[Ligue 1 - J18] OM 2-1 Lorient : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
13
14%
Diawara
1
1%
N'koulou
4
4%
Morel
1
1%
Diarra
1
1%
M'bia
5
5%
Amalfitano
15
16%
Valbuena
28
29%
Ayew
0
Aucun vote
Remy
8
8%
Cheyrou
15
16%
Gadi
2
2%
Lucho
2
2%

Nombre total de votes : 95

Re: [Ligue 1 - J18] OM 2-1 Lorient : Discussion d'après matc

Messagepar sonny » 18 Déc 2011, 00:20

quel match grandiose. le pied total :fier:

la 1ère mi temps e nstream où je me suis fait chier pendant 40min (moment où je coupe le stream.

dans la soirée je zappe sur foot+, c'était la 80eme, on était mené 1-0 j'ai re zappé.

au final en regardant le score sur le net je vois 2-1. tranquile, j'aurais économiser 50minutes de mon temps à ne as regarder cette purge, et on gagne :mrgreen:

sinon gourcuff father parle de fait qu'il s'est fait voler :-k what happened ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 18 Déc 2011, 00:30

Information
L'OM joue mal. On est une équipe qui joue mal au foot. On a gagné 5 titres, mais bon, on joue mal
@ :ladeche:

:prosterne:

Et Anigo qui suce Gourcuff :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 18 Déc 2011, 00:41

je me suis demandé toute la seconde mi-temps si cheyrou faisait exprès de rater tout ce qu'il tentait.

A mon avis, l'erreur a été de mettre Diarra ( pathétique et le mot est faible) au lieu d'un cheyrou ou d'un Lucho d'emblée.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 18 Déc 2011, 00:45

Cela dit, la victoire ne doit pas faire les 80 minutes d'insultes des joueurs marseillais au supporters ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nicoB » 18 Déc 2011, 01:11

Je suis ok Cheyrou a beaucoup raté.
Mais au bout de la 3e passe dans le vide, je me suis dit: "Oh Benoît, ta passe là, elle est en profondeur. Et tu es rentré dans une équipe qui marche sur le terrain. Donc t'étonnes pas qu'elle sorte en 6 mètres!". Bon, après, c'est vrai qu'elles étaient trop fortes ses passes. Mais quand même, ca bougeait pas beaucoup devant et sur le côté.

Ca serait pas mal qu'un jour que qqu'un du club fasse une sortie style "aujourd'hui l'arbitre nous a pourri le match. En sifflant au moindre contact il avantage clairement l'équipe qui cherche à casser le rythme et qui joue a 11 derrière". Juste histoire que les arbitres prennent conscience qu'ils favorisent clairement un camp plutôt que l'autre en faisant ca. Parce que le coup des défenses regroupées et des fautes pourries au milieu, on l'a dans l'os depuis 1991...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 18 Déc 2011, 01:16

J'ai vu le résumé, j'ai pas compris ce que foutait Diawara sur le but lorientais, il pensait qu'Nkoulou allait tout faire tout seul ou quoi ? 8-[

Il faut gagner à Nancy histoire de ne pas être largué pour les qualifs de la LDC.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar peezee » 18 Déc 2011, 01:18

boodream a écrit:
Information
L'OM joue mal. On est une équipe qui joue mal au foot. On a gagné 5 titres, mais bon, on joue mal
@ :ladeche:

:prosterne:

Et Anigo qui suce Gourcuff :ptdr:

en mm temps c'est un peu le genre d'argument quand tu ne sais pas trop quoi répondre. :lol:

L'expression "joue mal au foot" ne veut rien dire (à noter que c'est Libbra qui lui fait d'abord la remarque "l'OM joue mal"), ou du moins peut être interprétée de plusieurs façons. Si c'est pour dire "l'OM est mauvais", bah alors que doit-on dire de toutes les équipes qui sont derrière nous depuis que Deschamps est là - et y'en un paquet ^^. Si c'est pour dire "l'OM produit un football horripilant à regarder", là on est en plein dans le vrai. Mais DD est aussi bien placé - voire mieux placé, soyons fous - que quiconque pour s'en apercevoir hein. A-t-il les moyens de mieux faire au niveau du jeu tout en faisant aussi bien au niveau des résultats ? Vaste débat...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Magneto » 18 Déc 2011, 01:26

Je n'ai pas vu le match mais j'ai écouté la fin à la radio.
Le commentateur a dit "Valbuena a mis et un but et a fait un geste bizarre de la main, dédaigneux". Qu'est ce qu'il en a été exactement?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fennec » 18 Déc 2011, 01:28

Magneto, rien du tout, un geste de dépit genre "il a fallu attendre 85 minutes pour qu'on se bouge le cul".
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Strife » 18 Déc 2011, 01:29

gob a écrit:je me suis demandé toute la seconde mi-temps si cheyrou faisait exprès de rater tout ce qu'il tentait.

A mon avis, l'erreur a été de mettre Diarra ( pathétique et le mot est faible) au lieu d'un cheyrou ou d'un Lucho d'emblée.

Je te trouve dur sur Diarra, pour moi l'erreur est de mettre Diarra + Mbia face a ce genre d'équipe regroupée. Pour ce type de match, c'est l'un ou l'autre + un joueur type cheyrou/lucho pour l'apport offensif
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 18 Déc 2011, 01:39

Magneto : Valbu était deg du match, mais t'as la moitié de la radio qui croit que c'est parce qu'il a mis un but alors que des fois il est remplacant etc blabla Bref, en direct c'était très clair que ca voulait dire "ben putain, enfin un truc qui rentre, on va pouvoir faire match nul, super" --> mode dépité ON/.

Anigo qui suce Gourcuff c'est obvious que c'est parce que quand il se sera débarassé de DD (...) Gourcuff père est l'entraineur qu'il veut faire venir.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 18 Déc 2011, 01:49

gob a écrit:je me suis demandé toute la seconde mi-temps si cheyrou faisait exprès de rater tout ce qu'il tentait.

putain sérieux je me suis fait exactement la mm réflexion ! Mais il a quand mm assuré un super c-f arrêté par Audard et son but de la tête, donc bon sans doute juste de la maladresse de sa part (ou alors il a p-ê changé d'avis en cours de match remarque ^^).

Le geste de Valbuena je l'ai ressenti comme une sorte de "hé bah putain à 11 contre 10 face à Lorient au Vélodrome encore heureux qu'on soit capables d'égaliser en faisant un tel match de mairde, je vais pas faire 3 tours de terrain pour ça non plus" (en plus court). Après y'a aussi l'évocation de son coup de gue*le récent comme quoi il n'est jamais titulaire alors qu'il peut être décisif comme ce soir, et que ça en serait une autre manifestation. Va savoir, p-ê un mélange des deux, en tous cas perso ça m'a pas du tout choqué, y'avait vraiment, vraiment pas de quoi célebrer comme si on venait de battre le Barça quoi (en plus c'était juste une égalisation, pas encore la victoire).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 18 Déc 2011, 01:50

En dehors de son but, qui devient habituel vu qu'il nous met tout le temps le même, je tiens à souligner l'excellent match de Valbuena, à gauche, et pourtant dieu sait que je n'en suis pas un fervent défenseur. Il a pour une fois bien tenu son couloir, joué majoritairement vers l'avant et dans le bon tempo, à dézoné à bon escient, et en plus à beaucoup moins simulé qu'habituelement. Et en plus sa simulation nous rapporte 3 points, donc vraiment chapeau à lui pour son match.£

Cheyrou est pété de classe, mais faut vraiment qu'il travaille ses frappes à l'entrainement, un pied gauche comme le sien c'est plus possible de rater 98% de ses frappes. J.Ayew assez mauvais comme souvent, vivement un remplaçant. Je pense que la compo que l'on a vu ce soir peut être la bonne avec A.Ayew à la place de Valbu et une recrue à la place de J.Ayew.

Je suis pas d'accord avec vous, j'ai trouvé notre 2eme MT très bonne on les a complétement bouffés mais on se prend un but sur la bourde habituelle de N'Koulou qui se jette comme un débutant sur Ngéhabananarama au lieu de l'accompagner et de le controler tranquille.

Deschamps je t'aime :ladeche:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar JRD » 18 Déc 2011, 02:07

J'ai vu que la 2ème mi tps j'ai pas du tout trouvé que c'était une purge faut pas exagérer. Juste comme d'hab attaque defense contre une équipe à 9 derrière.
Mais il y avait bcp de mouvement côté marseillais, le jour et la nuit par rapport à nos matchs de septembre octobre. Cheyrou montre ce qu'il est capable d'apporter. Valbuena montre encore qu'il n'est pas un pb pour Marseille et qu'il est carrément décisif.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Garm » 18 Déc 2011, 02:24

Au vu du résumé il est gonflé le Gourcuff de crier au vol :shock:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 18 Déc 2011, 02:52

320cds a écrit: les consignes de DD étaient en 1Mt de jouer le contre !

Sans déconner, faut pas s'étonner à voir des matchs de merde avec des consignes comme ça.

#-o .....
marcassin
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Déc 2011, 02:57

"Didier, on dit que l'OM n'est pas agréable à voir jouer. Qu'en pensez-vous ?"

Spoiler: montrer
Image

Perso loupé les 20 premières mns de la 2nde mi-temps, du coup j'ai vu la 1ère (médiocrasse de chez moyennasse, on était dominés par moments) et ensuite le but Lorientais, autant dire que niveau impression générale j'étais dépité sévère. Ensuite le final à 11 vs 10 puis 11 vs 9, Oki on a su enflammer la fin de match (encore heureux !) mais sans un Valbuena super inspiré ce soir (le but et le c-f totalement inventé par lui ^^) qui aurait osé parler de bon match ? Tu parles, c'est surtout le mot "crise" qui sortirait, donc bon...

Fin bon, apparemment c'est ça l'OM nouveau, on se ronge les ongles jusqu'au sang mais au final souvent on Image, que demande le peuple ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 04:18

Je n'ai pas vu le match je rentre d'un anniversaire et on dirait que je n'ai rien loupé en terme de jeu et d'occasion mais si il y a un résumé je suis preneur avant le cfc...:)
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 18 Déc 2011, 05:20

je suis pas ok avec ceux qui parlent de bonne 2eme mi tps. On aurait du leur mettre le feu dès le retour du vestiaire. A l'inverse, on a peiné a mettre du rythme. Je dirais meme que c'est le but de Lorient qui a commencé a reveiller nos joueurs.
pour pas changer ils ont besoin d'avoir le couteau sous la gorge pour se sortir les doigts. On a les 2/3 des occases du match dans ces 10 dernieres minutes...
Modifié en dernier par gigi le 18 Déc 2011, 05:46, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Neb » 18 Déc 2011, 05:35

Tu parles de qui Gigi ? J'ai pas vu une seule personne dire qu'on avait fait une bonne 2nd mi temps.
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin