Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Fric Foot ? ou Foot Fric ?

12 Déc 2011, 23:08

Information
Foot - CHN

Shanghaï vise aussi Drogba

L'encre sur le contrat de Nicolas Anelka est à peine sèche que déjà le club chinois du Shanghaï Shenhua admet avoir jeté son dévolu sur un autre joueur de Chelsea, Didier Drogba. Le président du club, Zhu Jun, a affirmé dans une interview accordée à l'agence de presse Reuters, avoir déjà discuté avec Drogba et être prêt à poursuivre son ambitieux recrutement à condition que l'international ivoirien soit disposé à s'exporter un peu plus à l'est. «Drogba est un joueur exceptionnel. Nous sommes entrés en contact avec lui il y a deux semaines. Je n'ai qu'une chose à dire, s'il désire venir, nous l'accueillerons à bras ouverts».

La signature d'Anelka ainsi que la volonté affichée d'attirer d'autres joueurs d'envergure internationale attestent de la toute nouvelle puissance financière du football chinois. Le Shanghaï Shenhua, qui a terminé 11e du Championnat l'année dernière, est un club jeune et la présence d'Anelka, entre autres, doit le faire entrer dans une nouvelle ère, a encore expliqué Zhu Jun.

Avant Drogba, l'ex-international français pourrait voir débarquer en Chine l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, fortement pressenti pour prendre les rênes de l'équipe. «A priori, le cas Tigana ne sera pas un problème. La dernière fois qu'il était à Shanghaï, il a affirmé que lorsqu'il reviendrait, ce serait pour entraîner le Shenhua. Donc si vous apercevez Tigana à l'aéroport, vous saurez qu'il est notre nouvel entraîneur.»

Allez Hop je me lance :

Eto'o , Anelka , Drogba ?

Faut-il voir dans leur transferts un simple appât du gain ?

Est ce le début d'une nouvelle ère ?

Quel est l'avenir de clubs isolés Russes , Chinois ? Intégration dans une ligue européenne en version extra large ? Coup de pub ?

A vous de dire !

Re: Fric Foot ? ou Foot Fric ?

12 Déc 2011, 23:31

Mondialisation de merde. redaface2

12 Déc 2011, 23:36

Drogba est en fin de carriere, est ce que l'on est oblige de voir ca uniquement sous le cadre des $$$?
Je me mets a sa place, c'est quand meme un challenge excitant (pas du point de vu LDC, jouer les plus grands match, DD connait de toute facon) de se retrouver dans un pays et une culture a l'oppose du sien, une approche du foot sans doute tout a fait differente

12 Déc 2011, 23:40

Idem, découvrir la vie aux US ou en Chine tout en continuant à jouer au foot c'est quand même intéressant, au dela de l'aspect financier. C'est par un truc artificiel sans aucun sens comme les Emirats du Golfe.

13 Déc 2011, 00:04

ouais ouais on y croit. Etoo et Anleka seraient allés la bas sans ces salaires de malade... d'ailleurs Drogba a été clair. Il veut pas entendre parler de la Russie sauf si on lui file autant de pognon qu'a Etoo.

vous oubliez que l'écrasante majorité des footeux n'est pas sensible a l'aspect culturel des choses et restent dans des cercles fermés. En plus la Russie est un cas particulier. Genre Etoo qui peut meme pas vivre dans la région de son club a cause des problemes de terrorisme et qui creche dans un hotel de luxe moscovite :lol:
il se pointe la bas pour faire le job avec l'idée de se barrer au plus tard a la fin de son contrat. On entendait deja dire qu'il etait disposé a rappliquer en Europe de l'ouest cet hiver...

quant aux Emirats, les footeux racontent aussi que la vie y est extra et c'est pas faux. Y a de quoi faire a Dubai ou Doha quand on a du pognon et qu'on est pas tres regardant sur la culture.

en revanche pour les US j'y crois davantage. Henry s'y est cassé par intéret pour ce pays. Idem pour un Leboeuf qui voulait que ses gosses puissent étudier la bas, lui meme songeant a son apres carriere dans les médias avec de belles opportunités dans ce domaine a Los Angeles.

13 Déc 2011, 00:10

Les mecs, tu leur files les mêmes salaires que ceux perçus dans leurs clubs respectifs, jamais ils n'iront au Japon.

Le cadre de vie, la découverte d'une autre culture, c'est du pipeau.

13 Déc 2011, 00:17

sans compter que si un fonctionnaire chinois vient taper a la porte d'Anelka pour lui rappeler de payer ses impots, le Nico tu le retrouves a l'aéroport dans l'heure.

13 Déc 2011, 01:03

gigi a écrit:ouais ouais on y croit. Etoo et Anleka seraient allés la bas sans ces salaires de malade... d'ailleurs Drogba a été clair. Il veut pas entendre parler de la Russie sauf si on lui file autant de pognon qu'a Etoo.

vous oubliez que l'écrasante majorité des footeux n'est pas sensible a l'aspect culturel des choses et restent dans des cercles fermés. En plus la Russie est un cas particulier. Genre Etoo qui peut meme pas vivre dans la région de son club a cause des problemes de terrorisme et qui creche dans un hotel de luxe moscovite :lol:
il se pointe la bas pour faire le job avec l'idée de se barrer au plus tard a la fin de son contrat. On entendait deja dire qu'il etait disposé a rappliquer en Europe de l'ouest cet hiver...

quant aux Emirats, les footeux racontent aussi que la vie y est extra et c'est pas faux. Y a de quoi faire a Dubai ou Doha quand on a du pognon et qu'on est pas tres regardant sur la culture.

en revanche pour les US j'y crois davantage. Henry s'y est cassé par intéret pour ce pays. Idem pour un Leboeuf qui voulait que ses gosses puissent étudier la bas, lui meme songeant a son apres carriere dans les médias avec de belles opportunités dans ce domaine a Los Angeles.

Je n'ai pas parlé de la Russie. Et la Chine s'était dans l'absolu, pas pour le cas particulier d'Anelka, puisque tout le monde sait que c'est une déjection. La majorité des footeux sont des idiots incultes, mais ce n'est forcément le cas de tous.

13 Déc 2011, 01:37

Garm, je parlais pas qu'a toi. Plus haut le créateur du topic évoque Etoo. Et celui que tu plussoies balance l'exemple Drogba...

quasi tous les footeux sont débiles, bling bling ou pragmatiques. Pour ces derniers c'est souvent lié a la courte durée de leur carriere ou a d'autres considérations comme les Africains qui doivent faire bouffer un village parfois.
donc ton histoire de volonté de découverte d'une nouvelle culture tout en continuant a faire son job, ca touche plutot le commun des mortels. Et encore, une fois passé l'age de jouer les routards, pour aller taffer a l'autre bout du monde faut en général qu'on te file un peu plus que ce que tu gagnes la ou t'es posé.

comme pour tout, t'as quelques tres rares exemple de footeux qui confirment la regle style le cas Henry. On pourrait aussi citer Beckham exilé prématuré. Mais quand tu vois son contrat en or massif au Galaxy... en plus c'est pas lui qui porte la culotte, c'est la spice girl obsédée par l'idée de booster leur image de peoples.

13 Déc 2011, 02:00

gigi, je suis ok, j'ai utilise le terme "culture", c'etait pas celui approprie , je me doute bien que Drogba n'en a sans doute rien a foutre, c'est plus dans le sens vie differente, habitudes differentes, etc.

En quoi est ce totalement inconcevable que le gars soit aussi attire par un truc vraiment different du train train classique d'aller jouer a Milan ( ou a l'OM :oops: )?
S'il y va, c'est pas en benevole, encore heureux pour lui, le gars n'est pas un has been de 45 ans. Mais ne mettre un depart la bas uniquement sur le compte d'une envie de s'en mettre plein les poches, le raccourci et la conclusion sont bien trop rapides.

Pour le cas de l'Anzhi, c'est tres different et c'est effectivement assez gerbant (vie de luxe a Moscou et 2500 km le week end pour jouer "a domicile" et retour en avion prive des le coup de sifflet final).

13 Déc 2011, 03:04

alexduke, j'ai bien compris pour la culture. C'est pour ca que j'évoquais aussi la tendance des footeux a rester dans des cercles fermés pour ne pas dire des prisons dorées quand ils arrivent dans un environnement totalement dépaysant.
la vie d'un footeux qui a deja tout connu sur le plan sportif est souvent la meme peu importe le pays.

je parlais pas de bénévolat. La réalité c'est que les mecs se cassent seulement pour de tres gros contrats qu'ils auraient pas touchés sur place. Drogba qui n'est pas le dernier des débiles en est la preuve. Chelsea veut pas raquer un max donc il se vend au plus offrant peu importe la destination (son agent l'a dit texto).

d'ailleurs c'est plutot toi qui fait des raccourcis. J'ai pas prétendus que les footeux etaient seulement attirés par le pognon. Beaucoup ont une culture de leur métier. L'Europe de l'ouest c'est le summum. Aller en Chine c'est arreter le foot de haut niveau. Certains n'y sont pas prets meme si tu leur proposes du +30%.
si ca comptait pas pour eux, les ligues du Moyen Orient, asiatiques et la MLS seraient deja les meilleures du monde...

mais je crois pas une seconde que "changer de vie" soit une véritable motivation. T'oublies que les footeux voyagent énormément (avec leur club, leur selection, pour retourner en vacances dans leur bled, pour des impératifs commerciaux) et que pas mal sont nés et ont vécu sur d'autres continents. Pour percer t'en as de plus en plus qui sont contraints de passer par les pays de l'est, du Golfe ou le Mexique. Et l'apres carriere peut encore obliger a la vie de globetrotters (coach, scout, consultant)...
donc jouer les Tintins en continuant leur périple aux 4 coins du monde doit pas trop les exciter. La plupart des amsud évoquent leur envie de rentrer au pays une fois la musette bien remplie en trophées et billets. J'ai jamais entendu un footeux raconter son désir de se faire un petit challenge en Chine, au Qatar ou en Australie... sauf ceux ayant recu une tres belle offre en $ bien sur.

13 Déc 2011, 04:51

La Chine c'est le pays du football de demain 8)

Bon si Drogba signe je reprends un abonnement a Shanghai Shenhua.

Note: le proprio du club voulait un moment racheter Liverpool

13 Déc 2011, 05:19

Nebuluss a écrit:Bon si Drogba signe je reprends un abonnement a Shanghai Shenhua.

:footix:

Fric Foot ? ou Foot Fric ?

13 Déc 2011, 07:33

Un peu HS comme question mais etoo cartonne la bas ?
Son club est classé combien ?

13 Déc 2011, 07:41

gob, ils sont 7eme des playoff pour l'instant et il a marqué 8 buts en 11 matchs

13 Déc 2011, 07:48

a noter que son club etait en D2 y a 2 ans. Ils se sont maintenus de peu la saison derniere. Cette année c'est les derniers a s'etre qualifiés pour les playoff.

13 Déc 2011, 08:17

La nouvelle page d'accueuil du site :ptdr:

Image

Bon sinon et sans déconner je pense que le phénomène démarre seulement (en debut de saison il y aussi Guangzhou qui a fait signer un argentin (Darion Conca, « Ballon d'or brésilien » en 2010. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dar%C3%ADo_Conca)

Dans 20 ans il y aura un gros championnat en Chine, peut-etre moins si une coupe du monde leur est attribue avant...

La Chine a des conditions climatiques, l'argent , et un public prêt a se passionner (a l'inverse d'autres destinations exotiques qui ne reunissent pas toutes ces conditions).

Les chinois sont deja quand meme des gros fans de foot, pas pour rien que la premier league a des matchs en debut d'aprem.... Je serais curieux de savoir combien paye CCTV5 d'ailleurs pour les droits :-k
Modifié en dernier par Neb le 13 Déc 2011, 08:26, modifié 2 fois.

13 Déc 2011, 08:20

c'est un transformers en arriere plan? :lol:

13 Déc 2011, 08:28

Au passage beaucoup oublie que Nico est pas le premier attaquant international francais a signer en Chine redaface2 auparavant il y a eut Nicolas Ouedec !

Image
Modifié en dernier par Neb le 13 Déc 2011, 08:32, modifié 1 fois.

13 Déc 2011, 08:30

Nebuluss, on parlait pas des bénévoles :mrgreen:
Répondre