Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
13
14%
Diawara
1
1%
N'koulou
4
4%
Morel
1
1%
Diarra
1
1%
M'bia
5
5%
Amalfitano
15
16%
Valbuena
28
29%
Ayew
0
Aucun vote
Remy
8
8%
Cheyrou
15
16%
Gadi
2
2%
Lucho
2
2%

Nombre total de votes : 95

Re: [Ligue 1 - J18] OM 2-1 Lorient : Discussion d'après matc

18 Déc 2011, 20:43

Sur la meme action :

Valbuena = simulation scandaleuse
Néné = simulation scandaleuse
Hazard = il joue bien le coup

Tout est une question de point de vue. J'aimerais bien revoir le nombre de fois où les lorientais sont tombés alors qu'il n'y avait aucun contact

18 Déc 2011, 20:44

peezee, Juni , il a fait ca 10 ans, a rapporte facile 20 points par an comme ca a l'OL et la on appelait ca "du metier"

18 Déc 2011, 20:44

Gigi, c'est pertinent ton analyse des OL communiques et de la stratégie de comm' d'Aulas. Un grand club doit etre au dessus de ca!

Comme je le disais, ce qui est le plus gênant c'est que les médias qui offrent une tribunes aux "pleureuses" (marseillaise parfois) n'apporte jamais la contradiction. Finalement tu te pointes en conférence de presse tu balances ta vérité, tu te barres... et c'est repris partout :nawak:

18 Déc 2011, 20:49

peezee, en meme temps c'est logique d'etre plus indulgent avec un Juni de classe mondiale qu'avec un Valbu que meme certains supporters marseillais défoncent en permanence (la preuve encore sur ce topic avec le débat acharné sur sa pseudo simulation) :lol:

18 Déc 2011, 20:59

Il est meilleur passeur de L1 , il est buteur , il nous donne une partie de la qualif en LDC , hier soir il nous fait prendre 3 points , et 3/4 de ce topic à lui chier dessus =D>

18 Déc 2011, 21:16

kost, je dois avouer qu'on peut pas dire grand chose sur Valbu cette annee...
Il a beau etre insupportable il est devenu decisif

18 Déc 2011, 21:44

Le débat prend enfin forme sur ce qui est pour moi le plus important sur ce match (désolé peeze, le débat technique sur cette action, t'inquiete j'ai compris, n'est pas le plus primordial aujourd'hui), il y a un battage médiatique juste énormissime sur cette action qui va nous couter cher.
Et on prend comme argent comptant ce qu'a dit l'autre naze de gourcuff.

18 Déc 2011, 21:47

Betsamee a écrit:kost, je dois avouer qu'on peut pas dire grand chose sur Valbu cette annee...

on a viré Ben Arfa qui avait la même caractéristique...Valbuena à part ses gestes décisifs ne fait rien dans un match donc c'est toujours le même dilemme...m'enfin je préfére le Valbuena de cette année que celui d'avant

18 Déc 2011, 22:25

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:kost, je dois avouer qu'on peut pas dire grand chose sur Valbu cette annee...

on a viré Ben Arfa qui avait la même caractéristique...Valbuena à part ses gestes décisifs ne fait rien dans un match donc c'est toujours le même dilemme...m'enfin je préfére le Valbuena de cette année que celui d'avant

sur un autre topic tu viens de défoncer Menez. Je trouve Ben Arfa plus proche du parisien: gros potentiel technique mais trop souvent en mode "delire solitaire" qui cherche a entrer dans les cages avec le ballon.
dans le jeu Valbu est plus proche d'un Nasri époque Jean Fernandez/début Emon (on lui reprochait d'ailleurs d'etre peu décisif). Il essaye de se prendre pour un 10 et y arrive plus ou moins moyennement. Quand il reste sur un coté ca fonctionne mieux. Mais sa caractéristique principale est mentale. Il lache rien sur le terrain et se comporte en bon pro en dehors.
bref, on est loin d'un Ben Arfa...

