Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Déc 2011, 18:27
jeanfred, heu, non
13 Déc 2011, 22:12
AU SDF, un Red Star-OM ferait dans les 50.000 spectateurs sans problème.
14 Déc 2011, 10:36
J'ai un pote qui fait partie du staff du Red Star. Aux dernières nouvelles, ça serait niet pour le Parc : la ville de Paris et les Qataris y seraient opposés.
14 Déc 2011, 12:34
Nan mais vous voyez pas venir gros comme une maison que ce seront surtout les supps du PQ qui viendront remplir les tribunes, et pas forcément avec les meilleures intentions du monde, surtout après la bran-bran qu'ils ont pris au Vél'...?
Ama ça va se jouer au SdF, avec fermeture de certaines tribunes puisqu'y a évidemment pas matière à y avoir 80.000 spectateurs (à moins de filer les places gratos), et séparation fliquée des supps de chaque camp, ce que le SdF permet. Jamais ça se jouera dans un petit stade de seconde zone sans aucune sécurité (je parle pas du Parc là
).
15 Déc 2011, 18:12
pour reprendre le "débat" de la page précédente, Jordan et André Ayew sont sélectionnés pour la CAN et seront en stage de préparation à partir du 7 Janvier, ils ne seront donc pas là pour le premier match de la saison...J'espère qu'on s'active pour recruter au moins un joueur dès l'ouverture du mercato sinon ca va etre chaud
15 Déc 2011, 18:35
J'ai lu que ca se jouerait effectivement san doute au SDF.
Pas plus mal pour nous.
15 Déc 2011, 19:15
et locminé-PSG se jouera à Lorient
15 Déc 2011, 19:45
Il me tarde ce match à la fin duquel retentiront de fiers :
ET Y SONT OUUUU... ET Y SONT OUUUU... ET Y SONT OUUUU LES LOCMINOIIIIS ???
15 Déc 2011, 20:30
Locminé-PSG se joue à Lorient alors que les locminois auraient préféré Vannes et son stade de 7500 places. Seulement quand ils ont vu le nombre de places qu'ils devaient laisser aux fans du PSG (500), plus le nombre ahurissant d'invitations pour la FFF et les sponsors, ils se sont rabattus sur Lorient histoire de faire un peu de bénéfices sur ce match.
Si les flics veulent faire une série de retraits de permis de conduire ce jour-là, ils ont juste à se placer à la sortie de Lorient après le match.
15 Déc 2011, 20:33
Si je ne m'abuse, les revenus liés a la billeterie en coupe de France sont partagé entre les 2 équipes.
Du moins c'est valable jusqu'au 8eme tour.
15 Déc 2011, 20:38
gaby, je suis pas certain que ce soit une règle bien établie, bien qu'il y ait une espèce de code d'honneur qui fait que le gros laisse toujours la recette au petit club
15 Déc 2011, 21:01
Olympien a écrit:gaby, je suis pas certain que ce soit une règle bien établie, bien qu'il y ait une espèce de code d'honneur qui fait que le gros laisse toujours la recette au petit club
Yep ... règle sur laquelle le PSG s'est assis en affrontant le Gazelec en 2009. :collet:
15 Déc 2011, 22:44
Il y'a un choix à faire: la logique voudrait qu'on aligne l'équipe type plutôt là que contre Caen en Stache afin de bénéficier d'une semaine pour préparer le début crucial de la phase retour de L1 tout en travaillant les automatismes en vue de la CAN.
Mais:
- le Red Star aura plus la dalle que Caen et sera donc plus disposé à nous blesser Rémy ou Mbia.
- On est plus prés d'aller au bout de la Stache que de la Pernault Cup, et il FAUT qu'on lâche au moins une compét, ou tout du moins qu'on fasse jouer le banc.
En terme de récup c'est mieux de mettre l'équipe type le samedi que le mercredi. MAIS c'est plus rationnel de mettre le banc contre le Red Star...
Je vois bien une compo de ce genre là sur l'un des deux matchs:
15 Déc 2011, 23:01
sur les recettes billetterie
Information
La magie de la Coupe de France, c'est d'accoucher de confrontations improbables entre amateurs et professionnels. Mais la magie a ses limites...
Grands clubs, pas grand coeur
Un match. Le match. Affronter une grosse écurie de Ligue 1, le moment restera inoubliable pour nos « petits » clubs amateurs. Inoubliable, mais pas sans fausses notes. Et, comme souvent, le bémol est d'ordre financier.
