Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Déc 2011, 15:33
Rivera, on doit présenter Marseille, son environnement toussa toussa ?
Quand au bout de 6 journées, tu es 20ème avec 3 points, tu crois pas qu'il faut une débauche d'énergie considérable pour revenir dans le premiers tiers du classement ?
Je ne t'apprends rien, à situation similiaire, on avait littéralement plongé au début des années 2000.
En plus de ça, on se qualifie pour les 8ème de LDC et pour les quarts de CDL avec un effectif de 16-17 joueurs. Un mec comme Rémy doit pas être loin des 30 matchs depuis le début de la saison, Ayew, Diawara, Nkoulou, Diarra ont atteind la barre des 25, c'est certain.
Alors certe, ils sont payés des millions, mais ça change quoi ? pendant 4 mois, tu cravaches pour rattraper l'irrattrapable, tu sais pertinemment que le titre tu l'as dans le cul, qu'il faudrait un exploit pour se qualifier en LDC, tu travailles au quotidien dans une atmosphère délétère pour essayer de sauver le minimum.
Et comme le physique est souvent conditionné par l'état psycologique, je comprends tout à fait que nos joueurs puissent être fatigués.
Marseille, c'est usant et encore plus dans cette situation. Que tu sois millionaire ou smicard.
19 Déc 2011, 15:34
J'aurais tendance à plussoyer la nalyse de
gaby ci-dessus (edith : celle de la page précédente), sans tout de mm oblitérer le fait que les gars se sont plusieurs fois foutus de notre gue*le cette saison. Ils nous doivent une revanche, et justement ils sont bien engagés sur la voie de la rédemption. Qu'ils continuent !
19 Déc 2011, 15:35
FabMars a écrit:dlb1664, j'ai vu ça sur Facebook aussi. Par contre, ils se sont trompés (pas surprenant venant du site officiel), ce n'est pas après la défaite contre Lyon, mais celle contre Rennes, qu'on a commencé notre belle série.
Non c'est après la défaite à Lyon.
19 Déc 2011, 15:38
Putain, j'étais persuadé qu'on avait joué Lyon avant Rennes... My bad! Je retire ce que j'ai dit sur le site off qui est un modèle de professionnalisme.
19 Déc 2011, 16:08
sauf pour "notamment" écrit "nottament"
19 Déc 2011, 16:53
Ça va être mochito, entre des conditions météo pourries (sûrement la neige) et la muraille de Chine made in Jeannot. Mais c'est encore une journée avec des confrontations directes entre nos adversaires au classement, donc 3 points plus que nécessaires.
19 Déc 2011, 17:18
Ca sent le 5-5-0 made in Fernandez. Avec une defaite 2-0 au final, comme JF aime nous les mettre.
19 Déc 2011, 17:23
WR10, il y a des antécédents? En général, on bat Jeannot, non?
19 Déc 2011, 17:41
Auxerre au Vel, c'est ce dont je me souviens il y a deux ans (0-2), le 1-1 de l'an dernier, le nul la bas aussi.
Sinon ca remonte a Metz (1-3) et d'autres matchs qu'on perdait la bas 1-0 a la 89eme a cause d'un but d'un gars style Kaba Diawara
Mauvais pressentiment, ils joueront le 0-0 d'emblee mais vu notre "fraicheur" je sens bien deux contres pourraves
19 Déc 2011, 17:54
Rha je sais plus quoi penser de Valbuena... il m'enerve mais il a des eclairs de génie de temps en temps qui te font te dire que tu ne peux pas t'en passer. Apres corrigez moi si je me trompe mais amalfitano semble moins performant quand valbuena joue.
Alors je sais plus.
Si tu le mets juste derriere remy ce qui semble etre sa position idéale pour planter des ballons enroulés sous la barre ca fait un trou avec Mbia et Diarra derriere qui sont trop defensifs. si tu mets cheyrou à sa place il n'y a plus le trou, il y a une meilleure circulation de balle mais moins de talent devant le but.
En tous cas pour moi sur les cotés Ayew et amalfitano sont indeboulonnables sur les cotés et valbuena n'y est pas bon...
