Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

08 Déc 2011, 21:31

Torben Frank a écrit:Les néerlandais se sont pas trop posés de question quand ils leur en ont passé 2 + 4 ni quand le Real leur en a passé 6. :mrgreen:

Ben justement, c'est le Réal.
Tandis que là, c'est le LOL, donc payes ta comparaison :lol:

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

08 Déc 2011, 21:47

Information
Ligue des champions : le match Lyon-Zagreb (7-1) a-t-il été truqué ?

L'OL s'est qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Sept buts en 32 minutes face au Dinamo Zagreb, une performance qui éveille les soupçons.

Sur le coup, ce mercredi soir, les amoureux du foot ont savouré l'exploit de Lyon comme un des ces formidables retournements de situation qui font le charme du sport. Pour se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'OL devait remonter ses sept buts de retard sur le deuxième, l'Ajax Amsterdam.

Mission impossible. Mais l'exploit a eu lieu : le Real a balayé l'Ajax 3-0 et surtout, les Lyonnais ont inscrit 7 buts en 32 minutes sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Victoire 7-1, l'OL qualifié. Inhabituel en football. Et très louche, selon certains.

Le clin d'œil d'un défenseur croate ?

Quelques minutes après le match, le site internet du journal sportif espagnol AS évoquait la possibilité que cette rencontre ait été truquée :

« Ce qui est sûr, c'est que des choses étranges se sont produites pendant ce match. […] Le troisième but de l'équipe française survient après une passe vers l'arrière ratée d'un milieu croate en direction de la défense. »

Sur une capture d'écran montrant un défenseur croate après le cinquième but encaissé, AS le voit faire un clin d'œil à Gomis.

Image

Le site de Marca, l'autre gros quotidien sportif ibérique, particulièrement intéressé par l'histoire puisque Lyon et le Real Madrid étaient dans la même poule, évoque aussi un match « entaché de soupçons », « bizarre, bizarre, bizarre ».

Par ailleurs victime d'erreurs d'arbitrage lors d'Ajax-Real, Franck de Boer, l'entraîneur de l'Ajax d'Amsterdam, le grand déçu de la soirée, a passé un horrible mercredi soir. A As :

« Mes assistants m'ont dit que les buts de Lyon avaient été rapides et faciles. En une demi-heure, il n'est pas courant d'encaisser autant de buts. S'il y a eu quelque chose d'inhabituel, l'UEFA doit enquêter sur ce qui s'est passé à Zagreb. »


Une enquête sur trois matches truqués

Si les soupçons sont si pesants, c'est en raison de la réputation très sulfureuse du Dinamo Zagreb, ridicule en Ligue des champions cette saison (que des défaites) mais champion national depuis 2006. Plusieurs affaires louches entourent ce club et son président, Zdravko Mamic.

Comme le raconte le journal croate Nacional, en 2009, la police allemande a ouvert une enquête sur Mamic et son frère, Zoran, directeur sportif du club, en collaborant avec l'UEFA et la police croate, au sujet de trois matches qui auraient été achetés pour des raisons sportives ou pour remporter le pactole grâce aux paris en ligne (comme ce pourrait être le cas au sujet de la rencontre contre l'OL).

- En 2006, en tour préliminaire de la Ligue des champions, Zagreb perd le match aller contre Arsenal 3-0. Le gardien croate se déchire sur deux buts.
- Le 13 mai 2009, Zagreb remporte la finale de la Coupe de Croatie contre le grand rival, l'Hadjuk Split sur le score de 3 à 0, avec deux expulsions pour Split et un penalty pour le Dinamo.
- En octobre 2009, en Ligue Europa, Zagreb gagne 3-0 chez les Roumains de Timisoara. Dan Alexa, le capitaine roumain, prétend qu'un homme affirmant être un représentant du club croate lui a proposé 500 000 euros pour qu'il la joue tranquille pendant la rencontre.

Le coach du Dinamo vient d'être viré

Mamic a l'habitude de licencier ses entraîneurs à tour de bras (mercredi soir, après le match contre Lyon, le coach a été viré), d'agresser les journalistes, de quitter les audiences de tribunal avec fracas.

