[L1 J17] OM - Bordeaux : Discussion d'après match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 14 Déc 2011, 16:31

Mandanda
3
15%
Azpi
2
10%
Diawara
3
15%
Traoré
0
Aucun vote
Nkoulou
7
35%
Diarra
3
15%
Mbia
0
Aucun vote
Lucho
1
5%
Valbuena
0
Aucun vote
Ayew
0
Aucun vote
Remy
1
5%

Nombre total de votes : 20

Re: [L1 J17] OM - Bordeaux : Discussion d'après match

Messagepar @rnaud71 » 11 Déc 2011, 00:54

Un match vraiment pas terrible mais au moins, on ne l'a pas perdus et c'est déjà ca.
Je n'avais qu'une peur, c'était de prendre un pauvre contre en toute fin de match, mais bon on voyait bien que l'équipe était vraiment fatigué ce soir.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 11 Déc 2011, 08:10

pas vu le match, mais quand j'ai vu le resultat et la note de l'epique.freu (2 etoiles), j'ai eu un petit rire nerveux.
C'etait malheureusement tellement hyper previsible ce 0-0, un Bodo qui betonne (j'ai envi de lacher ue insulte :evil: ), un match sur Orange et un apres match de folie .

Quand on relie les 1eres pages de l'avant match, tout le monde a vu venir le scenario, ca fait quand meme vraiment suer, c'est encore 2 pts de perdu. Et ce qui m'inquiete, c'est que ca va redonner des idees aux entraineurs adverses sur le betonnage comme tactique de jeu face a nous, j'avais l'impression que la tendance avait un peu diminue ces derniers temps.

Derniere remarque, c'est quand meme une sacree constance que la paire Diarra-Cheyrou accouche d'un match avec tres peu d'animation.
J'espere qu'une bonne semaine de repos et le retour d'MBia vont nous permettre de repartir vers l'avant
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sixsou83 » 11 Déc 2011, 08:18

J'ai pas suivile match, Amalfitano a pas joué ? Comme il est pas dans le sondage...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 11 Déc 2011, 09:06

valbu est vraiment chiant a vouloir tirer les CPA,surtout vu la façon dont ils les tirent
sinon,équipe de Bordeaux solide,agréable a voir jouer,très technique :shock: et tout et tout
bon,comme l'avis général,si on gagne les 2 derniers matchs,on aura bien amélioré notre position et la LC ne sera pas impossible
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2011, 10:14

Valbuena c'est l'anti football, il nous manque un joueur capable de la mettre au fond sur sa seule occase, on tire un nombre de fois incalculable au buts et on est pas capable de la cadré , bref c'est vraiment dans la finition que l'on pèche, sinon on était cuit physiquement et on a besoin de repos, ce match on aurait pu le perdre sur les contres de bordeaux, en tout cas Nkoulou est énorme et sa façon de défendre me dit qu'il ne va pas rester chez nous longtemps et que l'on a fait une très bonne affaire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 11 Déc 2011, 10:34

Bibpanda, c'est vrai que N'Koulou est monstrueux. Il est extrêmement rassurant, solide dans les duels, bon dans le placement, intervient justement, et surtout, il est toujours là pour rattraper les boulettes des autres. C'est la pièce maîtresse de notre défense.
Diawara a fait un match correct, mais sa performance sera entachée par une grosse cagade qui aurait pu nous coûter beaucoup de soir.
Djimi a été solide, et assure bien l'intérim finalement... Par contre, j'ai hâte de revoir Morel reprendre sa place, il apportera beaucoup plus offensivement.
Enfin, Azpilicueta est de retour. Excellent défensivement, et disponible offensivement. Notre retour au sommet du championnat passera par un grand César.

