Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Déc 2011, 17:17
Groscuff père n'a que leur montré l'occase qu'ils ont loupé, lorient a raté le coche et nous on a gagné, point à la barre et on passe au match suivant, on a pas été bon Dd le sait et sait aussi que les joueurs ont hate d'etre en vacance.
Donc on prépare le prochain, on soigne les bobos et on part en vacance sur une victoire.
18 Déc 2011, 17:23
Putain ce délire, sérieux.
Bon je vais vous foutre l'action ici devant vos yeux, enlevez juste la casquette du supporter de base (et la mairde dans les yeux accessoirement
) et expliquez-moi comment il peut y avoir faute du défenseur quand c'est l'attaquant qui plonge comme un porc.
Pour être clair :
la question est purement "technique", je flagelle degun, bravo le Nain et merci, on mérite notre victoire, on les a fistés total Lorient ils ont pas existé. C'est bon là ou je dois vous la refaire en MAJUSCULES ?
A venir la video/anim. en full size et slow motion 16/9ème HD panorama Technicolor 3D 400Hz. ^^
18 Déc 2011, 17:38
sauf qu'il y a bien faute puisque le lorientais vient le percuter alors que Valbuena est debout.
Peu importe qu'il ait la jambe écartée ...
L'autre n'avait qu'a pas arriver comme un bourrin ...
18 Déc 2011, 17:44
gob, Valbuenain n'est plus vraiment "debout" au moment où il y a le contact, il se jette comme à la piscine déjà avant le contact. En fait il n'a aucune autre intention que faire en sorte que l'arbitre croie à une faute, et ça marche impecc'. (on voit le lorientais vraiment vénère ça le rend fou, tu m'étonnes
).
18 Déc 2011, 17:50
on s'en ballec en fait si y a faute ou pas, pour une fois qu'on a une pippo pour nous
18 Déc 2011, 17:51
Putain ce HJ passif me hérisse les poils. Comment peut-on "physiquement" expliquer une telle règle ?
Le défenseur doit être capable de remonter pour mettre HJ des adversaires, mais en même temps qu'il monte, descendre au cas où un autre adversaire arrive en face au moment de la remontée ?
Sinon, Rouyer le dit bien : "C'est Valbuena qui va provoquer la faute".
18 Déc 2011, 17:52
Y'a jamais faute.
18 Déc 2011, 17:53
Ben t'as viré la vidéo ???
J'espère que le n°4 de Lorient, qui vient râler puis insulter l'arbitre, se prend le second jaune et continue à chier sur l'arbitre (alors qu'il n'est pas concerné par la faute sur Valbuena) va prendre 2 matchs de plus de suspension.
18 Déc 2011, 17:59
gob a écrit:sauf qu'il y a bien faute puisque le lorientais vient le percuter alors que Valbuena est debout.
Peu importe qu'il ait la jambe écartée ...
L'autre n'avait qu'a pas arriver comme un bourrin ...
Sur un des ralenti, on dirait que c'est lui qui tente le croche pied (genre, il va me dépasser et ce sera pas gratos) et qu'il se pete la gueule se faisant.
Ceci dit, je suis pas loin de penser qu'effectivement, Valbuena est bon par défaut et que lorsqu'il est en forme, ça ne présage rien de bon. Cependant, j'ai trouvé l'OM moins faible qu'avant. Illusion ?
Jodko.
18 Déc 2011, 18:06
Jester, rien compris pour la vidéo, je l'ai postée, j'ai changé la taille et au bout de 2 changements j'ai eu le messg "video non disponible" ou chais pas quoi alors qu'elle est encore sur le serveur.
Vais essayer de la reposter sans les balises pour voir :
http://www.omlive.com/flash/clips/OM-Lo ... ec2011.flvEDITH : bon comprends strictement rien, Filezilla me montre le fichier présent, quand je liste le contenu du dossier /clips/ dans FF il est présent aussi, mais quand je veux l'utiliser y'a rien à faire "file not present". Ma VFC !
Bon du coup chuis en train de re-uploader, on verra. Je tiens ABSOLUMENT à poster ici juste ce bout d'action. Ouais chuis comme ça des fois, je lâche rien, surtout quand c'est totalement inutile. </sonny>
18 Déc 2011, 18:07
desole je viens de re-matter le resume, Jouffre fait preuve d'un manque de maitrise Diawaresque, Valbu se laisse tomber mais l'autre arrive comme un bourrin.L'arbitre peut QUE se laisser abuser.
Y a une epoque j'ai lu ici qu'un defenseur est coupable quand il se met dans une situation ou ca peut se siffler...
18 Déc 2011, 18:14
Betsamee, t'ikt ça arrive, et vous verrez si c'est le Nain qui se jette d'abord ou le lorientois qui "fait faute". En fait Valbuena se fait un croc-en-jambe en utilisant la jambe du défenseur tout en plongeant (faut avouer spa facile à combiner un tel geste), un peu comme parfois sur corner certains attaquants passent leur bras sous le bras du défenseur en le retenant mais en faisant de grands gestes comme si c'était le défenseur qui leur retenait le bras...
(Diawara si tu me lis)
18 Déc 2011, 18:17
peezee, on est OK. Mais on te dit que l'arbitre le voit pas et ne peut pas le voir à vitesse réelle. On te dit pas le contraire
18 Déc 2011, 18:18
Arrêtez vos délires avec cette faute sur valbuena.
Au lieu de parler de ça, on devrait plutot parler de la main de reveilliere, mais non, on axe tout sur l'OM.
Personne ne parle du HJ d'amalfitano qui permettait de voir remy seul face au but alors qu'il n'y avait pas HJ ?
Personne ne parle de la faute de romao avant sur un tacle qui aurait valu à diaware un passage devant la commision, et qui aurait du lui faire un second jaune ???
Personne ne parle de toutes les fautes sifflées pour Lorient qui n'étaient pas plus valables que celle sur valbuena ?
nan, on préfère écrire 10 pages sur la faute de valbuena.
Quand je vois que même au sein d'un forum dédié à l'OM, les forumeurs en faire des tonnes sur cette "faute", ça ne m'étonne pas que la presse s'en donne à coeur joie.
Mais vous inquiétez pas les justiciers, valbuena aura plein de fois l'occasion de tomber sur une faute réélle et ne pas avoir de fautes sifflées en sa faveur.
On me dit à l'oreillette que la dernière fois que rainville avait arbitré l'OM, il n'avait mis qu'1 jaune sur une faute grossière à un valenciennois sur valbuena justement, qui plus tard s'était fait reprendre par la commission de discipline.
Vous inquietez pas, on payera le prix, et un prix très majoré.
Pendant ce temps, reveilliere se frotte les mains....
18 Déc 2011, 18:20
spy, et surtout on a pris 3 pts.
C'est ça l'essentiel. Faute ou pas faute on s'en tape la corde à noeud sur le bureau. Le foot n'est pas exemplaire niveau arbitrage et joueurs, et on aura toujours ce genre d'actions. L'OM est plutôt en balance négative avec notation triple E
(comme engulés) on aura l'occas de râler contre les décisions arbitrales sous peu. Clair et net.
18 Déc 2011, 18:28
spy, c'est quelle partie de :
Pour être clair : la question est purement "technique", je flagelle degun, bravo le Nain et merci, on mérite notre victoire, on les a fistés total Lorient ils ont pas existé. C'est bon là ou je dois vous la refaire en MAJUSCULES ?
qui t'a échappé ? Degun remet rien en question, on débat d'un "détail" technique sur une action, un "fait de jeu" comme on dit maintenant.
Si ça t'intéresse pas t'oblige surtout pas à poster que RVR a fait une faute énorme parske degun dit le contraire, juste que c'est pas le sujet.
18 Déc 2011, 18:29
Jester, voilà l'important c'est d'avoir gagné mais aussi de préparer les futurs matchs.
Ce n'est pas en s'autoflagellant ou en laissant gourcuff laisser dire que son équipe s'est fait voler, que l'on va y arriver...
18 Déc 2011, 18:29
Jester a écrit:peezee, on est OK. Mais on te dit que l'arbitre le voit pas et ne peut pas le voir à vitesse réelle. On te dit pas le contraire
ah ouais mais nan, trop facile, c'est pas du tout ske tu dis au départ, tu dis que pour toi il y a faute (qu'il y ait eu faute pour l'arbitre on s'en doute hein vu qu'il a sifflé).
Tu peux aussi reconnaître que tu t'es trompé et qu'y a jamais faute sur Valbuena, ça ira plus vite.
Bon sinon rien à faire, j'ai beau recharger le fichier complet il fait tjours comme s'il n'y était pas. Mon vier, je laisse béton.
Par contre voilà je vais pouvoir poster un joli clip komilfo, vais l'intituler "Valbuenain à la pistoche". ^^
18 Déc 2011, 18:36
peezee a écrit:spy, c'est quelle partie de :
Pour être clair : la question est purement "technique", je flagelle degun, bravo le Nain et merci, on mérite notre victoire, on les a fistés total Lorient ils ont pas existé. C'est bon là ou je dois vous la refaire en MAJUSCULES ?
qui t'a échappé ? Degun remet rien en question, on débat d'un "détail" technique sur une action, un "fait de jeu" comme on dit maintenant.
Si ça t'intéresse pas t'oblige surtout pas à poster que RVR a fait une faute énorme parske degun dit le contraire, juste que c'est pas le sujet.
Parce que l'essentiel, c'est pas de savoir si y a faute ou pas, on s'en contre fout, puisque d'autres erreurs ont été commises au cours de ce match qui auraient pu sceller le sort du match bien avant, mais de ne rien dire et de laisser croire qu'effectivement l'OM a volé ce match.
Ca me tue qu'ici, on fasse comme la presse qui laisse entendre que gourcuff a de quoi se poser la question.