Et les casseroles qui le suivent sont innombrables. Il est par exemple soupçonné d'avoir acheté un vote lors de l'élection à la présidence de la Fédération croate en février dernier, pour qu'un ami, Vlatko Markovic, soit élu. A savoir aussi que son fils est un agent de joueurs passés par le Dinamo, dont le Lyonnais Dejan Lovren.

« Il a roulé sur un policier avec sa voiture »

Le site Parlonsfoot publie le communiqué d'un groupe de supporters du Dinamo Zagreb, mettant en cause le président fantasque :

« Mamic est un menteur et un criminel, qui travaille avec de nombreuses personnes du monde interlope de Zagreb. Dernièrement, il a roulé sur un policier avec sa voiture. Lors du procès, le policier a déclaré ne se souvenir de rien. »


Plus loin :

« Après la finale de Coupe gagnée contre Hadjuk Split, une enquête a été ouverte, et Mamic a été mis en accusation par les officiels de l'UEFA. Mais peu de temps après, son cas a été transmis à la Fédération croate, dont le président Vlatko Markovic a déclaré qu'il “ mangerait de la merde si Mamic a truqué un match ”. Mamic a bien sûr été déclaré innocent. »


Si l'UEFA décide d'ouvrir une enquête après le match contre Lyon, l'affaire devrait faire bien plus de bruit car là, on ne rigole plus, il s'agit d'une rencontre du tour final de la Ligue des champions.

L'Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) a ouvert une enquête afin de vérifier les flux financiers avant et pendant le match. L'enquête devrait aboutir ce jeudi.


http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/1 ... que-227329[/quote]


De la merde en barre cet article , on dirait le bouquin de Thierry Messan sur le 11 septembre , " La Grande Imposture ".

Sans deconner , j'aime pas Aulas , mais franchement c'est quoi le niveau de Zagreb ?

Internet c'est la liberté d'expression , mais pas liberté de dire n'importe quoi .

Pour moi il n'y a même pas un dixième de début de soupçon à avoir . #-o

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

08 Déc 2011, 21:57

Match normal.
Le Dinamo est l'équivalent d'un club de serie C2 come Pro Patria. J'oserais écrire encore plus pitoyable que Zilina. redaface2

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

08 Déc 2011, 22:22

Ouais, mais en 1999, on avait galéré comme des porcs contre eux, pour gagner 2-1 avec une reprise de volée de Sébastien Pérez. redaface2

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

08 Déc 2011, 22:40

Peu importe l'image de l'OL en prend un coup et ca c'est cool. On va leur ressortir à la gueule toute leur vie. :fier:

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 00:08

le souci ca reste les deux buts refusé à l'ajax, quelqu'un a vu les images ?

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 00:15

Rivera, ils changent rien ces buts la

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 00:29

La comission qui a mene l'enquete est juste ridicule avec sa conclusion: il n'y a eu aucun flux anormal d'argent en France, non vous plaisantez?! Comment un francais peut-etre au courant d'un quelconque arrangement?
Le match se deroule en Croatie et le changement de comportement a lieu apres la mi-temps. Donc s'il doit y avoir suspicion, c'est plutot du cote de Zagreb qu'il faut chercher d'une part, et sur les sites de paris en ligne, mais a l'echelle de l'Europe (genre s'il y a eu des grosses sommes d'argents apres la mi-temps par exemple).

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 00:42

destination unknown, apparemment l'UEFA a affirmé qu'elle n'avait rien vu de suspect non plus. Mouais... :-k

Update : http://www.20minutes.fr/article/839100/ ... ax-demande

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 00:49

Au final, les hollandais se sont quand même sacrément bien fait enfler :mrgreen:

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 00:56

Le LOL communiqué qui parle de diffamation etc... :ptdr:

C'est vrai que Aulas qui insinue que les joueurs du Bayern sont dopés, ça n'a rien de diffamatoire

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 00:59

Mais que ce chiffre ne couvre pas la totalité de l’offre de sites de paris en ligne dans le monde, et encore moins les plateformes illégales

Tres efficace leur conclusion surtout si cette organisme ne couvre pas les sites pas tres legaux :ptdr:

Le dernier rebondissement pourrait venir des arbitres eux-mêmes, et du rapport qu’ils doivent rendre sous 48h à leur hiérarchie, «pour voir s’ils ont remarqué quelque chose de suspect», indique l’UEFA. Si c’était le cas «une enquête disciplinaire» serait lancée, «mais à ce stade, rien ne justifierai d’agir ainsi».