Au milieu, on comprend maintenant pourquoi ça ne marchait pas en début de saison. J'aime beaucoup Cheyrou, mais il faut se rendre à l'évidence, il n'est pas capable d'apporter la solidité et la rapidité dont on a besoin au milieu, surtout dans ce schéma de jeu. M'Bia est vraiment la trouvaille de ces dernières semaines, dans un rôle à la Diaby ou M'Villa.
Diarra a été quelconque cependant, alors qu'Amalfitano a été très peu inspiré finalement, en ratant la plupart de ses gestes techniques, annihilant un paquet de situations dangereuses par la même occasion.
Pas convaincu par Valbuena en 10... Le mec est incapable de faire la différence lorsqu'il est en face de défenses très regroupées. En effet, il doit rester un joker, et je suis déçu que Deschamps ait cédé à la pression des journalistes de l'Equipe.

En attaque, Ayew et Rémy ont été en dedans... Problème, on ne peut pas se permettre d'avoir nos deux buteurs en même temps dans un jour sans. Résultat, le premier a été invisible et le second nous a fait quelques ratés. Pas facile d'enchaîner ceci dit.

Concernant les remplaçants, Kaboré est immonde, Lucho un fantôme, et Jordan nous a fait une belle partie de Hide and Seek.

Frustrant...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 11 Déc 2011, 11:06

l'excuse de la fatigue :shock:
quand on voit le match Réal/Barça et l'engagement ,bon d'accord tous les joueurs n'avaient pas fait le match de CL mais quand même , l'intensité en Espagne ou en Angleterre est bien plus grande qu'en France,ou les clubs visiteurs ne viennent que pour défendre
en plus Gilot qui est satisfait :hein:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar KaoticMan » 11 Déc 2011, 11:13

c'est sur qu'avec des effectifs à 450M€ la fatigue se fait moins ressentir.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 11 Déc 2011, 11:15

Rémy a enchainé combien de match depuis le début de la saison, et avec ce qu'on vécu les joueurs ils ont aussi de la fatigue psychologiques et pas que physiques.
Et excuse moi le bara ou le real a un effectif de 30 joueurs de haut niveau et peuvent faire tourné sur une saison alors que nous dès que l'on a un blessé c'est le casse t^^ete pour DD.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 11 Déc 2011, 11:30

Puis le Real et le Barca ont aligné des équipes B en LDC cette semaine.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar destination unknown » 11 Déc 2011, 12:16

2 pages pour un apres match...les girondins de barcelone n'impressione plus grand monde :mrgreen:

Le match complet pour celles et ceux qui ont craque et privilegier le clasico au grand choc OM-Bordeaux^^:
http://www.filesonic.com/file/4165449004
http://www.filesonic.com/file/4165505944
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 11 Déc 2011, 12:24

Non mais sans parler de fatigue, c'est surtout la débauche mentale et l'euphorie qui a suivi la qualif' qui entrent en jeu hier
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 11 Déc 2011, 12:49

En meme temps, s'ils avaient mis les 2 occasions en or au fond, on parlerait meme pas de la fatigue. On a d'abord manqué de réalisme avant effectivement de manquer de fraicheur pour aller chercher la victoire
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 11 Déc 2011, 12:56

destination unknown a écrit:2 pages pour un apres match...les girondins de barcelone n'impressione plus grand monde :mrgreen:

Le match complet pour celles et ceux qui ont craque et privilegier le clasico au grand choc OM-Bordeaux^^:
http://www.filesonic.com/file/4165449004
http://www.filesonic.com/file/4165505944

Merci ce fut mon cas ;-)
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 11 Déc 2011, 12:59

J'etais encore une fois au stade hier j' ai ma carte en virage depuis maitenant 13 ans et je voulais savoir surtout concernant le virage nord si vous ne trouvez pas qu'il ya une enrome degradation chez les "Clients"

hier apres avoir passer les portiques je me fais interpeller par un jeune qui me demande si je n'ai pas 50 centimes
je lui repond non dsl

et la je l'entend dire "putain de t'es morts"

je me retourne un peu surpris et la le mec etait a 2 ou 3 m de moi et il a continué à m'insulté (j'ai eu le droit d'aller me faire enculé d'etre un batard tout ce qui va avec sur ma mere et tout et tout)

j'avoue avoir etait choqué mais me rendant seul au stade je ne voulais pas prendre plus de risque...

