Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
13
14%
Diawara
1
1%
N'koulou
4
4%
Morel
1
1%
Diarra
1
1%
M'bia
5
5%
Amalfitano
15
16%
Valbuena
28
29%
Ayew
0
Aucun vote
Remy
8
8%
Cheyrou
15
16%
Gadi
2
2%
Lucho
2
2%

Nombre total de votes : 95

Re: [Ligue 1 - J18] OM 2-1 Lorient : Discussion d'après matc

18 Déc 2011, 18:38

peezee a écrit:Tu peux aussi reconnaître que tu t'es trompé et qu'y a jamais faute sur Valbuena, ça ira plus vite. 8)

Bah non, car même si Valbuena en rajoute, y a faute vu que le défenseur le touche clairement, et si je veux te titiller un poil plus (t'aime ça hein :hehe: ) je te dirais que le merlu lui met la main sur l'épaule et donc le retient.
Et paf. Rebelotte, dix de der.

Non sans déc', profitez on a pris 3pts hier soir alors qu'on était partis pour être la risée de la L1 à perdre face à une équipe de Lorient qui avait merdé jusque là à l'extérieur.

18 Déc 2011, 18:42

On peut aussi débattre du tacle de romao avant qui aurait du mériter un second jaune, nan ?
:hehe:

18 Déc 2011, 18:43

Cette action met en exergue pour moi deux problèmes du foot en France:
1/ Les arbitres sifflent tous les contacts => rythme haché, simulation à outrance, spectacle médiocre.
2/ Dans la médiatisation actuelle du foot on ne confronte jamais les intervenants: Gourcuff fait une déclaration comme quoi ils se sont fait voler et ça fait le tour des médias en étant présenté comme un fait réel. Il n'y a jamais personne pour dire "M. Gourcuff, le premier carton rouge n'est pas contestable, la simu de Valbuena n'est pas pire que certains joueurs Lorientais qui jouaient honteusement la montre..." Ça ça n'arrive jamais :(

18 Déc 2011, 18:49

je viens de voir un autre exemple sur City/Arsenal :
Micah Richards reçoit le ballon sur la main suite à un centre, et on le voit faire le mouvement pour reculer sa main vers son dos, "id est" pour éviter la ballon
... et les commentateurs qui disent qu'il y a péno #-o
j'ajoute qu'il y a pas loin de 20 occases depuis le début du match et les gars veulent que ca se décide sur un péno :ptdr:
Modifié en dernier par squall le 18 Déc 2011, 18:50, modifié 1 fois.

18 Déc 2011, 18:50

spy, laisse tomber tu captes rien, merci.

Bon voilà le gif est prêt vais le poster ici, c'est au super ralenti chais pas pkoi mais bref en matant bien on s'aperçoit que non seulement y'a pas faute du défenseur, mais qu'en fait c'est Valbuenain qui fait faute avec sa jambe folle qui fait tomber le défenseur... :ptdr: :prosterne:

EDITH : bon voilà, au ralenti normal x0.5. C'est tout pareil. ^^

Image

18 Déc 2011, 19:19

il n'y a peut être pas faute encore que, qu'est ce qu'il est con ce défenseur #-o

18 Déc 2011, 19:21

Nous sommes le 18/12 et il est 19H21 et personne dans notre putain de club n'a décalqué par media l'autre Guardiola du misérable.

18 Déc 2011, 20:08

Lorenzin' a écrit:Nous sommes le 18/12 et il est 19H21 et personne dans notre putain de club n'a décalqué par media l'autre Guardiola du misérable.

j'allais te dire qu'on va pas non plus se la jouer "OL communiqués".
mais avec ces médias et arbitres en carton, on risque de prendre cher dans les prochains matches. Heureusement que Jean Fernandez n'est pas du genre a chialer avant les rencontres.
en revanche, en janvier, Aulas aura fini de conditionner les arbitres et Antonetti leur mettra la pression en prévenant que les cousins de Jester dynamiteront leur villa si l'OM devait gagner le match a Rennes :|

18 Déc 2011, 20:13

Mais che OM communiqué ? C'est trop difficile que le gominé le remette dans le droit chemin en lui balançant une phrase bien sentie à l'oral, punaise en Italie ce serait parti direct et je sais de quoi je parle avec De Laurentiis.

18 Déc 2011, 20:16

Oui mais JMA il est beau :aime: :aime2: :aime:

18 Déc 2011, 20:29

Fracassage intégral de nain dans le CFC, mm Bravo qui est pourtant modéré et n'a rien contre l'OM (plutôt le contraire) a dû expliquer que c'était dommage que ce joueur qui est capable de très beaux gestes soit aussi capable de simulations pitoyables, sans parler des triples roulés-boulés etc...

Ménès a conclu en disant que le risque aussi était qu'un de ces quatres il va se faire découper en rondelles et que l'arbitre bronchera pas parcequ'il pensera à yet another simulation.

Btw l'arbitre est de face, à 1m50 de l'action. Sérieux l'arbitrage français est à la cave, à la ramasse TOTAL (quand on voit aussi les pénos non sifflés à Lyon et à Ajaccio... :nawak: )

18 Déc 2011, 20:29

Clair sur le ralenti que le bourrin de défenseur bloque la jambe de Valbuena.
Y'a donc bien faute.

Au passage, pour ses saloperies à répétition sur l'OM, je ne supporte plus cet aigri de Bravo.

18 Déc 2011, 20:31

:ptdr: :ptdr: (pour l'opposition intégrale entre nos 2 posts hein, pas juste pour le tien ^^)

EDITH : Mais comment tu peux dire en matant mon gif (ou le CFC c'est aussi flagrant) que c'est le lorientais qui bloque la jambe de Valbuena, en étant sérieux je veux dire, après si mm toi tu te mets à troller... :mrgreen:

Btw pour les handballix comme moi, Finale FRA-NOR sur France 3 en direct live right now.

18 Déc 2011, 20:32

:mrgreen:

18 Déc 2011, 20:33

je pense pas que Valbuena simule, car il y a contact. mais par contre , il a "l'intelligence" de provoquer ce contact et le coup-franc qui va bien.
sur ce coup là rien a dire, sauf que l'arbitre a été bien naïf.

par contre l'arbitre d"Ajaccio Rennes ne devrait plus jamais arbitrer :shock:

18 Déc 2011, 20:34

:lol:
La prochaine fois que je fais un croche-pied à quelqu'un, je l'accuse d'avoir fait le bourrin et d'être venu s'empaler sur ma jambe.
Ça va marcher je pense.

18 Déc 2011, 20:35

Non mais faut arreter aussi des coups de sifflet comme ca il y en a des dizaines par match, si ca ne fait pas but derriere personne n'en parle.

18 Déc 2011, 20:36

Lorenzin' a écrit:Mais che OM communiqué ? C'est trop difficile que le gominé le remette dans le droit chemin en lui balançant une phrase bien sentie à l'oral, punaise en Italie ce serait parti direct et je sais de quoi je parle avec De Laurentiis.

"OL communiqués" c'était pas a prendre a la lettre. C'est toute la stratégie d'Aulas, que ca passe par ses communiqués, ses itv obséquieuses ou haineuses, son lobbying aupres des arbitres dans les couloirs et des instances a Paris.
c'etait pour dire que sur un cas pareil (simple déclaration a chaud d'un coach), t'as normalement pas besoin de répondre comme un Aulas l'aurait fait. Les chiens errants aboient, la caravane du grand club passe. Ca viendrait du prez d'un club plus médiatique que Lorient, ca serait différent.

apres, le souci c'est que d'autres (mon exemple Antonetti) pourrait se servir de ce simple exemple pour relancer l'idée d'un OM protégé par l'arbitrage. Et c'est vrai qu'a force de rien répondre, nos puceaux d'arbitres se laissent intoxiquer. D'autant plus que pas mal de journaleux regardent pas les matches mais cherchent a meubler en mettant en avant les gueulards (style dans les longues émissions sportives de RMC ou dans les trucs généralistes de qualité médiocre genre 100% foot, ORLM, les commentaires de Praud dans les journaux TV).

sinon Labrune a d'autre chats a foueter en ce moment. Avec tout le bordel interne et externe de ces dernieres semaines et avec un mercato compliqué a gérer (le DS qui parle plus au coach), le gigolo de MLD doit plus savoir ou donner de la tete. C'est d'ailleurs marrant. En juin on m'expliquait que son délire de présider l'OM a distance pouvait etre pertinent et fonctionner. C'est limite si depuis 2 mois il intervient pas plus que Dassier tellement sa présence s'impose pour éteindre les départs de feu qui enflamment le club de tous les cotés :lol:
l'OM c'est pas MU ou Arsenal. Il a du capter maintenant.
Modifié en dernier par gigi le 18 Déc 2011, 20:39, modifié 1 fois.

18 Déc 2011, 20:39

effarant que ca fasse le buzz (ca va nous couter cher cette histoire) avec l'histoire Chafni et l'OL qui joue avec deux gardiens.

18 Déc 2011, 20:41

Bets, ouais j'aurais aimé que les bouffonades de Juninho à son époque aient fait le mm buzz et qu'il se soit pris les mêmes critiques sévères dans la gue*le (mais justifiées àma).

Ah ouais mais attention Jean-Mimi veillait au grain, avec son avocat perso (Fréderic Thiriez je crois qu'il s'appelait) en première ligne. :nawak:
Répondre