par boodream » 11 Déc 2011, 13:08
Le résultat était affreusement prévisible effectivement. En soi c'est pas une bonne perf, mais vu le contexte c'est pas illogique, et ce n'est pas une catastophe non plus.
L'objectif selon moi c'est d'être au dessus des 30 points à la trêve, et d'être à moins de 5 points de la troisième place.
Je pense sincérement qu'en gagnant les deux derniers matchs de la phase aller, c'est possible. On sait donc ce qui nous reste à faire. Ce nul aprés en enchainement de fou est un moindre mal, à condition bien sûr de profiter de la semaine de repos pour aller battre les Gourcuff boys, puis d'enchainer à Nancy.
Je persiste à dire qu'on aurait dû titulariser Jordan en pointe, qui est maladroit mais actif, qui aurait fatigué Bordal, et faire rentrer un Rémy cramé 25 minutes pour profiter de l'usure adverse. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Deschamps n'a pas fait ça, surtout vu les limites du banc.
Autre problème criant sur ce match, le milieu. Cheyrou n'est pas capable d'apporter ce dont on a besoin dans ce système. Kaboré n'est pas un joueur de foot, va à la CAN, et a une valeur marchande. Si on est incapable de gagner sans densité physique, on est dans la merde vu la propension de Mbia à se blesser. Il faut absolument prendre un mec capable de jouer son rôle mieux que Cheyrou en cas de besoin. Si seulement Anigo autorisait le départ du burkiteubé...
Contre Lorient, ce qui pourra poser souci, c'est l'absence de notre meilleur joueur du moment, André Ayew, compte tenu de notre faiblesse quantitative et qualitative offensivement. C'est donc vital d'arriver malgré tout à prendre les 3 points.
Ce manque de solutions offensives est l'énorme problème comme l'a trés bien expliqué gigi. Faut serrer les fesses, prendre 6 points coûte que coûte, mais sans faire quelque chose au mercato, c'est illusoire d'espérer quoique ce soit. Une grosse partie de la saison va dépendre de notre recrutement hivernal. Il nous faut vraiment deux joueurs offensifs supplémentaires, quitte a sacrifier le fantôme de Lucho, et une vraie doublure à Mbia.
Et compte tenu des piteries d'Anigo, je suis trés, trés pessimiste. Pour moi, en foirant l'hiver, la saison est trés compromise.
Mais pour l'instant, faut vraiment prendre 6 poinnts, c'est VITAL.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»