Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
2
13%
N
3
20%
2
9
60%
NSPP/JMBLC/Jeannot loves l'OM
1
7%

Nombre total de votes : 15

Re: [Ligue 1 - J19] Nancy - OM : Avant-Match et Live

19 Déc 2011, 18:43

le problème c'est qu'il est médiocre dans le jeu, (sans parler de ses CPA ou il a un ratio dégueulasse pour un joueur pro) et ce, malgré ses stats, et ses dernières sorties ..

Alors je suis d'accord avec gaby que le mettre sur le banc c'est "mauvais" en terme de gestion, il pourrait ne pas comprendre, d'ailleurs c'est ce que j'ai ressenti après qu'il ait égalisé contre Lorient, l'air de se dire "je mets des buts comme ça à la pelle, je suis un "canoniero" et top passeur, pourtant je tâte du banc, DD ne comprends rien au ballon CQFD" mais dans l'intérêt de l'équipe, je ne suis pas sur.

Autant je sais qu'il peut débloquer une situation (et ça me coûte de le dire) mais il fait tellement de la merde à coté que tu te dis que l'aligner, c'est en soi tenter une sorte de paris, à pile ou face.

Bref en conclusion, l'OM vaut mieux que Valbuena..

19 Déc 2011, 18:46

On va jouer l'equipe a Janneot, qui est pour moi le meilleur technicien a evoluer en L1.
Je regrette amerement qu'il ait pas pu aller au bout de ses idees a l'OM, ce mec COMPREND le ballon comme personne en L1.

19 Déc 2011, 18:50

RomanOM, Valbuena c'est sûrement pile ou face mais au moins on a le bénéfice du doute. Lucho, on est sur qu'il va merder.

On fait quoi ?

Si seulement on avait un autre Amalfitano sur le banc, Valbuena serait fort logiquement remplaçant, sauf que jusqu'au mercato ce n'est pas le cas.

19 Déc 2011, 18:56

Betsamee, Malheureusement, ceux qui ne le comprennent pas ont le pouvoir ici.

19 Déc 2011, 18:57

Magneto, tu abuses , il a aussi des amis medecins (tout bonnement surrealiste ce passage).

19 Déc 2011, 19:01

gaby a écrit:RomanOM, Valbuena c'est sûrement pile ou face mais au moins on a le bénéfice du doute. Lucho, on est sur qu'il va merder.

On fait quoi ?

Si seulement on avait un autre Amalfitano sur le banc, Valbuena serait fort logiquement remplaçant, sauf que jusqu'au mercato ce n'est pas le cas.

jusqu'au mercato, soit un match :mrgreen: je serais pour mettre ceux qui offrent le plus de garanties à savoir A Ayew et la paire Amal-Azpi pour moi. "Sacrifier" Valbu, jouer avec Jordan et Remy devant et retour au milieu Mbia Diarra.

Et tu vas me dire, mais pourquoi Jordan? et bien, je pars du principe qu'il est meilleur avec son frère sur le terrain, et je préfère rentrer Valbu plutot que Jordan en joker, Valbu étant meilleur dans ce registre..

Mais autant, on mènera 3-0 à la 70e, ce problème ne se posera pas alors..

19 Déc 2011, 19:07

La garantie c'est 4-2-3-1, le dilemme c'est Lucho ou Valbuena. Moi je vote Mathieu, l'un des meilleurs en chpt depuis le debut.

19 Déc 2011, 19:08

Betsamee a écrit:
FabMars a écrit:RobertoCarlos, justement, ça m'a surpris, mais M'Bia n'est pas si défensif que ça en fait. Il peut très bien tenir le milieu, orienter le jeu et créer le surnombre. Je privilégierais ça pour demain, et faire rentrer Valbuena à l'heure de jeu pour dynamiter la défense nancéienne qui va bétonner sévère et se fatiguer.

On parle de Stephane M'Bia ou bien d'un mec qui s'appelle M'Bia mais que je connais pas encore?

:ptdr:

+1

19 Déc 2011, 20:00

Rien de tel qu'un AM, pour se mettre dans l'ambiance. A voir, un touchant portrait de Jeannot Fernandez.

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3483

19 Déc 2011, 21:23

Ils ont des absents et ou suspendus?

19 Déc 2011, 21:26

Les Nancéens balisent sur leur site :

Information
Deschamps gagne toujours

Faut-il croire aux lois des séries ? Mieux vaut en tout cas oublier celle publiée sur le site internet de l’OM qui révèle que Didier Deschamps a toujours gagné face à l’AS Nancy-Lorraine : une fois avec l’AS Monaco et quatre fois avec l’Olympique de Marseille

8)

19 Déc 2011, 21:41

Betsamee a écrit:On va jouer l'equipe a Janneot, qui est pour moi le meilleur technicien a evoluer en L1.
Je regrette amerement qu'il ait pas pu aller au bout de ses idees a l'OM, ce mec COMPREND le ballon comme personne en L1.

T'exagères il y a Garcia qu'est sans doute le seul manager d'envergure européenne, dont l'équipe pratique le meilleur jeu de ligue 1

19 Déc 2011, 21:44

Et Deschamps?

19 Déc 2011, 21:44

carma a écrit:
Betsamee a écrit:On va jouer l'equipe a Janneot, qui est pour moi le meilleur technicien a evoluer en L1.

T'exagères il y a Garcia qu'est sans doute le seul manager d'envergure européenne, dont l'équipe pratique le meilleur jeu de ligue 1

Ouais on a d'ailleurs bien vu l'envergure europeenne en C1

19 Déc 2011, 21:48

J'pensais que c'était trop gros pour que ça passe, mais non :mrgreen:

19 Déc 2011, 21:52

:troll:

19 Déc 2011, 21:55

Non mais je me suis etouffe en pensant a Deschamps, je comptais m'occuper de toi sur le cas Garcia apres ta reponse :mrgreen:

19 Déc 2011, 21:59

FabMars a écrit:Rien de tel qu'un AM, pour se mettre dans l'ambiance. A voir, un touchant portrait de Jeannot Fernandez.

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3483

Manque @Genzô :mrgreen:

19 Déc 2011, 22:56

gaby a écrit:RomanOM, ok c'est surement son meilleur poste dans un bon OM.

Sauf que samedi, on a vu un OM à chier comme 2/3 des matchs cette saison. Et comme souvent cette saison, les stats en attestent, Valbuena a été fait le job.

Donc jusqu'à ce qu'on trouve ou retrouve un bon OM, Valbuena aura tout à fait sa place dans le 11 de départ.

Tu prends le problème à l'envers à mon avis.

Le seul match plein, maîtrisé collectivement, l'OM l'a fait sans Valbuena contre Paris. Y'avait du mieux et depuis qu'il est de retour dans le onze les "purges" sont de retours.

Hier Valbuena était censé jouer milieu gauche, et comme d'habitude le latéral derrière lui a du se démerder tout seul défensivement et offensivement. Et notre coté droit est redevenu fonctionnel depuis que Valbuena n'y est plus aligné.

Valbuena ne peut pas jouer sur un coté dans le système actuel, et n'a jamais eu les qualités pour jouer 10.

Le seul poste qu'il peut occuper c'est 9 1/2 si l'équipe joue haut.

Donc 9 1/2 contre des équipes qui bétonnent ou alors en joker en fin de match si on doit mettre un but.

19 Déc 2011, 23:18

JC2MARS, c'est toi qui prend le problème à l'envers à mon avis.

Aussi détestable soit-il, Valbuena a juste 100 longueurs d'avance sur son concurrent direct à savoir Lucho.

J'sais même pas comment on peut remettre ça en question ?

Demain André fait son retour, c'est donc tout naturellement qu'il prendra le côté gauche et Valbuena l'axe. Pour ce qui est du match de Paris, je crois que ça fait un peu maigre comme échantillon pour en tirer une vérité générale.
Sujet verrouillé