L'UEFA pense reellement que l'arrangement mafieux (s'il y en a eu), c'est fait sous les yeux des arbitres?
Et meme si les arbitres ont vu/entendu quelques choses entres les joueurs sur la pelouse ou dans les vestiaires a la mi-temps, je les pense pas assez fou d'oser critiquer le president du dynamo au vu de sa reputation

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 01:01

Cette magouille de Zagreb, tant mieux pour le foot français (via l'indice UEFA).

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 01:02

mais si Zagreb perd sur tapis vert la rencontre 3-0, Lyon est éliminé :oops:

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 01:04

Ils sanctionneraient Zagreb mais ne reviendraient pas sur le score du match.

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 01:32

squall a écrit:mais si Zagreb perd sur tapis vert la rencontre 3-0, Lyon est éliminé :oops:

excellent! :pong:


Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 02:05

:ptdr: de :ptdr:

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 02:33

Que l'arjel ne trouve rien de suspect, encore heureux.
Juste d'imaginer que le president de Zagreb, en plus de laisser filer un match d'une facon aussi voyante serait assez stupide pour demander a un cousin de la pegre croate installe a Paris de parier sur PMU.fr sur une qualif du LOL :ptdr: :ptdr:
Ca serait effectivement encore pire que le sketch des Inconnus.

S'il y a magouille, ca ne peut evidemment etre que sur des sites clandestins ou non regules en europe de l'est ou en asie.
Mais encore une fois, si tu veux truquer un match pour une question de paris, ca me semble bien plus faisable, discret et rentable de le faire sur des petits trucs, genre un carton rouge, conceder des corners, encaisser le 1er but, voir un but csc... Tu peux arranger ces petis evenements, et te faire un max de flouz sans que ca n'eveille la moindre suspicion.

C'est moi ou bien systematiquement que le LOL fait une "perf", il y a toujours un mechant bemol :ptdr:

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 07:45

avec tous les scandales de match truqués par des parieurs (et la mafia) asiatique les mecs ils vont rechercher des paris suspect en France. comme dit alexduke, le mec il va pas parier sur pmu.fr que l'OL va marquer 6 buts en 2eme mi temps

Re: Zagreb-Lyon : soupçons sur un exploit

09 Déc 2011, 08:17

Information
Non, le match contre le Dinamo Zagreb (7-1) n'était pas truqué, et c'est la vedette de la soirée qui vous le dit. Interrogé par L'Equipe deux jours après son quadruplé historique, Bafétimbi Gomis s'amuse des soupçons qui ont pesé sur le scénario de la rencontre : «Je n'oublierai pas cette soirée, c'était beau... Mais apparemment, c'était truqué (Ironique). Tout le monde nous donnait perdants. Et quand tu crées l'exploit, ça suscite des doutes. (...)J'avais, moi aussi, beaucoup travaillé devant le but, et j'avais de bonne sensations avant ce match. »

Son analyse de la fameuse photo du clin d'oeil de Domagoj Vida, le défenseur croate, qui a tant fait bouillir la presse espagnole ? «On rigolait sur le terrain. Je connais des mots de croate grâce à Dejan (Lovren, NDLR). Mais ce match n'était pas truqué ! Les Croates voulaient vraiment gagner, même à 10 contre 11, même à 1-1. Ils ont eu des occasions.» :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: En tout cas, ce regain d'efficacité a quelque peu ravivé, chez l'attaquant lyonnais, la flamme de l'Euro 2012 : «Avec l'expérience, je sais que pas mal de critères vont venir se mêler d'ici là, comme les méformes, les blessures ... Mais c'est dans un coin de ma tête.»


Tel president, tel joueur...je les trouve bien maladroit les Lyonnais avec leurs declas. Au lieu de la jouer profil bas, le temps que les medias passent a autre chose, ils sortent des conneries pour se justifier. Si vous avez rien a vous reprocher, fermez la.

(attention petite precision: j'insinue rien sur l'honnete de clan lyonnais! mais faut pas prendre les gens pour des cons en declarant que les croates etaient a fond :nawak:
les defenseurs marchent trankilou, le gardien malgre sa nullite, peut au moins tendre pleinement son bras lors des frappes...)
Répondre