18 Déc 2011, 22:58

il peut le défoncer le Menez ....ce soir il a montré tout ce qu'il fallait faire pour se faire défoncer par ses coéquipiers au vestiaire .

Je préfère 1000 fois notre valbuena :prosterne: et Ben arfa même dans ses pires délires n'a jamais était aussi peu collectif que cette enflure de Menez.

18 Déc 2011, 23:09

gigi, t'as jamais du beaucoup voir jouer Ben Arfa...outre ses qualités de dribble il était quand même connu pour ses ouvertures magnifiques...rien à voir avec Ménez.

Sinon je faisais la comparaison avec Ben Arfa au strict sens littéraire : capable d'être décisif, mais pas grand chose dans le jeu

18 Déc 2011, 23:13

marcassin, j'ai pas dit le contraire. Menez c'est du football de cour récrée.

18 Déc 2011, 23:22

Je kiffe pas Naninho, mais putain si y'avait Menez chez nous (ce dont pas mal ici rêvaient) je crois que j'aurais déjà pété une durite sur lui. Insupportable le gars avec sa gueule de putois blasé, à lui écraser la figure avec le cul de Bachelot !! :x

18 Déc 2011, 23:26

Olympien a écrit:gigi, t'as jamais du beaucoup voir jouer Ben Arfa...outre ses qualités de dribble il était quand même connu pour ses ouvertures magnifiques...rien à voir avec Ménez.

Sinon je faisais la comparaison avec Ben Arfa au strict sens littéraire : capable d'être décisif, mais pas grand chose dans le jeu

et toi tu dois pas trop voir jouer Valbu. Parce que je vois encore moins de rapport avec le nain. Il a ni la qualité de dribble, ni d'ouverture d'un Ben Arfa, ni le meme placement. Et je parle de leur différence d'état d'esprit.

pour le coté decisif de Ben Arfa, faut exagérer non plus. Si c'etait le Gourcuff de 2009, jamais Gerets et et DD le sortait du 11. Menez sait l'etre quand ca lui prend aussi. Il sait fait remarque pour ca a Sochaux et a l'ASM puis a la Roma il eu un parcours a la Ben Arfa...
mais de toute facon je compare pas les 2 plus que ca. Je dis juste que je trouve plus d'analogies entre un Menez et un Ben Arfa, qu'entre ce dernier et Valbu.

18 Déc 2011, 23:26

Olympien a écrit:gigi, t'as jamais du beaucoup voir jouer Ben Arfa...outre ses qualités de dribble il était quand même connu pour ses ouvertures magnifiques...rien à voir avec Ménez.

C'est vraiment une comparaison foireuse: valbuena, ne vous déplaise, a 10 fois le volume de jeu de hba. Il porte un peu trop mais permet aussi au reste de l'équipe de remonter.
Le mec est juste l homme du match (but magnifique, coup franc juste a cote de la lulu, débordement pour centre en retrait pour remy, passe de sur cf) et on arrive encore à débattre sur son niveau de jeu, c'est juste nul.

Pour moi son meilleur poste c'est 9,5 derrière l attaquant, à la giuly qui se régalait derrière Hoarau, ou... Djorkaef!

Cette equipe a une âme et bcp de qualité : un mercato pagis-maoulidien nous offrirait des perspectives auxquelles peu croient.

18 Déc 2011, 23:37

JRD, + 1

Ben Arfa n'a pas le placement, les courses, le volume de jeu d'un 10. Ca rappelle bien plus le Nasri des débuts a qui on reprochait de etre décisif, de faire des passes au gardien avec ses frappes a mi distance.

Ben Arfa jouait comme un attaquant quand il etait en position d'ailier ou comme un 9,5 quand on l'alignait en 10... parfois ca passait donc il plantait ou filer un caviar au 9 mais trop souvent ca donnait rien sinon des boutons au coach et a ses partenaires (a l'epoque du Lyon séduisant collectivement, ses partenaires pouvaient pas l'encadrer, Benzema le 1er...)

et ceux qui reprochent a Valbu de pas assez défendre, que dire de Ben Arfa. Un tricheur! Image
Modifié en dernier par gigi le 18 Déc 2011, 23:38, modifié 1 fois.