19 Déc 2011, 17:58
RobertoCarlos, justement, ça m'a surpris, mais M'Bia n'est pas si défensif que ça en fait. Il peut très bien tenir le milieu, orienter le jeu et créer le surnombre. Je privilégierais ça pour demain, et faire rentrer Valbuena à l'heure de jeu pour dynamiter la défense nancéienne qui va bétonner sévère et se fatiguer.
19 Déc 2011, 18:00
FabMars a écrit:RobertoCarlos, justement, ça m'a surpris, mais M'Bia n'est pas si défensif que ça en fait. Il peut très bien tenir le milieu, orienter le jeu et créer le surnombre. Je privilégierais ça pour demain, et faire rentrer Valbuena à l'heure de jeu pour dynamiter la défense nancéienne qui va bétonner sévère et se fatiguer.
On parle de Stephane M'Bia ou bien d'un mec qui s'appelle M'Bia mais que je connais pas encore?
19 Déc 2011, 18:13
Betsamee a écrit:FabMars a écrit:RobertoCarlos, justement, ça m'a surpris, mais M'Bia n'est pas si défensif que ça en fait. Il peut très bien tenir le milieu, orienter le jeu et créer le surnombre. Je privilégierais ça pour demain, et faire rentrer Valbuena à l'heure de jeu pour dynamiter la défense nancéienne qui va bétonner sévère et se fatiguer.
On parle de Stephane M'Bia ou bien d'un mec qui s'appelle M'Bia mais que je connais pas encore?
Betsamee, on n'est pas a l'abri d'un enchainement roulette talonnade flip flap passe extérieur pied droit avec effet retro vers ........ Niculae qui s'en va marquer le but de l'année
19 Déc 2011, 18:17
J'ai trouvé son retour impressionnant. Il est toujours aussi solide et il a une qualité technique qui lui permet de se projeter vers l'avant.
19 Déc 2011, 18:21
FabMars a écrit:RobertoCarlos, justement, ça m'a surpris, mais M'Bia n'est pas si défensif que ça en fait. Il peut très bien tenir le milieu, orienter le jeu et créer le surnombre. Je privilégierais ça pour demain, et faire rentrer Valbuena à l'heure de jeu pour dynamiter la défense nancéienne qui va bétonner sévère et se fatiguer.
Ne serait-ce qu'en vertue de sa dernière performance, il serait à proprement scandaleux de la mettre sur le banc.
Samedi, personne n'a été bon, lui non plus, mais au moins il nous fait gagner le match.
19 Déc 2011, 18:25
voilà, son meilleur poste à Valb, c'est joker comme souvent répété, malgré ses bonnes stats sur les derniers matchs.
19 Déc 2011, 18:27
RomanOM, ouai mais un joker meilleur passeur du championnat.... On croirait qu'on supporte le barca la
19 Déc 2011, 18:30
RomanOM, ok c'est surement son meilleur poste dans un bon OM.
Sauf que samedi, on a vu un OM à chier comme 2/3 des matchs cette saison. Et comme souvent cette saison, les stats en attestent, Valbuena a été fait le job.
Donc jusqu'à ce qu'on trouve ou retrouve un bon OM, Valbuena aura tout à fait sa place dans le 11 de départ.
Il y a une certaine cohérence à avoir, mettre Valbuena sur le banc après ce qu'il vient de nous apporter 3 jours avant, c'est la garantie de faire exploser le vestiaire et de perdre le nabot jusqu'à la fin de la saison.
Il n'y a pas si longtemps, Valbuena avait des stats minables et ne savaient pas tirer les CPA, aujourd'hui, c'est notre meilleur passeur, notre 3ème buteur et notre meilleur tireur de CPA, il faut qu'il fasse quoi d'autre ?
Et je me répète, un bon OM doit avoir Valbuena sur le banc. Sauf que, sauf que...
19 Déc 2011, 18:37
gaby, sauf que pour ca faut un VRAI BON 10
19 Déc 2011, 18:40
RobertoCarlos, ben on en a pas.
Lucho est à chier, en dessous de tout, il a une sa chance à multiples reprises et n'a jamais assuré. Rideaux, merci, on passe à autre chose.
On fera des réajustements au mercato mais pour l'instant, du moins demain, Valbuena doit être titulaire. C'est incontestable logiquement.