je ne reviendrai pas sur les differentes choses qui :hein: comme le nouveau meneur des yankees, comme la sono qui est tjr tres mal reglé, comme une nouvelle mode qui consiste a creer un atroupement avant et apres le match pour reclamé des maillots...

je dois reconnaitre que le virage nord a tjr etait epargné par rapport au sud ou je me souviens pdt OM Shaktar avoir vecu un lynchage public sans que personne ne bouge

mais je me pose vraiment la question de comment cette degradation en est arrivé là

oui je dois le dire l'agression verbal que j'ai vecu hier avant le match ma surpris pour ne pas dire choqué
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 11 Déc 2011, 13:08

Le résultat était affreusement prévisible effectivement. En soi c'est pas une bonne perf, mais vu le contexte c'est pas illogique, et ce n'est pas une catastophe non plus.

L'objectif selon moi c'est d'être au dessus des 30 points à la trêve, et d'être à moins de 5 points de la troisième place.
Je pense sincérement qu'en gagnant les deux derniers matchs de la phase aller, c'est possible. On sait donc ce qui nous reste à faire. Ce nul aprés en enchainement de fou est un moindre mal, à condition bien sûr de profiter de la semaine de repos pour aller battre les Gourcuff boys, puis d'enchainer à Nancy.

Je persiste à dire qu'on aurait dû titulariser Jordan en pointe, qui est maladroit mais actif, qui aurait fatigué Bordal, et faire rentrer un Rémy cramé 25 minutes pour profiter de l'usure adverse. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Deschamps n'a pas fait ça, surtout vu les limites du banc.

Autre problème criant sur ce match, le milieu. Cheyrou n'est pas capable d'apporter ce dont on a besoin dans ce système. Kaboré n'est pas un joueur de foot, va à la CAN, et a une valeur marchande. Si on est incapable de gagner sans densité physique, on est dans la merde vu la propension de Mbia à se blesser. Il faut absolument prendre un mec capable de jouer son rôle mieux que Cheyrou en cas de besoin. Si seulement Anigo autorisait le départ du burkiteubé...

Contre Lorient, ce qui pourra poser souci, c'est l'absence de notre meilleur joueur du moment, André Ayew, compte tenu de notre faiblesse quantitative et qualitative offensivement. C'est donc vital d'arriver malgré tout à prendre les 3 points.
Ce manque de solutions offensives est l'énorme problème comme l'a trés bien expliqué gigi. Faut serrer les fesses, prendre 6 points coûte que coûte, mais sans faire quelque chose au mercato, c'est illusoire d'espérer quoique ce soit. Une grosse partie de la saison va dépendre de notre recrutement hivernal. Il nous faut vraiment deux joueurs offensifs supplémentaires, quitte a sacrifier le fantôme de Lucho, et une vraie doublure à Mbia.

Et compte tenu des piteries d'Anigo, je suis trés, trés pessimiste. Pour moi, en foirant l'hiver, la saison est trés compromise.
Mais pour l'instant, faut vraiment prendre 6 poinnts, c'est VITAL.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar GoodwibS » 11 Déc 2011, 16:34

on aurait dû jouer dimanche #-o
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar narutom » 11 Déc 2011, 17:14

meknes a écrit:l'excuse de la fatigue :shock:
quand on voit le match Réal/Barça et l'engagement ,bon d'accord tous les joueurs n'avaient pas fait le match de CL mais quand même , l'intensité en Espagne ou en Angleterre est bien plus grande qu'en France,ou les clubs visiteurs ne viennent que pour défendre
en plus Gilot qui est satisfait :hein:

Tu regardes que Réal/Barca pour dire que l'intensité est plus grande en Espagne non?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 11 Déc 2011, 17:15

encore heureux que Bordeaux a bétonné en 1e mi temps, vu comment on les a violé offensivement ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Déc 2011, 18:55

Victoire du LOST, on reprend un point sur la 1ère place (qui nous concerne pas des masses jusqu'à nouvel ordre, et c'est pas demain la veille), par contre on perd 2 points sur le podium... :?

Il FAUT gagner nos 2 prochains matches. Les jokers sont une denrée limitée, et on en a bouffé beaucoup trop déjà...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin