Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

08 Déc 2011, 14:42

dlb1664 a écrit:Quelqu'un a les images des buts que je me fasse une idée ?

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=557280

08 Déc 2011, 14:49

el loco a écrit:c'est quand même con pour Lyon, c'est un putain d'exploit que de passer comme ils l'ont fait et la presse qui ne parle que d'un possible match truqué :cretin:

mais le truc c'est que ce n'est pas une polemique declenche par la presse, je crois que a peu pret tout le monde a un drole de sentiment sur ce match, sans parler de magouille, faire cet "exploit" contre une equipe qui offre les buts de la sorte ca detruit pas mal la performance.
En tout cas les conditions font que c'est quand meme emotionnelement a 1000 lieues du retournement de situation de l'om, meme pour le spectateur moyen.

08 Déc 2011, 14:54

Information
OL-Aulas: "Je ne comprends pas la suspicion"
Au lendemain de la qualification miraculeuse de l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, des doutes sur la régularité de victoire de Lyon à Zagreb (7-1) ont été émis, notamment dans les médias espagnols. Jean-Michel Aulas a répondu ce jeudi aux accusations sur RTL. "A priori je n'ai pas acheté ce match, a plaisanté le président des Gones. Je ne comprends pas trop la suspicion, il faut être fair-play. Pour la presse espagnole, je connais un petit peu l'origine. Vous n'êtes pas sans savoir que Yannick Noah avait jeté un petit peu le trouble sur des cas de dopage sur les sportifs espagnols et c'est la réponse du berger à la bergère. Zagreb a fait un très grand match sur la première partie. Ils n'ont pas laissé filer le match mais ils étaient à dix. Les Croates sont un peuple fier et pour leur première participation en Champions League, prendre un premier point aurait été quelque chose de formidable."

Ah Jean Mimi, toujours aussi drôle :lol:

08 Déc 2011, 14:57

Putain il ferait mieux de la boucler lui parcequ'au plus il parle au plus il va être soupçonné... :lol:

08 Déc 2011, 15:06

peezee, Ben c'est surtout qu'il va pas dire qu'ils ont planté 7 pions à des plots, sinon tu parles d'un exploit :lol:

08 Déc 2011, 15:18

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... icion.html

c'te tronche le HoleAss, il se Golumise de plus en plus :shock:
Peter Jackson tourne en ce moment l'adpatation de The Hobbit, je vais vite le contacter pour qu'il arrete les frais en effet speciaux, il a son Golum en cher et en os, meme la taille est respectee

08 Déc 2011, 15:21

ruby, ne pas dire qu'en face y'avait des plots je veux bien, mais aller jusqu'à dire que le Dinamouk a fait "un grand match" (sic) et qu'ils "n'ont pas laissé filer le match" (re-sic) c'est juste vraiment débile, très étonnant de la part de ce supposé super communiquant, y'avait la place pour dire autre chose de plus réaliste/raisonnable quand mm - mais avec Aulas on est habitués, on lui a enfoncé dans le crâne le fameux dicton "plus c'est gros plus ça passe" en oubliant de lui dire que ça marche pas à tous les coups... #-o

EDITH: rien à voir mais trouvé cette blagounette tweetée par Duluc sur le site de l'Epique :

Blague d'1 confrère anglais :

"Cameron a rdv ce matin à Manchester avec Ferguson et Mancini. Il veut savoir comment on sort de l'Europe..."

:lol:

08 Déc 2011, 15:24

il a fait une déclaration de politicien, en gros il nous prend pour des débiles. Même un supporter Lyonnais (si ça existe) ne pourra être d'accord avec lui.

08 Déc 2011, 15:24

chris92300 a écrit:
dlb1664 a écrit:Quelqu'un a les images des buts que je me fasse une idée ?

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=557280

Merci

Mouais ils sont pas bien motivé c'est flagrant de là à dire qu'ils font exprès de prendre les buts ...

08 Déc 2011, 15:33

alexduke a écrit:
el loco a écrit:c'est quand même con pour Lyon, c'est un putain d'exploit que de passer comme ils l'ont fait et la presse qui ne parle que d'un possible match truqué :cretin:

mais le truc c'est que ce n'est pas une polemique declenche par la presse, je crois que a peu pret tout le monde a un drole de sentiment sur ce match, sans parler de magouille, faire cet "exploit" contre une equipe qui offre les buts de la sorte ca detruit pas mal la performance.
En tout cas les conditions font que c'est quand meme emotionnelement a 1000 lieues du retournement de situation de l'om, meme pour le spectateur moyen.

pour le coup la performance est réduite à néant avec ce soupçon et du coup au lieu de parler d'exploit on parlera magouille sur ce match

08 Déc 2011, 15:33

En voyant les images des buts, c'est hallucinant comme aucun defenseur croate ne court ... :shock:
Après, est ce parce qu'ils s'en branlent ou est ce parce qu'il y a autre chose, impossible de savoir.

08 Déc 2011, 15:35

ce qui me gène, c'est que si le match avait vraiment été truqué, il faut vraiment être con pour croire que se prendre 7 min en une mi-temps n'éveillerait pas les soupçons. :nawak:

08 Déc 2011, 15:37

jeanfred a écrit:ce qui me gène, c'est que si le match avait vraiment été truqué, il faut vraiment être con pour croire que se prendre 7 min en une mi-temps n'éveillerait pas les soupçons. :nawak:

clairement, 7 mns en 45 mns, y'a magouille.

08 Déc 2011, 15:40

peezee, non mais t'es d'accord hein, y a bien magouille. :mrgreen:

08 Déc 2011, 15:50

peezee a écrit:ruby, ne pas dire qu'en face y'avait des plots je veux bien, mais aller jusqu'à dire que le Dinamouk a fait "un grand match" (sic) et qu'ils "n'ont pas laissé filer le match" (re-sic) c'est juste vraiment débile, très étonnant de la part de ce supposé super communiquant, y'avait la place pour dire autre chose de plus réaliste/raisonnable quand mm - mais avec Aulas on est habitués, on lui a enfoncé dans le crâne le fameux dicton "plus c'est gros plus ça passe" en oubliant de lui dire que ça marche pas à tous les coups... #-o

EDITH: rien à voir mais trouvé cette blagounette tweetée par Duluc sur le site de l'Epique :

Blague d'1 confrère anglais :

"Cameron a rdv ce matin à Manchester avec Ferguson et Mancini. Il veut savoir comment on sort de l'Europe..."

:lol:

Ben c'est ce que dis en postant l'info, qu'il est bien comique le Jean Mimi :cretin:

08 Déc 2011, 15:53

Presque tous les buts sont marqués avant le point de pénalty. Et en plus, sans aucune opposition ou presque !
Les défenseurs sont là mais plutôt passifs, sans réaction y compris le gardien.
Bizarre quand même comme attitude.

08 Déc 2011, 15:55

Faut voir aussi que Zagreb est à 5 défaites avant ce match. Donc peut-être qu'à 2-1 ou 3-1, ils se sont complètement découragés et ont tout lâché.

08 Déc 2011, 16:01

Zagreb est surtout l'équipe la plus nulle de toute les poules 0 pts 3 buts marqués et 22 encaissés.

08 Déc 2011, 16:01

C'est pas la première branlée infligée par l'OL en CDL. Des clubs bien plus huppés ont pris des valises. Zagreb n'avait rien à jouer (en plus de jouer une heure à 10). L'OM aussi en a déjà pris 6 contre l'OL, sans que l'on parle de corruption pour autant.

Et des défenseurs-plots(pourris) on en trouve partout. Un exemple m'est venu en tête, le but de fou de Zlatan avec l'Ajax. Et à 3-1, après 5 défaites de rang, c'est rare de jouer avec hargne. La défense était composée de remplacants, pour dire le niveau.

En voyant les buts je trouve difficile de se faire une idée, mais je trouve ca vraiment trop gros pour être vrai. Truquer un match de championnat en bois ok, mais un truc si énorme sous les projecteurs de la compétition européenne la plus médiatisée me laisse perplexe. Je pense que lorsqu'on entreprend une action illégale, on essaie d'être un minimum discret.

08 Déc 2011, 16:05

Moundir33, +1
Répondre