de pure merde. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on reproduit toujours les mêmes comportements.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar niqos » 21 Déc 2011, 02:04

:calimero:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Déc 2011, 02:12

FabMars, je vais pas ressasser mon point de vue sur Naninho, je vois pas en quoi c'est un "traitement" de ma part. Je kiffe pas ce joueur mm si je lui reconnais qq qualités, je déteste le mec mais je reconnais qu'il se bat et qu'il a un QI correct. Et je reconnais aussi quand il apporte qq chose à l'OM, j'ai mm posté tout à l'heure que vu sa réussite actuelle maximale faut surtout pas le sortir du groupe, donc bon.

Cela étant posé, globalement ça reste pour moi un bon joker, ce qui n'a rien de péjoratif surtout quand on arrive comme lui à être décisif par phases. Avec le niveau de l'OM cette saison jusqu'à récemment il s'est de nouveau retrouvé propulsé parmi les meilleurs (les moins pires en fait), tant mieux pour lui, mais tu m'excuseras si je préfèrerais que l'OM retrouve un niveau plus digne de son statut - et du coup de même pour Valbuena : joker.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 21 Déc 2011, 02:44

peezee, dans l'idéal, Valbuena ne doit être qu'un joker, je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser sans cesse, ni minimiser ses performances. Donc oui, je trouve le "traitement' qui lui est fait tout simplement lamentable. Le mec nous qualifie pour Dortmund, il nous donne les trois points contre Lorient, puis trois jours plus tard contre Nancy, il est le meilleur passeur du championnat, et on trouve le moyen de dire que c'est un moins que rien... Ca me dépasse, tout comme le traitement de l'Equipe qui est tout aussi honteux.

Un peu de juste mesure, et d'objectivité ne ferait de mal à personne.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar petit_gattuso » 21 Déc 2011, 03:34

C'est bon ça.

Ce soir, le but de Mbia c'est amalfitano qui centre, pas petit vélo, mais quelle tête de malade.

Du repos bien mérité, certains joueurs n'avancent plus très vite.
petit_gattuso
Newbie

Messagepar alexduke » 21 Déc 2011, 04:19

FabMars a écrit:peezee, dans l'idéal, Valbuena ne doit être qu'un joker, je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser sans cesse, ni minimiser ses performances. Donc oui, je trouve le "traitement' qui lui est fait tout simplement lamentable. Le mec nous qualifie pour Dortmund, il nous donne les trois points contre Lorient, puis trois jours plus tard contre Nancy, il est le meilleur passeur du championnat, et on trouve le moyen de dire que c'est un moins que rien... Ca me dépasse, tout comme le traitement de l'Equipe qui est tout aussi honteux.

Un peu de juste mesure, et d'objectivité ne ferait de mal à personne.

+1000

Et j'ai l'impression que certain ont vraiment des memoires d'huitre pour ne sortir que comme argument "ouai il est interessant que depuis 3 matchs" #-o
A croire que c'est trop dur de se souvenir de 3 saisons de l'OM. Valbuena est sans doute le joueur au meilleur ratio qualite et resultats / prix qu'on ait eu au club depuis des plombes.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 21 Déc 2011, 05:35

Quand Valbuena realisait des bons matchs sans être décisif on lui reprocher ses stats, et maintenant qu'il est décisif on lui reproche son jeu.
Valbuena restera un mystère :fier:
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 21 Déc 2011, 07:04

En regardant le classement, je suis partagé:

- on a le meilleur classement de L1 je crois sur le deuxième quart de ce championnat et on est dans une super dynamique ( y compris qualif 1/8e LDC).
- on est malheureusement pas revenu dans le bon train ( celui des prétendants a l'Europe) alors qu'avec un nul a Montpellier et une victoire contre Bordeaux, on y serait. J'espère, malgré notre bonne série, qu'il n'est pas trop tard ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2011, 07:18

gob,
Montpellier va craquer, j'ai un doute pour Lyon , mais ca va etre tendu pour la LDC
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar HussardOM » 21 Déc 2011, 07:36

Avec cette série de bons résultats on ne voit plus Steven_Defour ni Atlas :cry:
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 21 Déc 2011, 07:47

Montpellier va craquer, c'est deja bien en route. On verra pour cette journee, ils jouent a Evian je crois, c'est pas gagne pour eux parcequ'ils ont l'air de piocher, et ils perdent quelques joueurs pour la Can.

Les plus dangereux ce sont Lille et les qataris qui vont sans doute lacher 50 millions de plus en janvier (je les vois tres fort approcher Hazard qui n'a plus grand chose a faire au lost sans champions league).

Le nombre de point qu'on a est quand meme pas tres interessant comme analyse, c'est plus parlant de regarder le retard sur le leader ou la 3eme place.
L'an passe on etait qu'a 2 point du 2eme.
La, au mieux on en est a 4, et plus surement a 7, et la du coup c'est quand meme beaucoup moins glop :?

Sachant que sur les 12 dernieres journee, malgre notre tres bon parcours, on n'aura repris que 4 pts au LOL et 1pts au LOST, la tache s'avere quand meme ultra hard, en tout cas si les autres ne flanchent pas. Cette fois ci, quasiment aucun choix, il va falloir gagner toutes les confrontations directes de janvier/fevrier.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 21 Déc 2011, 08:01

la CAN va nous faire mal surtout qu'on enchaine 3 gros matchs Rennes, Lyon et Lille puis la ligue des champions, je ne suis pas plus optimiste que ça pour une qualif en ligue des champions
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin