Shanghaï vise aussi Drogba
L'encre sur le contrat de Nicolas Anelka est à peine sèche que déjà le club chinois du Shanghaï Shenhua admet avoir jeté son dévolu sur un autre joueur de Chelsea, Didier Drogba. Le président du club, Zhu Jun, a affirmé dans une interview accordée à l'agence de presse Reuters, avoir déjà discuté avec Drogba et être prêt à poursuivre son ambitieux recrutement à condition que l'international ivoirien soit disposé à s'exporter un peu plus à l'est. «Drogba est un joueur exceptionnel. Nous sommes entrés en contact avec lui il y a deux semaines. Je n'ai qu'une chose à dire, s'il désire venir, nous l'accueillerons à bras ouverts».
La signature d'Anelka ainsi que la volonté affichée d'attirer d'autres joueurs d'envergure internationale attestent de la toute nouvelle puissance financière du football chinois. Le Shanghaï Shenhua, qui a terminé 11e du Championnat l'année dernière, est un club jeune et la présence d'Anelka, entre autres, doit le faire entrer dans une nouvelle ère, a encore expliqué Zhu Jun.
Avant Drogba, l'ex-international français pourrait voir débarquer en Chine l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jean Tigana, fortement pressenti pour prendre les rênes de l'équipe. «A priori, le cas Tigana ne sera pas un problème. La dernière fois qu'il était à Shanghaï, il a affirmé que lorsqu'il reviendrait, ce serait pour entraîner le Shenhua. Donc si vous apercevez Tigana à l'aéroport, vous saurez qu'il est notre nouvel entraîneur.»
Allez Hop je me lance :
Eto'o , Anelka , Drogba ?
Faut-il voir dans leur transferts un simple appât du gain ?
Est ce le début d'une nouvelle ère ?
Quel est l'avenir de clubs isolés Russes , Chinois ? Intégration dans une ligue européenne en version extra large ? Coup de pub ?
A vous de dire !