18 Déc 2011, 23:37

gigi a écrit:marcassin, j'ai pas dit le contraire. Menez c'est du football de cour récrée.

+1, je crois que c'est le qualificatif exact.

Ca fait tant parler que ca l'histoire Valbuena?? Sur lepique.freu, je n'ai pas vu un seul article.

Je trouve l'histoire de reveillere bien plus choquante, la on parle d'une veritable faute d'antijeu, on voit qu'en plus le bras va vers le ballon, bref que le geste est totalement volontaire, donc c'est peno+rouge a la 30eme, ca change quand meme totalement la physionomie des 2/3 du match, et c'est possiblement 3 pts de moins pour le lol.
Et Bata qui dit que ce penalty "PEUT" se siffler :hein: :hein: Non mais la il n'y a carrement aucune place a l'interpretation, c'est DOIT se siffler, un point c'est tout.

Quand a savoir s'il faut repondre ou pas aux commentaires, pour moi c'est bien mieux de laisser les choses retomber et de se taire, se la jouer OLcommuniques, c'est juste bon a abbreuver dans la connerie et passer pour des cons.

Par contre il faudra l'ouvrir violemment et pas laisser passer si quelqu'un ressort cette histoire avant un match, que ce soit mercredi (avec Fernandez j'en doute), ou bien en janvier.

19 Déc 2011, 05:15

Equipe du jour :

Information
MARSEILLE

Le retour de Lucho ?

JUSTE APRÈS la victoire contre Lorient (2-1), Didier Deschamps n’a pas été tendre avec ses joueurs dans le vestiaire. L’entraîneur de l’OM leur a signifié la faiblesse de leur performance et la nécessité d’en faire plus à l’avenir.
Hier matin, lors du décrassage, il n’était plus vraiment question de s’attarder sur la sortie de la veille. Il reste une journée de Championnat à Nancy, demain, avant la fin de l’année et Deschamps a annoncé qu’il aimerait virer à la trêve avec 31 points, ce qui oblige ses hommes à s’imposer en Lorraine. Il pourra de nouveau compter sur André Ayew, suspendu contre les Bretons. Ce déplacement rappelle au Ghanéen un beau souvenir : il avait inscrit les deux buts olympiens la saison passée à Marcel-Picot (2-1, le 27 février). Il devrait prendre la place de son frère Jordan, qui glisserait sur le banc de touche. Deschamps pourrait également être tenté de replacer Valbuena, son homme en forme, derrière Rémy pour profiter de l’efficacité du « Petit » face au but. Quid du milieu ? La suspension de Cheyrou va contraindre Deschamps à le recomposer. Il peut débuter avec Mbia et Diarra mais ce dernier n’a pas marqué de points contre Lorient. Lucho ou Kaboré seraient alors des options envisageables. – H. P.

L’équipe probable : Mandanda (cap.) – Azpilicueta, So. Diawara, Nkoulou, Morel – Kaboré ou Lucho ou A. Diarra, Mbia – Amalfitano, Valbuena, A. Ayew – Rémy.

19 Déc 2011, 08:23

Travis Bickle a écrit:je pense pas que Valbuena simule, car il y a contact. mais par contre , il a "l'intelligence" de provoquer ce contact et le coup-franc qui va bien.
sur ce coup là rien a dire, sauf que l'arbitre a été bien naïf.

par contre l'arbitre d"Ajaccio Rennes ne devrait plus jamais arbitrer :shock:

Idem, je rajouterais que le lorientais est très bourrin et percute valbuena en arrivant lancé par derrière alors qu'il n'a aucuen chance de récupérer le ballon.

19 Déc 2011, 08:26

gob, non mais +1 c'est quoi cette polémique de merde des coups francs sifflés pour ce genre de "fautes" y'en a 10 par matchs, et on en fait pas un fromage les autres fois :roll:
Répondre