Hormis l'OM qui s'est révélée généreuse avec Carquefou (Loire-Atlantique), la saison dernière, en cédant sa part malgré la défaite, tous ont pris leur dû. Pour des sommes parfois « ridicules » rapportées aux millions d'euros brassés au sein de l'élite.
En dépit d'un budget oscillant entre 75 et 80 M € et des salaires de Pauleta (380 000 €) et Yepes (250 000 €), le Paris SG a, par deux fois, face à Langueux (Côtes-d'Armor) puis Carquefou, encaissé la totalité de son gain à la billetterie. Même scénario pour Monaco contre Pontivy (Morbihan). Une équipe monégasque alors au sommet de sa gloire comptant dans son effectif des poids lourds tels que Barthez et Trezeguet...
Privilégier le « laisser-faire » ?
Si il y a encore quelques années, Fédération et ligues ponctionnaient la recette billetterie en Coupe de France, désormais ce n'est plus le cas. Les gains sont partagés entre l'organisateur du match (25 %), souvent un autre club professionnel, et les deux protagonistes de la rencontre (37,5 % chacun).
Faut-il aller encore plus loin et favoriser le « petit » ? « C'est encore plus beau de laisser la liberté de choisir, affirme de son côté le président de Carquefou, Michel Auray. Cela permet de juger la personne qui est en face de nous. Je pense qu'il ne faut pas toujours tout légiférer. Sinon ça devient un dû, or la beauté du geste est beaucoup plus belle. Sans réglementation, on l'apprécie à sa juste valeur. »
Fier et reconnaissant des relations nouées avec l'encadrement marseillais, le dirigeant ligérien se félicite d'avoir pu rencontrer une formation olympienne « fidèle à ce qu'on imagine d'un grand club ».
Les amateurs versent, la LFP reverse
Les joueurs amateurs sont bien souvent des amateurs de football tout court. Ils vont dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2, ils regardent les matches à la télé (donc source d'audience et de droits télés conséquents). En bref, ils oeuvrent à faire grimper les recettes du monde professionnel.
Dans le sens inverse, la réciproque est aussi vraie. Avec 27 M€ reversés cette saison au foot amateur (conventions annuelles, taxe Buffet sur les droits télés), la LFP (ligue de football professionnel) favorise la redistribution des revenus.
Une passerelle que le président Frédéric Thiriez veut entretenir. « Jamais ces relations (entre professionnels et amateurs) n'ont été aussi confiantes, sérieuses et constructives. [...] Ce n'est pas de la charité mais une communauté globale d'intérêt. Continuons à travailler ensemble, cela s'impose comme une évidence. » Une évidence qui ne fait pas l'unanimité.
Mael MOIZANT.
16 Déc 2011, 04:42
Hormis l'OM qui s'est révélée généreuse avec Carquefou
l'OM se montre généreux avec tout le monde en fait...
pas chir! chez Sadran Brahim tout a 18! chaussires nike, adadas! ce matin arribage di coulotte Kahmo Sitra presque neuf! tout a 18!
tout doit disparitre meme Gignac a 18! tres GROSSE affaire! Allez l'OM pour toi j'iccepte meme la carte blou, gant noir cadeau pour Diawara!
16 Déc 2011, 09:52
sonny a écrit:sur les recettes billetterie
Pfffffff ... tu casses mon piège à parisiens là
En fait un club pro reverse rarement l'intégralité de ses gains et généralement il déduit les frais de déplacement. Ca se passe toujours comme ça sauf qu'à Ajaccio ils n'avaient rien compris (se sont des corses aussi) et ils pensaient empocher l'intégralité de la recette (faut dire que vu ce qu'ils reversent aux mafieux là-bas il reste plus grand chose pour le club re-adolf). Un club pro "donne" en moyenne 1/4 de sa part.
20 Déc 2011, 16:39
Lyon va jouer son match contre la duchère à ... gerland! Ils se déplacent à domicile...
Bon j'imagine que Lyon-la-duchère c'est comme Allauch pour Marseille, mais bon...
Planche à billets, Aulas, suspiscion, et tutti quanti...
20 Déc 2011, 16:41
C'est juste que le stade de la duchere est en travaux (les alentours) les conditions de secu ne sont pas reunies.
20 Déc 2011, 18:29
WR10, ils pouvaient jouer à Sainté
ca me rappel le PSG-Aubervillier joué à l'exterieur au Parc
20 Déc 2011, 18:35
L'OM avait joué au vélodrome un 32ème de CDF contre une CFA lors de la saison 2001-2002.
Je ne retrouverais pas le nom de l'adversaire, j'me souviens juste d'une victoire 2-0 laborieuse avec un deuxième but d'André Luiz sur péno dans les 10 dernières minutes.