[Ligue 1 - J18] OM 2-1 Lorient : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Mandanda
0
Aucun vote
Azpi
13
14%
Diawara
1
1%
N'koulou
4
4%
Morel
1
1%
Diarra
1
1%
M'bia
5
5%
Amalfitano
15
16%
Valbuena
28
29%
Ayew
0
Aucun vote
Remy
8
8%
Cheyrou
15
16%
Gadi
2
2%
Lucho
2
2%

Nombre total de votes : 95

Re: [Ligue 1 - J18] OM 2-1 Lorient : Discussion d'après matc

Messagepar peezee » 18 Déc 2011, 15:40

Ma che faute ? Matez le ralenti plutôt, Valbu court avec le ballon et balance sa petite jambe d'un coup à droite, sans raison apparente aucune, et du coup va percuter la jambe du lorientais qui n'avait rien demandé lui, et s'écroule comme une mairde. Ah ouais y'a faute, mais de Naninho en fait... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 15:42

Non c'est le Lorientais qui vient percuter Valbuena qui avait commencé à tendre la jambe en barrage. Eh oh j'ai Foot+ pas un stream pourri pour une fois.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcassin » 18 Déc 2011, 15:59

Kaveen a écrit:Jester, Dans la compo, Valbuena etait en 10. Donc normal qu'il reste dans l'axe.
D'habitude, on lui tombe dessus parcequ'il ne reste pas ds l'axe et va a droite, la on lui reproche l'inverse :hein:

c'etait sa 9eme passe hier soir ? et sur le but de valbuena, c'etait une passe de jordan il me semble

En 10 ? il était à gauche à la place de Ayew A,pas au centre ,sinon y'a personne devant Morel .

Sinon malgré son match très moyen ,vu qu'il dézonne trop pour ce poste ,il est une fois de plus réaliste et ça nous fait du bien hein :D .
Dommage pour Morel qui peut pas créer le surnombre à gauche comme avec A.Ayew ,ça déséquilibre un peu l'équipe .

Valbuena doit rester ce très bon jocker qui rentre en seconde et fait la différence comme cheyrou qui propose des ballons en profondeur qui change d'un diarra ou M'bia.

C'était un 4-4-2 ce soir à la base ,Jordan A.et Rémy on fait que permuter devant ,d'ailleur le rouge c'est parce que les défenseurs étaient emmerdés pour les prendre .

Faut vraiment qu'on garde ce système , même si c'est moche parce que pas encore place ,perso avec A.Ayew à la place de valbu ,vous allez voir que c'est le mieux pour nous .

Si seulement on avait un 2 ème grand attaquant devant avec rèmy dans ce schéma on casserai tout ,j'aime le petit Ayew mais il est pas encore prêt .

------------?????--------Rémy-------------
A.Ayew----------------------------Amalfitano
------------M'bia-------Diarra-------------
Morel----N'koulou--------Diawara----Azpi

Si on recrute en prêt cet attaquant ,dans ce schéma ,on va en tapper plus d'un :prosterne:
marcassin
Banni
Banni

[Ligue 1 - J18] OM 2-1 Lorient : Discussion d'après match

Messagepar Nicodoc » 18 Déc 2011, 16:07

michel a écrit:Au fait les gars , dans moins d'un mois, je fêterai mes 10 ans de loyauté et fidélité à OMLive nouvelle version (car j'étais déjà membre depuis 2 ou 3 ans avec l'ancienne version). Même si je ne suis pas un grand "posteur", je suis toujours là !!! :vioc:

Hors sujet, je demande le ban...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 18 Déc 2011, 16:07

Même sans Renée la taupe, Valbuena peut être décisif!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 16:09

Nicodoc a écrit:
michel a écrit:Au fait les gars , dans moins d'un mois, je fêterai mes 10 ans de loyauté et fidélité à OMLive nouvelle version (car j'étais déjà membre depuis 2 ou 3 ans avec l'ancienne version). Même si je ne suis pas un grand "posteur", je suis toujours là !!! :vioc:

Hors sujet, je demande le ban...

Surtout que comme beaucoup on est restés "inscrit" le 13 janvier 2002 :mrgreen:
Les vieux savent de quoi je parle... bug sur la base de données toussa. Bref, moi non plus je suis pas inscrit depuis 2002 mais bien avant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 18 Déc 2011, 16:26

Magneto a écrit:Je n'ai pas vu le match mais j'ai écouté la fin à la radio.
Le commentateur a dit "Valbuena a mis et un but et a fait un geste bizarre de la main, dédaigneux". Qu'est ce qu'il en a été exactement?

Il répondait à Peezee.

Alors, il y avait une taupe pour celui là aussi ou faut que j'en remette un ?

8) :mrgreen:
Rob77

Messagepar Fennec » 18 Déc 2011, 16:29

Jester a écrit:Non c'est le Lorientais qui vient percuter Valbuena qui avait commencé à tendre la jambe en barrage. Eh oh j'ai Foot+ pas un stream pourri pour une fois.

C'est ironique ? Tendre la jambe en quel honneur ? :lol:

Image

Il fait exprès de se foutre dans les jambes du lorientais qui n'avait rien demandé, il tombe avant tout contact, c'est très bien joué, mais il y a jamais faute.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Olympien » 18 Déc 2011, 16:32

non mais OH LES GARS on s'en balec, pour une fois qu'une faut d'arbitrage est en notre faveur...moi je dis BIEN JOUE le nain
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 18 Déc 2011, 16:40

MDRR... Merci Fennec pour ce moment de vérité. :lol:

Olympien, relax max, on dit pas le contraire (pas moi en tous cas), bien ouéj Naninho (mais on sait très bien comment on aurait réagi si c'était un lorientais qui avait fait la mm esbrouffe ^^), on discute avec Jester pour le ramener dans le droit chemin, on a le droit ou pas ?

Par contre faudra pas s'étonner après si le Nain se prend des réflexions (et des tacles) plus que désagréables par ses collègues footeux, il l'aura cherché. Mais pas plus que des sal*pes du style Juninho, Nenê et autres du mm calibre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 18 Déc 2011, 16:40

C'est un fait de jeu, pour une fois que le nain a des fautes sifflé en sa faveur, mais bon il sera de nouveau dans le collimateur des arbitres, sur ce que j'ai vu on aurait du etre mener rapidement.
Lorient ne doit s'en prendre qu'a eux meme, ils doivent mener 1-0 si romao ne vendange pas et la met en retrait, on s'en sort bien et on a l'air carbo.
donc savourons la victoire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2011, 16:41

ouais et quand Juni faisait ca c'etait bien joue...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 16:43

peezee, Fennec appuie ce que j'ai dit. Je suis rassuré. Valbuena tend bien la jambe pour que le lorientais le percute et qu'il obtienne faute.
Or l'arbitre ne voit pas forcément cela. De ce fait, et dans les règles du foot, quand un adversaire fait chuter par contact irrégulier un adversaire. Y a faute. Donc y a faute.

C'est comme le coup de notre défense qui remonte pour mettre 3 lorientais hors jeu, un 4ème arrive tranquilou et aurait pu marquer ou faire marquer les 3 gars HJ... l'arbitre a laissé joué. L'OM aurait fait ça, on nous aurait sifflé hj rapidos. Les règles parfois sont cons quand on les applique crétinement. Ca peut être en notre faveur ou pas... là c'était en notre faveur.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 18 Déc 2011, 16:47

Jester, nan mais t'es sérieux là ? La photo "appuie" ske tu as dit ? :shock: :lol:

La prochaine fois le Nain devrait carrément plonger comme à la piscine dans le défenseur adverse, y'aura contact, et donc faute du défenseur, évidemment. Nan mais sérieux quoi ! #-o :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 16:51

La photo montre Valbuena qui tend la jambe devant le lorientais. Ce dernier vient le percuter (voir vidéo).

C'est pas ce que j'ai dit ???

Jester a écrit:Non c'est le Lorientais qui vient percuter Valbuena qui avait commencé à tendre la jambe en barrage.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar WR10 » 18 Déc 2011, 16:58

Si Lucho avait fait ca vous auriez crie au genie 8).
WR10

Messagepar Betsamee » 18 Déc 2011, 17:00

on est enormes pour se flageller et pour dire exactement le contraire quand on est les victimes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 18 Déc 2011, 17:01

Jester, tu dis surtout qu'y a faute. Y'a JAMAIS faute. A part celle de l'arbitre qui se fait blouser par le nain.

Bon bref on va pas passer 107 ans dessus, mais je note avec intérêt que dès qu'il y a contact il y a forcément, systématiquement faute du défenseur. Vais envoyer cette info à Platini, il sera intéressé. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Déc 2011, 17:05

peezee, Valbuena est devant le défenseur, le défenseur le fait trébucher alors qu'il allait vers le but. Pour l'arbitre, y a forcément faute. Que veux-tu que je te dise. [Sergent Pepper]This is the law[/Sergent Pepper]. C'est pas parcequ'on se fait blouser que de temps en temps, ça penche pas en notre faveur. Le nain est plongeur, on le sait... là c'est passé. Maintenant comme dit précédement, ça nous desservira... tanpis pour nous. On avait qu'à le refourguer plus tôt.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 18 Déc 2011, 17:07

Jester, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante